actualité écologie

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

2024 année délicate

Les amis des 150

22 V'là les acteurs des transitions

2023 l'année des droits

vacances de votre animateur

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

AG Cyberacteurs

météo

Ne laissez pas vos appareils en veille

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Journal des Bonnes Nouvelles

SPAM etc...

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

image vide cyberacteurs
image vide



Cyberaction : A69- Lettre au préfet du Tarn

Le rapporteur de l'ONU a fait passer ses conclusions sans équivoque. Le tribunal de Toulouse demande des comptes à ATOSCA pour la coupe d'arbres actuelle. Le vent tourne mais il ne faut pas lâcher la pression car sur le terrain les écureuils sont toujours dans des conditions mettant en péril leur sécurité.

[ 2 244 participations ]

Pour aller directement à la signature Cliquez ici

recommander par courriel    partager sur framasphère

 

Cyberaction mise en ligne le 04 mars 2024

Proposée par Cyberacteurs

Elle sera envoyée à Préfet du Tarn
En soutien à Ecureuils

Plus d'infos

Depuis le 15 février, les écureuils n'ont pas accès à la nourriture et à l'eau. Nous demandons au Préfet Michel Vilbois de cesser ces agissements qui vont à l'encontre de la Convention Européenne des Droits de l'Homme et de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme !



Monsieur le Préfet Michel Vilbois,

La situation urgente et préoccupante concernant les militant.es écologistes, affectueusement surnommés "les écureuils", qui occupent actuellement les arbres sur le site du projet d'autoroute A69 inquiète bon nombre de citoyen.nes.
Ces personnes, engagées dans une protestation pacifique pour attirer l'attention sur les impacts environnementaux de ce projet, sont privées de nourriture et d'eau depuis le 15 février, ce qui constitue une menace sérieuse à leur santé.

Bien que l'accès à l'eau leur soit désormais accordé de manière sporadique, la nourriture reste interdite, une situation qui ne peut être tolérée dans une société respectueuse des droits humains fondamentaux.

Je comprends que la situation autour du projet d'autoroute A69 est complexe et suscite de nombreuses passions et opinions divergentes. Cependant, indépendamment des positions sur le projet lui-même, le traitement humain et éthique des citoyen.nes français.es devrait rester une priorité absolue. Leur droit à l'expression et à la protestation pacifique doit être protégé, et cela inclut l'assurance de conditions de vie minimales respectueuses de leur santé et de leur dignité.

En tant que préfet, vous avez le devoir de respecter et de faire respecter les droits humains fondamentaux inscrits dans la Convention Européenne des Droits de l'Homme et la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Je vous demande donc respectueusement de prendre des mesures immédiates pour garantir que les "écureuils" reçoivent un approvisionnement suffisant en nourriture et en eau. Ce geste, au-delà de répondre à un besoin humanitaire urgent, enverrait un message fort quant à l'engagement de votre département en faveur des droits fondamentaux et du respect de toutes les formes d'expression citoyenne.

Je vous remercie par avance pour votre attention à cette lettre et pour les actions que vous entreprendrez en réponse à cette situation critique. Ensemble, nous pouvons faire preuve de compassion et d'humanité, même dans les contextes les plus disputés.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.

Cordialement,

A69 : Ecureuils relaxés, rapporteur onusien préoccupé, les soutiens des arbres musclent leurs défenses
https://www.novethic.fr/environnement/biodiversite/a69-ecureuils-relaxes-rapporteur-onusien-preoccupe-les-soutiens-des-arbres-musclent-leurs-defenses  

A69 : Tensions maximales et inquiétudes sur la démocratie environnementale
https://www.novethic.fr/environnement/biodiversite/a69-tensions-maximales-et-inquietudes-sur-la-democratie-environnementale  

Autoroute A69 Toulouse-Castres : relaxe de quatre militants écologistes qui avaient interrompu l'abattage d'arbres sur le tracé du projet
https://www.ladepeche.fr/2024/03/01/autoroute-a69-toulouse-castres-relaxe-de-quatre-militants-ecologistes-qui-avaient-interrompu-labattage-darbres-sur-le-trace-du-projet-11798075.php  

VIDÉO. Autoroute A69 : des heurts lors d'une tentative de ravitaillement des militants de la ZAD
https://actu.fr/occitanie/saix_81273/video-autoroute-a69-des-heurts-lors-d-une-tentative-de-ravitaillement-des-militants-de-la-zad_60771333.html  

Les opposants à l’A69 Toulouse-Castres saisissent d’urgence la Cour européenne des droits de l’homme
https://www.ouest-france.fr/environnement/ecologie/les-opposants-a-la69-toulouse-castres-ont-saisi-en-urgence-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-08c2ed72-d7d5-11ee-99ae-ccd25b6a9d42  

Demandons à la préfecture du Tarn d'autoriser le ravitaillement des écureuils

Signer !

Récapitulatif

Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à corinne.quebre@tarn.gouv.fr
Avec les éléments suivants :
  • Sujet : Sécurité des Ecureuils
  • Message : Madame, Monsieur

    La situation urgente et préoccupante concernant les militants écologistes, affectueusement surnommés "les écureuils", qui occupent actuellement les arbres sur le site du projet d'autoroute A69 m'inquiète.
    En tant que préfet, vous avez le devoir de respecter et de faire respecter les droits humains fondamentaux.
    Je vous demande donc de prendre des mesures immédiates pour garantir que les "écureuils" reçoivent un approvisionnement suffisant en nourriture et en eau.
    Croyez en ma vigilance sur vos décisions

Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
credible

Les champs marqués d'une * sont obligatoires

J'ai un compte

Adresse électronique *
Mot de passe *
  
credible

Je signe sans compte

champs obligatoires
Nom *
Prénom *
Courriel *
Code postal *
Commune *
Pays *
champs facultatifs
Profession
Adresse

(Cyberactions et journal des bonnes nouvelles) Si vous les recevez déjà, pas besoin de cocher cette case.

Je souhaite que mes coordonnées (nom | prénom | code postal | commune | profession) ne soient pas visibles sur le site de cyberacteurs. Elles seront juste collectées afin de figurer sur le document au format PDF envoyé au(x) destinataire(s) de la pétition.



Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments"

   

 

54 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e

 

Il s'agit du droit à la personne (respect de la liberté d'expression, de manifestation, etc.) dont il est question dans les mesures brutales décidées et utilisées par les "autorités". Ce droit n'est-il pas inscrit dans notre constitution ? Soyons solidaires.

gilbert rochard
08/06/2024 - 18:33:40

Manifestation contre l'A69 : l'État prépare les esprits à une répression brutale
https://reporterre.net/Manifestation-contre-l-A69-l-Etat-prepare-les-esprits-a-une-repression-brutale  

Alain UGUEN
07/06/2024 - 08:37:22

Il est insupportable de constater que de haut fonctionnaire se retrouve dans le privé au gré de leur intérêts. Il ne devrait pas être possible de voir cet état de faits. Un côté agents double extrêmement mal sains pour la moralité dans notre pays.

corinne baron
21/04/2024 - 18:12:08

Merci pour vos eclairssissements, ce projets est machiavélique. Notre pauvre France est bien mal protéger.

corinne baron
21/04/2024 - 18:03:39

Les zones d’ombre de l’autoroute Castres-Toulouse
https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-zones-d-ombre-de-l-autoroute-castres-toulouse-4762009  

Alain UGUEN
20/04/2024 - 10:32:59

Au Bhoutan, pas un arbre coupé sans autorisation. prenons l'exemple !

janmi beuzit
15/04/2024 - 21:02:17

Bonjour, au moment ou le candidat aux européennes du PS, verdit son programme, réféchissons sur qui a déjà construit des projets écocides : destruction dans L'attentat du Rainbow Warrior , l'Aéroport de Notre Dame des Landes, A 69, le Passif passé et à venir est lourd, le catalogue pour Mr Raphaël Glucksmann donne a réfléchir, et remet en cause la volonté de lutter contre l'artificialisation des sols !!

YVES CARRE
15/04/2024 - 18:04:48

Bravo les Ecureuils !

Elisabeth Coignard
15/04/2024 - 12:06:14

Comme par hasard de multiples dérogations seraient/sont même déjà accordées à la loi ZAN notamment en ce qui concerne l'autoroute A69 à l'heure où hélas hélas le tribunal administratif va prononcer la fin du projet Railcoop soutenu par plus de 15000 souscripteurs, des petites villes et bien d'autres qui étaient en attente de la décision ! La liaison ferroviaire Lyon - Bordeaux passant par le Massif central et devant redonner vie aux petites lignes est donc stoppée malgré la ténacité des porteurs de ce beau projet - quel gâchis

Anita VILLERS
15/04/2024 - 11:22:11

Monsieur le Préfet,
Une autoroute quasi inutile pour des intérêts très particuliers, à notre époque de grande urgence écologique pour le maintien d'une planète vivable, n'est-ce pas un pied de nez à nos enfants et petits enfants ? Merci d'y penser avant de vous endormir ce soir. Hervé Bastard

Hervé Bastard
15/04/2024 - 10:34:15

Mauvaise étude de compensation!!!! Bâclée!!!!
La compensation?;;; c'est quoi?... un concept de technocrate... Quand on aménage: autoroutes, lotissements...
une partie de territoire est consommée, irrémédiablement. Sachant par ailleurs que l'espace est fini, petit à petit le territoire disponible est réduit auxdépens des espaces "naturels" et agricoles
RIEN N'EST COMPENSE Et il y a eu destruction. rein de moins!

eugène ravenet
12/04/2024 - 17:21:15

L’A69 et d’autres projets autoroutiers vont échapper à la loi zéro artificialisation nette
https://www.novethic.fr/environnement/biodiversite/la69-et-dautres-projets-autoroutiers-vont-echapper-a-la-loi-zero-artificialisation-nette  

Alain UGUEN
12/04/2024 - 15:34:46

BRAVO les ecureils !!!

Sabine Huppert
12/04/2024 - 11:46:06

A69 : le concessionnaire a bâclé la compensation écologique
https://reporterre.net/A69-le-concessionnaire-a-bacle-la-compensation-ecologique  

Alain UGUEN
09/04/2024 - 13:24:26

Autoroute parfaitement inutile !

Stéphane Ballandras
03/04/2024 - 17:27:37

cesser toute déforestation et attaque de la bio diversité pour bétonner est un acte simplement humain pour l'avenir de nos / vos enfants.Merci

beatrice assouad
02/04/2024 - 16:29:02

Il est important de suivre de près les évolutions des péripéties de ce chantier et de les encourager même à distancer en espérant que grâce au courage et la ténacité des "écureuils" les évidences de son aberration prennent le dessus.

Anita VILLERS
29/03/2024 - 10:17:57

MERCI aux courageux écureuils... ainsi qu'aux Mésanges bleues et aux Sittelles torchepots.
Où l'on voit que la présence d'espèces protégées nicheuses peut tenir les abatteuses, pelleteuses, et autres machines dévoreuses de nature, à distance. Alors même si c'est à un tout petit niveau, par exemple en notant les oiseaux de votre jardin, n'hésitez pas à vous engager dans des actions de recensement de la faune.
https://www.faune-france.org/  

Frawald
28/03/2024 - 16:42:10

Les écureuils de la nature sont à protéger et les écureuils humains sont une race non seulement à protéger mais à encourager...Ils le méritent pleinement...Courage à eux les conscients sans besoin d' intelligence artificielle...

Françoise MALTERRE-BAJARD
28/03/2024 - 16:32:34

J'aimais déjà les écureuils , mais cette nouvelle espèce-là... il faut vraiment la préserver et faire en sorte qu'elle prolifère ! Respect et solidarité !

jacques Bonnet
27/03/2024 - 10:10:32

L'Atosca libérale n'a rien d'un opéra !

Philippe BIAUX
27/03/2024 - 07:52:05

Le respect de la liberté d'expression et de manifestation suppose de ne pas empêcher quiconque de s'alimenter !

Jean Malifaud
26/03/2024 - 08:42:40

Cette privation de ravitaillement est intolérable et inhumaine ! Cela doit cesser.

Alice Nouveau
25/03/2024 - 17:52:26

Mais quand on lit les reportages, comment est-ce qu'on peut accepter que les "forces de l'ordre" se comportent de cette façon ??? Même empêcher l'accès des médecins aux personnes qui risquent de CREVER DE FAIM !!! On marche sur la tête ! Qu'est-ce qui se passe dans ce monde où des "dominants" estiment qu'ils ont DROIT DE VIE ET DE MORT sur les "administrés" ??? C'est contagieux, cette folie généralisée sur la Terre actuellement ? Et ils pensent que ça va les préserver de ce qu'on leur dit depuis cinquante ans au moins, à savoir qu'il faut arrêter de vouloir à tout prix faire du fric, et s'occuper un peu plus de l'Humain et de la Vie sur Terre ?

Anne
25/03/2024 - 12:43:08

Autoroute A69 : Des opposants descendent des arbres, volontairement
https://www.20minutes.fr/societe/4083000-20240324-autoroute-a69-opposants-descendent-arbres-volontairement  

Alain UGUEN
25/03/2024 - 11:35:37

A69 : des opposants au projet d’autoroute obtiennent un sursis pour le bois de la Crémade
https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/03/24/a69-des-opposants-au-projet-d-autoroute-obtiennent-un-sursis-pour-le-bois-de-la-cremade_6223952_3244.html  
En raison de la nidification d’espèces protégées, l’abattage d’arbres du bois de la Crémade, dans le Tarn, ne pourra être entrepris avant le 1?? septembre, a tranché l’Office français de la biodiversité.

Alain UGUEN
25/03/2024 - 11:32:26

Courage aux écureuils.

Brigitte Brulois
25/03/2024 - 09:10:59

Privés de nourriture par les gendarmes, des opposants à l’A69 meurent de faim
https://reporterre.net/Prives-de-nourriture-par-les-gendarmes-des-opposants-a-l-A69-meurent-de-faim  

Alain UGUEN
21/03/2024 - 10:28:45

A69 : Ecureuils relaxés, rapporteur onusien préoccupé, les soutiens des arbres musclent leurs défenses
https://www.novethic.fr/environnement/biodiversite/a69-ecureuils-relaxes-rapporteur-onusien-preoccupe-les-soutiens-des-arbres-musclent-leurs-defenses  

Alain UGUEN
21/03/2024 - 08:41:38

Faudra-t-il que les écureuils meurent de faim pour que le préfet prenne en compte les conclusions de l'ONU et le rendu du tribunal de Toulouse ?
l'A 69 est une aberration écologique et il serait temps que l'Etat s'en rende compte.

CLAUDINE CAILLET
16/03/2024 - 11:44:50

Autoroute A69 : 4 écureuils toujours perchés dans les arbres, le GIGN pourrait intervenir rapidement
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/autoroute-a69-4-ecureuils-toujours-perches-dans-les-arbres-le-gign-pourrait-intervenir-rapidement-2940318.html  

Alain UGUEN
16/03/2024 - 09:01:57

A69 : Situation à la Crém'arbre - les écureuils toujours privés de nourriture
Regardez cette vidéo de Réva, écureuil (pas besoin d'être connecté) :
https://www.instagram.com/p/C4dyPmzrhaX/  

Alain UGUEN
14/03/2024 - 11:58:50

De tout cœur avec toutes ces personnes qui œuvrent pour défendre les arbres, l’écosystème qui nous concerne tous.
C'est du bon sens, un agir pour le bien commun qui est et doit rester primordial

Marie Claude Zordan
12/03/2024 - 14:49:25

Luttons toujours pour la vérité
Protegeons nos journalistes

Gaelle Pellaud
11/03/2024 - 17:35:01

Monsieur le Préfet
Les personnes qui s'engagent physiquement dans les arbres, n'en veulent pas aux personnes, mais au contraire, oeuvrent pour le bien de nos enfants. Il est temps de respecter les droits humains et entendre le rapport de l'ONU qui fait honte à la France et à la réputation des forces de l'ordre. Si jamais ce message vous parvenait, pensez qu'il vise à protéger le vivant et les humains, en aucun cas des intérêts privés aveugles aux valeurs de l'intérêt collectif et à long terme. Merci pour votre attention espérée.

FRANÇOIS JOURNET
10/03/2024 - 19:38:20

M. le Préfet Vilbois

Veuillez nourrir les opposants qui gîtent au sommet d'arbres encore vifs.
Eloignez, s'il vous plaît, les forces de police qui jouent à un jeu vidéo qui les mènent à violenter le secteur de multiples manières:
---> assourdir les activistes comme dans Orange mécanique
---> empêcher les arrivées de victuailles
---> asperger les militants de gaz, de façon que les poumons deviennent 'flafla' et les yeux aveugles.

Dure tâche de s'opposer à la désertification d'un site agricole, Monsieur le Préfet. Mais vous êtes là pour éviter d'assoiffer les Ecureuils, de tronçonner les frondaisons de centenaires et de flatter les avaleurs de terre arable.

Aïchat Nussy

Colette Nusbaum Vallet
10/03/2024 - 10:03:40

A69 : « C’est la stratégie du passage en force »
https://reporterre.net/A69-C-est-la-strategie-du-passage-en-force  

A69 : Des journalistes dénoncent « une grave entrave à la liberté de la presse »
https://reporterre.net/A69-Des-journalistes-denoncent-une-grave-entrave-a-la-liberte-de-la-presse  

Alain UGUEN
10/03/2024 - 09:07:29

D'un côté, on qualifie de terroristes verts, de délinquants, de chtarbés, ceux qui se perchent dans les arbres pour empêcher qu'on les coupe ; d'un autre on ne dit rien de ceux qui ont fait exploser le bâtiment de la dreal, le 19 janvier dernier à Carcassonne. Deux poids, deux mesures en démocrature.
Mais les dinosaures ont beau brailler dans leur Jurassic Park, les écureuils sont toujours là. Et à la fin, devinez qui aura la noisette ? ;-)

Frawald
08/03/2024 - 15:23:16

Lutte contre l’A69 : les militants créent une nouvelle zad 6.03.24
Un nouveau bastion de résistance à la construction de l’autoroute A69 voit le jour. À quelques encablures de la sous-préfecture du Tarn, entre Toulouse et Castres, la zad de la Cal’arbre s’est installée le 20 février.
https://reporterre.net/Lutte-contre-l-A69-les-militants-creent-une-nouvelle-zad  

Alain UGUEN
08/03/2024 - 10:45:44

« Terroristes », « chtarbés » : les promoteurs de l’A69 se lâchent contre les opposants 7.03.24
« Secte rétrograde », « délinquants »... Certains médias et politiques rivalisent d’imagination pour qualifier les opposants à l’A69. Des mots parfois injurieux, qui viennent justifier une répression grandissante.
https://reporterre.net/Terroristes-chtarbes-les-promoteurs-de-l-A69-se-lachent-contre-les-opposants  

Alain UGUEN
08/03/2024 - 10:45:04

Autoroute A69 Castres-Toulouse: un recours des "écureuils" débouté par la Cour européenne des droits de l'homme
https://www.ladepeche.fr/2024/03/06/autoroute-a69-castres-toulouse-un-recours-des-ecureuils-deboute-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-lhomme-11808884.php  

"Nous leur avons apporté quatre sacs lundi avec de la nourriture, des fruits et légumes, des chaussettes chaudes et des kits d'hygiène qu'ils ont pu faire monter grâce à des mousquetons reliés à des cordes", a déclaré Me Claire Dujardin, avocate des opposants. Cependant, des militants ont tenté de procéder à de nouveaux ravitaillements mercredi mais ont rencontré des difficultés.

Alain UGUEN
07/03/2024 - 08:42:33

Le monde d'avant ne veut pas mourir!!! des autoroutes inutiles et dévastateurs: A 69...
En Allemagne, près de Berlin, Tesla veut agrandir son usine sur 100 Ha de forêt, avec l'assentiment de Olaf Scholz...
A 12;30?SUR fRANCE-iNTER, dans carnet de campagne et des solutions, Dorothée Debarbat a invité un construction qui à St Etienne conçoit un avion électrique pour passagers: une sorte d'autobus volant,
Que c'est beau l'innovation technique, mais il y a un gros HIC, ce sont les ressources en matières premières qui sont par définition, limitées et ça c'est bien l'essentiel à considérer.

eugène ravenet
06/03/2024 - 15:13:22

Que chaque citoyen se reveille pour lutter contre les absurdités de ce monde
Nous avons besoin des arbres, des abeilles, des insectes .....mais cerrains ne veulent pas admettre que la nature vaut plus que leurs intérêts financiers...

Gaelle Pellaud
06/03/2024 - 14:19:56

Monsieur le Préfet,

Comment continuer ces travaux comme si de rien n'était, après toutes les réactions qu'ils ont entrainées ? Des travaux au bilan catastrophique par rapport à leur peu de bénéfice.

Brigitte Martin
06/03/2024 - 12:47:50

Autoroute A69 : perché devant le ministère, Thomas Brail en appelle à Christophe Béchu
https://www.liberation.fr/environnement/climat/autoroute-a69-perche-devant-le-ministere-thomas-brail-en-appelle-a-christophe-bechu-20240304_472SLMDVOZFBPJFUKS3NH57CBE/  

Alain UGUEN
06/03/2024 - 10:11:35

Si on prenait le temps d'écouter le coeur des arbres ? Que nous disent-ils ?
Encore faut-il prendre le temps !
Allons toutes et tous nous faire aimer auprès d'un arbre !



Delphine Schmoderer
05/03/2024 - 09:31:57

Mr le préfet, veuillez respecter et faire respecter les règles en matière de droits humains qui ne sont pas variables selon votre bon vouloir.
Merci Philippe Debaigt

Philippe Debaigt
05/03/2024 - 07:52:06

Monsieur le Préfet,
Le traitement réservé aux militants écologistes qui s'opposent sur site au projet de l'autoroute A69 donnerait à penser que nous ne sommes pas en France mais en Russie.
La situation dramatique de ces jeunes perchés dans les arbres m'inquiète au plus haut point. A ce propos, je partage la position du rapporteur de l'ONU.
En tant que préfet et représentant d'un Etat démocratique, vous avez le devoir de respecter et de faire respecter les droits humains fondamentaux, y compris ceux des personnes qui ne partagent pas votre opinion.
Je vous demande donc de prendre des mesures immédiates pour garantir que ces militants reçoivent un approvisionnement suffisant en nourriture et en eau. A ce qu'il paraît, l'apport de nourriture leur est interdit.
C'est monstrueux !
Des restrictions aussi dures ne feront que cristalliser les oppositions et attiser les haines. Entre la destruction de notre environnement et la fin du vivre-ensemble, quel avenir pour notre pays ?

Frawald
04/03/2024 - 18:45:58

Bonne remarque!!!
Stop au bitume
Entretenir l existant serait déjà une avancée.

NATHALIE BLIN MASSAT
04/03/2024 - 16:58:46

Grands travaux inutiles et consommateurs d'énergie. A proscrire.

Cabri
04/03/2024 - 15:21:09

Elisabeth
1 c'est toi qui signes le message : tu peux donc le modifier comme bon te semble. ;o)
2 il suffit de regarder l'action pour voir que nous savons qui est le préfet du Tarn et de regarder l'adresse pour voir que le message est adressé à la directrice de cabinet du Préfet. ;o))
Bien à toi
Alain

Alain UGUEN
04/03/2024 - 11:44:05

Autoroute A69 – Violence inouïe et pratiques intolérables de l’État face à la non violence des “écureuils”
https://www.fne-op.fr/2024/02/26/autoroute-a69-violence-inouie-et-pratiques-intolerables-de-letat-face-a-la-non-violence-des-ecureuils/  

Alain UGUEN
04/03/2024 - 11:10:25

Le Préfet actuel du Tarn s'appelle Michel Vibois, ce n'est pas une dame!
c'est un peu léger d'ecrire à monsieur ou madame il suffit de regarder sur internet qui est prefet actuellement
Bien cordialement, Elisabeth

ELISABETH COULOUMA
04/03/2024 - 11:10:25

 

Diffusion de l'info

Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:

 

Formulaire de collecte d'informations

  • Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
  • Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
  • Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
  • Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
  • Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
  • Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
  • Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
  • En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
  • Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
  • En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
  • Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !