Des fans zone des acteurs des transitions aux Maisons des Transitions

cyberaction : Le Qatar c’est pas trop tard, L’Arabie c’est aujourd’hui

Une coupe du monde de foot dans des stades climatisés construits à coup de milliers de morts dont on nous dit que c’est trop tard pour manifester. Maintenant c’est le choix d’un désert sans neige pour les jeux asiatiques d’hiver en Arabie Saoudite à un moment où l’OPEP + fait grimper les cours du pétrole permettant à la Russie de financer sa guerre.
https://www.cyberacteurs.org/cyberactions/leqatarcestpastroptard-larabiecesta-5646.html

Pétition : Transfert de la coupe du monde de Football dans un pays respectant les droits de l’être humain

Depuis bientôt 23 ans nous utilisons notre souris pour protester contre les dérèglements climatiques, environnementaux, humanitaires, politiques, sociétaux ou sociaux.

Mais nous essayons aussi de nous donner les moyens d’agir positivement comme le réseau transacteurs pour utiliser notre premier outil qu’est notre porte-monnaie en faisant connaître les acteurs engagés dans les transitions pour inciter les consomacteurs que nous sommes à dépenser leur argent chez ces acteurs plutôt que chez les GAFA et consorts.

Avec la coupe du monde au Qatar et les jeux asiatiques d’hiver en Arabie Saoudite, nous atteignons des sommets en terme d’écologie et de droits de l’être humain.

De nombreuses villes ont décidé de ne plus afficher les matches sur écrans géants.

A la place et plutôt que de nous en désoler chacune et chacun dans notre coin, nous proposons que des collectifs se créent dans toutes les villes pour organiser les soirs de matches de l’équipe de France des rassemblements festifs mêlant culture et découvertes permettant aux acteurs locaux des transitions de se faire connaître du grand public qui sera invité à cotiser chacun à la hauteur qu’il ou elle veut ou peut pour construire partout des Maisons des Transitions.

Merci d’avance pour vos contributions et apports de propositions concrètes sur cette idée.

Réécrivons le mot QATAR Quels Acteurs des Transitions, Artistes et Rêveurs d’un autre monde

Alain Uguen

Be Sociable, Share!

2 réflexions au sujet de « Des fans zone des acteurs des transitions aux Maisons des Transitions »

  1. Bonjour, je suis toujours gêné par cette affaire. Bien sûr que les conditions de travail étaient et sont inacceptables, à dénoncer. Le cas saoudien démontre à quel point, la fricaille se moque de la planète.
    Cependant, interrogeons-nous aussi, sur les JO à Paris…En terme d’écologie, c’est un non-sens.
    Cela me fait penser à l’autre jour, je regardais à la télé un député européen s’expliquer : j’étais impressionné positivement, je me disais qu’il était mieux (?) que son père et puis PAN , on est foutu définitivement. Et oui les plus beaux parleurs, théoriciens, et autres sont inaptes, incompétent à parler si eux-mêmes ne sont pas prêts à s’engager individuellement, ne sont pas suffisamment conscients de la situation.
    Bref vive la vie, vive l’émancipation, mais attention aux jeux du cirque, ça ne remplace pas le pain.
    Alain l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *