1,8 tonne de charbon déversée devant la direction régionale de Société Générale à Bayonne

Ce lundi 2 juin à 6H30, 20 militants du mouvement altermondialiste basque Bizi ! (= Vivre ! en langue basque) ont déversé, à l’aide de deux camions bennes, 1,8 tonne de charbon devant le siège régional de la Société Générale à Bayonne. Ils entendaient ainsi réclamer l’arrêt immédiat du soutien de cette banque française au projet Alpha Coal en Australie, considéré comme le détonateur d’une des 14 bombes climatiques de la planète (1).

la suite

Partagez cet article !

5 réflexions au sujet de « 1,8 tonne de charbon déversée devant la direction régionale de Société Générale à Bayonne »

  1. Il faudra peut-être imputer financièrement à la Société Générale la totalité des pollutions résultant de l’application de la pollution générée par le Projet Alpha Coal en Australie. Ce ne serait que Justice, à moins qu’on ait l’intelligence de rompre les dispositions de ce Projet, dans l’intérêt de la planète et de ses habitants !
    Les plus responsables en auront-ils le bon goût ?

  2. Personnellement, je suis en train de quitter la Société Générale pour le Crédit coopératif dont l’éthique est assurément plus sûre.

    • C’est effectivement une bonne idée de cesser de mettre son argent dans les banques, du fait qu’elles financent avec des activités inutiles, et/ou nuisibles, et/ou dangereuses, et/ou illégales, et spéculent avec de l’argent blanchi ! Mais au point où vous en êtes, pourquoi n’irriez-vous pas déposer votre argent à la Nef, la seule banque éthique française ? http://www.lanef.com/quisommesnous/introduction.php. Vous pourrez ainsi soutenir, de fait, la lutte anti-nucléaire, les énergies renouvelables, la bio, les pédagogies humanistes, etc. En plus d’un compte d’épargne, vous pourrez y disposer d’un compte chèque, d’une carte bancaire, d’un accès Internet pour les virements, etc. Si, si ! Et c’est très simple, il suffit de vous rendre au Crédit Coopératif et de demander à ouvrir des comptes Nef (du fait que la Nef est en partenariat avec le CC pour la logistique des moyens de paiement). Bien cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *