Associations. Une adresse pour trois

Cyber acteurs, Al’Terre Breizh et Sens et Habitat ont désormais une adresse commune, rue Aristide-Briand. Un rapprochement de ces trois associations qui n’est pas que géographique.

Trois associations, les Cyber acteurs, Al’Terre Breizh et Sens et Habitat, invitaient, vendredi, leurs adhérents à se retrouver à leur nouvelle adresse commune rue Aristide-Briand. «Nous sommes devenus des coloca-terre», souligne Alain Uguen des Cyber acteurs. «Nous cherchions un local plus grand que celui que nous occupions rue Sainte-Catherine et nous nous sommes rapprochés de deux autres associations pour créer des synergies autour de l’environnement, de l’écologie, du développement durable et pour développer des projets en communs comme l’éco-foire qui aura lieu le 18novembre».

Partager des moyens et des services

Ce rapprochement est aussi l’occasion de mettre à disposition des moyens, des services qui peuvent servir à d’autres porteurs de projets associatifs. L’association Al Terre Breizh a pour but de faciliter les transitions vers des modes de vie plus durables. Les Cyber acteurs, association fondée en 2000, compte 73.000 abonnés et met des outils électroniques au service de la vie associative. Sens et Habitat aide les porteurs de projets de construction ou de rénovation dans une démarche globale d’éco-habitat.

Pratique Al’Terre Breizh, Cyber Acteurs, Sens et Habitat, 7 rue Aristide-Briand. Al’Terre Breizh, tél. 09.53.89.81.76; site: www.alterrebreizh.org. Cyber acteurs, tél. 02.98.90.05.94; site: www.cyberacteurs.org. Sens et Habitat, tél. 09.72.36.09.61; mail: marie.guenneau@free.fr.

Be Sociable, Share!

19 réflexions au sujet de « Associations. Une adresse pour trois »

  1. Par-delà cet exemple quimpérois de partage de locaux, nous souhaiterions que se créent partout en France des vitrines des mobilisations pour l’environnement, les droits humains, la solidarité internationales et la paix. Nous proposons un concours d’idées pour le choix d’un nom pour ces vitrines.
    Les propositions que vous ferez dans les commentaires de ce blog seront soumises aux participants à l’ecofoire du 18 novembre à Quimper et les propositions les plus primées seront ensuite soumises à tous nos abonnés et à toutes les personnes intéressées pour un choix final de nom.

    • Je pensais à “Cynergie” pour cyber et synergie; à “Tous ensemble” si cela n’est pas “déposé”; à “Cybercitoyen”; à “Cybalterne” pour cyber, alter pour altermondialiste… alter quelque chose, ou alterne pour alternative…
      Voilà les idées qui me passent par la tête
      Gilles

  2. premières propositions :
    Coloca-TERRE
    Eco-loca-Terre
    Ecopôle
    Planète Solidaire
    Maison Pour Tous de l’Ecologie
    Maison de l’Ecologie Pour Tous
    GUE :Guichet Unique de l’Ecologie
    IECO

  3. 1ère proposition: Notre planète le patrimoine commun à toutes les espèces
    2ème proposition:Terre vivante
    3ème proposition: Terre hier aujourd’hui demain
    4ème proposition: Planète inépuisable?

  4. les premiers noms proposés ce 5 nov tournent autour de l’écologie mais “oublient” le droit des peuples;
    Je dis ma 1ère impression mais je n’ai encore rien à proposer…..je cherche

  5. je propose :
    – “nature élément’terre et solide’ère”
    – “rien sans nous”
    – “la sobriété heureuse”…… si Pierre est d’accord !!!
    – “ne nous laissons pas faire”
    – “acteurs d’aujourd’hui et demain”
    – “les empêcheurs de tourner en rond”

  6. Hello tous ! Déjà je voudrais dire MERCI à Alain et à tous les cyberacteurs qui répondent à ses appels. Alors pour 3 euros de don… je propose “Les Transiterres” pour cette transition qui doit se faire absolument, avant de nous apercevoir que les animaux sont bien plus intelligents que la pulpart des “humains”.. Bien amicalement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *