A Fond pour les Fonds : Ca Marche !

Pour garder le lien entre eux et se lancer un challenge, la section Marche Nordique du Quimper Athlétisme a réalisé un relai virtuel de 24 heures de marche.

Voir la vidéo des 24 heures de Marche Nordique

Voir la présentation de l’initiative

Outre l’aspect convivial, cette opération a deux buts

1 recueillir des fonds pour la recherche médicale qui permettra de trouver le vaccin qui assurera un retour à une vie “normale” : l’exemple du centenaire britannique qui déplace son déambulateur pour recueillir des fonds est en toile de fond pour donner une dimension utile à notre démarche participative.

L’Association Cyberacteurs a mis en place une possibilité de don en ligne spécifique sur le site de son association qui prendra à son compte les frais bancaires, fera les reçus de dons et donnera l’intégralité des fonds recueillis à la fondation Innoveo du CHRU de Brest.

https://www.cyberacteurs.org/boutique/detail.php?id=116

50 euros récoltés au 19/04

Autre possibilité de don en ligne : Don à l’Association Oligocyte antenne créée à Quimper (29), par Joëlle & Bernard LEON, touchés par le décès de leur fille Anne-Lise (athlète du Quimper Athlétisme).

2 inciter à la pratique de la marche comme élément de lutte contre toutes les comorbidités : la marche c’est un gros atout pour la santé et c’est à la portée de chacune et chacun y compris pendant la période de confinement.

Si d’autres personnes veulent s’inspirer de cette initiative pour la reprendre à leur compte de manière individuelle ou collective, elles peuvent utiliser les commentaires pour faire connaître leur initiative et ajouter leur kilométrage à la performance virtuelle.

Partagez cet article !

Une réflexion au sujet de « A Fond pour les Fonds : Ca Marche ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *