actualité écologie

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

22 V'là les acteurs des transitions

météo

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

Les amis des 150

Journal des Bonnes Nouvelles

Ne laissez pas vos appareils en veille

AG Cyberacteurs

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : Arabie Saoudite : des activistes interdits de quitter leur pays

Raif Badawi est un blogueur et activiste saoudien. Après avoir passé dix ans en prison, il est désormais libre, mais n’a pas encore pu embrasser sa femme et ses enfants, car il est visé par une interdiction de voyager, et donc de quitter le territoire saoudien, pendant dix ans. Comme c’est le cas de plusieurs autres activistes des droits humains.

[ 1 204 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur google+  
      partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 27 mai 2022

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à roi Salman
En soutien à Amnesty International Belgique Francophone


Elle prendra fin le : 27 août 2022

Plus d'infos

Au cours des trois dernières années, l’Arabie saoudite s’est efforcée d’améliorer son image internationale. Le gouvernement a fait usage de grands événements sportifs tels que la Supercoupe d’Espagne ou le Grand Prix de Formule 1 pour présenter l’Arabie saoudite comme un pays ouvert et réformateur. Mais cette transformation superficielle cache une autre réalité : la répression constante et implacable de dizaines de personnes, simplement pour avoir exprimé leurs opinions.

Raif Badawi n’est pas le seul activiste visé par une interdiction de voyager. Loujain al Hathloul, Samar Badawi ou encore Nassima al Sada ne sont que quelques-uns des noms figurant sur une longue liste de militant·es à qui les tribunaux ont interdit de quitter le pays après des années d’emprisonnement.

L’Arabie saoudite cherche depuis longtemps à intimider les défenseur·es des droits humains et les activistes pacifiques par des arrestations et des condamnations. Mais même après avoir purgé leur peine, ces personnes ne sont toujours pas libres. Elles doivent vivre sous le coup d’une longue interdiction de voyager, allant de 5 à 20 ans. Ces interdictions sont parfois imposées sans aucune décision de justice, et les personnes concernées le découvrent lorsqu’elles tentent de voyager et en sont empêchées par les autorités saoudiennes dans les aéroports ou aux postes frontières.

Signez pour demander au roi Salman de lever les interdictions de voyager imposées aux militant·es, aux défenseur·es des droits humains et à leurs familles, afin qu’ils puissent réellement être libres.

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à fremb@mofa.gov.sa
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Liberté de voyager
  • Message : Votre Majesté,
    Des dizaines de militant·es et de défenseur·es des droits humains et leur famille font l’objet d’une interdiction de voyager immédiatement après avoir purgé leur peine de prison.
    Les autorités de votre pays ne peuvent continuer à parler d’ouverture lorsqu’elles ferment les portes à leurs propres citoyens en réduisant impitoyablement au silence les voix dissidentes. Je vous demande donc de lever les interdictions arbitraires de voyager, de mettre fin à cette pratique revancharde et de respecter la liberté d’expression et de circulation.
    Je vous prie d’agréer, Votre Majesté, l’expression de mes sentiments distingués.

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

4 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Arabie saoudite pays de l'enfance de M. Badawi et de feu M. Khashoggi, pays que la France caresse dans le sens du poil de barbe. Que les dos ne soient plus lacèrés et que le tarmac saoudien offre un vol vers Trudeau, l'énergumène du grand froid.
Aïchat Nussy

colette Nusbaum Vallet
27/05/2022 - 19:54:47

Les affaires sont les affaires notre président Macron est trop empêtré dans les affaires économiques que mal grès ses affirmations de fausse(?) compassion il est paralysé dans son système de gouvernance, va-t-il seulement convaincre Erdogan, comme il l'a annoncé, de voter pour l'entrée de la Finlande dans l'OTAN?

Claude Fustier
27/05/2022 - 19:43:37

Après 10 ans de prison et 50 coups de fouet, Raif Badawi est libre. Enfin... libre de rester en Arabie Saoudite, pays qui ne veut ni de lui, ni de ses idées. Ce n'est donc qu'une demi bonne nouvelle.
Sire, montrez-nous qu'un coeur généreux bat sous votre qamis royal : SVP, permettez à ce garçon de rejoindre sa famille au Canada. Par ce geste, envoyez-nous un rai de lumière qui éclairera notre monde si sombre !

Frawald
27/05/2022 - 16:08:37

On devrait demander à notre président d'intervenir fermement auprès de son ami, sa "majesté" le roi Salman - quitte à le menacer de ne plus lui vendre d'avions et d'armements divers avec lesquels il bombarde le Yémen depuis 8 ans ?!!!

Rémy GILLET-CHAULET
27/05/2022 - 15:51:43

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !