Soutien au Pr Séralini “procès pour diffamation” du 25 septembre 2015 à Paris

POUR INFORMATION ET DIFFUSION AUTOUR DE VOUS

Venez nombreux au grand rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance, 4 boulevard du Palais – Paris 75001, ce vendredi 25 sept. à 12h45 (Place du Châtelet ou Place Luis Lepine), pour accompagner et soutenir Gilles-Eric Séralini.
Pendant la durée du procès, nous nous réunirons sur la péniche Daphnée, à 5 min. à pied du TGI près de Notre Dame. Elle est réservée jusqu’à 20h ! Venez nombreux soutenir le Pr Séralini !

Miguel Garcia – membre du Conseil Scientifique du CRIIGEN

******************************************************
HISTORIQUE :

Suite à l’article scientifique publié en septembre 2012 par l’équipe du Pr Séralini dans la revue Food and Chemical Toxicology concernant une étude de toxicité chronique à long terme du Roundup et d’un OGM tolérant le Roundup (maïs NK603) donné à des rats, celui-ci a suscité de nombreuses réactions, parfois très violentes. Le Pr Séralini soutenu par le CRIIGEN a donc décidé de porter plainte pour diffamation contre le site internet « La Lettre du Cotentin», édité par Daniel Dubost le 25 octobre 2012 et le journaliste Jean-Claude Jaillette du journal Marianne paru le 29 septembre au 5 octobre 2012.
Le premier qui a été Maître de Conférences à l’Université d’Angers et de Caen, maintenant à la retraite, a traité le Professeur Gilles-Eric SERALINI de “fou dangereux, ce gredin de la science”, “ce bouffon scientifique”, “le Guignol de l’Université de Caen, mon Université, “J’exigerais qu’il soit rayé des cadres et interdit d’exercer dans la fonction publique. Une procédure d’internement pourrait s’en suivre. (…).” et le second l’accuse de « fraude scientifique ».
D. Dubost et J-C Jaillette ont démontré dans leurs écrits une animosité patente à l’égard des travaux du Professeur Séralini et de son équipe de chercheurs. Le premier, prenant en référence dans ces propos le blog “les imposteurs” et le HCB, et le second, qui n’en est pas à son premier procès pour diffamation est l’auteur du livre « Sauvez les OGM », paru en mai 2009 aux Editions Hachette Littérature, dont la quatrième page de couverture ne laisse planer aucun doute possible sur ses positions favorables aux OGM puisqu’il y écrit : « Passer à côté de ce que laissent espérer les OGM serait suicidaire, à défaut d’être criminel. » !!
Affaire Séralini/Marianne :
La date de plaidoiries a été fixée au 25 septembre 2015 à 13 heures 30
Affaire Séralini/Dubost est reportée en oct. 2016
Lieu : Tribunal de Grande Instance de PARIS – 17ème chambre correctionnelle
4 Boulevard du Palais – 75001 Paris

Pétition : Science et conscience
Devant l’incroyable levée de boucliers suscitée par la publication de Gilles-Eric Séralini et de son équipe dans le journal Food and Chemical Toxicology, nous, membres de la communauté scientifique, tenons à affirmer les points suivants.
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/science-conscience-535.html

une autre pétition de soutien à GE Séralini à l’initiative de 130 ONG est disponible
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/lettre-ouverte-ministres-ogm-sante-publique-516.html

Partagez cet article !

2 réflexions au sujet de « Soutien au Pr Séralini “procès pour diffamation” du 25 septembre 2015 à Paris »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *