De plus, ce traité permettrait aux grosses entreprises de traîner devant une juridiction privée les collectivités locales qui ne se plieraient pas aux exigences de dérégulation. Elles pourraient, à partir de ce principe, réclamer des indemnités ou intérêts aux communes.
Pronostiquant des coups de canif dans la législation et les normes en vigueur (environnements, sociales, sanitaires,...) des communes n'ont pas attendu la fin des négociations pour manifester leur opposition à ce traité et se sont placées "Hors Tafta". Des motions, comme celle de Noizelles (04), ont été adoptées dans plusieurs villes de France.
Pour inciter d'autres municipalités à leur emboîter le pas nous allons mettre en place l'opération "Tafta, barre-toi !": regrouper, dans une mosaïque de photos, des panneaux barrés de sortie de ville déjà hors Tafta.
En cliquant sur le lien qui suit, une liste des communes "Hors Tafta" a été répertoriée : https://stoptafta.wordpress.com/mobilisations/
Vous y trouverez peut-être la vôtre ou une ville à proximité de chez vous.
Si vous commune n'est pas déclarée "hors TAFTA" participez à la cyberaction pour l'inciter à le faire : http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/protegeons-communes-departements-re-750.html
Comment faire ? C'est simple. Sortez le portable du sac ou de la poche du jean, puis adressez la photo à partir de cette page.
Sinon, vous pouvez vous inscrire à cyberacteurs. En plus de pouvoir poster cette photo, cette inscription vous permettra de signer facilement nos pétitions et cyberactions et autres facilités. S'inscrire ici.
 
Voir toutes les photos |