Cyberaction : Agir pour la libération de l’avocate égyptienne Hoda Abdelmoniem
Hoda Abdelmoniem, avocate égyptienne, est détenue de manière arbitraire depuis 2019. Elle a été condamnée à 5 ans de prison et devrait sortir à la fin du mois d’octobre. Toutefois, il est probable que les autorités ajoutent des charges à son cas pour prolonger cette peine, ou qu’elle soit libérée mais qu’elle doive aller dormir tous les soirs au commissariat. [ 2 002 participations ]
Cyberaction mise en ligne le 21 octobre 2023
Proposée par Cyberacteurs
Elle sera envoyée à Ambassade d'Egypte
En soutien à Amnesty Internationale Belgique francophone
Plus d'infos
A cause de son engagement en faveur des droits humains, elle a été jugée coupable devant une cour de sûreté de l’État sur la base de charges montées de toute pièce. Le procès a été marqué par des procédures non équitables et notamment par l'absence de possibilité d'appel, le manque de temps et de moyens pour préparer la défense, etc. De plus, seul le président égyptien a le pouvoir de confirmer, d'annuler ou de commuer les peines, ou encore d'ordonner un nouveau procès.
Depuis, malgré de graves problèmes de santé incluant une insuffisance rénale et des troubles cardiaques, elle n’a pas d’accès à des soins appropriés ni à sa famille.
Hoda a travaillé auprès de différentes organisations défendant les droits humains en Égypte. Pour son travail en faveur des droits humains, elle est en prison depuis cinq ans.
Il est impératif qu'elle soit libérée immédiatement, sans condition et que toutes les charges soient abandonnées.
https://www.amnesty.be/veux-agir/agir-ligne/petitions/hoda-abdelmoniem
Demandons ensemble la libération de Hoda Abdelmoniem !
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à ambassadedegypteaparis@hotmail.com
Avec les éléments suivants :
- Sujet : Libération de Hoda Abdelmoniem
- Message : Monsieur le Président,
Cela fait quatre ans que Hoda Abdelmoniem, avocate spécialiste des droits humains, est détenue arbitrairement, au seul motif de ses activités de défense des droits humains.
Dans l’attente de sa libération, je vous appelle à veiller à ce qu’elle puisse régulièrement communiquer avec sa famille et ses avocats, et bénéficier de soins médicaux adaptés, notamment en dehors de la prison, et à ce que son dossier médical lui soit remis.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible
Les champs marqués d'une * sont obligatoires
credible
2 commentaires
credible
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
- Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
- Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
- Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
- Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
- Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
- Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
- Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
- En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
- Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
- En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
- Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Frawald
03/11/2023 - 17:11:24