Cyberaction : Tanzanie: Cessez d'expulser les Maasai
Les aînés du peuple Maasaï du nord de la Tanzanie nous alertent. Des dizaines de milliers de membres de notre communauté pourraient être expulsés de nos terres ancestrales d’un jour à l’autre, pour faire place au tourisme de luxe et aux terrains de chasse. [ 2 763 participations ]
Cyberaction mise en ligne le 17 février 2022
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Ambassade de Tanzanie
En soutien à Peuple Maassaï
Plus d'infos

Nous avons besoin de votre aide de toute urgence.
La dernière fois que nous avions été menacés d’expulsion, plus de 2 millions de membres avaient répondu à notre appel! Ensemble, nous avions provoqué un tel tollé que le Président s’était engagé à ne jamais nous expulser de nos terres.
Mais nous avons aujourd’hui une nouvelle cheffe d’État et le projet est de nouveau sur la table! La Présidente Samia Suluhu Hassan pourrait ignorer notre appel mais nous savons qu’elle est sensible aux médias et à la pression publique - c'est-à-dire à vous tous! Elle se trouve en Europe en ce moment même, à la veille d’un important sommet Europe-Afrique. Nous n’avons que quelques heures pour lui remettre notre appel planétaire. Rejoignez-nous maintenant – et montrons-lui que le monde soutient les Maasaï!
Nous, citoyens du monde entier, nous vous demandons de vous opposer à toute tentative de déplacement forcé ou d'expulsion des Maasaï de leurs terres ancestrales au profit de concessions de chasses étrangères. Nous comptons sur vous pour défendre votre peuple et stopper toute atteinte envers leurs droits de propriété.
Ambassade de Tanzanie en France
7, rue Léonard de Vinci
75116, Paris, France
Tanzanie : Samia Suluhu Hassan, présidente par hasard mais qui redonne de l’espoir
https://www.courrierinternational.com/article/femme-au-pouvoir-tanzanie-samia-suluhu-hassan-presidente-par-hasard-mais-qui-redonne-de Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à ambtanzanie@wanadoo.fr
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Arrêtez d'expulser les Maasaï
- Message : Madame la Présidente
Je vous demande de vous opposer à toute tentative de déplacement forcé ou d'expulsion des Maasaï de leurs terres ancestrales au profit de concessions de chasses étrangères.
Je compte sur vous pour défendre votre peuple et stopper toute atteinte envers leurs droits de propriété.
Dans cette attente veuillez agréer mes sincères salutations.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
12 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
MICHELE CATHALA
30/04/2022 - 17:08:20