Carmen de Jong, universitaire spécialiste mondiale, de l'eau en montagne, directrice scientifique de l'Institut de la montagne, en charge du programme européen Alpes Water Scarce, s'est vue d'année en année amputer de ses moyens financiers, de ses responsabilités, de ses fonctions, jusqu'au 30 juillet 2010, où le président de l'université de Savoie, Gilbert Angénieux, lui a signifié, son éjection du programme européen qu'elle avait bâti et dont elle assurait la coordination internationale.
Marseille frappée par une pénurie d'eau. C'est le scénario de « La Quête », un court-métrage qui fait froid dans le dos signé du journaliste Damien Miloch et du réalisateur Romain de l'Ecotais
Court-métrage brésilien de Jorge Furtado sorti au Brésil en 1989.
Titre original: Ilha das flores
Douze minutes : c'est le temps durant lequel nous suivons le parcours d'une tomate, depuis sa production dans la plantation de M. Suzuki, jusqu'à son point d'arrivée, décharge publique de l'île aux Fleurs. Film
Le concept conférence BIO VEGAN d'information et d'échanges est un concept initié par l'ONG ASOL-TOGO et exécuté par le Réseau Groupe de Réflexion des Ecologistes du Togo (GRETO) est une manière de contribuer à l' atténuation de la souffrance des animaux et de la dégradation du sol par la promotion des produits bio, végétaliens et végétariens, dégustés gratuitement à la pause ou à la fin de la conférence et aussi exposer au public une alimentation alternative, propre à la santé et à l'environnement. L'ONG ASOL-TOGO et le Réseau GRETO appellent tous les défenseurs de la nature (de la vie humaine et non humaine) digne de ce nom, d'emboiter le pas et de n'organiser que les Conférences, les ateliers, les rencontres GOUTER BIO VEGAN.