actualité écologie

22 V'là les acteurs des transitions

Journal des Bonnes Nouvelles

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

Ne laissez pas vos appareils en veille

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

AG Cyberacteurs

2024 année délicate

météo

2023 l'année des droits

Les amis des 150

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

SPAM etc...

image vide cyberacteurs
image vide

archive : Soutien à Morgan Large, journaliste mise en danger.

Reporters sans frontières dénonce « un acte de malveillance » envers une journaliste
Selon l’ONG, la journaliste de radio Kreiz-Breizh, basée à Rostrenen (Côtes-d’Armor), Morgan Large, a découvert que les boulons de la roue arrière de sa voiture avaient été enlevés. RSF dénonce les pressions subies par la journaliste dans le cadre de son travail autour de l’agro-industrie.

[ Voir l'archive ]

79 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


On espère que les cinglés qui se défoulent en sabotant des voitures, ou en mettant le feu à des fermes qui ne sont pas dans "la ligne" d'un agro-business sans bornes, ne vont pas finir par justifier pour de bon la dénomination de mafia. Avec leurs pairs, ils ont déjà quelques suicides d'agriculteurs sur la conscience. Mais par ces attentats stupides ils risquent d'estropier ou de tuer pour de bon et directement des gens dont la tête ne leur revient pas, et des membres de leur famille. Il suffit déjà de l'usage de nervis missionnés par leurs "chefs" pour menacer et parfois solder brutalement des comptes, comme même les journaux le racontent. Même s'ils sont aux abois, même si ce sont de petits fermiers qui ne voient pas qu'ils agissent contre leurs propres intérêts, il ne faut pas permettre que ces furieux deviennent des meurtriers. Pour cela il faudrait d'urgence "recycler" la fameuse cellule Demeter, et réveiller quelques préfets sourds ou endormis. Car les problèmes sont profonds et ne se limitent pas au cas emblématique de Morgane Large.
christian garnier

Christian GARNIER
21/05/2023 - 19:31:50

Ce serait bien que des mesures soient prises pour la liberté de paroles. Je n'ai pas encore lu le livre de Nicolas Le Gendre Silence dans les champs mais je comprends que c'est le lobbying de l'agro-industrie qui joue encore les méchants.

Pascal LE ROUX
17/05/2023 - 12:22:10

LES BRETONS SONT ENGAGES SUR LA PENTE DU PRODUCTIVISME A OUTRANCE. UNE VRAIE MAFIA SEVIT SUR LA BRETAGNE. IL FAUT QUE LA TRANSPARENCE SOIT FAITE SUR CETTE MAFIA QU'ON APPELLE LOBBY

sophie ROY-VAPILLON
16/05/2023 - 20:57:13

Finistère : nouvelles menaces contre des défenseurs de l’environnement

La tension monte d’un cran à Landunvez. Fabrice Hamon, qui milite pour faire reconnaître les pollutions d’origine agricole, s’est fait déboulonner une roue de voiture.
http://www.eauxglacees.com/Finistere-nouvelles-menaces-contre  

Alain UGUEN
16/05/2023 - 07:51:52

Je proteste contre ces pratiques d'une extrême sournoiserie et violence envers celles et ceux qui dénoncent des pratiques dangereuses pour la santé la planète l'avenir de l'humanité et de la biodiversité. Mon soutien à Morgan Large et autres reporters

Dominique Morin
15/04/2023 - 10:58:27

Avec tout mon soutien pour Morgane. Qu'elle prenne les bonnes décisions pour son intégrité d'abord !
Ce sont vraiment des fous furieux.

Darmanin, à quand la dissolution de la FNSEA et des JA pour avancer vers la nécessaire transformation de la société.

Alain Luyten
08/04/2023 - 17:14:21

Peu à peu, en France, suppression des libertés ! Cette fois c'est la liberté d'informer, on tente par tous les moyens, et impunément, de museler les lanceurs d'alerte...

Sylviane Lesaffre
07/04/2023 - 16:12:39

avec tout mon soutien...
Et Elise LUCET?... cela peut faire l'objet d'un autre reportage, très utile dans tout ce contexte anti-bio et eau polluée...
Tenez bon Morgan !

Régine VALO
07/04/2023 - 14:59:51

En soutient total,

Stéphoto
06/04/2023 - 14:38:02

Mes félicitations pour votre travail.
Je suis outrée par ce qui vous arrive.

sabrina Esmeraldo
06/04/2023 - 12:53:50

Soutien fervent du Stang !!

Guillaume Muller
05/04/2023 - 17:17:24

Comme d'autres de vos confrères menacés, vous avez également droit à la protection policière. Peut être serait t'il intéressant que vous vous renseignez vous et que vous la sollicitiez.
Je ne vous souhaite pas bon courage car nous savons tous que vous en avez.
Votre métier est primordial et le devient encore plus dans le contexte national, européen et mondial actuel.
Félicitations pour votre travail Madame.

françois michel
05/04/2023 - 15:24:02

Préméditation pour assassinat Ca doit se faire payer cher et compter les préjudices psy...Et pour peu qu'il y ait des passagers ...Ca doit bien compter double non???!!! Bref! On a encore à faire à des personnes au QI ras du bitume.A condamner impérativement.

Christine Leducq
05/04/2023 - 14:10:37

Morgan,

Ce petit mot pour te dire que nous continuons à te soutenir.

Tu feras ce que tu jugeras bon de faire mais il me parait évident que c'est le non-lieu qui a donné des ailes à ton ou tes agresseurs anonymes.

Que dirais-tu d'installer un système de sécurité (caméras..) autour de ton véhicule pour identifier ce ou ces terroristes ?

Il reste des sous sur le compte de soutiens aux lanceurs d'alerte créé pour Inès et toi.

CASSETTE*" Caisse d'ASsurance Solidaire pour Eclaireurs Totalement en Transition Ecologique"
https://www.cyberacteurs.org/blog/?p=6211  

Alain

Alain UGUEN
05/04/2023 - 10:13:54

Je suis à la fois fatigué des déboires de Mme Large et inquiet des menaces de plus en plus précises à son encontre et surtout très admiratif devant sa détermination, son courage.
Je regrette surtout qu'elle ne soit pas plus défendue, pas plus protégée et qu'elle reste seule devant le pouvoir politique de notre pays, les élus nationaux et locaux, les lobbies, les intérêts de ceux qui veulent toujours produire plus et mettent la nature à mal.
Cordialement.

Philippe Gillier
04/04/2023 - 21:43:20

Après une deuxième intimidation, la journaliste bretonne Morgane Large doute sur son avenir
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/apres-une-deuxieme-intimidation-la-journaliste-bretonne-morgane-large-doute-sur-son-avenir-2744986.html  

En 2021, grâce à de nombreux soutiens, Morgan Large avait réussi a retrouver suffisamment de sérénité pour continuer à travailler. Cette fois-ci elle admet que cela sera compliqué.

Le fait qu’il y ait eu un non-lieu, qu’on n’ait pas trouvé suffisamment de preuves ça donne peut-être l’illusion de l’impunité à certaines personnes, qui de toutes façons ne cherchent pas le dialogue. Mais on va arriver à ces fins à force. J’en suis à me dire il faut que je change d’endroit, je vais aller faire un autre boulot, je ne me vois pas continuer comme ça. Je n’ai pas envie d’être une martyre de la cause non plus.
Morgan Large, journaliste

Morgan Large a porté plainte et espère que cette fois-ci, l'enquête ira à son terme

Alain UGUEN
04/04/2023 - 14:52:14

Courage à elle

Patrice Wuine
03/04/2023 - 14:53:50

Il faut diffuser autour de nous les dénonciations de Cyber-acteurs afin qu'elles ne restent pas cantonnées à celles et ceux qui sont déjà convaincu.e.s. Dans nos familles, chez nos voisins. Afficher y compris les commentaires !

Lise
03/04/2023 - 09:22:01

Victime de sabotage, la journaliste Morgan Large porte plainte
https://reporterre.net/Victime-de-sabotage-la-journaliste-Morgan-Large-porte-plainte  
La journaliste Morgan Large a porté plainte le 25 mars pour une suspicion de sabotage de sa voiture personnelle, ont annoncé 29 mars les médias Splann ! et Radio Kreiz Breizh (RKB), pour lesquels elle travaille. La veille, après avoir parcouru quelques centaines de mètres au volant de sa voiture, alarmée par un bruit inhabituel, la journaliste centre-bretonne s’est rendue chez son garagiste. Celui-ci a constaté que les écrous de la roue arrière gauche étaient complètement desserrés. Le véhicule risquait de perdre une roue « alors qu’il roulait parfaitement la veille », précisent les médias. Le sabotage ce serait produit dans la nuit du 23 au 24 mars.

Alain UGUEN
30/03/2023 - 12:15:14

"Ils" prétendent vouloir sauver la Bretagne ou au moins la faire vivre. Mais la Bretagne n'a rien à faire avec ces méthodes mafieuses. Vous, nous, sommes attaché.es à un avenir d'une Bretagne qui puisse se regarder dans les yeux. Merci de votre travail à vous Morgane, Inès et toutes celles et ceux de l'ombre. Vous êtes de puissants colibris.
CR

Cécile R
01/06/2021 - 11:51:55

Cette tentative de meurtre ne devait pas rester impunie ! j'espère que la journaliste a porter plainte contre X, le problème est que la Gendarmerie hésite à prendre les plaintes, alors que c'est son travail ! Il faut donc insister, sinon la faire auprès du Procureur en AR-RC
J'espère également que les boulons n'ont pas été essuyés, car il y a peut-être des empreintes, et voir qui peut lui en vouloir à ce point là !
De quoi s'occupait -elle avant, où actuellement ? il ne faut as laisser cela sans réaction, ce serait pire ! bon courage !

Geneviève KILBURG
29/05/2021 - 10:11:03

Bonjour,
Je pense que au-delà des informations et pétitions, il est intéressant d'écouter les candidats à l'élection à venir, et leur faire savoir que cela influera sur les votes.
De plus, le ministre et ses conseillers sont en infraction avec la loi sur le principe de précaution. Il ne sont jamais redevables de leur incompétence.
A quand une condamnation de ces personnes qui soutiennent cette agriculture, alors que de nombreux laboratoires tirent la sonnette d'alarme

Gérard PELISSIER
28/05/2021 - 20:26:06

Inadmissible et criminel.
La responsabilité d'organisations professionnelles extrêmistes est-elle engagée?
On espère que Demeter va se pencher sur la question…
A moins que le procureur qui en a la charge directe ne s'en soit déjà saisi? On peut l'espérer, si l'on est encore dans un Etat de droit.

cg (à titre personnel)

membre d'honneur de FNE
membre des JNE, association des Journalistes-écrivains pour la Nature et l'Ecologie

Christian GARNIER
28/05/2021 - 17:08:19

Algues vertes en Bretagne : un rapport du Sénat pointe des actions « insuffisantes » depuis 20 ans
https://www.letelegramme.fr/dossiers/algues-vertes-en-bretagne/algues-vertes-en-bretagne-un-rapport-du-senat-point-des-actions-insuffisantes-depuis-20-ans-27-05-2021-12757379.php  

Alain UGUEN
28/05/2021 - 09:19:12

La FNSEA n'est pas un syndicat agricole elle est le commercial de SYngenta, Monsanto et Bayer, entreprises qui ont prospéré grâce et sous différentes guerres et dont aujourd'hui le but est l'accaparation de l'alimentation humaine à l'échelle mondiale.
Merci à ces journalistes qui ont le courage de s'opposer aux méthodes de ces groupes.

Christian Perez-Gil
22/05/2021 - 12:07:42

Poent eo echuin gant ar saotradur war ar maez e Breiz! Gourc'hemennou da Vorgan evit he stourm.
Dider

DIDIER LE BELLER
20/05/2021 - 17:36:14

La FNSEA était un syndicat agricole.
Elle est devenue un puits sans fond à subventions publiques.
Va t'elle devenir un syndicat d'inspiration mafieuse ?

ras le bol La
20/05/2021 - 16:48:09

La FNSEA était un syndicat agricole.
Elle est devenue un puits sans fond à subventions publiques.
Va t'elle devenir un syndicat d'inspiration mafieuse ?

ras le bol La
20/05/2021 - 16:36:27

un combat de plus pour que les faits soient connus de tous. Il faut de plus en plus de courage dans notre société actuelle,où politiques,gros patrons, et nervis d'extrême droite et d'ailleurs font de notre société une zone de non-information et utilisent de plus en lus la force pour écraser toute information qui ne les servent pas. Merci Morgan pour ton action et ton courage.
Jean Claude

Jean Claude BUREL
20/05/2021 - 15:30:00

Merci et bravo d’agir pour protéger notre belle planète ! Refusons le cynisme de personnes qui privilégient des intérêts à court terme et sont à contre-courant de l'histoire du climat.

André
19/05/2021 - 22:04:27

Pourquoi tant de haine et de cruauté envers une journaliste , lanceuse d'alerte, courageuse, et qui dit la vérité ? C'est le monde à l'envers! La FNSEA reçoit des subventions alors que des paysans dignes de ce nom cultivent avec sagesse sans pesticide et n'empoisonnent pas leurs semblables.

Marie
19/05/2021 - 16:02:19

J'ai déjà fait un commentaire en faveur de cette journaliste "courageuse" qui ose "affronter le lobby agro industriel.

Je lui renouvelle mon entier soutien.

J'ai la conviction que les agriculteurs enfermés dans des pratiques de productions intensives qui les rendent dépendants de fournisseurs (soja et autres aliments importés de très loin) qui causent la déforestation de l'Amazonie et des forêts tropicales en général, se privent de retrouver leur "indépendance", la reconnaissance de la population, une Bretagne verte, mais sans les algues...une rémunération convenable (sans les aides communautaires)

EN FAIT,LEUR DIGNITE ET LA SATISFACTION DE NOUS NOURRIR SAINEMENT... CE QUI N'EST PAS RIEN.

Eugène-François Ravenet
19/05/2021 - 13:54:51

On connait les commanditaires.

Edmond Dobryk
19/05/2021 - 11:55:38

Absurde !

Demander d'appliquer la LOI ?

et puis quoi encore ?

quémander le DROIT ?

Suppliser de rester libre, en vie ?

OÙ SUIS-JE ?

jean
19/05/2021 - 11:38:24

Soutien à Morgan Large pour défendre la liberté d’informer.
Invectives, intimidations, menaces de mort, dégradations de biens avec mise en danger, atteintes à la liberté d’informer, c’est intolérable, ces agissements ne peuvent rester impunis !
La journaliste Morgan Large, menacée jusqu'à son domicile, doit assumer des frais d’assistance devant la justice dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la demande du Procureur de la République de Saint Brieuc.
Il faut donc mobiliser les moyens financiers lui permettant de bénéficier de tous les conseils nécessaires à la prise en charge de ses intérêts et au bon aboutissement des plaintes déposées.
Il en va de la liberté d’informer et tout doit être fait pour mettre un terme aux représailles dont elle est la cible depuis qu’elle enquête sur l’agroalimentaire.
Faisons bloc pour soutenir la journaliste bretonne, l’information est un bien public inaliénable qui n’appartient ni à une catégorie socioprofessionnelle ni à un territoire ni aux intérêts individuels.
https://www.cyberacteurs.org/boutique/detail.php?id=126  

Alain UGUEN
19/05/2021 - 08:31:10

Je soutiens Morgan Large et tous les journalistes et reporters d'investigation pour qu'il puissent faire leur travail et en rendre compte sans aucune pression ni intimidation.
Liberté d'information !
Morgan Large n'est pas seule !!!

Pascal Bonnel
16/04/2021 - 15:01:06

Je soutiens Morgan Large et les journalistes qui dénoncent ces actes mafieux et criminels

thierry andre
11/04/2021 - 09:02:47

Soutien total à Morgan Large, comme à Inès Léraud.
Comme Irène Frachon, elles ont pris des risques énormes pour dénoncer les mensonges et les profits.

Monique Kerimel
08/04/2021 - 09:52:40

Merci,, continuez, vous êtes indispensable.

Roland CHARLOU
07/04/2021 - 15:48:32

Ce sont des copains de la cellule Demeter ?
Et oui ici l'agrobusiness c'est sacré...

Merci Morgan Large : ceux qui soutiennent inconditionnellement l'agrobusiness n'ont pas encore osé sortir que vous l'avez cherché ?

Bibi
07/04/2021 - 13:52:11

Soutien total à Morgan Large, comme à Inès Léraud.
Comme Irène Frachon, elles ont pris des risques énormes pour dénoncer les mensonges et les profits.

Monique Kerimel
07/04/2021 - 09:05:09

J'étais présent .Extraordinaire débat soutenu par le Maire de Rostrenen; plutôt rare; Félicitations.
Bien relayé par les médias.
J'avais aussi soutenu Inés Léraud.

marcelin daniel
07/04/2021 - 08:37:23

Elle est belle notre démocratie, digne de la mafia mais spécialité bretonne agrobusiness et les élus qui pataugent aussi dans la boue. Merci pour votre courage de dénoncer tout cela au risque de votre vie.

BECASSINE
06/04/2021 - 18:50:32

Rostrenen : soutien massif à Morgan Large et à la liberté d’informer
Ce mardi 6 avril, à Rostrenen, des centaines de personnes sont venues manifester leur soutien à la journaliste Radio Kreiz-Breizh Morgan Large, victime de malveillance.
https://www.letelegramme.fr/bretagne/rostrenen-soutien-massif-a-morgan-large-et-a-la-liberte-d-informer-06-04-2021-12731382.php  

Alain UGUEN
06/04/2021 - 17:40:55

Intimidations de journalistes : la majorité municipale de Glomel réagit
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/glomel/intimidations-de-journalistes-la-majorite-municipale-de-glomel-reagit-05-04-2021-12730825.php  

Alain UGUEN
06/04/2021 - 16:37:30

Morgan Large, journaliste victime de malveillance : «On tente d’acheter le silence d’une partie des médias»
https://www.liberation.fr/environnement/agriculture/morgan-large-journaliste-victime-de-malveillance-on-tente-dacheter-le-silence-dune-partie-des-medias-20210403_F3P3CA5BXVCATOMU7CBA7TRWCA/  

Bretagne?: une manifestation de soutien à une journaliste victime de malveillances
https://www.marianne.net/societe/medias/bretagne-une-manifestation-de-soutien-a-une-journaliste-victime-de-malveillances  

Alain UGUEN
06/04/2021 - 14:55:02

Digne de la mafia / Indigne d'une démocratie.

Frawald
06/04/2021 - 04:05:50

C'est ça la liberté de paroles!Il n'y a que la vérité qui fâche

Christiane Huard
05/04/2021 - 18:20:33

de grands courageux ceux qui ont fait ça, n'osent mëme pas s'exprimer à visage découvert !!!

Denis MARION
05/04/2021 - 12:26:06

Soutien total.
Dès que l'on n'est pas d'accord ou que l'on soutient une agriculture respectueuse de l'Homme et de l'Environnement , on est accusé d'agribashing, mot invité par la fnsea.

patfra
04/04/2021 - 12:50:23

L'accusation d'un lobby agro-alimentaire , sans aucune preuve, est bien légère ! Columbo aurait d'abord mené une enquête sérieuse ! Morgan a-t-elle déposé plainte ?

Jean Paul MAïS
03/04/2021 - 22:46:26

STOP agrobusiness, STOP agriculture certainement FNSEA. Une honte, on se croirait dans un pays corrompu.... mais ça doit être vrai quand je vois de tel acte.

Stéphoto
03/04/2021 - 21:01:01

on aurait voulu la tuer que l'on ne s'y serait pas pris autrement ! c'est dégueulasse

maripachats
03/04/2021 - 19:01:09

Il est fort probable que la Justice ne retrouve pas les auteurs. Les officiers de police judiciaire doivent être débordés par tout un tas d'enquêtes importantes. Il y a quand même des priorités à respecter !!!
Honte aux donneurs d'ordre ainsi qu'aux exécutants.

Jean-Paul LE TURDU
03/04/2021 - 17:55:33

Euh... Et ils "envisagent une suite judiciaire" ??? J'ose espérer qu'elle et l'association ont immédiatement déposé une plainte ? C'est carrément criminel, ce genre de manoeuvre !
Il y a une inflation de "malades" dans ce pays depuis quelque temps (et pas que du Covid !), faut atterrir...

Anne
03/04/2021 - 17:50:58

Non seulement l'industrie agroalimentaire cherche à empoisonner les citoyens, mais elle tente aussi de supprimer les lanceurs d'alerte! Quelle abjection!

elena rivkine
03/04/2021 - 17:38:46

On oublie souvent qu'on fait partie de la Nature, et donc on oublie ses lois. le Respect des autres en est une... Se Défendre en est une autre... La Solidarité est primordiale !

Marie Ange
03/04/2021 - 16:13:55

Non à ces modes de pression mafieux, innaceptables ! La BIO existe et se perfectionne depuis 60 ans ! Alors qui est encore contre le CHANGEMENT POSITIF ? Est-il sensé de dire "lpas d'interdction sans solutions" ? Non bien sûr ! Donc nous payons avec nos impôts grands fonctionnaires, ministres, députés et sénateurs pour nous protéger et faire évoluer nos sociétés. S'y investissent-ils à fond ?? En tout cas le ministre M. Denormandie ment en disant que les OGM VrTH (colza, tournesol, ...) ne sont pas des OGM, en contradiction totale des textes qu'il doit appliquer de la Cour de Justice de l'Union Européenne (juillet 2018) et du Conseil d'Etat. Merci à tous les agriculteurs de se former aux vrais techniques d'Agronomie, pour protéger la Biodiversité, l'eau potable dans nos captages, leur santé et celle des consommateurs !

Jean-Marc CONVERS
03/04/2021 - 16:12:32

l'agriculture industrielle soutenue par la fnsea ne supporte pas que l'on ose dire qu'il y a une autre agriculture possible en Bretagne, une agriculture paysanne dans des fermes à taille humaine une agriculture qui rémunére correctement les paysans et produit des produits sains
s'en prendre au lanceur d'alerte comme Morgan c'est nul, les générations futures nous seront reconnaissantes d'avoir lutter pour une autre agriculture, tant pis pour les banques, les spéculateurs fonciers, les marchants de poison et de machinisme agricole
plus d'exploitant agricole rien que des paysans
bon courage Morgan

js
03/04/2021 - 16:10:03

C'est toujours comme cela, quand certains sont à bout d'arguments, ils préfèrent la violence à l'argumentation… c'est facile mais c'est surtout de la lâcheté !

KLEFIZE
03/04/2021 - 15:08:53

Soutien cher Morgan, à toi et à tous ceux celles qui luttent pour arrêter les scandales si nombreux liés à l'agro-alimentaire. Il est grand temps de prendre la mesure que tout doit être repensé et arrêter l'agriculture intensive destructrice

Nathalie MANN LEFORESTIER
03/04/2021 - 14:52:01

Bravo à tous les journalistes d'investigation les lanceurs d'alerte et de vérité, courage, il faut vous soutenir en nombre.encore bravo pour vos combats, vive la liberté !!

Jean-louis Bouchet
03/04/2021 - 14:42:59

C'est intolérable que tous les lanceurs d'alerte , leur vie est menacée par des ignobles individus qui n'acceptent pas que soient dévoilées les dérives de l'agriculture, non respectueuse de l'environnement et de notre santé.
Il faut absolument que ces personnes courageuses méritent d'être protégés et soutenus.

Annette DELAVAULT
03/04/2021 - 14:39:47

Merci Morgan, courage et prenez-soin de vous !
J'espère que les minables qui vous ont mise en danger auront, un jour, un éclair de lucidité et qu'ils mettront leur énergie à défendre la santé de leurs propres enfants...

Françoise Soubiran
03/04/2021 - 14:29:38

Les lanceurs (ou lanceuses) d'alertes sont toujours sujets à des attaques souvent virulentes. Ils dérangent trop le train de petites ou grosses affaires entre soi (ben voyons!) et on fait même appel à la "légalité" pour les mettre en défaut!...

J'avais oublié ce petit commentaire.

Eugène-François Ravenet
03/04/2021 - 14:19:46

Cette journaliste a déjà subi de fortes "pressions" et même des poursuites judiciaires (à ma connaissance?...).
En Bretagne, il n'y a pas eu que les pétroliers échoués qui ont généré des pollutions graves, les élevages intensifs (volailles et cochons) et les lisiers qu'ils engendrent (plein de nitrates!!!) polluent les sols et les rivières, génèrent sur le littoral la prolifération des algues vertes et même des morts humaines et animales!!!!

C'EST UN AIR BIEN CONNU!

Mais il n'empêche que les demandes d'agrandissement quand elles se présentent, sont acceptées sans trop de difficulté par les autorités.

C'est défoncer des portes ouvertes, d'un problème bien connu....

Jusqu'à quand les intérêts privés vont-ils dominer l'intérêt général?....et une véritable "transition écologique" se mettre en place, en Bretagne comme ailleurs

Eugène-François Ravenet
03/04/2021 - 14:12:35

Toujours les mêmes...

Et quand il n'y a aura plus rien à saloper, que tout aura été foutu en l'air, plus d'argent à se faire en détruisant tout, plus d'argent à dépenser parce que plus rien à acheter, la surface de la terre réduite à un désert stérile (et leurs chers rejetons pareil !), hein ? HEIN ???

Tiphaine
03/04/2021 - 13:35:44

Menacer la vie des défenseurs.seuses de nos milieux de vie,
C’est menacer nos vies à toutes et tous.

Guillaume Muller
03/04/2021 - 12:42:10

"Les algues vertes ne suffisent plus ..."

Tarpon
03/04/2021 - 12:29:47

Le DEVOIR d' INFORMER est assujettit au DROIT de SAVOIR, source d'émancipation, de responsabilité individuelle et collective, d'élévation des civilisations, de sagesse des décisions toutes politiques confondues, particulièrement démocratiques, et ce devoir d'informer est garant du Respect des Lois, au service de la Justice, non seulement en tant qu'institution, mais surtout en tant que Principe garant de la Paix sociale, internationale, de l' harmonie avec notre environnement, garant, rien de moins que de la Vie sur Terre, et de la Paix des Consciences.
Ces actes d'une lâcheté indigne, n'étant pas isolés, ne doivent pas être réduits à des incivilités, il s'agit bien d'actes politiques mafieux, obscurantistes, cupides.
Merci aux journalistes d'investigation, aux lanceurs d'alerte, soldats de la Vérité, qui méritent d'être protégés et soutenus.

A cette occasion, j'ai une pensée particulière pour Julian ASSANGE, victime de harcèlements judiciaires et d'une détention indigne et injuste.

Daniel LAMBEAUX
03/04/2021 - 11:40:26

BE Vegan, MAKE PEACE!
Save your childrens, save the PLANET!!

alexandre figour
03/04/2021 - 10:55:21

Se sentant en difficultés face aux défis d'une agriculture en bouleversement l'agro business est prêt à tout pour sauvegarder son pré carré. Les pressions subies par les lanceurs d'alerte qui dénoncent les dérives d'une agriculture non respectueuse de l'environnement et de notre santé sont inadmissibles et passibles du pénal. A nous citoyens de promouvoir une agriculture vertueuse soucieuse de notre santé et de la biosphère en choisissant nos fournisseurs.
Daniel Déprez

Daniel DEPREZ
03/04/2021 - 10:40:38

Bravo aux Bretons solidaires des journalistes intègres face aux inconscients de l'agrobusiness qui sont en train (depuis 70 ans) de se tirer une balle dans le pied...et de nous empoisonner par-dessus le marché !

Serge Salanove
03/04/2021 - 10:28:41

Ils sont nuisibles par nature et ils en rajoutent une couche en devenant criminels !

Evelyne MARIUS
03/04/2021 - 10:13:42

De tout coeur avec Morgan. Seule la lumière produit de l'ombre et elle est du côté de la lumière. J'ai de la peine pour ceux qui pataugent encore dans l'ombre. Mais quand ils s'en rendront compte ils seront des servants inflexibles de la vérité vraie et pas celle de la finance. Aidons-les à y voir clair !

Serge Salanove
03/04/2021 - 09:07:22

Soutien à Morgan Large

Christian Le Guen
02/04/2021 - 23:02:41

Nous ne pouvons pas accepter , qu'une partie infime du kreiz breizh , puisse " nuire " et attenter à la vie d'une personne...de ses enfants , de ses amiEs , sans que la justice intervienne ! . Nous n'acceptons pas dans notre chère Bretagne une telle dérive ....Et le Dialogue " Bordel " chañs vat à Morgane et toutes et tous qui luttent !!. Keno APO

pEDRo
02/04/2021 - 20:31:00

LIBERTE LIBERTE MON AMOUR ! Irow

Irow
02/04/2021 - 20:25:44

[ Voir l'archive ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !