Campagne Annoncez la Couleur

Il est indispensable de s’appuyer sur les citoyens pour construire et mettre en place les changements de comportements ou modes de vie qui peuvent avoir des effets massifs en quelques années. Et pour y parvenir, nous pensons qu’il faut les associer au choix des priorités pour la planète qui est du ressort des communes et de leurs regroupements.

Nous pensons que la crise sanitaire du COVI-19 et le report du second tour ou des municipales sur les principales communes de France est l’occasion de peser sur les listes encore candidates pour les obliger à s’appuyer sur les citoyens pour construire et mettre en place ces changements de comportements en les rendant acteurs et décisionnaires des grandes priorités du mandat municipal en terme de transitions écologique solidaire.

Nous proposons à ceux qui le souhaitent de mener campagne sur ce thème sur leur territoire en interpellant les listes encore en présence susceptibles de répondre favorablement à cette façon nouvelle d’envisager la démocratie au niveau de ce territoire.

Nous recherchons donc des partenaires associatifs qui, sur le modèle de la proposition ci-dessous pour Paris puissent proposer une cyber action sur leur territoire afin que ne participent à chaque cyberaction locale que les électeurs de ce territoire.

Campagne Annoncez la Couleur Paris

 La maire sortante obtient 29,3% des voix sur l’ensemble des arrondissements, loin devant Rachida Dati 22,7% tandis qu’Agnès Buzyn, avec 17,3% des suffrages complète le podium. Suivent David Belliard (10,8%), Cédric Villani (7,9%), Danielle Simonnet (4,6%), Serge Federbusch (1,5%) et Marcel Campion qui ferme la marche avec 0,4%.

Nous proposons donc à tous les électeurs de Paris d’interpeller les listes pouvant se maintenir et se prévalant d’écologie et de citoyenneté pour signer l’appel « Annoncez la couleur » et s’engager ainsi à créer une dynamique citoyenne propre à poser les bases du Monde d’Après auquel nous aspirons.

parisencommun.contact@gmail.com,contact@ecologieparis.fr

Madame, Monsieur


Pour mener campagne pour vous nous demandons de vous engager dans la transition Ecologique solidaire
* en consacrant le temps suspendu à mobiliser les citoyens en les aidant à examiner comment dans leur quotidien ils peuvent modifier leurs consommations pour réduire leur empreinte écologique et donc faire des économies pour eux et pour la collectivité.
* en consacrant les six premiers mois du mandat à faire un remue-méninges citoyen où chaque élu dans son secteur s’engage à repérer en lien avec toutes les forces vives les pistes qui permettront aux collectivités et aux citoyens de réduire leur empreinte écologique au cours du mandat
* en terminant par une consultation citoyenne permettant à chacune et chacun de choisir les priorités pour la Transition Ecologique Solidaire

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *