Chaine humaine pour l’arrêt du nucléaire le 14 mars 2015

Le 14 mars 2015 aura lieu la chaine humaine antinucléaire Tricastin – Marcoule – Cadarache  

RECH_ChaineHumaine - 14 mars 2015
Nous vous donnons  rendez-vous à 14h tout au long du tracé
Nous comptons sur votre aide en participant et en diffusant cette information à tous vos contacts ; nous vous en remercions par avance !

A l’origine de la grande chaîne humaine dans la vallée du Rhône le 12 mars 2012, l’association Réaction en Chaîne Humaine ( RECH ) a le projet d’interpeller à nouveau chaque citoyen français et lui proposer de faire une nouvelle chaîne humaine le 14 mars 2015.
A 14h , cette chaîne humaine reliera la centrale du Tricastin, qui accueille la plus importante concentration d’industries nucléaires et chimiques de France et dont les réacteurs ont dépassé les trente années de fonctionnement à Marcoule où le projet Astrid, un « réacteur à neutrons rapides » a la particularité d’utiliser le plutonium, l’élément le plus dangereux issu de l’industrie nucléaire, et le sodium comme fluide caloporteur, qui s’enflamme au contact de l’air et explose au contact de l’eau , et enfin à Cadarache où le projet ITER est un projet expérimental sur la fusion, pour tenter de recréer la réaction du soleil et maîtriser cette réaction pour produire de l’électricité, et cela pour un coût de 16 milliards d’euros. Rejoignez la chaine humaine du 14 mars 2015 pour affirmer votre opposition à la poursuite du nucléaire en France !
Contacts :
RECH : contact-Rech(a)chainehumaine.fr , 07 77 202 771
SDN 26-07 : contact(a)sdn26-07.org , 09 72 35 89 60 ou 06 08 40 33 09
SDN sud 07 : sortirnucleairesud07(a)gmail.com , 06 75 50 29 86
informations sur l’organisation à consulter
tracé prévisionnel

Be Sociable, Share!

2 réflexions au sujet de « Chaine humaine pour l’arrêt du nucléaire le 14 mars 2015 »

  1. Commençons par se justifier : mes seules actions ne peuvent être que des signatures du fait de mon état “je suis en fauteuil roulant.
    J’ai toutefois exercé comme Ingénieur de Recherche au CNRS. Et ce après l’obtention du diplôme au CNAM en 1972. (spécialité physique théorique).
    J’ai aussi fait parti du groupe qui a commit le nucléaire et votre santé. Petit fascicule où il été DÉMONTRE -très objectivement- que le fonctionnement des centrales électronucléaires ETAIT DANGEREUX et ce même en fonctionnement NORMALE.
    De plus j’ai malheureusement perdue une de mes deux filles décédée d’une LEUCEMIE ET APRES L4ACCIDENT DE TCHERNOBYL.

  2. Laissons la planète propre sans tout ces déchets nucléaire. Et pensons au énergie renouvelable pour l’ avenir des générations futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *