En finir avec les réacteurs nucléaires du Bugey : Rassemblement, conférence de presse et conférence-débat à Grenoble le jeudi 26 avril 2018 à 18h

En finir avec les réacteurs nucléaires du Bugey :

Rassemblement, conférence de presse et conférence-débat à Grenoble

le jeudi 26 avril 2018 à 18h

Les groupes de la coordination Stop-Bugey* organisent un rassemblement suivi d’une conférence de presse à Grenoble le jeudi 26 avril 2018 à partir de 18h dans le parc Hoche au pied de la statue « L’enfant de Tchernobyl ».

Le Maire de Grenoble, des élus et autres personnalités locales, signataires de la lettre ouverte adressée fin janvier au Ministre Nicolas HULOT et aux administrateurs d’EDF, prendront la parole.

Un porte-parole de la coordination présentera :

  • les dangers que fait courir à toute la région le site nucléaire du Bugey,

  • la démarche engagée début janvier pour obtenir, du Ministre de la « transition écologique et solidaire » et du conseil d’administration d’EDF, la mise à l’arrêt définitif avant leur quatrième visite décennale des 4 réacteurs nucléaires en service (lettre ouverte et pétition),

  • le dossier destiné à la commission d’enquête parlementaire sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires françaises.

La conférence de presse sera suivie par une conférence-débat entre 20h et 22h à la salle du Petit Angle, 1 rue Président Carnot. Joël GUERRY, administrateur de Sortir du nucléaire Bugey et membre de la Commission Locale d’Information du Bugey, animera cette conférence.

En cas d’intempéries la conférence de presse se tiendra à la salle du Petit Angle, 1 rue Président Carnot.

* Groupes de la coordination Stop Bugey : Association Chalonnaise pour la transition écologique (ACTE), Arrêt du nucléaire Savoie, Rhône-Alpes sans nucléaire (RASN), Sortir du nucléaire Isère, Sortir du nucléaire Bugey.

Bugey26Avril18 -tractA5

Plan rassemblement Grenoble 26-04-2018

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *