Une cyberaction ou une pétition à proposer à cyberacteurs ?
abonnement
désabonnement
66% déductible fiscalement
Soutien de la CRIIRAD La CRIIRAD a besoin de votre pouvoir de convaincre !
Dans un contexte de relance du...
SPAM ? Du 19 juillet 2022 au 03 novembre 2022, laposte, free, sfr, cegetel, msn...
censurent nos messages classés en spams alors que vous avez... [la suite]
Le rapporteur de l'ONU a fait passer ses conclusions sans équivoque. Le tribunal de Toulouse demande des comptes à ATOSCA pour la coupe d'arbres actuelle. Le vent tourne mais il ne faut pas lâcher la pression car sur le terrain les écureuils sont toujours dans des conditions mettant en péril leur sécurité.
Elle sera envoyée à Préfet du Tarn En soutien à Ecureuils
Plus d'infos
Depuis le 15 février, les écureuils n'ont pas accès à la nourriture et à l'eau. Nous demandons au Préfet Michel Vilbois de cesser ces agissements qui vont à l'encontre de la Convention Européenne des Droits de l'Homme et de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme !
Monsieur le Préfet Michel Vilbois,
La situation urgente et préoccupante concernant les militant.es écologistes, affectueusement surnommés "les écureuils", qui occupent actuellement les arbres sur le site du projet d'autoroute A69 inquiète bon nombre de citoyen.nes.
Ces personnes, engagées dans une protestation pacifique pour attirer l'attention sur les impacts environnementaux de ce projet, sont privées de nourriture et d'eau depuis le 15 février, ce qui constitue une menace sérieuse à leur santé.
Bien que l'accès à l'eau leur soit désormais accordé de manière sporadique, la nourriture reste interdite, une situation qui ne peut être tolérée dans une société respectueuse des droits humains fondamentaux.
Je comprends que la situation autour du projet d'autoroute A69 est complexe et suscite de nombreuses passions et opinions divergentes. Cependant, indépendamment des positions sur le projet lui-même, le traitement humain et éthique des citoyen.nes français.es devrait rester une priorité absolue. Leur droit à l'expression et à la protestation pacifique doit être protégé, et cela inclut l'assurance de conditions de vie minimales respectueuses de leur santé et de leur dignité.
En tant que préfet, vous avez le devoir de respecter et de faire respecter les droits humains fondamentaux inscrits dans la Convention Européenne des Droits de l'Homme et la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Je vous demande donc respectueusement de prendre des mesures immédiates pour garantir que les "écureuils" reçoivent un approvisionnement suffisant en nourriture et en eau. Ce geste, au-delà de répondre à un besoin humanitaire urgent, enverrait un message fort quant à l'engagement de votre département en faveur des droits fondamentaux et du respect de toutes les formes d'expression citoyenne.
Je vous remercie par avance pour votre attention à cette lettre et pour les actions que vous entreprendrez en réponse à cette situation critique. Ensemble, nous pouvons faire preuve de compassion et d'humanité, même dans les contextes les plus disputés.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations respectueuses.
Demandons à la préfecture du Tarn d'autoriser le ravitaillement des écureuils
Signer !
Récapitulatif
Cette cyberaction va envoyer un courrier électronique à corinne.quebre@tarn.gouv.fr Avec les éléments suivants :
Sujet : Sécurité des Ecureuils
Message : Madame, Monsieur
La situation urgente et préoccupante concernant les militants écologistes, affectueusement surnommés "les écureuils", qui occupent actuellement les arbres sur le site du projet d'autoroute A69 m'inquiète.
En tant que préfet, vous avez le devoir de respecter et de faire respecter les droits humains fondamentaux.
Je vous demande donc de prendre des mesures immédiates pour garantir que les "écureuils" reçoivent un approvisionnement suffisant en nourriture et en eau.
Croyez en ma vigilance sur vos décisions
Vous pouvez modifier le sujet et le texte de cette cyberaction en choisissant l'option "modifier des éléments" ou "me connecter et modifier"
Il est de plus en plus fréquent que les puissants fassent n'importe quoi, sans penser où demander l'avis des gens ! Ils s'imaginent avoir les pleins pouvoirs , comme le montre d'ailleurs ce gouvernement infecte qui nous mène à la destruction du pays - sans que le peuple songe à se rebeller !
Nous sommes en dictature, et beaucoup ne semble pas le réaliser ! dommage, l'union fait la force !
Geneviève KILBURG 22/09/2024 - 11:24:22
La violence étatique est partout dans ce dossier Enjeu environnemental ? Enjeu sociétal ? Non ils sont en retrait au profit d'intérêts bien plus particuliers protégés par un pouvoir de plus en plus intransigeant et ... violent.
Claude Le Guitton 20/09/2024 - 11:18:41
Projet inutile, bien trop couteux, financièrement ET environnementalement. Il faut tout arrêter maintenant.
alain gaxatte 19/09/2024 - 15:02:23
à l'époque où on nous demande de planter des arbres, d'autres en coupent sans se poser la question de l'avenir de notre planète qui est gravement en danger, avec seulement l'appât du gain et en complète incompréhension face au réchauffement climatique ; "gouverner, c'est prévoir" parait-il mais dans ce cas, on agit d'abord et on se rendra compte que c'est une hérésie.
Arrêter de saccager la nature .....
Vous contribuez au réchauffement climatique avec les déforestations ,les saccages outranciers...les disparitions d' espèces locales de la biodiverdite....
C' est une honte....
Charlie 19/09/2024 - 05:50:11
Le massacre des arbres et de la biodiversité ne semble pas en gêner certains. il est pourtant établi sans ambiguité qu'il faut préserver la nature le plus possible et arrêter la bétonisation des sols. Gardons cette nature le plus possible .
Eveline Bonnet 18/09/2024 - 22:13:23
A69 ...lamentable nous laissons la partie de la RN en 4 voies au concessionnaire de l'autoroute !
bravo pour l'argent de nos impôts !
mario lefebvre 18/09/2024 - 14:22:23
Un non-sens à tous les étages.
Pour le dire plus clairement : un véritable scandale, ce projet inutile, coûteux et j'en passe.
Pas de censure svp
qu'est-ce qu'une bonne conduite à vos yeux ???,
Lucky THIPHAINE 04/09/2024 - 20:48:55
comme toujours les capitalistes et leurs suppôts au gouvernement criminalisent les militants bafouant tous les droits humains pourtant inscrits dans la Constitution.
Lucky THIPHAINE 04/09/2024 - 20:48:07
Arrêtez de couper des arbres qui nous aident contre le réchauffement pour construire des autoroutes qui contribuent à augmenter la température!
caroline gindre 04/09/2024 - 14:46:52
quelle course insensée alors que tous les éléments en faveur de l'arrêt de ce projet inutile d'un autre siècle sont tellement évidents et probants !
Il s'agit du droit à la personne (respect de la liberté d'expression, de manifestation, etc.) dont il est question dans les mesures brutales décidées et utilisées par les "autorités". Ce droit n'est-il pas inscrit dans notre constitution ? Soyons solidaires.
Il est insupportable de constater que de haut fonctionnaire se retrouve dans le privé au gré de leur intérêts. Il ne devrait pas être possible de voir cet état de faits. Un côté agents double extrêmement mal sains pour la moralité dans notre pays.
corinne baron 21/04/2024 - 18:12:08
Merci pour vos eclairssissements, ce projets est machiavélique. Notre pauvre France est bien mal protéger.
Au Bhoutan, pas un arbre coupé sans autorisation. prenons l'exemple !
janmi beuzit 15/04/2024 - 21:02:17
Bonjour, au moment ou le candidat aux européennes du PS, verdit son programme, réféchissons sur qui a déjà construit des projets écocides : destruction dans L'attentat du Rainbow Warrior , l'Aéroport de Notre Dame des Landes, A 69, le Passif passé et à venir est lourd, le catalogue pour Mr Raphaël Glucksmann donne a réfléchir, et remet en cause la volonté de lutter contre l'artificialisation des sols !!
YVES CARRE 15/04/2024 - 18:04:48
Bravo les Ecureuils !
Elisabeth Coignard 15/04/2024 - 12:06:14
Comme par hasard de multiples dérogations seraient/sont même déjà accordées à la loi ZAN notamment en ce qui concerne l'autoroute A69 à l'heure où hélas hélas le tribunal administratif va prononcer la fin du projet Railcoop soutenu par plus de 15000 souscripteurs, des petites villes et bien d'autres qui étaient en attente de la décision ! La liaison ferroviaire Lyon - Bordeaux passant par le Massif central et devant redonner vie aux petites lignes est donc stoppée malgré la ténacité des porteurs de ce beau projet - quel gâchis
Anita VILLERS 15/04/2024 - 11:22:11
Monsieur le Préfet,
Une autoroute quasi inutile pour des intérêts très particuliers, à notre époque de grande urgence écologique pour le maintien d'une planète vivable, n'est-ce pas un pied de nez à nos enfants et petits enfants ? Merci d'y penser avant de vous endormir ce soir. Hervé Bastard
Hervé Bastard 15/04/2024 - 10:34:15
Mauvaise étude de compensation!!!! Bâclée!!!!
La compensation?;;; c'est quoi?... un concept de technocrate... Quand on aménage: autoroutes, lotissements...
une partie de territoire est consommée, irrémédiablement. Sachant par ailleurs que l'espace est fini, petit à petit le territoire disponible est réduit auxdépens des espaces "naturels" et agricoles
RIEN N'EST COMPENSE Et il y a eu destruction. rein de moins!
cesser toute déforestation et attaque de la bio diversité pour bétonner est un acte simplement humain pour l'avenir de nos / vos enfants.Merci
beatrice assouad 02/04/2024 - 16:29:02
Il est important de suivre de près les évolutions des péripéties de ce chantier et de les encourager même à distancer en espérant que grâce au courage et la ténacité des "écureuils" les évidences de son aberration prennent le dessus.
Anita VILLERS 29/03/2024 - 10:17:57
MERCI aux courageux écureuils... ainsi qu'aux Mésanges bleues et aux Sittelles torchepots.
Où l'on voit que la présence d'espèces protégées nicheuses peut tenir les abatteuses, pelleteuses, et autres machines dévoreuses de nature, à distance. Alors même si c'est à un tout petit niveau, par exemple en notant les oiseaux de votre jardin, n'hésitez pas à vous engager dans des actions de recensement de la faune. https://www.faune-france.org/
Frawald 28/03/2024 - 16:42:10
Les écureuils de la nature sont à protéger et les écureuils humains sont une race non seulement à protéger mais à encourager...Ils le méritent pleinement...Courage à eux les conscients sans besoin d' intelligence artificielle...
Françoise MALTERRE-BAJARD 28/03/2024 - 16:32:34
J'aimais déjà les écureuils , mais cette nouvelle espèce-là... il faut vraiment la préserver et faire en sorte qu'elle prolifère ! Respect et solidarité !
jacques Bonnet 27/03/2024 - 10:10:32
L'Atosca libérale n'a rien d'un opéra !
Philippe BIAUX 27/03/2024 - 07:52:05
Le respect de la liberté d'expression et de manifestation suppose de ne pas empêcher quiconque de s'alimenter !
Jean Malifaud 26/03/2024 - 08:42:40
Cette privation de ravitaillement est intolérable et inhumaine ! Cela doit cesser.
Alice Nouveau 25/03/2024 - 17:52:26
Mais quand on lit les reportages, comment est-ce qu'on peut accepter que les "forces de l'ordre" se comportent de cette façon ??? Même empêcher l'accès des médecins aux personnes qui risquent de CREVER DE FAIM !!! On marche sur la tête ! Qu'est-ce qui se passe dans ce monde où des "dominants" estiment qu'ils ont DROIT DE VIE ET DE MORT sur les "administrés" ??? C'est contagieux, cette folie généralisée sur la Terre actuellement ? Et ils pensent que ça va les préserver de ce qu'on leur dit depuis cinquante ans au moins, à savoir qu'il faut arrêter de vouloir à tout prix faire du fric, et s'occuper un peu plus de l'Humain et de la Vie sur Terre ?
Faudra-t-il que les écureuils meurent de faim pour que le préfet prenne en compte les conclusions de l'ONU et le rendu du tribunal de Toulouse ?
l'A 69 est une aberration écologique et il serait temps que l'Etat s'en rende compte.
A69 : Situation à la Crém'arbre - les écureuils toujours privés de nourriture
Regardez cette vidéo de Réva, écureuil (pas besoin d'être connecté) : https://www.instagram.com/p/C4dyPmzrhaX/
Alain UGUEN 14/03/2024 - 11:58:50
De tout cœur avec toutes ces personnes qui œuvrent pour défendre les arbres, l’écosystème qui nous concerne tous.
C'est du bon sens, un agir pour le bien commun qui est et doit rester primordial
Marie Claude Zordan 12/03/2024 - 14:49:25
Luttons toujours pour la vérité
Protegeons nos journalistes
Gaelle Pellaud 11/03/2024 - 17:35:01
Monsieur le Préfet
Les personnes qui s'engagent physiquement dans les arbres, n'en veulent pas aux personnes, mais au contraire, oeuvrent pour le bien de nos enfants. Il est temps de respecter les droits humains et entendre le rapport de l'ONU qui fait honte à la France et à la réputation des forces de l'ordre. Si jamais ce message vous parvenait, pensez qu'il vise à protéger le vivant et les humains, en aucun cas des intérêts privés aveugles aux valeurs de l'intérêt collectif et à long terme. Merci pour votre attention espérée.
FRANÇOIS JOURNET 10/03/2024 - 19:38:20
M. le Préfet Vilbois
Veuillez nourrir les opposants qui gîtent au sommet d'arbres encore vifs.
Eloignez, s'il vous plaît, les forces de police qui jouent à un jeu vidéo qui les mènent à violenter le secteur de multiples manières:
---> assourdir les activistes comme dans Orange mécanique
---> empêcher les arrivées de victuailles
---> asperger les militants de gaz, de façon que les poumons deviennent 'flafla' et les yeux aveugles.
Dure tâche de s'opposer à la désertification d'un site agricole, Monsieur le Préfet. Mais vous êtes là pour éviter d'assoiffer les Ecureuils, de tronçonner les frondaisons de centenaires et de flatter les avaleurs de terre arable.
D'un côté, on qualifie de terroristes verts, de délinquants, de chtarbés, ceux qui se perchent dans les arbres pour empêcher qu'on les coupe ; d'un autre on ne dit rien de ceux qui ont fait exploser le bâtiment de la dreal, le 19 janvier dernier à Carcassonne. Deux poids, deux mesures en démocrature.
Mais les dinosaures ont beau brailler dans leur Jurassic Park, les écureuils sont toujours là. Et à la fin, devinez qui aura la noisette ? ;-)
Frawald 08/03/2024 - 15:23:16
Lutte contre l’A69 : les militants créent une nouvelle zad 6.03.24
Un nouveau bastion de résistance à la construction de l’autoroute A69 voit le jour. À quelques encablures de la sous-préfecture du Tarn, entre Toulouse et Castres, la zad de la Cal’arbre s’est installée le 20 février. https://reporterre.net/Lutte-contre-l-A69-les-militants-creent-une-nouvelle-zad
Alain UGUEN 08/03/2024 - 10:45:44
« Terroristes », « chtarbés » : les promoteurs de l’A69 se lâchent contre les opposants 7.03.24
« Secte rétrograde », « délinquants »... Certains médias et politiques rivalisent d’imagination pour qualifier les opposants à l’A69. Des mots parfois injurieux, qui viennent justifier une répression grandissante. https://reporterre.net/Terroristes-chtarbes-les-promoteurs-de-l-A69-se-lachent-contre-les-opposants
"Nous leur avons apporté quatre sacs lundi avec de la nourriture, des fruits et légumes, des chaussettes chaudes et des kits d'hygiène qu'ils ont pu faire monter grâce à des mousquetons reliés à des cordes", a déclaré Me Claire Dujardin, avocate des opposants. Cependant, des militants ont tenté de procéder à de nouveaux ravitaillements mercredi mais ont rencontré des difficultés.
Alain UGUEN 07/03/2024 - 08:42:33
Le monde d'avant ne veut pas mourir!!! des autoroutes inutiles et dévastateurs: A 69...
En Allemagne, près de Berlin, Tesla veut agrandir son usine sur 100 Ha de forêt, avec l'assentiment de Olaf Scholz...
A 12;30?SUR fRANCE-iNTER, dans carnet de campagne et des solutions, Dorothée Debarbat a invité un construction qui à St Etienne conçoit un avion électrique pour passagers: une sorte d'autobus volant,
Que c'est beau l'innovation technique, mais il y a un gros HIC, ce sont les ressources en matières premières qui sont par définition, limitées et ça c'est bien l'essentiel à considérer.
Que chaque citoyen se reveille pour lutter contre les absurdités de ce monde
Nous avons besoin des arbres, des abeilles, des insectes .....mais cerrains ne veulent pas admettre que la nature vaut plus que leurs intérêts financiers...
Gaelle Pellaud 06/03/2024 - 14:19:56
Monsieur le Préfet,
Comment continuer ces travaux comme si de rien n'était, après toutes les réactions qu'ils ont entrainées ? Des travaux au bilan catastrophique par rapport à leur peu de bénéfice.
Si on prenait le temps d'écouter le coeur des arbres ? Que nous disent-ils ?
Encore faut-il prendre le temps !
Allons toutes et tous nous faire aimer auprès d'un arbre !
Delphine Schmoderer 05/03/2024 - 09:31:57
Mr le préfet, veuillez respecter et faire respecter les règles en matière de droits humains qui ne sont pas variables selon votre bon vouloir.
Merci Philippe Debaigt
Philippe Debaigt 05/03/2024 - 07:52:06
Monsieur le Préfet,
Le traitement réservé aux militants écologistes qui s'opposent sur site au projet de l'autoroute A69 donnerait à penser que nous ne sommes pas en France mais en Russie.
La situation dramatique de ces jeunes perchés dans les arbres m'inquiète au plus haut point. A ce propos, je partage la position du rapporteur de l'ONU.
En tant que préfet et représentant d'un Etat démocratique, vous avez le devoir de respecter et de faire respecter les droits humains fondamentaux, y compris ceux des personnes qui ne partagent pas votre opinion.
Je vous demande donc de prendre des mesures immédiates pour garantir que ces militants reçoivent un approvisionnement suffisant en nourriture et en eau. A ce qu'il paraît, l'apport de nourriture leur est interdit.
C'est monstrueux !
Des restrictions aussi dures ne feront que cristalliser les oppositions et attiser les haines. Entre la destruction de notre environnement et la fin du vivre-ensemble, quel avenir pour notre pays ?
Frawald 04/03/2024 - 18:45:58
Bonne remarque!!!
Stop au bitume
Entretenir l existant serait déjà une avancée.
NATHALIE BLIN MASSAT 04/03/2024 - 16:58:46
Grands travaux inutiles et consommateurs d'énergie. A proscrire.
Cabri 04/03/2024 - 15:21:09
Elisabeth
1 c'est toi qui signes le message : tu peux donc le modifier comme bon te semble. ;o)
2 il suffit de regarder l'action pour voir que nous savons qui est le préfet du Tarn et de regarder l'adresse pour voir que le message est adressé à la directrice de cabinet du Préfet. ;o))
Bien à toi
Alain
Le Préfet actuel du Tarn s'appelle Michel Vibois, ce n'est pas une dame!
c'est un peu léger d'ecrire à monsieur ou madame il suffit de regarder sur internet qui est prefet actuellement
Bien cordialement, Elisabeth
ELISABETH COULOUMA 04/03/2024 - 11:10:25
Diffusion de l'info
Vous avez un site internet, un blog ? faites un lien vers cette cyberaction en insérant ce code sur votre site:
Formulaire de collecte d'informations
Les informations qui vous concernent sont destinées à Cyberacteurs.
Elles serviront uniquement à des opérations dont Cyberacteurs aura la maîtrise, soit seul, soit en partenariat avec d'autres.
Les données (nom, prénom, adresse électronique, ville, profession) sont stockées afin d'empêcher de participer deux fois à la même cyberaction .
Elles n'aparaissent en aucun cas sur notre site, ni celui de notre partenaire.
Les données (nom, prénom, code postal, ville, profession) peuvent éventuellement être publiées sur un fichier pdf et envoyées au(x) destinataires(s) de la cyberaction .
Les adresses électroniques ne seront en aucun cas diffusées à quiconque, excepté bien sûr au destinataire de votre courriel.
Les adresses postales pourront être éventuellement utilisées dans le cadre d'envois communs à plusieurs partenaires le tiers (imprimeur ou expéditeur) s'engageant expressément à n'utiliser le jeu d'adresses que pour l'envoi concerné.
En cliquant sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous acceptez de recevoir les cyber@ctions diffusées par Cyberacteurs au rythme d'une quarantaine par an (inactivité complète en juillet et aout). Vous ne recevrez aucun message d'autres que de cyberacteurs.
Chaque message comporte à la fin une formule de désabonnement utilisable à tout moment.
En ne cliquant pas sur "Je souhaite recevoir les prochaines actions par courriel", vous ne recevrez de Cyberacteurs aucun autre message que les confirmations de participation à une cyber@ction ou pétition.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des donnés qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Cyberacteurs
Annie MILLOT
22/09/2024 - 19:27:24