image vide cyberacteurs
image vide

cyberaction : Rejet de tout soutien public au low-cost

Lettre ouverte d'un collectif à propos de l'avenir de l'aéroport de Dole Tavaux à madame la présidente de Région et messieurs les présidents du département du Jura et de l'agglomération du Grand Dole

[ Participer à la cyberaction ]

6 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

C'est pas au moment où on manifeste pour le climat qu'il faut faire ce genre de projet inutile. Convertissons notre énergie vers des besoins nécessaires et non superflus.
Bernard Hennion

Bernard Hennion
16/03/2019 - 18:36:07

Je soutiens cette action (parmi d'autres!) car il faut d'urgence une politique soutenable des transports au niveau européen. Il faut prendre conscience collectivement du caractère dangereux à tous égards de l'explosion planétaire des mouvements browniens en matière de déplacement et de transport, en particulier pour les transports qui ne payent pas leurs coûts sociaux et environnementaux.
La liberté de chacun en termes de mobilité, à laquelle je reste fondamentalement attaché, y compris pour les moins nantis, notamment lorsqu'il s'agit de l'accès au travail et aux services essentiels, ne doit pas servir de paravent aux plus nantis pour abuser de ce droit fondamental sans le moindre souci des dommages.

Christian GARNIER
13/03/2019 - 14:39:28

Le transport aérien, grande source de pollution; que chacun réfléchisse avant de d'aller au bout du monde en avion pour aller voir ce que notre système industriel n'y a pas encore détruit; Pourquoi le kérosène est-il détaxé?
Le prix des billets n'est pas à son coût véritable et les compagnies "low-cost" profitent des installations aéroportuaires financées par ceux qui ne les utilisent pas.
Merci à ceux qui se sont opposés à Notre Dame des Landes

Gerbe Vincent
12/03/2019 - 10:13:46

Avec le low cost aérien, on s'est complètement fourvoyé!!!
Rendre le T.A bon marché est une énorme supercherie (coût d'un avion, infrastructure aéroportuaire...etc) ont un coût colossal, sans parler du coût environnemental (émission de CO2, N2O. Ce schéma d'hyper consommation ne peut pas durer;

Aucune subvention ne doit plus être versée à ces compagnies; c'est dès maintenant, à choisir entre ce type de consommation (le domaine aérien, mais pas seulement: transport maritime au long cours se faisant avec des navires "super ceci ou cela" paquebots ou portes containers très polluant par le carburant utilisé ou le nombre de passagers transportés d'où un tourisme de masse dévastateur! par exemple à Venise ou même Marseille et ailleurs...

Il n'y aura d'issue que dans une décroissance acceptée...

cactus
11/03/2019 - 19:11:28

Je fais partie d'une association aujourd'hui adhérente d'un collectif.Depuis 2007 nous nous battons contre le développement de l'aéroport de Valence/Chabeuil,soutenu financièrement par nos impôts.
Heureusement nous avons pu mettre fin au projet Low Cost.
Bon courage ne lâchez rien.

Jean-Yves BARBIER
11/03/2019 - 18:07:47

Il faudrait rebaptiser les vols "low cost" en "max dégâts" pour que ceux qui l'ont en main ne puissent ignorer que leur déplacement est mortifère pour la vie sur la planète.

Hubert CROS
11/03/2019 - 15:28:18

[ Participer à la cyberaction ]

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !