Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Les marées vertes tuent... Nous avons décidé de vous proposer cet ouvrage écrit par deux de nos adhérents...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Cyberaction : APPEL DE GENÈVE POUR LIBÉRER JULIAN ASSANGE
Nous, citoyens de Genève et d’ailleurs, lançons “L’ Appel de Genève” pour demander la libération immédiate de Julian Assange. En isolement cellulaire à la prison de haute sécurité de Belmarsh à Londres, le fondateur de WikiLeaks est menacé d’extradition vers les Etats-Unis où il risque une peine de prison de 175 ans. Son seul crime est d’avoir dit la vérité!
Elle sera envoyée à Président de la République, Ambassade de Grande Bretagne à Paris En soutien à APPEL DE GENÈVE
Plus d'infos
Au nom du respect des droits de l’homme inaliénables et des valeurs promues par les organisations de défense des droits humains basées à Genève, nous demandons:
* aux autorités britanniques de refuser l’extradition de Julian Assange et de lui rendre sa liberté
* au gouvernement américain de renoncer aux poursuites engagées contre Julian Assange
* à tous les Etats démocratiques, dont la Suisse, d’assurer à Julian Assange un territoire de refuge où il peut se mettre à l'abri de nouvelles poursuites liées à la publication des WikiLeaks.
* aux organisations internationales et aux organisations non gouvernementales à Genève d’user de leurs compétences et autorités pour contribuer à libérer Julian Assange.
* aux médias de continuer d’informer avec courage, indépendance et impartialité sur le cas Assange et sur ses conséquences pour la liberté d’expression ainsi que pour la liberté d’enquêter et de publier.
* aux peuples genevois, suisse et du monde à soutenir l’Appel de Genève pour la libération immédiate de Julian Assange.
Avec le soutien et la participation de: Nils Melzer, Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture, Stella Morris, fiancée de Julian Assange, Frédérique Perler, Maire de Genève, Yves Daccord, ancien directeur du CICR, Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters Sans Frontières, Carlo Sommaruga, conseiller aux Etats, Jean Rossiaud, ex-député Genève, visa pour Assange, Blaise Lempen, président Press Emblem Campaign (PEC), Pierre Ruetschi, directeur exécutif du Club suisse de la presse, Antoine Vey, Avocat de Julian Assange, Davide Dormino, sculpteur (anythingtosay?), Joseph Farrell, ambassadeur de WikiLeaks Royaume-Uni, Sarah Ducret, Association des Usagers des Bains des Pâquis
Le 4 janvier dernier, la justice britannique a refusé l’extradition de Julian Assange au motif que sa vie serait à risque dans le système carcéral américain. Les arguments invoquant la transparence et le droit de publier de Julian Assange ont cependant été balayés. Un recours du département de justice américain est en cours et le risque d’extradition reste entier ainsi que la menace d’une restriction sans précédent de la liberté de la presse.
Julian Assange est en détention arbitraire depuis plus de dix ans dans des conditions qui, selon le rapporteur spécial de l’ONU sur la torture Nils Melzer, tombent sous le coup “de la torture psychologique ou de traitements cruels, inhumains et dégradants”. Julian Assange est poursuivi aux Etats-Unis pour 17 chefs d’accusations (+ 1 autre) relevant de l’Espionnage Act, une loi datant de plus de 100 ans, qui peuvent lui valoir 175 ans de prison. Son tort? Avoir publié quelque 700.000 documents classifiés en particulier sur la guerre en Irak et en Afghanistan, souvent en collaboration avec de grands médias comme le New York Times, The Guardian, Le Monde ou la chaîne ABC. Il a notamment révélé une vidéo de l’armée américaine montrant le massacre d’une dizaine de civils dont deux journalistes depuis un hélicoptère. Les documents publiés par WikiLeaks ont révélé des actes et modes opératoires en violation avec les Conventions de Genève et les droits humains. Aucune de ces violations et aucun de ces crimes de guerre n’a été poursuivi alors que celui qui les a révélés est soumis à persécution depuis plus de dix ans. Paradoxe ultime qui traduit un déni de justice flagrant, une insulte à la dignité humaine et un mépris coupable de l’Etat de droit.
Julian Assange doit être libéré immédiatement car rien ne peut justifier une détention préventive en isolement presque total d’une si longue durée. Le Groupe de travail des Nations Unies sur la détention arbitraire dénonce depuis plus de cinq ans l’emprisonnement illégal de Julian Assange. Aujourd’hui, la santé physique et mentale de ce dernier est gravement détériorée selon les témoins qui ont pu lui rendre visite. Au nom du respect des droits humains, des traditions, normes et valeurs promues par les organisations humanitaires basées à Genève, Julian Assange doit être relâché sans délai.
Julian Assange doit être libéré immédiatement parce que ses révélations répondent à un intérêt public élémentaire et essentiel. Les citoyens ont non seulement le droit de savoir, ils doivent savoir. La notion même d’espionnage induite par le recours à la loi sur l’espionnage est absurde. En rendant publique, une information éprouvée et d’un intérêt public évident, le fondateur de WikiLeaks accomplit un acte salutaire de transparence à l’exact contraire d’un acte d’espionnage. Julian Assange a exercé sa liberté d’expression (freedom of speech) qui est garantie par le premier amendement de la constitution américaine ainsi qu’en toute démocratie. Le rédacteur en chef de WikiLeaks a révélé des informations d’un intérêt public fondamental que l’Etat aurait lui-même dû rendre public en raison de son obligation d’information envers le citoyen. Julian Assange a apporté une contribution unique et remarquable au journalisme d’intérêt public, à la transparence et à l’obligation des gouvernements de rendre des comptes. Sa contribution exigeant courage et ténacité a été très largement reconnue par le monde des médias et des défenseurs de la liberté d’expression qui ont récompensé Julian Assange de quelques-uns des plus prestigieux prix de journalisme.
Julian Assange doit être libéré immédiatement parce que les poursuites engagées contre lui constituent une intolérable menace et pression pour les journalistes pratiquant l’enquête. La campagne de dénigrement menée contre le fondateur de Wikileaks ainsi que les lourdes charges qui pèsent sur lui sont autant d'avertissements à tout lanceur d’alerte ou journaliste s’apprêtant à publier des documents classifiés. Elle entrave gravement la recherche des faits et de la vérité. Une condamnation de Julian Assange constituerait la validation ultime d’une longue série d’abus du pouvoir, absolument sans précédent, aux conséquences ravageuses pour la liberté d’expression et le journalisme. Toute diffusion de documents secrets par n’importe quel journaliste ou un lanceur d’alerte, dans n’importe quel pays, serait alors criminalisée. La loi américaine sur l’espionnage est d’une portée tellement large que, par extension, la simple lecture d’un article de presse qui, selon les Etats-Unis nuirait aux intérêts du pays, pourrait alors constituer une violation de la loi.
Nous citoyens de Genève et d’ailleurs, nous lançons cet Appel à libérer Julian Assange en ce jour du 4 juin 2021 à Genève, cité de paix et de négociations, berceau du droit humanitaire et des droits humains, siège d’innombrables organisations internationales ou non gouvernementales qui oeuvrent pour le respect de nos libertés fondamentales.
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr | public.paris@fco.gov.uk Avec les éléments suivants :
Sujet : Un refuge pour Julian Assange
Message : Monsieur le Président,
Julian Assange est en détention arbitraire depuis plus de dix ans.
ses révélations répondent à un intérêt public élémentaire et essentiel et les poursuites engagées contre lui constituent une intolérable menace et pression pour les journalistes pratiquant l’enquête
Je vous demande donc d’assurer à Julian Assange un territoire de refuge où il peut se mettre à l'abri de nouvelles poursuites liées à la publication des WikiLeaks.
Dans cette attente, veuillez croire en ma vigilance sur vos décisions.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Voici un livre qui nous informe des intentions des Pères fondateurs des USA : Aux origines de la « théorie du complot ». Un outil de contrôle de la pensée. Lance de Haven-Smith. Sorti aux USA en 2013. Sorti en France en mars 2022. Editions Yves Michel. https://www.yvesmichel.org/livre/aux-origines-de-la-theorie-du-complot/
Page 125. « Les Pères Fondateurs s’inquiétaient, en particulier, de l’éventuelle concentration du pouvoir exécutif, au prétexte de menaces – prétendues ou réelles – envers la sécurité nationale. »
Page 124. « Les Pères Fondateurs ont opposé les secteurs du gouvernement les uns aux autres de sortes que chacun d’eux puissent se préserver des dérives des autres. »
La CIA est un de ces secteurs du gouvernement, une de ses agences. Les documents publiés par Julian Assange sont des documents internes à la CIA qui montrent les crimes que cette agence a commis.
Page 31. « « High-crimes ». Quand les crimes au plus haut niveau de l’Etat reste impunis. »
Page 97. « L’hypothèse du « Crime d’Etat contre la démocratie ». »
Page 276. « Les secrets nuisent à la démocratie. » Et le lanceur d’alerte interne à la CIA, qui a livré les documents à Julien Assange a œuvré pour la démocratie.
Je n’en suit qu’à la page 125, mais c’est déjà très instructif sur comment est née la nation US par les Pères Fondateurs, et les dérives ultérieures prévues (ou craintes) par les Pères Fondateurs. Et la CIA et ses crimes, c’est une dérive et un « Crime d’Etat contre la démocratie ». Le but de ces pouvoirs, c’est d’inverser les valeurs.
Nouvelleau 08/12/2022 - 01:47:38
si nous avions élu MELENCHON
ssdoute JULIAN ASSANGE aurait l'asile en FRANCE
ça nous honorerait
Gerard Paing 07/12/2022 - 18:08:30
L’attitude des anglo saxons vis à vis de Julian Assange est une preuve du cynisme dont ils font preuve quand il s’agit de la sauvegarde de leurs intérêts. Mais sont-ils pire que d'autres ?
L’absence de réaction de l’Europe face au traitement de ce lanceur d’alerte ne résonne-t-elle pas comme un écho à une même absence de réaction des pays européens, face à l'encerclement de la Russie par l’OTAN depuis l'effondrement de l'URSS ?
Doter les anciens satellites de lance missiles et penser faire de même avec l’Ukraine après son adhésion à l'U E, est une politique dont on savait bien qu'elle était de nature à être cause de conflit.
Hélas pour Julien, le cynisme et la lâcheté des uns et des autres dans le traitement de son cas, n'est pas de nature à soulever autant d'indignation que la guerre à nos portes.
Gérard HUBERT 18/03/2022 - 17:39:07
Et oui, les Russes, les Américains, les Anglais, les Turcs, les Syriens, les Emirati, les Chinois,....et les Français aussi. Nous quoi.
Mais on klaxonne, en chantant....pffu le covid, même pas peur, pfuu Poutine, même pas peur, quoique,le réchauffement climatique, là ça va, on peut compter sur Macron, Pompili et le Medef. Mais nos enfants ou arrière-petits enfants, ils vont crever, tout simplement.
Allez les gens, il y a une présidentielle, il ne faut pas la louper. Ceux qui pensent qu'ils vont trop perdre à agir informés, voteront Macron, Ceux qui n'ont pas grand chose à perdre voteront Le Pen/Zemmour. Ceux qui n'ont vraiment rien compris voteront PS.....A votre bon choix mesdames, messieurs.
Alain Luyten 17/03/2022 - 15:40:03
Les US peuvent critiquer la Russie (à juste titre) pour leur censure de la presse.
Mais quand la vérité les touche et les dérange, ils ne sont guère mieux!
Libérer Julian Assange! sa punition n'a que trop duré!
Fabrice Oppenlander 16/03/2022 - 15:35:53
Les britanniques seraient-ils pire que les russes ???? ????
Il n'est pas encore mort....et battons-nous jusqu'au bout pour lui garantir la liberté. Il s'agit d'un homme, qui évoque, à mon avis, le symbole du combat inégal pour sauver le peu de liberté et de justice de l'humain dans ce monde qui finit.
Alain Luyten 23/02/2022 - 16:05:12
L'intérêt public élémentaire évoqué dans la pétition est malheureusement explosé par la diabolique du secret défense au nom duquel Assange est définitivement menacé de mort par la CIA (1 ), de prison à vie par les gouvernemnts US, et Wikileaks a été boycoté par Amazon, Mastercard, EveryDNS & C°(2)
Gardons à l'esprit que tout écrit ou action anti système est susceptible de sanction immédiate de la part de ces organismes US tout puissants à quu nous confions frics et secrets.
Julian Assange restera dans la mémoire de notre Histoire. Il restera le symbole du vrai, du beau, du grand.Toutes les turpitudes et manipulations malsaines de nos gouvernants finiront un jour par les ensevelir dans leurs propres odeurs nauséabondes.
Jean-Baptiste PASQUET 21/02/2022 - 10:11:00
CINEDEBAT: LE COMBAT DU SIÈCLE POUR LA LIBERTÉ D’INFORMER
Vendredi 25 février à 20 h au Patronage Laïque Guérin
Hacking justice - Julian ASSANGE
Débat animé par Etienne GUILLAUD, sociologue.
Fidèle au principe Cypherpunk « vie privée pour les plus faibles, transparence pour les puissants », Julian Assange a créé WikiLeaks en 2006, outil de publication crypté qui a permis la fuite de millions de documents classifiés ou secrets, mettant au jour les pratiques des gouvernements et des multinationales concernant la guerre, l’espionnage et la corruption. Les fuites transmises à WikiLeaks en 2010 par l’analyste de l’US Army Chelsea Manning constituent les révélations les plus importantes de l’histoire sur les crimes de guerres et les mensonges des États-Unis. Julian Assange est alors devenu une cible.
Ce documentaire commence en 2012, lorsque le fondateur de WikiLeaks se réfugie dans l’ambassade d’Équateur à Londres où il restera confiné drastiquement jusqu’à son arrestation en 2020 en vue de son procès en extradition aux États-Unis. Pendant sept ans, à l’intérieur de l’ambassade et à travers le monde, Clara López Rubio et Juan Pancorbo ont suivi, pas à pas, la défense de Julian Assange, coordonnée par le célèbre avocat Baltasar Garzón. Une histoire aux implications politiques profondes sur la justice et la liberté d’informer.
Vendredi 25 février 2022 à 20 h – PL Guérin – 1 rue Alexandre RIBOT à Brest (quartier kérigonan)
ENTREE LIBRE PARTICIPATION, les fonds collectés seront transmis aux Mutins de Pangée qui militent pour la diffusion de ce film dans le cadre du soutien à J.ASSANGE.
Pour plus de confort, apportez votre coussin !
Partenaires de la soirée : Mutins de Pangée, PL Guérin (dans le cadre des Jeudis du PL) et Termaji
Alain UGUEN 21/02/2022 - 07:28:31
les intèrets de la vie des hommes pâssent après celle des états qui par leur organisation empèchent lévolution dela tyerre se faire en toute sérénité.
tout est mis en oeuvre ou presque pour retarder les évènements salutaires de se produire. Cest la non reconnaissance dun monde spirituel qui provoque cette situation plus ou moins désastreuse, car lévolution se fait sans eux qui vivent momentanément sur la terre dans un corps de chair et doset de sang.
Cest ainsi qu ce genre de situation est rendue possible. Nous le savons lévolution ne peux pas faire fi de la souffrance, alors nous préfèrons voir son voisin ou frère souffrir plutôt que soit même.
Surtout nous apprenons par une xertaine presse qavec linformatique cea devient de plus en plus des secr sespionnet à qui mieux mieux ..Nous sommes donc malheureusement dans un g acte de vengeance et non de juztice au vrai sens du terme.
Georges polak 17/02/2022 - 12:48:50
C'est un devoir pour quiconque de protéger cet HOMME,D'autant qu'il a pris un risque énorme, dont nous sommes sans doute peu capable de faire.Il mérite notre prise de position.
Alain Luyten 11/02/2022 - 15:56:00
Qui peut décider que c'est criminel de révéler quand on y a accès les dérives , elles par contre criminelles, de nos démocraties?
CATHERINE DOUAUD SAGET 11/02/2022 - 15:43:34
"Par 17 voix pour et 31 contre," Combien de députés avons nous ?
Scandaleux.
Leur indemnité devrait être assise sur leur présence aux débats et votes !
Roland CHARLOU 11/02/2022 - 14:15:19
Bonjour à toutes et tous.
Avez-vous déjà vu une femme, un homme, riche et bien portant invoquer la pauvreté et e désir d'être malade ???.
La FRANCE, "pays DES DROITS DE L'HOMME", AINSI QUE SE GARGARISENT NOS ÉLITES HORS SOL !!
On INVOQUE QUE CE QUI NOUS MANQUE !!
J'ai honte de et pour mon pays et ce qu'il devient .
Gérard LACROIX.
gérard Gérard 11/02/2022 - 13:08:51
Le vrai visage de la macronie. Voter il y a quelques jours une meilleure protection des lanceurs d'alerte en France et rejeter ensuite une résolution symbolique de l'asile politique de Julian Assange.
S'en souvenir dans quelques semaines....
Quel monde ! Quelle parodie de justice !0ù SONT NOS BELLES CONSCIENCES PARISIENNES ET AUTRES LIBRES PENSEURS, philosophes de salons ou chanteurs engagés POUR DENONCER CETTE SITUATION ? SILENCE ! Ainsi le courage en démocratie est suicidaire .
J.Assange pour ne l'avoir pas sù,risque de le payer cher .
Mes respects monsieur !
viviane dupuy 01/11/2021 - 18:49:47
Les lanceurs d'alerte sont les seuls garde-fous contre la corruption qui gangrène nos sociétés. Immensément courageux et fragiles.
Les abandonner serait d'une lâcheté écœurante!
Mireille Cuniot-Ponsard 01/11/2021 - 10:25:23
Julian Assange devrait être protégé par l'Europe entière.Les lanceurs d'alerte sont un bienfait pour les démocraties.
Véronique Grasset 01/11/2021 - 09:54:56
Le silence des états "démocratiques" est assourdissant, il est une victime de plus de la dictature capitaliste, et de notre apathie.
Comment faire pour le protéger?
Christian Perez-Gil 31/10/2021 - 21:42:52
Le modèle américain est une caricature de justice ! Al Capone a simplement changé de costume, c'est tout !
JEAN-FRANCOIS PRIEUR 31/10/2021 - 09:45:15
La lumière du soleil détruit les parasites de l'ombre. Julian Assange est cette lumière salvatrice indispensable à un avenir serein et éclairé de l'humanité.
Jean-Baptiste PASQUET 31/10/2021 - 09:17:28
Julian Assange ou la victime expiatoire d’une nation qui piétine son soit-disant idéal et d’une société passive.
sophie ROY-VAPILLON 31/10/2021 - 08:34:35
WikiLeaks : Julian Assange risque de se suicider en cas d'extradition, insiste sa défense
pourquoi ne pas s'adresser aussi à l'Europe si sensibles aux dissidents russe et ukrainien ?
pourquoi ne pas rappeler à Dupont Moretti personnellement qu'il a été soutien d' Assange , et prêt à l'accueillir?
rose 15/06/2021 - 10:27:47
Dictatures, il n'y a que ce mot qui me vient à pour qualifier l'amalgame des gouvernements qui se livrent au calvaire de J. Assange. La parodie de la liberté jouée par tous ces pays si "démocratiques", c'est moche une civilisation qui arrive à son terme. Serons-nous capables d'élaguer les branches pourries pour qu'elle refleurisse de nouveau, ou va-t-elle pourrir jusqu'à ce que quelque chose de neuf repousse sur son fumier?
Christian Perez-Gil 14/06/2021 - 12:26:06
Je signe des 2 mains !
Qu'elle attitude indigne de pays dit civilisé !
Si nous attendons de la part de nos politiques la vérité, c'est vraiment pas gagné pour nous citoyens.
Seule la vérité doit sortir et nous avons besoin d'homme et de femme comme de M. Assange.
(Pardon j'ai oublié le nom de la femme médecin qui a combattu un mauvais médicament)
Yamina frecaut-martin 14/06/2021 - 10:30:57
Malheur à celui par qui le scandale arrive !
En l'occurence, il n'est pas souhaitable - aujourd'hui - de dire la vérité, c'est même devenu grave ! Serait-ce un délit ?
Il est temps de se réveiller !
Geneviève KILBURG 14/06/2021 - 05:46:39
Cet emprisonnement, cette parodie de procès, cet acharnement, ce silence des grands médias, ce silence des gouvernements qui se disent démocrates (obscénité de plus) sont une torture pour Assange ET POUR NOUS.
Assange EST un symbole de nos libertés ..
.. bafouées PAR DES GOUVERNEMENTS .. ÉLUS !!!?
jean 13/06/2021 - 21:02:41
Grand temps de lui rendre sa liberté... Et de l'indemniser +++ (ça ne répare malheureusement pas tout) pour tout ce qu'on lui a fait subir ..
Dom 13/06/2021 - 17:05:38
Je ne suis pas "citoyen de Genève" mais Français et je fais mienne la devise de la République, souvent hélas bien malmenée : Liberté - égalité - fraternité pour demander la liberté de ce qui est un combattant de la liberté.
Roland COMTE 13/06/2021 - 16:59:27
Les lanceurs d'alerte sont très "PEU APPRECIES de nos dirigeants!!!
Quand ces premiers dévoilent les turpitudes des seconds, on les taxe facilement de complotistes! et pourtant....
Denis Robert dans l'affaire Clearstream (Luxembourg) a subi 15 ans de procédure avant d'être l'objet d'un non lieu.
Ce n'est qu'un exemple...
cactus 13/06/2021 - 11:42:07
Non seulement il doit être libéré mais on doit lui présenter des excuses publiques pour toutes les injustices, les malheurs qu'il a subis. Alors qu'il voulait seulement alerter sur l'illégalité des agissements de certains militaires, on a tenté de le détruire.
Malgré le sort qu'il a subi, il restera un modèle pour les autres et non (comme une certaine forme d'autorité le voudrait) un exemple à ne pas suivre.
Brigitte Bécavin 13/06/2021 - 10:58:37
Il ne fait pas bon dénoncer les fraudes
André Ferruit 13/06/2021 - 09:03:54
une fois encore ce n'est pas le coupable d'exaction qui est puni mais celui qui ose en parler Rendez sa liberté à Julian Assange
michel armagnat 12/06/2021 - 17:31:05
Cela fait une dizaine d'années que cet homme subit différentes formes d'emprisonnement et de tortures, pour avoir révélé les agissements de l'armée des USA .
Il serait grand temps de le libérer !
emmas 12/06/2021 - 16:32:32
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Page 125. « Les Pères Fondateurs s’inquiétaient, en particulier, de l’éventuelle concentration du pouvoir exécutif, au prétexte de menaces – prétendues ou réelles – envers la sécurité nationale. »
Page 124. « Les Pères Fondateurs ont opposé les secteurs du gouvernement les uns aux autres de sortes que chacun d’eux puissent se préserver des dérives des autres. »
La CIA est un de ces secteurs du gouvernement, une de ses agences. Les documents publiés par Julian Assange sont des documents internes à la CIA qui montrent les crimes que cette agence a commis.
Page 31. « « High-crimes ». Quand les crimes au plus haut niveau de l’Etat reste impunis. »
Page 97. « L’hypothèse du « Crime d’Etat contre la démocratie ». »
Page 276. « Les secrets nuisent à la démocratie. » Et le lanceur d’alerte interne à la CIA, qui a livré les documents à Julien Assange a œuvré pour la démocratie.
Je n’en suit qu’à la page 125, mais c’est déjà très instructif sur comment est née la nation US par les Pères Fondateurs, et les dérives ultérieures prévues (ou craintes) par les Pères Fondateurs. Et la CIA et ses crimes, c’est une dérive et un « Crime d’Etat contre la démocratie ». Le but de ces pouvoirs, c’est d’inverser les valeurs.
Nouvelleau
08/12/2022 - 01:47:38