le jeu sous forme d’appli : je marche pour la planète

le jeu sous forme d’appli : je marche pour la planète

  • l’idée c’est de créer une appli spécifique qui permette de connaitre en temps réel le nombre d’inscrits à ce challenge et les performances individuelles et collectives avec une visibilité pour chacun et chacune des inscrits. Il faut que chacune et chacune puisse mesurer en temps réel l’impact personnel et collectif de son effort solitaire. L’idée c’est de s’inspirer de ce que tu avais mis sur pied pour NWC en partant d’un combiné entre le goût pour le jeu et la volonté de contribuer à réduire son empreinte écologique pour le climat et d’améliorer sa santé.
  • chacune et chacun s’inscrit

    – dans une catégorie d’âge

    – dans une ville

    – dans un club ou une association ou une entreprise

    – dans une discipline (Marche Nordique, Vélo, marche, course à pied…) on peut imaginer aussi une catégorie covoiturage comme utilisateurs de sa voiture ou comme utilisateurs de celle des autres)

    chacune et chacun peut connaitre son résultat du jour, de la semaine, du mois, depuis son inscription (avec le kilométrage, le taux de CO2 économisé par rapport à l’usage d’une voiture) que ce soit à titre individuel ou collectif (club, association, entreprise..)

    Pour rajouter à l’aspect ludique (de compétition), écologique (réduire l’impact) on peut rajouter l’aspect éthique ( l’inscription permet un don à Innoveo)

Autour 7 000 euros pour construire l’application + son entretien, je jeu en vaut-il la chandelle ? Seriez-vous prêts à jouer le jeu ?

Merci de vos avis et commentaires

Be Sociable, Share!

10 réflexions au sujet de « le jeu sous forme d’appli : je marche pour la planète »

  1. Ah non alors, c’est complètement monstrueux ! Les enfants ont besoin de sortir, de bouger, d’être en contact avec la nature et pas de s’imaginer sauver la planète devant leur écran qui les asservit totalement ! La technologie n’est pas la solution, mais le problème ! Inoculer aux enfants dès le plus jeune âge la dépendance à la machine, c’est une atteinte à la santé mentale et physique des générations futures.

  2. Habitant une contrée qui a échappé à l’Evolution et étant de ces dinosauriennes qui ont choisi de ne pas avoir de smartphone, je laisse celles et ceux qui en ont un se prononcer sur la création de cette appli.
    🙂

    • Mais Frawald, peut-on vraiment appeler cela l’évolution ? C’est la régression de l’être humain plutôt, qui est totalement accro et subordonné à la machine, aberrant !
      Je ne vis pas dans une contrée dépourvue de ce soi-disant progrès technologique, puisque je suis en ville, mais je refuse d’être esclave de la machine.
      Plus aucun sens critique nulle part ? Ou même rien que du bon sens !
      Voir le collectif Dring-dring et lire : Contre l’alternumérisme.

      • Hello Laurenzerl,
        “Contrée qui a échappé à l’Evolution” n’ est qu’un emprunt humoristique, ou une référence un peu biaisée, au dessin animé rigolo de Jul qui passe en ce moment sur Arte : Silex and the City.
        Je ne connais pas le collectif Dring-dring et me renseignerai sur l’alternumérisme car je ne sais pas ce dont il s’agit. Bonne soirée et merci pour votre suggestion de lecture.

        • ah, ok, mais comme je n’ai pas la télé, je ne connais pas 😉
          Le bouquin est vraiment très bien, et il est peu onéreux.
          Bonne soirée également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *