Espaces vidéos
Anaïs a 24 ans. Elle vit seule dans une petite maison au milieu d'un champ en Bretagne. Rien ne l'arrête. Ni l'administration, ni les professeurs misogynes, ni le tracteur en panne, ni les caprices du temps, ni demain ne lui font peur. En accord avec ses convictions profondes, portée par son rêve de toujours : celui de devenir agricultrice et de faire pousser des plantes aromatiques et médicinales.
Le film accompagne cette jusqu'au-boutiste. Seule contre tous. Peu lui importe. Elle sait qu'elle gagnera.
La campagne “Stop Alpha Coal ! Retour à l’envoyeur !” bat son plein et commence à porter ses fruits : on a en effet pu voir la Société Générale modifier sensiblement son discours sur ce projet écologiquement désastreux lors de son assemblée générale tenue ce mardi 20 mai à Paris.
La bataille est pourtant loin d’être gagnée et la meilleure manière de changer cette banque est…d’en changer. Bizi a appelé la semaine dernière les personnes ayant un compte à la Société Générale à le fermer pour aller vers une banque moins destructrice sur les plans écologique et social, voire une banque éthique comme la NEF.
Aujourd’hui, nous rendons public ici les témoignages de deux premières clientes qui ont décidé de quitter la Société Générale et qui appellent cette banque à changer de pratiques et à cesser sans plus tarder de soutenir le projet Alpha Coal.
Il est évident que de tels actes auront bien plus de répercussions sur les futures décisions de la Société Générale que les 1,8 tonne de charbon que Bizi s’apprête à déverser devant le Siège Régional de Bayonne. Vous aussi, si vous êtes client-e à la Société Générale, pensez y sérieusement. C’est maintenant qu’il faut agir !
Les générations qui souffriront cruellement du basculement climatique ne comprendront pas que LA génération qui pouvait faire quelque chose pour éviter le pire soit resté sans bouger !
Plus un seul de nos centimes dans les banques climaticides !
a FNAB a réalisé une vidéo sur la question OGM et bio, avec Juliette Leroux et Daniel Evain comme intervenants. Ca fait 30 minutes.
Vous ne regarderez plus les mares de la même façon après avoir visionné cette vidéo fantastique ! On y découvre une multitude de petits animaux flottants et rampants incroyablement mis en valeur. Cette vidéo vous dévoile la vie cachée qui peuple les mares, bien à l’abri des regards.
The hidden life in pond water from Daniel Stoupin on Vimeo.
il ne vous reste que quelques instants pour croire que vous êtes en sécurité sur les plages bretonnes. Profitez de vos derniers moments d'insouciance.
Bande annonce du film ONDES SCIENCE ET MANIGANCES sur la manipulation de la science par les industriels de la téléphonie mobile sorti au cinéma le 19 Mars. Actuellement nous projetons le film là où les militants nous invitent partout en France. Les débats démontrent le grand intérêt du public et la méconnaissance que nous en avons.