actualité écologie

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

météo

Journal des Bonnes Nouvelles

2024 année délicate

SPAM etc...

AG Cyberacteurs

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Ne laissez pas vos appareils en veille

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Les amis des 150

22 V'là les acteurs des transitions

2023 l'année des droits

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

image vide cyberacteurs
image vide

  #COP29



Cyberaction : La COP29 à Bakou ne doit pas être une COP à bas cout

Après un jour de retard, la COP 28 vient de s’achever à Dubaï. Le Bilan Mondial devait être un moyen de corriger la trajectoire, mais malgré un signal politique sur les énergies fossiles, le manque de moyens s’ajoute à des paris technologiques dangereux, qui nous éloignent d’une sortie rapide, juste et équitable des énergies fossiles.

[ 1 524 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 15 décembre 2023

Proposée par Cyberacteurs
En soutien à Réseau Action Climat


Elle prendra fin le : 25 novembre 2024

Plus d'infos

Bakou bas coûthttps://reseauactionclimat.org/cop28-face-a-la-realite-scientifique-les-energies-fossiles-pointees-du-doigt-mais-des-zones-dombre-persistantes/  

La question du financement au centre de la COP29 à Bakou du 11 au 22 novembre 2024,

La COP28 a abouti à un résultat qui devrait décourager les institutions d’investir dans des actifs qui seront bientôt abandonnés. Mais, beaucoup de pays en développement, qui dépendent encore des combustibles fossiles pour leur énergie, leurs revenus et leurs emplois, ne disposent pas de garanties solides pour obtenir un soutien financier adéquat dans leur transition urgente et équitable vers les énergies renouvelables. Alors, bien que la COP28 ait reconnu l’immense déficit financier dans la lutte contre les impacts climatiques, les résultats finaux sont décevants et ne parviennent pas à contraindre les nations riches à assumer leurs responsabilités financières – des obligations s’élevant à des centaines de milliards de dollars, qui n’ont toujours pas été remplies. Lors de la COP29 à Bakou, tous les regards seront tournés vers les négociations autour du nouvel objectif mondial en matière de financements climatiques, censé fixer des objectifs ambitieux de coopération internationale pour l’après-2025.

L’accord final de la COP28 nous démontre qu’il est nécessaire de maintenir la pression sur les décideurs et décideuses, pour qu’ils prennent des engagements audacieux et assument leurs responsabilités. La prochaine COP ne sera pas simplement une COP financière, mais bien une COP des peuples, où les puissants devront investir les milliards nécessaires pour amorcer des transitions équitables et indispensables. Notre unité est notre force, et notre voix collective résonnera jusqu’à ce que ce changement nécessaire soit une réalité.

Nous vous proposons d'interpeller l'ambassade d'Azerbaïdjan

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à paris@mission.mfa.gov.az
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : COP29 pas à bas coût
  • Message : Madame, Monsieur,
    La prochaine COP ne sera pas simplement une COP financière, mais bien une COP des peuples, où les puissants devront investir les milliards nécessaires pour amorcer des transitions équitables et indispensables. Notre unité est notre force, et notre voix collective résonnera jusqu’à ce que ce changement nécessaire soit une réalité.

    Veuillez croire en notre vigilance sur vos propositions.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

9 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

COP29 : relance des négociations climatiques à Copenhague
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/cop29-relance-des-negociations-climatiques-a-copenhague-2084326  

Climat: avant la COP29, les pays tentent d'avancer sur l'épineuse question des financements
https://www.rfi.fr/fr/environnement/20240323-climat-avant-la-cop29-les-pays-tentent-d-avancer-sur-l-épineuse-question-des-financements  

Alain UGUEN
26/03/2024 - 16:14:34

Adaptation au changement climatique : la Cour des comptes épingle le retard de la France
https://www.cyberacteurs.org/quotidien/equotidien.php?id=9875  

Alain UGUEN
13/03/2024 - 09:20:59

Les témoignages de la prééminence des intérêts financiers sur ceux des humains, nous prouvent chaque jour que nous ne comptons plus dans aucune tractation. Le fric-roi ! et c'est tout.
Toutes les vilainies associées ne feront pas bouger le monde, les décideurs sont les principaux privilégiés ! Renard 37

bertile boucard
11/01/2024 - 11:41:03

On devrait supprimer les COP, gigantesque mascarade génératrice de gaz carbone et Cie à haute dose, aussi inutile qu'elle est inefficace dans ses pseudo décisions ! Ouste du balais !

Jonquille
10/01/2024 - 10:43:55

Climat : à la prochaine COP 29 en Azerbaïdjan, un autre homme du pétrole sera à la tribune
https://www.sudouest.fr/environnement/climat/rechauffement-climatique/climat-a-la-prochaine-cop-29-en-azerbaidjan-un-autre-homme-du-petrole-sera-a-la-tribune-18027120.php  

Alain UGUEN
08/01/2024 - 10:27:25

Bon choix l’Azerbaïdjan!
C’est là où Poutine et ses amis pompent l’or noir à petit prix. C’est le deuxième canular après les Emirats arabes unis.
Il doit bien avoir des prisons là-bas avec des rebelles politiques. Qu’Aliyev installe des panneaux voltaïques sur les toits et sur les parois des centrales nucléaires que Macron subventionnera. Qu’il plante d’énormes éoliennes pourvu qu’il n’y pende pas de réfractaires.

Que soient démontés les pipe lines comme chez les Indiens du Canada!

Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
20/12/2023 - 13:14:15

Le Moyen-Orient, puis l'Azerbaïdjan : grâce aux COP, on va faire le tour de toutes les exploitations pétrolières de la planète. Un "Oil Tour", en quelque sorte. Remarquez, le tourisme industriel a aussi ses adeptes.
A quand une COP30 au Texas avec un J.R. coiffé d'un stetson pour la présider ? On pourrait y chanter : "Dallaaas, ta COP aux promesses pitoyables". ;-)

Frawald
15/12/2023 - 19:39:08

Le pétrole pèse très lourd dans l'économie mondiale. Cela va durer un temps long encore?.... Il est partout dans nos vies confortables d'occidentaux gavés non seulement de l'essentiel, mais aussi d'un superflu démesuré.
Les pays tiers n'ont pas connu ce confort d'une vie facile, ils ont subi notre domination à travers la colonisation ou une domination moins directe, mais tout aussi pesante.
Et puis, l'alternative qui nous est offerte dans le tout électrique qui serait là encore la panacée du moment, sera-t'elle aussi prometteuse qu'on nous le promet?... Pas si sûr, des experts n'en disent pas que du bien et même beaucoup de réserves...
Quand on dit réduction des émissions de CO2, il faudrait y joindre: Réduction de notre consommation... et pas qu'un peu!

eugène ravenet
15/12/2023 - 16:11:21

J'ai signé pour ce jeu de mot terrible ;-)

Jean
15/12/2023 - 13:26:15

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !