Pétition : Soutien au président de Force 5
Jean-Yves Quéméneur est président de Force 5. L'association porte les recours juridiques de l'Association LANDIVISIAU DOIT DIRE NON A LA CENTRALE depuis le début de la lutte (2011). Elle a obtenu devant la justice, la reconnaissance de son droit à agir. Dès lors, son président, Jean-Yves, est dans le "collimateur"... [ 1 939 participations ]
Pétition mise en ligne le 21 octobre 2020
Proposée par Cyberacteurs
Elle prendra fin le : 21 janvier 2021
Plus d'infos

Il aurait tenté, le 20 mars, avec d'autres camarades, de bloquer la circulation à proximité du chantier. Quelques palettes, une quinzaine de personnes. Les gendarmes ont foncé, à quatre pour l'extraire sans ménagement. Il est menotté, conduit à la gendarmerie de Landivisiau et passera sept heures en garde à vue –dont deux heures en «chambre de sécurité».
Jean-Yves est un militant engagé, pacifiste, entièrement investi dans la cause environnementale et profondément humain. Nous aurions aimé organiser un rassemblement à la hauteur de son dévouement le jour du procès mais les mesures sanitaires en vigueur ne nous le permettent pas. Notre solidarité demeure sans faille.
Soutenons notre ami.
Le conseil collégial de l'association Landivisiau doit dire non à la centrale.
Centrale de Landivisiau. Le président de Force 5 convoqué au tribunal de Brest
https://www.ouest-france.fr/bretagne/landivisiau-29400/centrale-de-landivisiau-le-president-de-force-5-convoque-au-tribunal-de-brest-7021059
Landivisiau. Non à la centrale : Quéméneur, de Force 5, convoqué à la gendarmerie
https://www.letelegramme.fr/finistere/landivisiau/non-a-la-centrale-j-y-quemeneur-de-force-5-convoque-a-la-gendarmerie-25-02-2019-12216847.php
Texte de la pétition
Poursuivons les pollueurs pas les défenseurs de la planète.
Soutien total à Jean Yves Quéméneur président de Force 5 convoqué au tribunal de Brest vendredi 23 octobre à 8 h 30 cours d'ajo
8 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette pétition en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Roland CHARLOU
02/12/2020 - 18:17:26