actualité écologie

Soutien permanent aux paysans de NDDL

OPÉRATION

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

AG Cyberacteurs

image vide cyberacteurs
image vide

Super actions

Qu'est-ce qu'une super action ?

C'est une action où nous invitons nos correspondants à utiliser d'autres formes d'action que le courrier électronique ou la signature en ligne.

Vigilance roundup

cyberacteurs ajoute un nouvel outil dans le cadre de la campagne "Roundup non merci" et à besoin de vous.

Nous vous proposons de vous rendre dans les rayons jardineries des magasins proches de chez vous et de signaler s'ils vendent du roundup, en nous donnant un maximum d’informations pour contacter ce magasin : adresse, téléphone, adresse électronique, adresse de la page contact de leur site.

Dans un deuxième temps, nous proposerons à tout un chacun de contacter ces magasins pour leur demander le retrait de ces poisons.

[en savoir +]

Photos des communes hors TAFTA

Depuis plusieurs mois, se négocient avec les Etats-Unis, dans les coulisses de la Commission européenne, les orientations à venir du grand marché transatlantique ou plus communément appelé Tafta. Sans s'attarder sur l'opacité des échanges, des travaux et des transactions en cours, ce traité de libre échange est une nouvelle dérégulation des marchés qui s'attaquerait aux dernières citadelles que sont les affaires publiques. Il s'agit ni plus ni moins d'obliger les collectivités locales à accorder au privé les mêmes avantages que le public ou le local.

De plus, ce traité permettrait aux grosses entreprises de traîner devant une juridiction privée les collectivités locales qui ne se plieraient pas aux exigences de dérégulation. Elles pourraient, à partir de ce principe, réclamer des indemnités ou intérêts aux communes.

Pronostiquant des coups de canif dans la législation et les normes en vigueur (environnements, sociales, sanitaires,...) des communes n'ont pas attendu la fin des négociations pour manifester leur opposition à ce traité et se sont placées "Hors Tafta". Des motions, comme celle de Noizelles (04), ont été adoptées dans plusieurs villes de France.

Pour inciter d'autres municipalités à leur emboîter le pas nous allons mettre en place l'opération "Tafta, barre-toi !": regrouper, dans une mosaïque de photos, des panneaux barrés de sortie de ville déjà hors Tafta.

En cliquant sur le lien qui suit, une liste des communes "Hors Tafta" a été répertoriée : https://stoptafta.wordpress.com/mobilisations/ Vous y trouverez peut-être la vôtre ou une ville à proximité de chez vous.
Si vous commune n'est pas déclarée "hors TAFTA" parcitipez à la cyberaction pour l'inciter à le faire : http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/protegeons-communes-departements-re-750.html Comment faire ? C'est simple. Sortez le portable du sac ou de la poche du jean, puis adressez la photo à partir de cette page.

[en savoir +]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !