Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Soutien Bascule Argoat tiers... Victimes de répression locale suite à du soutien a des action de désobéissances...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Spécial investigation - Émission du 30 Novembre 2015 : Ecolos : Ennemis D'Etat - Version 1080p - Diffusion sur Canal+
La COP 21 se déroulera du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris.
François Hollande veut faire de cette grand-messe contre le réchauffement climatique un temps fort de son quinquennat et la preuve de son engagement écologique.
Au même moment, en région, des militants se battent contre plusieurs grands projets, soutenus par le gouvernement, jugés polluants ou destructeurs d'environnement (barrage de Sivens dans le Tarn, nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes, etc...).
A la demande des préfets, les CRS interviennent régulièrement pour déloger les « zadistes », installés sur les sites à construire. Depuis quelques mois, les confrontations ont fait plusieurs blessés graves et un mort (Rémi Fraisse).
Affrontements physiques, guerre médiatique, bras de fer judiciaire, la rupture est consommée entre l'Etat et les écolos radicaux. Dans la dernière loi sur la Sécurité, ils sont désormais soumis aux mêmes procédures... que les djihadistes islamistes.
Pour SPECIAL INVESTIGATION, Nolwenn Le Fustec enquête sur cette guerre invisible, qui oppose l'Etat français et certains militants verts.
Assez de commenter les vidéos pour une cause écologique et saine, en harmonie avec la nature et l’homme, ça fait des décennies que des gens de haute renommée le font. Tous préconisent que si nous continuons dans cette voie l’humanité disparaîtra. Il faut revenir à un mode de vie en harmonie avec la nature en respectant environnement, individus et animaux. Si rien ne se fait ; au contraire, nous continuerons dans cette voie, mais de mal en pire. Il semblerait que l’homme soit condamné au déclin inéluctablement. Décidément son égoïsme a pris le dessus sur sa lucidité.
Dorénavant je me conconcterais, comme sous-titre cette phrase d’un philosophe grec : L’homme ne meurt pas, il se détruit de lui-même
Grande manifestation à Landivisiau du 14 novembre 2015 organisée par des collectifs en lutte contre divers projets capitalistes, nuisibles et imposés : la centrale à gaz de Landivisiau, les projets miniers en centre Bretagne, d’extraction de sable en baie de Lannion, de méthaniseurs industriels en sud Finistère, d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes