Il nous faut un partenaire associatif qui s'engage, prépare la cyberaction et, en principe ensuite rend compte de ce que cela devient.
Les textes des cyberactions sont proposés par les associations partenaires, nous nous contentons de mettre à disposition l'outil c'est à dire la méthode et la liste d'adresses. Pour ce qui concerne les fautes d'orthographe, nous essayons de limiter (nul n'est parfait) mais pour ce qui est du contenu, nous n'avons pas le temps de plonger à chaque fois suffisamment dans les dossiers pour discuter les textes proposés.
Initialement l'Association souhaitait pouvoir créer deux postes : un poste d'animateur de Réseaux et un poste de Rédacteur chargé de la gestion des bulletins et de la tenue du site. C'est chose fate depuis le 1° septembre 2009.
Le webmaster gère la forme des site web de cyberacteurs ( principalement http://www.cyberacteurs.org ) : graphisme, mise en page, gestion des bases de données, fonctionnalités php, inscriptions aux listes de lettres etc...
Au bout de 3 ans 1 000 personnes ont apporté leur contribution (entre 3 et 1000 euros)
Entre ces deux approches c'est à chacun de choisir en conscience en fonction de ses moyens.
approche à la carte pour un fonctionnement minimaliste:
de septembre 2000 à juin 2001 nous avons réalisé 22 cyberactions : en prenant 1000 retours de moyenne, si chacun consacre un euro par participation ( le prix de 2 timbres postes ), cela couvrirait les seules dépenses actuelles.Mais c'est aussi tou-te-s celles et tous ceux qui nous envoient des infos et répercutent les cyberactions .