A quelques heures de la fin du monde Maya, les bonnes nouvelles sont trop rares pour vous en priver ;o)
OGM: après Séralini, l’Europe va mener des études à deux ans
La Commission reconnaît la nécessité de mener des études sur la vie entière de rats nourris avec des OGM. Elle cherche les crédits nécessaires. Un tournant après l’étude controversée du Professeur Séralini.
Pollution radioactive à la centrale de Golfech : victoire contre EDF
C’est une première ! Lundi 3 décembre, EDF a été condamnée par la Cour d’appel de Toulouse à 4000 euros d’amende pour de multiples négligences ayant conduit, en janvier 2010, au déversement de 450 litres d’effluents radioactifs dans le milieu naturel par la centrale nucléaire de Golfech. Une condamnation qui ouvre la voie à bien d’autres…
Interdiction du Bisphénol A dans les contenants alimentaires :
le RES salue une avancée historique
Voir la revue de presse
EN SOUTIEN DE LA PROMULGATION DE LA LOI DES VICTIMES AU MEXIQUE
Le but de cette action était de faire pression sur le nouveau président mexicain, Enrique Peña Nieto, qui devait entrer en fonctions le 1er décembre, pour qu’il promulgue la Loi des Victimes , comme il s’y était engagé en tant que candidat. Le gouvernement mexicain est par tradition très sensible à l’opinion internationale et nous savions que, même si c’était une action modeste en France, cela pouvait avoir de fortes répercussions au Mexique…/…
Le 1er décembre, Peña Nieto est rentré en fonctions. Dans son discours d’investiture, il a parlé de 13 points prioritaires à mettre en place, la promulgation de la loi des victimes étant le 2ème . Nous pensons que notre cyberaction sur l’ambassade de Paris a pu peser sur le fait de l’avoir mis en tête du classement.
Cyber @ction mise en archives
Notre Dame Des Landes Rejoignez le millier de Cyber manifestants
Le fait de vous inscrire vous permettra de cyber-manifester votre soutien quand le besoin s’en fera sentir pendant tout le temps où vous resterez connectés
4000 euros d’amende, c’est vraiment pas beaucoup…
A force d’entendre “Notre Dame des Landes” et l’acharnement de notre président à défendre “son” premier ministre Ayrault, je me demande s’il ne faudrait pas dire plus simplement “Notre Dame d’Hollande”….!
et comme disent Mauduit et Collin sur France Inter “Ne lâchez rien!”