Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Cassette Algues Vertes ALGUES VERTES, APPEL À TÉMOINS - Financement participatif -
Nous avons besoin de vous pour...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Cyberaction : Soutenons l'épicerie multi-services de Mialet
Apportons notre soutien à l'association Chez Mialet créée depuis 14 ans pour pallier la fermeture de tous les lieux de vie au village (bistrot, commerces), menacée dans son activité, voire son existence, par la municipalité actuelle.
Proposée par Cyberacteurs En soutien à Association chez Mialet
Plus d'infos
A la suite de la signature de la convention entre l'Association « Chez Mialet » et notre bailleur la Mairie, stipulant en préambule notre mission :« l'accueil du public dans une ambiance et un cadre chaleureux, fournir des produits de première nécessité (bio, équitables, locaux)...créer un lieu intergénérationnel et rapprocher les habitants du village. », nous nous sommes engagés à mettre en conformité l'ensemble des points soulevés par la commission de sécurité de la Préfecture.
Une équipe bénévole rajeunie et dynamique a pris en main notre association, s'y presse non seulement les habitués locaux, mais aussi de nombreux randonneurs. Et voila que le maire impose des mesures qui limitent de plus en plus les activités par exemple en interdisant les concerts et activités culturelles ou festives sur place ou à l'extérieur dans le village.
Aujourd'hui en nous barricadant derrière une palissade infranchissable de 1m80 fermée par une porte métallique qui ne peut s'ouvrir qu'en cas d'incendie ou d’urgence, et qui nous interdit l'usage convivial d'une terrasse herbacée qui faisait le charme du lieu, Il franchit une étape de plus.
Etape d'autant plus contestable qu'elle met en jeu la sécurité des usagers: En bloquant toute sortie facile vers la grande terrasse, elle ne permet plus de fuir au cas où un ou des individus mal intentionnés (viol, désiquilibrés violents, par exemple) s'introduisent, bloquent l'unique entrée, et le déclenchement de l'ouverture de secours.
Nous avons admis le principe de délimitation de l'espace extérieur, mais nous demeurons atterrés des choix de mise en œuvre, à savoir : une palissade occultante d'1,80 m de hauteur, ceinturant la terrasse, avec une porte métallique verrouillée en toutes circonstances, censée s'ouvrir automatiquement en cas d'incendie.
Ces choix nous laissent très inquiets sur la sécurité et le bien-être des usagers de l'ensemble des bâtiments (locataires, Bibliothèque Municipale, bénévoles et bénéficiaires des services offerts de « Chez Mialet »).
NOUS FAISONS APPEL À VOUS, Mialétaines et Mialétains, amis de la commune de toujours ou de passage, promeneurs, randonneurs et touristes, que vous connaissiez Mialet ou pas, pour soutenir notre demande d'une solution réaliste et conviviale, prenant en considération ces préoccupations majeures. Ainsi, de simples jardinières auraient suffi à délimiter ce fameux espace extérieur, et ceci... A moindre coût !
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à communedemialet@wanadoo.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Soutien à l'association Chez Mialet
Message : Monsieur le maire
J'apporte mon soutien à l'association Chez Mialet créée depuis 14 ans pour pallier à la fermeture de tous lieux de vie au village (bistrot, commerces). Comme la commission de sécurité et l'association je propose de matérialiser la limite du périmètre attribué à l'association, ce qui peut-être fait par exemple par des jardinières à la place de la palissade occultante d'1,80 m de hauteur, ceinturant la terrasse.
Espérant que le bon sens prévaudra.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Vive Chez Mialet ! Et tous les autres lieux de vie précieux dans nos campagnes. Je ne comprends pas les motivations du Maire.
ITC, St Hippolyte du Fort, Gard.
isabelle Teissier du cros 25/03/2024 - 18:31:54
La Cyberaction Soutenons l'épicerie multi-services de Mialet a obtenu le soutien de 1409 personnes ce qui a pas mal perturbé le fonctionnement du secrétariat du village pendant quelques semaines. Malheureusement cette action faisant suite à d'autres telle que la pétition en ligne, qui a réuni 5800 signatures, n'ont pas suffit à faire plier le Maire.
Le problème n'est donc toujours pas résolu mais nous ne baissons pas les bras en attendant les prochaines municipales dans 2 ans. Nous essayons d’obtenir l'intervention de la préfecture à travers dans un 1er temps la demande d'une médiation.
Il n'est pas exclu que nous proposions une nouvelle cyber action en fonction de l'évolution de la situation.
Merci en tout cas à Cyberacteurs de nous avoir aidé, davantage en fait que la pétition en ligne.
Pierre Péguin 22/03/2024 - 15:04:18
Renouez le dialogue svp dans l"intérêt de tous le habitants de la commune de Maillet.
Jean Marie Bernier 02/12/2023 - 12:55:20
Cette épicerie donne de la vie au village, elle ouvre vers l'extérieur et c'est une chance. Comment le dialogue a-t-il pu s'arrêter ? Y a-t-il une histoire personnelle à l'origine de ce choix de construction de mur ? Une peur de débordement ? C'est insensé, cette palissade.
Pauline F 04/09/2023 - 17:06:53
Laissons tranquilles les petits commerces et boycottons les grandes surfaces qui pompent notre argent !
david barrillon 04/09/2023 - 13:44:17
Je vie très loin de Miallet, et je ne connais rien à cette histoire.
Mais j’avoue que je suis interloquée par cette demande du Maire et me pause des questions sur la ou les motivations de celui-ci.
Nouvelleau 31/08/2023 - 18:20:40
Je n'habite pas à Mialet, mais à Alès à quelques km. Ici, il n'y a pas de lieu équivalent qui rassemble sur un aussi petit espace autant d'initiatives sociales, culturelles et économiques.
Chez Mialet est une synthèse de ce que l'on souhaiterait avoir dans beaucoup de villages et de quartiers ! Ne dressez pas des barricades, euh, des palissades ! Monsieur le Maire, laissez-vivre cette expérience unique !
Pierre SELLENET 30/08/2023 - 20:36:11
M. La Maire
Pourquoi vous acharner ainsi sur l'épicerie Mialet, lieu de vie et d'animation de votre localité ? Pourquoi lui rendre la vie impossible en restreignant à ce point son périmètre et son cadre d'accueil, cadre que tout le monde apprécie par sa simplicité et son côté naturel ?
Voulez vous vraiment supprimer toute la valeur apportée par un tel lieu de convivialité et d'animation dans votre commune ?
Cela ne tient pas debout !
Le bon sens et la bonne entente citoyenne commandent de chercher ensemble le meilleur pour les habitants et les usagers de l'épicerie "chez Mialet". Encore un petit effort pour y arriver !
Jonquille 30/08/2023 - 13:00:41
Quelle chance pour un petit village d'avoir une épicerie et un lieu de rencontre.
Comment ne pas l'encourager !
jJacques Debiesse 30/08/2023 - 12:30:33
Monsieur le Maire,
Il faut mettre un terme à cette affaire, et pour cela veuillez faire démonter cette barrière de la honte!
Pierre Péguin, habitant de Mialet depuis 1976,
Pierre peguin 29/08/2023 - 14:27:00
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
ITC, St Hippolyte du Fort, Gard.
isabelle Teissier du cros
25/03/2024 - 18:31:54