Aidez-nous à atteindre un million de signatures pour interdire le commerce des produits des colonies, signez l’initiative citoyenne européenne #StopSettlements !
Alors que l’établissement de colonies dans un territoire occupé constitue un crime de guerre, l’Union européenne continue d’entretenir des relations commerciales avec les colonies israéliennes établies en Palestine occupée. Ces liens commerciaux permettent la viabilité économique et l’extension de ces colonies. Alors même que l’UE dénonce la colonisation israélienne, elle contribue à la renforcer. Des produits et services provenant de colonies illégales sont proposés aux consommateurs européens. En achetant ces produits et services, les citoyens européens contribuent donc sans le savoir au vol des terres et à l’expulsion violente de familles palestinienne.
En signant cette Initiative citoyenne européenne,
- vous demandez que l’UE mette fin au commerce avec les colonies illégalement établies dans les territoires occupés, y compris le territoire palestinien occupé et les colonies israéliennes ;
- vous demandez à l’UE d’appliquer le droit international et les droits humains de manière cohérente, y compris dans ses relations commerciales ;
- vous signifiez à l’UE que vous ne voulez plus risquer d’être complice par vos achats de la colonisation et des violences infligées, entre autres, au peuple palestinien ;
- Si elle parvient à rassembler un million de signatures de citoyens européens, cette ICE obligera la Commission européenne à discuter de mesures concrètes dans ce sens.
Signez l’initiative citoyenne européenne pour mettre fin au commerce européen avec les colonies illégalement établies dans les territoires occupés (format date de naissance : jj/mm/aaaa)
Arrêter d être complice des colonisations en tous genres
Est-il normal qu’il soit nécessaire de passer par une ICE, procédure lourde et difficile, pour obtenir que l’UE examine la possibilité… d’appliquer le droit international ? Comment oser après cela s’autoproclamer “continent des droits de l’homme” ?
Pour faire appliquer le droit aux territoires occupés au Sahara occidental, la Commission est beaucoup moins timorée. Pourtant, cela fait plus de 55 ans que le droit international est bafoué en Cisjordanie et à Gaza. Un peu de courage, SVP Messieurs-dames !
Et comme d’habitude, “les colonies ” cela désigne les implantations israéliennes en territoire ex-jordaniens ( mais dont la Jordanie ne veut plus) conquis par Israël en 1967.
Je précise au cas où des innocents croiraient que la pétition se soucie des entreprises turques installées à Chypre occupée ou chinoises établies au Tibet occupé.
Vous devriez être plus regardant sur les pétitions que vous initiez.