Avis de décès

Avis de décès
Nous avons la douleur de vous annoncer la disparition de :
La Plage de la Grandville
décédée en la commune de Hillion par décision municipale en date du 27 juin 2017,
à l’issue d’une longue maladie de plusieurs dizaines d’années à la suite d’effervescences algales vertes virant au noir, qui l’ont exposée à de multiples gaz toxiques dont l’hydrogène sulfuré.
En souvenir de tous ceux qui l’ont tant aimée, Georges Palante, Jean Grenier, Louis Guilloux, nous vous invitons à la cérémonie funèbre :
mardi 15 août 2017 sur les lieux, à La Grandville, à 16 h.
A cette occasion, avant la mise en bière, vous pourrez échanger vos souvenirs, cartes postales, photos, films, publications, écrits personnels.
L’oraison funèbre sera prononcée à 17 h et vous pouvez y participer en faisant parvenir vos éloges à la famille proche. Un appel signé par des milliers de citoyennes et citoyens sera adressé à Monsieur le Président de Région pour que cessent ces décès répétitifs de sites publics sur la commune de Hillion et ailleurs et que les pouvoirs publics prennent enfin toutes les dispositions appropriées.
La cérémonie sera suivie à 18 h de l’inauguration de Grandville Plage, reconstitution du site en mémoire de la défunte, en bordure de la voie communale menant à la plage interdite. La troupe de Gilbert Libé vous présentera sa pièce Baignade interdite.
Tenue en noir de circonstance conseillée.
Halte Aux Marées Vertes et toute la famille des associations de sauvegarde de l’environnement.
Partagez cet article !

4 réflexions au sujet de « Avis de décès »

  1. un scandale de plus, nos élus à la botte des lobies de l’agriculture et de l’industrie, une nature magnifique qui se meurt, des animaux qui souffrent et sont maltraités dans leur porcherie because le rendement, le rendement, des consommateurs qui se nourrissent de plus en plus mal, récupérés par les lobies de l’industrie pharmaceutique pour les soigner!,enfin la honte du début jusqu’à la fin…je suis végétarienne et je vous incite tous à faire de même et l’enseigner à vos enfants pour qui c’est encore plus facile si appris dès l’enfance. Nous sommes tous responsables et ne comptons pas sur nos élus!

    • Je plussoie. Toutes les personnes qui achètent ces viandes dégueulasses sont RESPONSABLES, et responsables aussi de faire tourner cette société de consommation névrosante.
      Oui au végétarisme et à la MÉDITATION. 😆

  2. Est-ce que les gens vont mieux comprendre la réalité du phénomène si on leur dit que, en plus d’être extrêmement dangereux, le gaz de décomposition des algues en question sent la m*** ?
    Imaginez : c’est le matin, vous ouvrez votre fenêtre sur une charmante plage de Bretagne, région bénie des dieux (comme on dit), vous allez prendre votre petit-déjeuner, et… horreur… ça sent le caca !!! Bon appétit ! 😉
    Peut-on supposer que respirer ça est sans conséquence ?

  3. Ne rêvons pas! Nous passons pour de doux dingues! Dans mon entourage, 80% des gens ne voient rien de ce qui est en train de se passer ou s’en foutent, et ce n’est pas faute de tenter de leur faire prendre conscience de la gravité de la situation.
    Ils sont anesthésiés et aveugles. Or sans eux, les consommateurs, ce sera difficile.

    Boycott et résistance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *