Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Don à la Fondation Innoveo...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
"Ce vote m'oblige" a affirmé le président sortant au soir du second tour"Je sais que nombre de compatriotes ont voté pour moi non pour soutenir les idées que je porte mais pour faire barrage à celles de l’extrême droite", a déclaré le chef de l’Etat.
Cette cyberaction a également pour objectif d'interpeller vos élus. Vous pouvez ajouter vos élus en copie du message en cliquant sur modifier des éléments après avoir rempli vos coordonnées
Mais moins d'un an plus tard alors que Giscard voulait représenter deux français sur 3, Macron prétend qu'avec un français sur 3 qui a voté au premier tour pour un candidat favorable au report de l'âge de la retraite, cela suffit à légitimer ses décisions.
Au premier tour de la dernière présidentielle Emmanuel Macron a recueilli 27,84% des exprimés (20,07 % des inscrits) et Valérie Pécresse candidate LR 4,78% (3,45% des inscrits).
Les députés de ces deux candidats qui envisagent de voter la loi sur le recul de l'âge de la retraite représentent donc 32,62% des exprimés (23,52 des inscrits)
L'argument élyséen « j'ai annoncé pendant la campagne » ne tient pas : élu par 58,55% des exprimés, le Président doit son élection à la volonté de 26% des électeurs d'autres candidats du premier tour de faire barrage à la candidate du FN.
Nous vous proposons d'interpeller le Président de la République et vos députés pour leur dire notre refus de leur vision de l'arithmétique électorale et donc de la démocratie.
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à petitions@elysee.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Le Tiers-Etat contre la majorité
Message : Monsieur le Président,
Madame, Monsieur,
"Ce vote m'oblige" disiez-vous le 24 avril 2022
S'arcbouter sur l'argument d'une promesse électorale validée par un tiers des électeurs pour maintenir à tout prix une réforme rejetée majoritairement c'est risquer d'être le Président qui aura réussi à faire élire une candidate d'extrême droite en décourageant les électeurs démocrates de se déplacer.
Croyez en ma vigilance sur vos décisions.
Cette cyberaction permet d'envoyer une copie de ce message à :
Votre député.
Vous pouvez modifier ces infos (sujet, texte, elus...) en choisissant l'option "modifier des éléments" après avoir renseigné le formulaire "je signe sans compte"
la saga des retraites ! Une Xiéme réforme est-elle nécessaire ? Selon Gilles Raveaud, économiste, la nécessité d'une réforme n'est qu'invention car leur financement est largement assuré.
En 2 minutes cet économiste détruit tous les bobards sur le financement des retraites
Nouvelleau 30/01/2023 - 20:54:44
Pendant que nous débattons sur les retraites, les Américains s'emploient à développer ATLAS...
ATLAS, l'employé et citoyen idéal de la Macronie. Il se tait, obéit en toutes circonstances, ne touche aucun salaire, finira au recyclage plutôt qu'à la retraite : https://leclaireur.fnac.com/article/229523-atlas-le-robot-de-boston-dynamics-montre-ses-nouvelles-capacites-sur-un-faux-chantier/
ATLAS ou la relève du manutentionnaire humain dans 10 ans. Peut-être même la relève de l'homme de troupe ou du policier dans moins d'une décennie...
Une question angoissante me vient : qu'adviendra-t-il de nous, pauvres modèles obsolètes ?
Frawald 30/01/2023 - 10:13:17
je n'ai pas voté pour un président trop jeune et issu d'une formation et d'un milieu de travail opposé à la population , qui ne pouvait que satisfaire ceux qui lui ont donné les moyens financiers d'arriver au pouvoir !!
Il faut revoir la constitution pour un seul mandat de durée suffisante et une réduction du pouvoir présidentiel très excessif qui permet (49.3, 47.1) d'ignorer les choix des représentants de la population . La 5ième république a montré ses limites et ses insuffisances !!!
serge Schwindenhammer 29/01/2023 - 11:45:46
C'est mon cas!!!! Et je le regrette...
Mais ce Président, si mal, élu se renie comme il respire.
Rien à ajouter.
Eugène-François Ravenet 26/01/2023 - 18:23:58
Les gains de productivité dans quasiment tous les domaines devraient nous permettre de moins travailler. Que ne taxons-nous les automates comme par exemple tous ceux qui assurent l'encaissement des péages en lieu et place des milliers de salariés qui faisaient ce travail !
Daniel DANIEL 25/01/2023 - 22:43:32
Retraites : 7 idées pour se mobiliser et gagner !
Tous les ingrédients sont réunis pour gagner la bataille des retraites. Voici des propositions pour convaincre autour de nous que la victoire est possible, et porter le coup de grâce populaire à cette réforme !
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez utiliser les mots-clefs #64ansCestNon et #ReformeDesRetraites.
2 - Multiplier les initiatives pour poursuivre la mobilisation dans nos quartiers, nos entreprises, nos facs, nos lycées en participant aux AG, débats, ou encore aux rassemblements et retraites aux flambeaux organisés près de chez vous.
6 - Préparer des pancartes, en s’inspirant de nos autocollants ou en élaborant vos propres slogans et vos visuels.
7 - Repérer la manifestation du 31 janvier la plus proche de chez soi sur la carte interactive du site 64anscestnon.org.
Soyons le plus nombreuses et nombreux à la manifestation du 31 janvier : occupons le terrain et faisons reculer le gouvernement !
L’équipe de campagne d’Attac
Alain UGUEN 25/01/2023 - 08:17:33
Ce vote m'oblige est un mensonge éhonté , curieusement il ne se sent obligé à rien pour tout un tas d'autres promesses de réformes.
Cette réforme est faite par des cadres et des gens aisés pour des cadres et des gens aisés et au détriment des jeunes, de ceux qui ont un métier pénible ou qui ont commencé tôt.
Les gens qui ne sont rien comme dit le président Macron ...
Il se garde bien de toucher à la retraite en or des élus ou à celle extravagante des présidents tant qu'à faire ou de demander un effort aux actionnaires du Cac 40 qui se gavent ou aux patrons et autres milliardaires de ses amis .
La vérité c'est que le président Macron à la mentalité d'un gamin gâté, il veut juste imposer son caprice envers et contre tout et qu'il n'a que faire de l'avis des français.
Marc Solari 24/01/2023 - 15:48:05
c'est la pire des mesures qui pouvait être lancée par Macron, injuste au possible, un non sens véritable en plus je le sens arc bouté sur ses bottes
Je trouve les membres de ce gouvernement sacrément gonflés ! Ils n’ont aucune honte à raconter à la caissière ou à l’aide-soignante qu’il n’y aura pas assez d’argent pour financer leurs maigres retraites, alors que la France compte dans ses rangs l’homme le plus riche du monde, Bernard Arnault, et la première dame par la fortune, l’héritière Françoise Bettencourt
Sans vergogne, ils le sont aussi quand ils vont expliquer à la femme de ménage qui vient nettoyer les bureaux en centre ville la nuit qu’elle ne pourra bientôt plus y entrer avec sa vieille voiture à cause des ZFE alors que les émissions télévisées automobiles ne cessent de vanter des bolides hors de prix et super polluants ! Et qu’eux-mêmes se baladent en jets privés pour un oui, pour un non…
Et comment pouvons-nous exprimer nos désaccords et colères face à tant d’injustice quand nous ne sommes même plus le tiers état, même plus le peuple, pour ce gouvernement-là ? Nous sommes la « rue ». Rue qui rime avec rebut, rue qui rime avec exclu.
« Je crois dans la démocratie, mais la démocratie, ce n’est pas la rue » déclarait Emmanuel Macron en septembre 2017.
Oui, oui, on sait : la démocratie, c’est lui et le 49.3. Tous les jours, sa dream team et son auguste personne nous en administrent la preuve.
Faut vous dire, Monsieur, que chez ces renaissants-là, on ne gouverne pas, on ne gouverne pas, Monsieur, on méprise !
Frawald 23/01/2023 - 21:20:17
pour paraphraser Richelieu faites travailler les pauvres plus longtemps ce sont les plus nombreux
6 millions s de chômeurs 2 millions de gens au RSA et toujours la culpabilisation sur les gens qui travaillent
daniel carayon 23/01/2023 - 18:15:41
Cinq ans c'est suffisant pour comprendre qui il est, qui il représente, et où il veut mener la démocratie.
Au deuxième tour, je n'ai pas voté pour lui !
Alain Luyten 23/01/2023 - 15:14:42
Nous résistons
Marie-France Ponaire 23/01/2023 - 13:08:47
j'ai un peu modifié :
A poursuivre votre politique néolibéral, vous risquez d'être le Président qui aura réussi à faire élire une candidate d'extrême droite en décourageant les électeurs démocrates de se déplacer lors d'une prochaine échéance.
Votre idéologie néolibérale ne défend pas la liberté mais est belle et bien celle d'un fossoyeur de la démocratie et de l'idéal républicain français.
Flip 23/01/2023 - 12:35:53
Pourquoi ne pas supprimer simplement l'âge de décôte cad se "limiter" au nombre d'annuités pour avoir une retraite au taux plein. Cela pénaliserait moins les personnes qui ont commencé à travailler tôt et qui, d'ailleurs, ont statistiquement de plus faibles revenus. Ce serait une mesure àla fois sociale et simplificatrice.
Je ne comprends pas que les syndicats, journalistes, ne l'envisagent pas....une affiliation au pouvoir??
mi 23/01/2023 - 10:49:33
c'est pas en augmentant l'âge de départ qu'on augmentera les cotisations. c'est en réindustrialisant la France et en mettant les jeunes chômeurs au boulot.
qui plus est il n'y en a déjà pas beaucoup qui arrivent au bout au boulot ou en bonne santé. ce qui fait qu'il devient de plus en plus difficile d'avoir les annuités sans parler de ceux qui ont fait des études ou qui prennent du mi-temps pour s'occuper de leurs petits ! et tout ça ne serait rien quand on voit que ces seigneurs s'octroient des avantages(les privilèges abolis par la révolution aux nobles)qu'ils refusent aux gueux que nous sommes, les sans dents d'hollande. tous ces hauts fonctionnaires nous coutent vraiment trop cher en plus qu'ils font faire le boulot aux cabinets conseils qui appliquent une politique qui favorise l'amérique, l'amérique qui fourre son nez partout...
dudu 23/01/2023 - 09:48:24
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
https://www.youtube.com/watch?v=ylLmXRz5eTM
En 2 minutes cet économiste détruit tous les bobards sur le financement des retraites
Nouvelleau
30/01/2023 - 20:54:44