Espaces vidéos
Alors qu'il était patron d’une P.M.E. florissante dans le domaine du transport et du négoce international, Philippe Derruder décide un jour de démissionner de ses fonctions, poussé par le refus de continuer à apporter sa contribution à un système auquel il ne croit plus. Un système où la prospérité des uns se traduit par l’appauvrissement des autres, à l’inverse même du fondement de l’économie libérale.
Philippe Derudder, adhérent de Cyber @cteurs, se consacre depuis à la recherche de solutions économiques et financières alternatives, ainsi qu’à l’évolution des mentalités, pour lutter contre cette logique de misère dans l’abondance.
Dans le cadre de notre réflexion sur la mise en place d'un réseau économique au service des dynamiques locales, il nous a semblé intéressant de faire connaitre son point de vue et de dialoguer avec lui sur des convergences possibles.
Vous pouvez retrouver dans notre boutique le livre de Philippe en version papier et e-book
Monnaies locales complémentaires : pourquoi, comment ? (2e édition papier)
http://www.cyberacteurs.org/boutique/detail.php?id=43
Monnaies locales complémentaires : pourquoi, comment ? E-book
http://www.cyberacteurs.org/boutique/detail.php?id=42
Monnaies Locales complémentaires : interview de... par cyberacteurs
2 animateurs de réseaux en débattent en direct : Alain Duez fondateur de l'Age de Faire et du plan ESSE et Alain Uguen animateur de l'association cyber @cteurs qui défend l'idée de convergences pour la planète.
Comment construire un réseau associatif alliant... par cyberacteurs
Entretien avec le Maire de Locmélar au sujet du projet de la centrale à gaz de 450 Mw de Landivisiau, une leçon de démocratie qui mérite tout intérêt à se saisir de la méthodologie et de la capacité à débattre sur un sujet crucial pour la région. Le Conseil Municipal a voté une motion réclamant la remise en forme des données du Pacte électrique breton, de l'organisation d'un débat équilibré et argumenté à l’échelle de la Communauté de Commune de Landivisiau, et du refus de ce projet en l'état actuel.
Manifestation à Brest du collectif contre TAFTA , le samedi 11 octobre 2014
Collectif TAFTA Brest par Squapad
2 actions réalisées par le Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM le 19 septembre 2014 à Lorient (neutralisation de + de 3500 tonnes de soja ogm) et à Rennes (perturbation de l’AG de Nutrinoé pendant le SPACE),