L’Atomik Tour à Quimper

Lundi 25 Février, la caravane d’Atomik Tour s’est arrêtée à Quimper. Cette étape organisée par l’association “Sortir du Nucléaire Cornouaille” a permis à une cinquantaine de personnes de regarder le film de Bernard NICOLAS «Centrales Nucléaires, démantèlement impossible » et d’échanger ensuite autour de ce sujet à l’espace associatif de Quimper.

L’Atomik Tour, c’est quoi?

La caravane a quitté Bure le 16 Janvier avec à son bord une petite équipe militante de 5 personnes. Elle se donne pour mission de faire l’Atomik Tour de France en 50 étapes afin de rencontrer des groupes locaux pour créer un réseau de résistance. Mais pas que! Ses objectifs sont multiples: organiser des débats-autogérés ancrés localement, interroger la population sur son rapport au nucléaire, créer, collecter, transmettre des informations et des outils solidaires …

Mais que se passe-t-il à Bure?

Le projet de lutte nomade a démarré dans ce petit village de la Meuse où Cigéo a décidé d’enfouir ses déchets les plus dangereux, qui resteront radioactifs pendant des centaines de milliers d’années.

Durement réprimée en septembre 2017 puis en février 2018, mais aussi soutenue par de petites et grandes structures qui défendent et protègent notre planète, la lutte contre “la poubelle nucléaire” à Bure continue et appelle à un soutien massif afin d’obtenir l’abandon du projet.

La dernière étape

La caravane va terminer son voyage au festival Les Bure’lesques les 9, 10 et 11 août 2019 dans la Meuse pour la fin ou… le début d’une nouvelle aventure ! Vive la lutte nomade !

Nous vous invitons à regarder si la caravane s’arrête près de chez vous en vous rendant sur cette page: http://atomik-tour.org/

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *