Putain, 50 ans déjà !

Les grenouilles vertes vous proposent de sauter de la marmite qui bout avant d’être cuites et cuits.

primaire verte ouverte

Eh oui il y a 50 ans avait lieu la première confrontation entre la famille Le Pen et la famille écologiste lors de la présidentielle. René Dumont (1,3% des exprimés) battit largement Jean Marie (0,75% des exprimés)

https://www.youtube.com/watch?v=0M-HZKR2ttA

Depuis la dynastie de Saint Cloud, confortée par une montée en puissance des dictatures illibérales sur le plan politique et des grandes fortunes libérales sur le plan économique , a pris ses aises jusqu’à espérer la victoire supprême en 2027 alors que la famille écologiste n’en finit pas de se diviser alors que les graines que René avait semé n’ont jamais semblé aussi pertinentes.

Nous approchons de notre dernier débat : humusation ou incinération. Et même là il n’est pas certain que nous soyons tous d’accord sur le slogan : « allez les Vers ».

Trèfle de plaisanterie comme aurait dit mon grand père.

Faute d’avoir convaincu de la pertinence d’organiser une primaire législative, la primaire aura lieu aux européennes au détriment du débat sur l’Europe pourtant nécessaire au vu des menaces que fait peser sur nous le potentat russe si nous le laissons croquer l’Ukraine et que fait peser sur la planète la confrontation Chine-USA au plan économique.

Les meilleurs ennemis du monde ont installé le débat franco-français en misant sur leurs deux trentenaires et l’écologie (frappée par le syndrôme des années en 4) risque encore une fois de sortir amoindrie sauf à ce que nous nous mêlions de ce débat franco-français, tout en défendant notre vision écologiste européenne face à tous les euro-sceptiques.

En ces temps tristes, je vous propose de mettre au moins les rieurs de notre côté en choisissant de nous appeler les grenouilles vertes (plutôt que les panthères grises du temps de l’ORTF)

Pour ça je vous propose de reprendre le slogan de Mélenchon : « élisez le premier ministre de la France » en choisissant de voter pour la famille écologiste ou pour la famille social-démocrate ou en votant pour les deux c’est à dire en votant nul si ces familles politiques sont nulles au point de refuser de tendre la main à Macron pour faire de la fin de son mandat un mandat écologiste.

Alain Uguen FUTES 2027 : partisans d’une Fin de mandat Utile pour la Transition Ecologiste Solidaire

cyberaction : MAJOR IDEES

 

Pétition : FUTES 2027

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *