Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Une Sonde de mesure... ENFIN UNE PREMIÈRE EN ÎLE-DE-FRANCE :
L’INSTALLATION D’UNE SONDE DE MESURE...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
En 2004, l'arrivée de l'américain Smithfield, bouleverse le paysage agricole roumain. Après le Mexique et la Pologne, le géant de l'industrie porcine, leader sur le marché français de la charcuterie, y importe ses méthodes industrielles. 4 ans plus tard, 9 éleveurs roumains sur 10 ont cessé toute activité. Dans le comté de Timisoara, quelques éleveurs traditionnels s'accrochent. Mais à défaut d'avoir pu se mettre aux normes sanitaires européennes, ils sont condamnés à une économie de subsistance quasi-illégale.
absolue de l'humanité à l'égard des animaux (animaux de compagnie, nourriture, habillement, divertissement, et recherche scientifique) mais aussi sur l'irrespect total pour ceux qu'on peut aussi qualifier de "marchandise". Avec une étude approfondie sur les magasins d'animaux de compagnie, les usines à chiot, les refuges pour animaux, mais aussi les manufactures de cuir et de fourrure, les industries de hobbies sportifs et les professions médicales et scientifiques, Earthlings utilise la caméra cachée et jamais auparavant on n'avait vu ces pratiques au jour le jour, d'une des plus grandes industries au monde, qui se fonde entièrement sur l'utilisation d'animaux pour faire du profit.
Puissant, instructif et provoquant, Earthlings est de loin le documentaire le plus complet jamais produit sur la relation entre la nature, les animaux et les intérêts économiques des humains. On trouve beaucoup de films défendant cette cause, mais celui-ci dépasse tout. Des Terriens pleurent pour être entendus. Vivement recommandé !
Des problèmes techniques et financiers, à l'environnement, à l'arrivée des Zadistes et à la répression policière, un documentaire "vue globale" sur le conflit à Notre-Dame-des-Landes qui explore aussi les ramifications de ce genre de projet sur la "légalité" et la démocratie.