actualité écologie

AG Cyberacteurs

Soutien permanent aux paysans de NDDL

OPÉRATION

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide

  #sncf   #traindenuit



Pétition : Pour le maintien de la Palombe Bleue

La "Palombe Bleue" train de nuit Pau-Paris menacé de disparition par la SNCF!

[ 2 060 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Pétition mise en ligne le 17 février 2017

Proposée par D.U.T Aquitaine Grand Pau
En partenariat avec CRELOC

Elle prendra fin le : 31 décembre 2017

Plus d'infos

train de nuit la Palombe BleueNotre association milite pour le maintien du train de nuit la "Palombe Bleue" Pau-Paris qui est indispensable pour les voyageurs du Béarn et de la Bigorre, lourdement oubliés par la SNCF, et pénalisés par sa disparition programmée.

Adresse du site de la D.U.T  www.dut-grandpau.fr.  

Texte de la pétition

Pour le maintien de la «Palombe Bleue »

Le maintien du train de nuit : «la Palombe Bleue» Pau-Paris est absolument indispensable. C’est la seule façon d’arriver à Paris avant 8 heures et de passer toute la journée dans la capitale en prenant le dernier TGV du soir pour rentrer. Idem pour les voyageurs partants de Paris pour passer la journée à Pau. Pour rendre ce service attractif, il convient de proposer à la clientèle un voyage de qualité avec des trains de nuits confortables.
Ils doivent d’abord et avant tout être accessibles pour les PMR. Les voitures couchettes doivent contenir au maximum 4 couchettes par compartiment et des voitures lits à deux places.
Il faut donc lancer un appel d’offres. Plusieurs constructeurs étrangers proposent déjà des rames : des trains hôtels TALGO déjà utilisés en France sur la ligne Paris-Madrid « Francisco de GOYA » et Paris –Barcelone « Juan MIRO ». La société Siemens a vendu des voitures couchettes et lits sur Paris-Moscou et Nice-Moscou. Les chemins de fer Autrichiens viennent de mettre en service plusieurs lignes avec du nouveau matériel très confortable. Seule une offre attractive pourra permettre de rentabiliser la ligne et de la pérenniser par Dax-Morcenx.

Pour rappel : Tarbes–Paris Austerlitz 874 km et Pau-Paris Austerlitz 814 km (par Bordeaux) ou 920 km (par Toulouse).

 

Signer !

credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.


 

24 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

 

moins de train, plus de voitures .. payez braves gens , ils ont besoin de vos sous pour leurs chemtrails et toutes leurs magouilles :(

fiona
22/02/2017 - 14:18:04

Oui au train de nuit, nous sommes entièrement solidaires pour le maintien et le développement de tous les trains de nuit sur tout le territoire. Ces trains sont vraiment INDISPENSABLES pour le déplacement des usagers. Ces trains sont souvent moins onéreux et font gagner du temps et économiser des nuits d'hôtel. Nous exigeons leur maintien. Mobilisons nous tous ensemble pour leur maintien. Nous allons gagner.

jack46
21/02/2017 - 23:34:30

A l'heure du besoin VITAL des transports en commun et des trains en particulier avec tous les avantages de ceux-ci sur les plans: écologiques, économiques, de sécurité, de capacité il est absolument aberrant et incompréhensible de supprimer ces liaisons qui au contraire devraient être promotionnées. Les décideurs de cela doivent être urgemment extraits des cercles de décision.

Bernard Dumaine
21/02/2017 - 19:33:14

Je croyais qu'il fallait développer les transports non polluants pour lutter contre la pollution !?
Vaut mieux en rire qu'en pleurer. mdr.

Bernard
21/02/2017 - 06:51:13

Oui au train de nuit intercités en France, et oui à un projet EUROPEEN de trains de nuit qui permette d'aller de Lisbonne à Varsovie, de Copenhague à Athènes, de Brest à Bucarest, et de Frankfort à Bruxelles en passant par la Lorraine!
VIVE L'EUROPE!

Didier HAUGUEL
20/02/2017 - 22:46:48

Très pratique aussi pour les personnes participant à des séjours ou randonnées dans le Parc National des Pyrénées ou le Haut Aragon.

Françoise Le Berre
20/02/2017 - 22:11:09

une honte aussi la suppression du train de nuit Paris-Moutiers !!!!! surtout durant les courtes vacances d'hiver...on est crevé et on perd donc 2 jours car il faut bien dormir pour faire du sport....c'est une honte

sylvie sengez
20/02/2017 - 19:40:05

Idem pour le Paris-Rodez !

Bernard Gauvain
20/02/2017 - 19:05:45

Non seulement je suis contre la suppression du train de nuit "La palombe bleue", mais je suis pour le retour des trains de nuits déjà supprimés, train que j'ai pris de très nombreuses fois entre Paris et Saintes, voire même entre Paris et Royan.
MC

un anonyme
20/02/2017 - 16:33:35

Des trains supprimé?... pas de problème, vite un bus Macron à la place, pour polluer un peu plus, pour rendre la route un peu plus accidentogène... pouquoi ne pas transformer ce fuseau en voie piétonne, c'est à la mose...

Hamel
20/02/2017 - 15:42:49

Les trains de nuits ne sont pas remplaçables par des trains de jours et encore moins par des bus à macron......

Ces trains de nuit font gagner du temps sur le lieu de destination , car le 1er et le dernier jour sont entiers sur place puisque les trajets sont effectués de nuit.
VIVE LES TRAINS DE NUITS SUR TOUTES LES DESTINATIONS POUR TRAVERSER LA FRANCE.

christian julien
20/02/2017 - 14:08:22

la solution "crétine" : il faudrait tous vivre à Paris !!!! Alors oui au maintien des petites lignes, de jour, de nuit, pour ne pas ressembler à mon département, l'Ardèche, le seul sans train voyageurs ...

un anonyme
20/02/2017 - 14:07:57

ce n'est pas en supprimant les trains que l'on diminuera le nombre de voitures sur les routes ; encore une stupidité monumentale, ce pays en "pond" plusieurs par jour, il est temps que cela cesse.

hamon
20/02/2017 - 11:55:16

Indignons nous !!!!!

Joël Brisson
20/02/2017 - 11:51:57

Comme dit Mireille,nous votons pour des crétins "qui ne situeront pas Tarbes sur une carte" et qui voyagent en avion ou TGV et aprés nous pleurons la disparition de tous les services!
Mais qu'attendons-nous pour mettre toute la voyouterie corrompue dehors???

vijowi03
20/02/2017 - 10:39:04

Le train de nuit fait gagner du temps et de l'argent : moins cher qu'une nuit d'hôtel + dîner à paris.

Alain DUBOURDIEU
20/02/2017 - 10:01:16

Habitant les Hautes-Pyrénées ,j'ai souvent pris le train de nuit au départ de TARBES,pour un week-end àParis.
J'ai besoin de ce train!

un anonyme
20/02/2017 - 09:31:10

un de plus... entreprise de conditionnement pour hâter la construction de la lgv Bordeaux Pau Toulouse ou autre... comme le non entretien ou la multiplication des ronds points sur les routes ordinaires chassent les conducteurs excédés vers les autoroutes... vous avez dit gaspillage? J.

jeanne hercent
19/02/2017 - 10:25:29

Les lignes TGV découpent le territoire en portions de plus en plus petites, en vain pour un déplacement des personnes vivant qui permettait d'irriguer la société par des liens plus humain.

un anonyme
19/02/2017 - 09:23:15

J'adore les trains de nuit : ils permettent de profiter d'un dernier jour ou d'un premier jour de vacances de façon sereine.
Idem pour le train Strasbourg - Nice ou Marseille , puisque , n'est-ce pas , le TGV Rhin-Rhone a été arrêté dans son élan malgré le tracé déjà prévu , le financement , les infrastructures enfin presque tout.
Nous sommes donc à 4h de Lyon : qui dit mieux

cancoillotte
18/02/2017 - 17:33:10

habitant Pau j'ai souvent pris ce train il est indispensable!

Dominique RANNOU
18/02/2017 - 17:08:19

Le TER est préférable au Tgv parce qu'il dessert de nombreuses villes intermédiaires et crée ainsi du lien dans les zones hors métropoles. La lutte contre le dérèglement climatique et les inégalités sociales indique clairement la voie: refus des métropoles énergivores et très dépendantes du reste de la France ou du monde; retour à une vie plus proche de la nature, c'est une question de survie de nos descendants !

Christian Rozé
18/02/2017 - 16:03:05

Une ligne SNCF de plus menacée de disparition. La France est épinglée pour la mauvaise qualité de l'air mais promeut les transports routiers qu'il s'agisse des hommes ou du frêt. Mais pourquoi les électeurs votent-ils pour des crétins qui vivent en apesanteur et ne savent rien de la réalité du pays et de celle des citoyens?

Mireille
18/02/2017 - 15:07:52

Voir aussi
Pétition : oui au train de nuit
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/oui-train-nuit-1244.html  

Alain Uguen
18/02/2017 - 08:06:24

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette pétition en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !