Collectif citoyens, amis du front de gauche de Dinard.

Collectif citoyens, amis du front de gauche de Dinard.

 

Citoyennes et citoyens, amis des idées du front de gauche,

esprit 2012,

Venez nous rejoindre dans l’action de notre collectif !!! 

Notre collectif, composé d’une dizaine de personnes, cherche à s’ouvrir à d’autres,  afin de réfléchir aux problèmes de notre société, précarité, environnement, santé, travail et tant d’autres sujets concernant l’avenir de l’humanité…

Réfléchir, c’est aussi agir,

grâce à l’enrichissement personnel que nous nous apporterons mutuellement en partageant nos expériences de vie,

c’est aussi échanger sur ce que la vie nous a fait affronter et qui nous a amenée vers cette conclusion que,

nous, citoyens, devions prendre notre destin en main, en nous engageant dans le militantisme.

Agir, c’est comprendre,

les agissements des politiques, c’est aussi décrypter les informations télévisuelles par le partage d’informations trouvées sur le web afin de pouvoir les comparer, et révéler alors, ce qui est propagande ou bien réalité.

Agir, c’est savoir,

organiser des actions de terrain pour défendre certaines causes ou dénoncer des décisions et situations néfastes à l’humain, pour sa santé, son travail, sa vie ou son environnement.

Si vous vous sentez capable de vous pencher sur ces problèmes, et que vous souhaitez agir pour cette belle cause, celle de l’humain d’abord, pour la sauvegarde de son environnement, de son légitime droit à vivre bien et dignement dans le respect des droits de l’homme,

venez  nous rejoindre ! Merci d’avance.

Contact : orchidee.lucile@hotmail.fr

Evelyne Jouanneau, co-présidente du collectif : Tel. : 0675641944

Partagez cet article !

40 réflexions au sujet de « Collectif citoyens, amis du front de gauche de Dinard. »

    • je choisis dans les commentaires écrits dans ce lien, celui de patrice que je vous copie colle ici :

      moi je plonge dans cette mer, j’admire les fonds marins, la flore, la faune, quelle émerveillement. Je jardine, je déguste mes légumes, j’achète au maximum du local, amap… je trie mes déchets… je fais attention pour que ma terre ou je vis, ou mes enfants sont nés reste belle, j’essaie de laisser une empreinte écologique la plus positive possible, je parle autour de moi auprès de mes amis proches, des petits copains et copines de mes enfants en les éveillant sur la beauté qui les entoure. Nous électeurs, consommateurs avons le pouvoir de dire non, marre de ces décideurs qui n’écoutent que le bruit des billets.
      Bretagne montre l’exemple, élève toi et dis non à l’extraction de sable, aux marées vertes, aux productivismes, reviens à de réels produits de qualités, du régional sain… et la Bretagne deviendra une terre exemplaire, source d’emploi, de social travailleur… à bientôt monsieur Hollan…, val… Mac.on..Sarko…
      Par Patrice Bouvier
      25/09/2015 – 21:54:28

      • ce soir, Raoul Marc jennar vient faire une conférence sur ce qu’est le tafta, traité de libre échange, il a fait 127 conférences sur toute le France concernant ce sujet. Ce soir au théatre bouvet à st malo, quartier de st servan, Raoul Marc jenard tiendra une conférence à partir de 20h. venez tous nombreux.

      • Quand je vois cette vidéo sur la Bretagne, je ne peux m’empêcher de faire partager ici à tous ceux qui me lisent, cette appel de ma part au leaders du front de gauche ainsi qu’aux rassemblements, collectifs, vagues, tous citoyens et amis des idées du front de gauche :

        Evelyne Jouanneau

        20 min · Rennes ·

        .
        voila, en bretagne, nous sommes en train de montrer l’exemple au national. pourquoi en bretagne des citoyens non encartés peuvent se retrouver sur une liste aux régionales dans leurs départements respectifs ? parcequ’au fdg de bretagne, on réfléchit peut-être mieux qu’au national. En Bretagne, les collectifs citoyens fdg constitués d’adhérents classiques des partis politiques composantr le fdg, ont dans leurs rangs des citoyens, non encartés, amis des idées fdg. En Bretagne, ces non encartés, mais étiquetés front de gauche, on été représentés par des non encartés de ces collectifs pour prendre part aux discussions entre les partis politiques. Rien d’étonnant en toute cohérence, que des candidats non encartés se soient portés candidats, j’en suis comme d’autres et c’est une belle victoire qui doit faire comprendre au front de gauche national et à ses leaders, que, ce qui se fait en Bretagne, peut se faire au national. Alors, je pose la question encore une fois, en direct sur facebook et la page Melenchon, à l’attention de Marie Georges Buffet , pcf,, Clementine Autain, mouvement Ensemble, Eric coquerel, parti de gauche, Jean luc melenchon,ami des idées du fdg esprit 2012, Pierre Laurent, pcf, lucien J., république et socialisme mais aussi aux rassemblements citoyens initiés par le pg, à la vaque citoyenne, initiée par des citoyens, amis des idées du fdg, aux 100 000 signataires du m6r forcément amis des idées du fdg, et bien sur, aux collectifs citoyens fdg comme les nôtres ailleurs qu’en bretagne : seriez vous d’accord pour faire obtenir à tous les non encartés amis des idées du front de gauche, inscrits dans les 4 mouvements organisés et cités ci dessus, un droit de vote dans les décisions à prendre au national dans le front de gauche, en leur permettant l’adhésion directe à l’ association FRONT DE GAUCHE dont nous devrions etre membre au meme titre que les adhérents des partis composant le front de gauche national ? merci de vos réponses. Cette question est contenue dans les petitions que j’ai lancée depuis le 20 septembre 2015 et auquelles, j’ai obtenu 160 sigantures. N’ayant aucun coup de main de nos politiques comme soutien, c’est uniquement au peuple éclairé et volontaire que je m’adresse, certains partagent mais beaucoup n’y croient plus. Moi, je veux y croire, car c’est de l’union que viendra la victoire, en Bretagne pour les régionales ou en France pour 2017.

        voici la dernière pétition que je fais partager avec tous mes signataires : https://www.change.org/…/les-collectifs-citoyens-amis…

        les collectifs citoyens, amis des idées du front de gauche, jean luc melenchon,…

        change.org

        ..
        J’aime · Répondre · Supprimer l’aperçu · 13 min

        https://www.change.org/p/les-collectifs-citoyens-amis-des-id%C3%A9es-du-front-de-gauche-jean-luc-melenchon-marie-georges-buffet-les-organisations-politiques-dissidentes-du-gouvernement-actuel-le-front-de-gauche-national-l-l-union-massive-du-peuple-fran%C3%A7ais-dans-un-front-d?recruiter=68237706&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=sponsor_page&utm_term=des-sm-notification-no_msg&fb_ref=Default

        • Pour faire suite à cette idée des adhérents directs au front de gauche de Bretagne, je fais appel à toutes les personnes, sympatisants, adhérents directs ou militants du fdg sur la région Bretagne ,inscrits dans les collectifs citoyens, ou associations amis du fdg, pour qu’ils répondent à cette question ? :

          êtes vous contre la fusion de notre liste au second tour avec les socialistes ?

          “OUI, je suis contre la fusion.”

          en signant, merci de faire précéder votre accord par la formule entière envoyée sur mon mail.: orchidee.lucile@hotmail.fr

          merci de diffuser ce lien auprès de tous ceux que vous connaissez afin que les choses soient claires avant le premier tour, ceci afin d’éviter la catastrophe annoncée, (quitte à provoquer des adhésions en masse d’encartés politiques) c’est à dire, l’échec électoral qui nous attend dès le premier tour à cause de nos désaccords sur le sujet.

          il faut reconnaitre que si nous nous désistons en majorité pour ne pas y aller au second tour, avec les socialistes, il ne resterait plus grand monde sur la liste et elle ne pourrait donc plus se maintenir faute de combattants.

          cette forme de petition fait suite à celle de dissidents du parti de gauche dont plusieurs de nos amis du fdg de bretagne l’ont signée.
          Sur toute la France, elle a obtenue, cette petition, 300 signataires pour l’instant.

          J’ai regretté que cette pettion n’ait pas été élargie aux sympatisants du fdg ainsi qu’aux collectifs et associations citoyennes amis du fdg.
          Toujours le meme probleme, nous les collectifs citoyens, tant que le fdg national n’acceptera pas les adhésions directes, nous n’aurons aucune existence et guère de droits à la parole ou au droit de voter.

          L’exemple breton pourrait faire boule de neige, jusqu’à ce qu’on obtienne ce que l’on souhaite, nous citoyens libres car non encartés, à savoir le droit de vote pour les prises de décisions des partis du fdg, droit que par cet appel, j’essaye de vous accorder.

          merci à tous.

          Vive le fdg crédible.

          .

          • aujourd’hui est un jour nouveua, un jour de prise de conscience que chacun doit avoir et je vous donne ici, un lien digne de le lire et de le comprendre car progondément, cet homme a tout expliqué, comme l’a expliqué un autre ami ce matin et que j’ai mis en exergue sur ma page et la page melenchon, je l’ajouterai ici en réponse. https://www.facebook.com/JLMelenchon/posts/10153781020233750?comment_id=10153781045528750&reply_comment_id=10153781050363750&notif_t=feed_comment_reply

          • ‎Evelyne Jouanneau‎ à Jean-Luc Mélenchon

            1 h ·

            .

            Message d’un ami ce matin à toutes mes réflexions de désespoir d’hier après midi et que bien du monde pourrait en prendre de la graine, celle plantée au cœur des citoyens amis de la république, celle pour laquelle tant de gens sont tombés depuis des siècles : 1 :On est pas programmés pour être les sauveurs du monde….

            2 : Les frappes capitalistes ont fait chez eux, dasn les pays en guerre, plus de 250 000 victimes qui n’étaient pas que des militaires mercenaires et autres fanatiques armés mais aussi des civils dont la misère dépasse largement la notre….

            3 : La barbarie du monde nous rattrape effectivement en Europe à force de fabriquer et vendre des armes elles finissent par servir.

            4 : Chez nous l’instruction populaire permet des analyses, des convictions et toute une cacophonie de positionnements politiques. ce brouillard masque la lutte des classes. Ce sont leurs guerres aux capitalistes, mais ce sont nos morts.

            5 : Chez eux, là bas, l’instruction ne provient que de ceux qui la produisent …..Elle fabrique des cerveaux blindés à la barbarie sur des esprits souvent de piètre culture.

            6 : 250 000 victimes depuis 14 ans de frappes…. c’est un Bataclan par jour……chez eux ….Non pas que je veux défendre leur barbarie mais…..Le prétexte religieux fanatique est invoqué et vulgarisé à grands bruits par ceux qui n’aimeraient pas que l’on y décortique une réelle motivation politique.

            Les fanatisés religieux agissant sont surement et davantage de la chair à canon de ceux qui par là bas, ne croient en aucun dieu mais qui tentent de protéger eux aussi leur actifs de pouvoirs sur leur sols et surtout leurs sous sol….tant convoités par nos dirigeants capitalistes et avec qui nous n’avons aucun intérêt commun.

            7 : Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage (Jaurès)

            8 : Et donc, comme pendant la guerre, ….serrons nous les coudes, ouvriers. Ouvriers du monde unissons nous…..

            9 : A bas l’état d’urgence qui n’est qu’un coup d’état permanent et qui ne résoudra rien.

            10: Au fait, que font nos syndicats? où sont-ils donc ? où est leur cri? notre cri car le but de cet état d’urgence c’est l’aubaine de la fin du code du travail.

          • en rapport au billet du 19 novembre, des personnes m’ont contactées dans mes mails, dont celles-ci :

            De : amblard.guy
            Envoyé : sam. 21/11/15 14:57

            À : orchidee.lucile@hotmail.fr

            Bonjour, Je confirme mon soutien à ta cause https://www.facebook.com/groups/frontdupeuple/ Amitié Guy

            Jacques POISSONNET

            23/11/2015

            À : orchidee.lucile@hotmail.fr

            Chére Camarade, Je partage complétement ton analyse et ta position. Etant moi même militant PCF et membre du Conseil départemental du Morbihan.

            De : Nicolas Chevallier
            Envoyé : mar. 24/11/15 12:01
            À : lucile orchidee (orchidee.lucile@hotmail.fr)

            Il est hors de question pour moi à un second tour quelconque de voter pour le Parti socialiste désormais irrémédiablement méprisable et dont Pierre Laurent n’est jamais que le triste et ennuyeux vrp.

          • encore un camarade de la région bretagne qui vote avant l’heure :
            Christian Carhaix
            Pour ce qui me concerne Evelyne, je suis dans le Finistère, et j’ai posé la question à la liste FdG. Ils ne me répondent pas et pour moi c’est NON à la fusion avec les fauxcialistes. Donc, sans réponse, ce sera vote blanc. Toi, au moins, tu poses la question, chez nous, non.

          • et encore un :
            Bernard Lebas
            ..

            Travaille chez Revenu de base – France

            Habite à Hesdin
            jeu 18:57

            Je ne veux pas d’alliance avec le PS mais ton texte est BEAUCOUP TROP ADMINISTRATIF

          • bon , petit probleme de mail, je vais voir si tout marche bien ici malgré que j’ai du changer de boite mail

          • ici, je vous fait parvenir chers adhérents citoyens, la lettre que j’ai envoyée à notre tete de liste et pour laquelle je n’ai obtenu aucune réponse. :
            Auparavant responsable agriculture,peche,foret à PCF . Membre du conseil national

            A étudié à Université du Maine
            .

            13:35

            bonjour Xavier, je suis evelyne jouanneau du collectif citoyen de dinard qui perturbe la liste fdg de bretagne. je viens ce matin de m’entretenir avec solen h et gérard b qui m’ont confirmé que la manifestation pour la cop 21 prévue à Rennes, était transformée en hommage et qu’elle ne devait pas etre revendicative. Des représentants de la cop 21 ont été voir le préfet et la police qui leur a signifié les risques que prendront les gens si la manif dégénère. chaque manifestant risque 7000 euros d’amende ou la prison. donc à part une manifestation en hommage aux morts, on ne pourra rien faire, juste faire savoir aux médias, que nous ne pouvions pas avoir de banderoles, ni de renvendications. honteux.

            j’en profite aussi pour te dire que les explications de solen ou de gérard, ne me conviennent absolument pas, surtout quand j’entends que les socialistes n’accepteront pas la main tendue que vous leur donnerez et que donc, il n’y avait rien à craindre de ce coté là.

            quand j’entends systématiquement mes collègues et mes amis, dire qu’il faut faire la campagne, que c’est une priorité, ça a le don de m”enerver au plus haut point. car je te le dis, mieux qu’un organisme de sondage, ma page Facebook est truffée de réponses de militants sincères qui disent qu’ils ne voteront jamais au second tour pour les socilaistes

            et meme au premier tour, surtout au premier tour, ce qui est grave, pourquoi ? :
            parceque les tetes de listes, ont cette loi idiote à leur disposition pour ne pas tenir compte, de façon completement anti démocratique, de la parole de la majorité qui est contre la fusion avec les socialistes.

            Ainsi, si tu réussissais à convaincre ta base de partir avec les socialistes, tu te ferais mal voir. Non seulement,toi, mais tous les communistes qu’on mettra tous dans le meme sac.

            de plus, tu dois savoir qu’en ne répondant pas dès aujourd’hui à cette question que je pose dans mon blog : collectif citoyens ami du fdg de dinard depuis 19 novembre dernier, tu prends le risque de faire passer le fn sur la région Bretagne

            je t’explique : les 3/4 des électeurs en ont marre des politicards et ils s’abstiendront, ce qui profitera aux seuls qui ne s’abstiendront pas, nos véritables ennemis, le FN

            Si notre gauche radicale est la seule à se mobiliser, il faut la convaincre de voter au premier tour et pour cela, tu te dois de rassembler tes troupes, bien avant le soir du premier tour, pour leur poser la question qui fache tout les militants, inscrits dans l’appel de baud.

            Tu te dois de leur poser la question ; etes vous contre la fusion au second tour avec les socialistes ? et ils devront répondre, s’ils ne veulent pas que le FN gagne, ils devront répondre :

            OUI, nous sommes contre la fusion avec les socialistes !
            dors et déjà et pas le soir du premier tour car il sera trop tard, on ne fera meme pas 5% vu que les camarades s’abstiendront de voter, je te le garantis.

            Ce qui a enragé mes camarades de fb, c’est de savoir que Clementine Autain et Coquerel et bien sur Pierre Laurent, étaient tous d’accord pour cette fusion alors qu’eux et moi, nous n’en sommes pas d’accord et nous sommes la majorité à etre contre, sur toute la France.
            La balle est donc dans ton camp camarade, choisis le bien ton camp… après, il sera trop tard.

            ce message s’adresse aussi à tous les camarades communistes impliqués dans la campagne, ils peuvent faire réponse à la question posée dans mon blog. si tu ne souhaites pas les consulter avant le premier tour.

            Fin de la conversation

            dim 19:29

            Amel Abbou Nabi a quitté la conversation.

            Fin de la conversation

            Saisissez un message…

            ..

            Discussion instantanée (31)

            ..

          • vu que je n’obtiendrai pas la réponse de notre été de liste, qui n’écoute que lui meme, il va se passer un probleme, les candidats qui ne veulent plus l’etre au second tour, devront en majorité par une lettre collective le signifier auprès des autorités compétentes, sans cette majorité, nous sommes condamnés à devoir etre complices du second tour alors que individuellement, nous ne le voulons pas. voici les textes en question :

            “en cas de besoin, pour ceux qui savent déjà ce qu’ils veulent faire au second tour, il serait bon de prendre connaissance de ces textes” :

            2.2.3. Retrait des candidatures
            Pour chaque tour de scrutin, aucun retrait de candidature à titre individuel n’est autorisé.
            Seules les listes complètes peuvent être retirées au plus tard le samedi à
            midi pour le premier tour et le mardi à 18 heures pour le second tour (art. L. 352).
            Le retrait peut intervenir sous la forme d’un document collectif comportant la signature de
            la majorité des candidats de la liste en regard de leur nom ou sous la forme de retraits individuels de
            candidature présentés par la majorité des candidats (art. L. 352). La déclaration de retrait peut être
            déposée par un candidat autre que le candidat tête de liste ou son mandataire. Le retrait d’une liste
            permet, le cas échéant, aux candidats de la liste de figurer dans une nouvelle déclaration de
            candidature déposée dans le délai de dépôt des candidatures.
            Si une liste décide de ne pas faire campagne et de ne pas déposer de bulletins de vote mais
            qu’elle n’a pas retiré sa candidature avant l’expiration des délais ci-dessus, sa candidature demeure
            valable et elle figurera sur l’état des listes officiellement candidates.

            Evelyne Jouanneau je pense qu’il y en a qui vont se faire rire. attention camarades, nous devons jouer majorité collective pour nous démettre de nos candidatures, sans cette majorité annoncée avec tant de sincérité, nous serons obligé d’aller jusqu’au bout,et deviendront complices alors ne faiblissez pas svp.

      • je souhaite sotenir le front de gauche de Bretagne grâce à cet appel lancé sur ma page Facebook :

        voila, en bretagne, nous sommes en train de montrer l’exemple au national. pourquoi en bretagne des citoyens non encartés peuvent se retrouver sur une liste aux régionales dans leurs départements respectifs ? parcequ’au fdg de bretagne, on réfléchit peut-être mieux qu’au national. En Bretagne, les collectifs citoyens fdg constitués d’adhérents classiques des partis politiques composantr le fdg, ont dans leurs rangs des citoyens, non encartés, amis des idées fdg. En Bretagne, ces non encartés, mais étiquetés front de gauche, on été représentés par des non encartés de ces collectifs pour prendre part aux discussions entre les partis politiques. Rien d’étonnant en toute cohérence, que des candidats non encartés se soient portés candidats, j’en suis comme d’autres et c’est une belle victoire qui doit faire comprendre au front de gauche national et à ses leaders, que, ce qui se fait en Bretagne, peut se faire au national. Alors, je pose la question encore une fois, en direct sur facebook et la page Melenchon, à l’attention de Marie Georges Buffet , pcf,, Clementine Autain, mouvement Ensemble, Eric coquerel, parti de gauche, Jean luc melenchon,ami des idées du fdg esprit 2012, Pierre Laurent, pcf, lucien J., république et socialisme mais aussi aux rassemblements citoyens initiés par le pg, à la vaque citoyenne, initiée par des citoyens, amis des idées du fdg, aux 100 000 signataires du m6r forcément amis des idées du fdg, et bien sur, aux collectifs citoyens fdg comme les nôtres ailleurs qu’en bretagne : seriez vous d’accord pour faire obtenir à tous les non encartés amis des idées du front de gauche, inscrits dans les 4 mouvements organisés et cités ci dessus, un droit de vote dans les décisions à prendre au national dans le front de gauche, en leur permettant l’adhésion directe à l’ association FRONT DE GAUCHE dont nous devrions etre membre au meme titre que les adhérents des partis composant le front de gauche national ? merci de vos réponses. Cette question est contenue dans les petitions que j’ai lancée depuis le 20 septembre 2015 et auquelles, j’ai obtenu 160 signatures. N’ayant aucun coup de main de nos politiques comme soutien, c’est uniquement au peuple éclairé et volontaire que je m’adresse, certains partagent mais beaucoup n’y croient plus. Moi, je veux y croire, car c’est de l’union que viendra la victoire, en Bretagne pour les régionales ou en France pour 2017.

        Evelyne Jouanneau

        voici la dernière pétition que je fais partager avec tous mes signataires : https://www.change.org/…/les-collectifs-citoyens-amis…

        les collectifs citoyens, amis des idées du front de gauche, jean luc melenchon,…
        change.org

  1. Le collectif citoyens, amis du fdg de Dinard, délimite son action sur l’ancien canton de la ville mais précise toutefois que nos adhérents peuvent venir des départements limitrophes et de toute l’ille et vilaine.

    • monique, il faudrait que tu mettes ton département, pour savoir de quelle région tu es. merci d’avoir été la seconde à t’engager ainsi.

  2. Je suis contre la fusion aux deux tours. Stratégiquement parlant au long thermes pour 2017 c’est du suicide tout simplement… C’est comme cela que les gens ne crois plus a la politique et qu’on laisse le champ libre a des Hollande ou Marine… Il est aussi inacceptable de ne pas entendre de réponse claire au sujet de cette alliance pour le second tour… La majorité c’est exprimée très clairement et n’en veux pas, alors que représente un tête de liste si il ne représente pas la majorité?… Si nos têtes de listes apparaissent avec le PS au second tour sur les listes régionales de Décembre… on est grillés pour 2017… ça sera la peste brune et tout le monde le sait ça… L’élan aurait dus être porté dès le début pour le FDG sans PS, c’était aussi l’occasion de balayer les Partis centristes un bon coup… C’est une irresponsabilité sans nom de ne pas avoir pris partis contre cette fusion dès le début pour des têtes de listes… Vote blanc a contre cœur si rien ne change avant les votes. Et certainement suivis de ma démission du Partis pour continuer le combat dans d’autres structures que celles de nos Institutions corrompus dans lesquelles je ne croient plus du tout… Un réel sentiment de perdre mon temps alors que d’autres formes de protestations me semble plus utiles et surtout plus Démocratiques…. ps: j’ai 26ans

  3. je remercie tous ces résistants qui se sont exprimé contre la fusion avec les socialistes. si certains ont essayé de me joindre sur mon mail, qu’ils sachent que cette adresse est momentanément perdue. je ne désespère pas de voir d’autres personnes s’exprimer ici, avant le premier tour, seule solution pour éviter que le FN gagne.

    • la suite sera ici, je vous recommande le lien qui va suivre, à lire, il s’agit d’un blog d’un camarade du parti de gauche. voici la réponse au mail qu’il m’a envoyé expliquant ses motivations :

      À : daniel adam

      je partage completement tout ce que vous exprimez, pour tout vous dire, je n’ai que le certificat d’étude primaires et un cap d’employée de comptabilité obtenu en 9 mois à l’AFPA ; comme j’avais le gout d’elever mes enfants, j’ai apprécié que le congé sans solde soit obtenu des pouvoirs publiques, il aurait pu etre avec solde comme essayent de le vanter une certaine droite. ..n’ayant pu avoir d’enfant par les méthodes naturelles, j’ai du attendre 10 ans pour les avoir et c’est au moment où je me suis lancée dans la capacité en droit, que mon premier est arrivé. j’ai donc choisi l’enfant. Un licenciement de mon mari alors que j’étais en congé sans solde m’a incitée, en tant qu’ouvrière d’usine dans l’armement matra manurhin défense à vichy, a échanger ma place contre la reprise de mon mari dans cette entreprise, par la bonne volonté d’un inspecteur du travail. un deuxieme enfant est arrivé et quand elle eue 4 ans, cette petitie fille, son frère avait 8 ans. Donc 8 ans de vie agréable avec une mère au foyer. c’est là qu’à nouveau, la charrette du licenciement repassa. nous nous sommes donc trouvés tous les 2 licenciés de cette boite. Déménagement sur la bretagne, espérant la solidarité familiale qui a durer le temps de la protection de leur liberté à eux de vivre sans les soucis des autres, si difficiles à assumer. comme vous dites, la liberté des uns s’arrete où celle des autres commencent..

      .Je pense que l’individualisme que vous dénoncez. est la véritable cause qui fait que nous n’avançons pas. J’ai été électrisée par le discours de melenchon que j’ai découvert en 2011 et c’est à partir de là que je me suis engagée derrière lui. j’ai donc adhéré au pg et pendant plus d’1 an, mon camarade Nicolas, qui a créé sur st malo un comité, a fonctionné de manière horizontale, nous avons fait la campagne pour jlm avec passion en ce qui me concerne et à la rentrée, une personne effacée est venue nous rejoindre, elle n’avait pas fait la campagne pourtant et au fur et à mesure, cette personne a fait le coucou, elle nous a poussé du nid, nous avons subi de lui qui prenait le contrôle en subjuguant les nôtres, nos meilleurs amis, les pires humiliations, jusqu’à, parceque nous ne pouvions plus nous côtoyer, créer un cercle pg. Il nous voulait à leur botte et exigeait de nous que nous lui rendions des comptes en réel alors que nous le faisions en virtuel. cette personne a donc décidé de dissoudre notre cercle. c’est à ce moment que nous avons rebondi en créant notre collectif citoyen ami du fdg de dinard que vous trouverez dans Google sur le site d’hébergement, cyberacteur.
      Je suis une fusée, un scud comme s’amusait à me le dire un camarade et beaucoup ont du mal à me suivre.
      C’est fou de constater la réaction à retardement des uns et des autres quand je leur ai donné le pouvoir de changer l’ordre des choses comme vous le verrez dans mon blog, non validé par mon collectif.
      Le peu de réaction, parceque je ne suis qu’une inconnue, une citoyenne dont ils n’ont que faire, a provoqué si peu de réaction, que toute mes actions ont été réduites à néant. Ils ont donc gagné contre moi, les amis du fdg mais ils perdront car des comme vous et moi, affirment déjà qu’ils ne voteront pas au premier tour, sachant que la bande des 3, je n’ai pas l’opinion du petit parti “république et socialisme”, la bande des 3 du fdg a décidé à notre place ou a forcé ses adhérents nous représentant, à accepter la fusion au second tour avec les socialistes. Personnellement, je voterai au premier tour pour le fdg, je suis candidate au fdg de bretagne et j’ai fait mon travail de militante, jusqu’à ce que je comprenne que clementine autain et coquerel, suivaient pierre laurent dans ses égarements.
      De tous ces égarements pour ne pas dire trahisons, nous allons nous meme nous perdre et avant hier, ayant constaté dans le blog de jlm, qu’il disait que pour sa part, il voterait fdg, j’ai trouvé que c’était une parole de trop, c’est comme si il nous disait déjà, qu’il votait socialiste puisqu’il sait qu’en ille de France, là où il vote, Ils vont tous s’aligner vers les socialistes au second tour. Autant j’aurais compris, cette opération dans le pas de calais,…l’antre de la louve…, autant pour les autres régions, je pense qu’on se discrédite aux yeux des électeurs. Quelle surprise ce serait de nous voir nous maintenir au second tour suivant nos résultats?!

      Voilà où j’en suis aujourd’hui, c’est pourquoi, je recherche déjà, le groupe qui pourra proposer comme vous le faites, un moyen d’agir. j’en ai trouvé plusieurs mais qui ne me répondent pas comme vous venez de le faire, “contre la democrature” , dans un groupe Facebook et comme ” organisation de la souveraineté populaire” mais aussi un autre groupe, d’un arriviste, fiorile, qui surfe sur la bonne affaire à faire, et entraine de pauvres gens qui veulent y croire, dans la mauvaise direction. Il veut faire le printemps français et fut à l’origine de l’action prévue le 14 juillet dernier qui a fait flop puisque pas réalisable sauf de faire partie de l’association “le printemps français’ déclarée comme telle par Béatrice Bourges.
      Cet homme n’a que l’appât du gain, son groupe s’appelle “conseil national “et “conseil national de la transition de France,” soit CNTF sur fb. . Il organise des conférences payantes sur Nantes et curieusement “organisation de la souveraineté populaire ” aussi, j’attend donc des éclairssissements.
      L’avantage de ces groupes, contrairement à vous, c’est que ce sont des pages fb que l’on peut faire aimer et où l’on peut répondre. si “organisation de la souveraineté populaire” ne me répond pas, je vais laisser des commentaires qui les obligeront à me répondre car je vais les rendre suspects aux yeux de leurs lecteurs. c’est moi qui ai fait venir sur ce groupe, près de 700 personnes en les invitant à aimer leur page. avant, ils n’étaient qu’une cinquantaine.

      Je vous conseille donc fortement, de créer une page Facebook, qui renvoit à votre blog. De sorte que des gens qui ne veulent pas aller sur fb, puissent etre informé de l’existence de votre blog par le partage par mail de ceux qui vous apprécieraient sur fb. Aujourd’hui, meme pour la politique, Facebook est incontournable. vous devriez utiliser un maximum la video, il faut etre court et percutant, limite populiste comme je le suis, vous en conviendrez, mais je suis fière d’etre du peuple, j’ai meme un temps imaginé que j’avais un destin comme vous, car chaque matin en me levant depuis le 20 septembre dernier, je ne sais pas ce que je vais faire de ma journée sur internet comme action et elles s’articulent toutes seules, me viennent à l’idée sans que j’y réfléchisse à l’avance, comme une évidence, comme si j’étais guidée pour le faire. ..Mais là, les miens me diraient, ça y est, elle a pété les plombs comme a pété les plombs, coluche ou antona, ou Besancenot.

      aujourd’hui, je vois un autre homme que vous, capable d’etre candidat, c’est étienne chouard, détesté par les tenants du pouvoir du fdg, mais aussi, Charles Sannat du contrarien matin son ancien blog qui avait pas mal de video bigrement intéressantes, et insolentiae, son nouveau blog. Charles Sannat a du quitter ses fonctions au sein d’une société, aucoffre.com, statrtup qui vent de l’or au particulier et le détient dans ses propres coffres hors des circuits bancaires, il était employé de la bnp paris bas et il tape sur la finance débridée, et vampirique ainsi que sur l’ultra libéralisme.

      C’est simple, cet homme a du etre prié de quitter son poste à cette société dès lors qu’il a interroger Yanis Varoufakis. Je suis pourtant certaine que c’est grace à Charles Sanat et son contrarien Matin que la société au coffre.com a fait son meilleur beurre sur les petits épargants. Elle n’a pas compris, cette société qu’il fallait aussi privilégier la petite clientèle, dont je fais partie, tellement je crois aux chances de cet homme de devenir Présisdent, je n’arrete pas d’ailleurs de le solliciter publiquement pour cela. Mais je lui précise qu’il lui faudra nommer jlm comme premier ministre avec référendum révocatoire à la clé sur leurs 2 tetes ainsi que sur la tete de tout élu ou nommé de n’importe quelle institution ayant un pouvoir de décisions pour notre sort, à nous humains d’abord.

      je vous ferais l’honneur de diffuser le lien qui m’a fait vous connaitre, sur mon blog , ainsi que cette réponse, à votre mail si intéressant, vous laissant la possibilité de le copier, mail auquel je répons actuellement. Je pense qu’il serait bon que vous le diffusiez sur mon blog en réponse, à ce billet que je lancerai, sachant que je pourrais le faire moi meme, avec votre accord si vous le voulez bien.

      Merci d’avance de votre réponse, Mr Adam.

      Evelyne Jouanneau

      • ici le mail d’origine que j’ai reçu de Daniel Adam et auquel j’ai répondu et copié dans ce blog :
        La pub ne doit pas me concerner. La femme ou l’homme providentiel n’existe pas. Pour moi, et philosophiquement, il n’existe pas de principe premier (de dieux, fussent-ils du commerce), et encore moins de prérequis à l’organisation humaine (un ordre social prédéterminé). Or, l’UN ne s’exprime que dans le MULTIPLE, car c’est ensemble que nous vivons nos singularités. Aucun citoyen ne peut être le peuple, puisque ce dernier est un multiple. D’où une immense responsabilité : ma liberté commence là où commence celle de cet autre, qui n’est pas moi. Contrairement à la bonne conscience bourgeoise qui voudrait que cette liberté s’arrête là ou commence celle de l’autre ! Le piège de l’individualisme est dans ce credo bourgeois. La liberté individuelle mène à la barbarie si on reste à la définition “s’arrête là où commence celle des autres”. Car c’est opposer l’individu à la société dans laquelle il vit, ce qui est un concept dans l’ordre parfait du capitalisme. Parce ce que je suis fatigué par les prémisses d’une rupture du Front de Gauche (et non encore dégoûté), il m’a semblé important de réunir une vague citoyenne, autour de cette idée populaire du “peuple président”.
        Ma décision a été prise après l’assemblée générale de l’Institut des Hautes Études sur la Justice, le 10 octobre 2014, dans la Grande salle de la Cour des comptes à Paris. Ce qui me prédisposait à cette conscience politique était le référendum volé au peuple en 2005 !
        Voici mon énoncé premier. Comme nous apprenons les uns des autres (je me répète), chacune et chacun ont leur juste place dans http://www.le-peuple-president.fr, car l’intelligence est à l’opposé du niveau d’instruction. Celle ou celui qui rejoindra cette vague citoyenne sera un honneur pour les autres, c’est-à-dire pour ce que nous sommes : le peuple ! Plus nous serons nombreux, plus nous les inquiéterons avec nos propositions, sans oublier celle d’instituer un tribunal populaire d’opinion pour les renégats républicains ayant renié le référendum de 2005 (symboliquement, il faut couper des têtes). La mobilisation commence là où chacune ou chacun se trouve, c’est-à-dire dans sa réalité quotidienne. Seul, je ne suis personne ; à deux,nous sommes déjà quelqu’un. Mon combat pour les droits de l’Homme, depuis 1970, a fait le reste. De fait, ce sera la colonne vertébrale de mon engagement personnel, contre tous les nationalismes.

    • la suite sera ici, je vous recommande le lien qui va suivre, à lire, il s’agit d’un blog d’un camarade du parti de gauche. voici la réponse au mail qu’il m’a envoyé expliquant ses motivations :

      À : daniel adam

      je partage completement tout ce que vous exprimez, pour tout vous dire, je n’ai que le certificat d’étude primaires et un cap d’employée de comptabilité obtenu en 9 mois à l’AFPA ; comme j’avais le gout d’elever mes enfants, j’ai apprécié que le congé sans solde soit obtenu des pouvoirs publiques, il aurait pu etre avec solde comme essayent de le vanter une certaine droite. ..n’ayant pu avoir d’enfant par les méthodes naturelles, j’ai du attendre 10 ans pour les avoir et c’est au moment où je me suis lancée dans la capacité en droit, que mon premier est arrivé. j’ai donc choisi l’enfant. Un licenciement de mon mari alors que j’étais en congé sans solde m’a incitée, en tant qu’ouvrière d’usine dans l’armement matra manurhin défense à vichy, a échanger ma place contre la reprise de mon mari dans cette entreprise, par la bonne volonté d’un inspecteur du travail. un deuxieme enfant est arrivé et quand elle eue 4 ans, cette petitie fille, son frère avait 8 ans. Donc 8 ans de vie agréable avec une mère au foyer. c’est là qu’à nouveau, la charrette du licenciement repassa. nous nous sommes donc trouvés tous les 2 licenciés de cette boite. Déménagement sur la bretagne, espérant la solidarité familiale qui a durer le temps de la protection de leur liberté à eux de vivre sans les soucis des autres, si difficiles à assumer. comme vous dites, la liberté des uns s’arrete où celle des autres commencent..

      .Je pense que l’individualisme que vous dénoncez. est la véritable cause qui fait que nous n’avançons pas. J’ai été électrisée par le discours de melenchon que j’ai découvert en 2011 et c’est à partir de là que je me suis engagée derrière lui. j’ai donc adhéré au pg et pendant plus d’1 an, mon camarade Nicolas, qui a créé sur st malo un comité, a fonctionné de manière horizontale, nous avons fait la campagne pour jlm avec passion en ce qui me concerne et à la rentrée, une personne effacée est venue nous rejoindre, elle n’avait pas fait la campagne pourtant et au fur et à mesure, cette personne a fait le coucou, elle nous a poussé du nid, nous avons subi de lui qui prenait le contrôle en subjuguant les nôtres, nos meilleurs amis, les pires humiliations, jusqu’à, parceque nous ne pouvions plus nous côtoyer, créer un cercle pg. Il nous voulait à leur botte et exigeait de nous que nous lui rendions des comptes en réel alors que nous le faisions en virtuel. cette personne a donc décidé de dissoudre notre cercle. c’est à ce moment que nous avons rebondi en créant notre collectif citoyen ami du fdg de dinard que vous trouverez dans Google sur le site d’hébergement, cyberacteur.
      Je suis une fusée, un scud comme s’amusait à me le dire un camarade et beaucoup ont du mal à me suivre.
      C’est fou de constater la réaction à retardement des uns et des autres quand je leur ai donné le pouvoir de changer l’ordre des choses comme vous le verrez dans mon blog, non validé par mon collectif.
      Le peu de réaction, parceque je ne suis qu’une inconnue, une citoyenne dont ils n’ont que faire, a provoqué si peu de réaction, que toute mes actions ont été réduites à néant. Ils ont donc gagné contre moi, les amis du fdg mais ils perdront car des comme vous et moi, affirment déjà qu’ils ne voteront pas au premier tour, sachant que la bande des 3, je n’ai pas l’opinion du petit parti “république et socialisme”, la bande des 3 du fdg a décidé à notre place ou a forcé ses adhérents nous représentant, à accepter la fusion au second tour avec les socialistes. Personnellement, je voterai au premier tour pour le fdg, je suis candidate au fdg de bretagne et j’ai fait mon travail de militante, jusqu’à ce que je comprenne que clementine autain et coquerel, suivaient pierre laurent dans ses égarements.
      De tous ces égarements pour ne pas dire trahisons, nous allons nous meme nous perdre et avant hier, ayant constaté dans le blog de jlm, qu’il disait que pour sa part, il voterait fdg, j’ai trouvé que c’était une parole de trop, c’est comme si il nous disait déjà, qu’il votait socialiste puisqu’il sait qu’en ille de France, là où il vote, Ils vont tous s’aligner vers les socialistes au second tour. Autant j’aurais compris, cette opération dans le pas de calais,…l’antre de la louve…, autant pour les autres régions, je pense qu’on se discrédite aux yeux des électeurs. Quelle surprise ce serait de nous voir nous maintenir au second tour suivant nos résultats?!

      Voilà où j’en suis aujourd’hui, c’est pourquoi, je recherche déjà, le groupe qui pourra proposer comme vous le faites, un moyen d’agir. j’en ai trouvé plusieurs mais qui ne me répondent pas comme vous venez de le faire, “contre la democrature” , dans un groupe Facebook et comme ” organisation de la souveraineté populaire” mais aussi un autre groupe, d’un arriviste, fiorile, qui surfe sur la bonne affaire à faire, et entraine de pauvres gens qui veulent y croire, dans la mauvaise direction. Il veut faire le printemps français et fut à l’origine de l’action prévue le 14 juillet dernier qui a fait flop puisque pas réalisable sauf de faire partie de l’association “le printemps français’ déclarée comme telle par Béatrice Bourges.
      Cet homme n’a que l’appât du gain, son groupe s’appelle “conseil national “et “conseil national de la transition de France,” soit CNTF sur fb. . Il organise des conférences payantes sur Nantes et curieusement “organisation de la souveraineté populaire ” aussi, j’attend donc des éclairssissements.
      L’avantage de ces groupes, contrairement à vous, c’est que ce sont des pages fb que l’on peut faire aimer et où l’on peut répondre. si “organisation de la souveraineté populaire” ne me répond pas, je vais laisser des commentaires qui les obligeront à me répondre car je vais les rendre suspects aux yeux de leurs lecteurs. c’est moi qui ai fait venir sur ce groupe, près de 700 personnes en les invitant à aimer leur page. avant, ils n’étaient qu’une cinquantaine.

      Je vous conseille donc fortement, de créer une page Facebook, qui renvoit à votre blog. De sorte que des gens qui ne veulent pas aller sur fb, puissent etre informé de l’existence de votre blog par le partage par mail de ceux qui vous apprécieraient sur fb. Aujourd’hui, meme pour la politique, Facebook est incontournable. vous devriez utiliser un maximum la video, il faut etre court et percutant, limite populiste comme je le suis, vous en conviendrez, mais je suis fière d’etre du peuple, j’ai meme un temps imaginé que j’avais un destin comme vous, car chaque matin en me levant depuis le 20 septembre dernier, je ne sais pas ce que je vais faire de ma journée sur internet comme action et elles s’articulent toutes seules, me viennent à l’idée sans que j’y réfléchisse à l’avance, comme une évidence, comme si j’étais guidée pour le faire. ..Mais là, les miens me diraient, ça y est, elle a pété les plombs comme a pété les plombs, coluche ou antona, ou Besancenot.

      aujourd’hui, je vois un autre homme que vous, capable d’etre candidat, c’est étienne chouard, détesté par les tenants du pouvoir du fdg, mais aussi, Charles Sannat du contrarien matin son ancien blog qui avait pas mal de video bigrement intéressantes, et insolentiae, son nouveau blog. Charles Sannat a du quitter ses fonctions au sein d’une société, aucoffre.com, statrtup qui vent de l’or au particulier et le détient dans ses propres coffres hors des circuits bancaires, il était employé de la bnp paris bas et il tape sur la finance débridée, et vampirique ainsi que sur l’ultra libéralisme.

      C’est simple, cet homme a du etre prié de quitter son poste à cette société dès lors qu’il a interroger Yanis Varoufakis. Je suis pourtant certaine que c’est grace à Charles Sanat et son contrarien Matin que la société au coffre.com a fait son meilleur beurre sur les petits épargants. Elle n’a pas compris, cette société qu’il fallait aussi privilégier la petite clientèle, dont je fais partie, tellement je crois aux chances de cet homme de devenir Présisdent, je n’arrete pas d’ailleurs de le solliciter publiquement pour cela. Mais je lui précise qu’il lui faudra nommer jlm comme premier ministre avec référendum révocatoire à la clé sur leurs 2 tetes ainsi que sur la tete de tout élu ou nommé de n’importe quelle institution ayant un pouvoir de décisions pour notre sort, à nous humains d’abord.

      je vous ferais l’honneur de diffuser le lien qui m’a fait vous connaitre, sur mon blog , ainsi que cette réponse, à votre mail si intéressant, vous laissant la possibilité de le copier, mail auquel je répons actuellement. Je pense qu’il serait bon que vous le diffusiez sur mon blog en réponse, à ce billet que je lancerai, sachant que je pourrais le faire moi meme, avec votre accord si vous le voulez bien.

      Merci d’avance de votre réponse, Mr Adam.

      Evelyne Jouanneau

  4. un peu anarchique l’ordre des réponses, mais le site ne peut rien y faire. ici, on va à la peche aux idées, aux actions, et qui veut bien chercher, trouve…

  5. hier, 9 décembre 2015, j’ai perdu un ami en lequel j’avais toute confiance, il était notre phare, la lumière du fdg…
    hélas malgré toutes ses déclarations sur France info, de ce jour, où il expliquait, comme il en a l’art de le faire, les raisons de notre invisibilité auprès des électeurs, reprochant les magouiiles politiciennes aux autres, il a tout de meme reconnu à bartolome, d’etre respectueux avec ses partenaires du fdg.
    Je ne le comprends plus cet ami, lui qui voulait une gauche d’opposition, c’est à n’y plus rien comprendre…comment peut-on etre l’opposition de gauche et accepter des fusions techniques pour ne pas dire fusions tout court avec la majorité gouvernementale ? ne serait pas cela, la magouille politicienne ? c’est ce qu’explique raoul marc jennar sur son blog, ces arrangements faits sur un coin de table… que dénonçait pourtant jean luc melenchon, 5 minutes avant qu’il encense Bartolome.

    adieu l’ami, je ne peux plus te suivre et c’est pourquoi, nous le peuple devont réagir aussitôt pour ne pas sombrer de désespérance. Il existe la vague citoyenne, d’aquitaine, qui est composée de citoyens libres pour la plupart, des non encartés. je souhaite que tous ceux qui veulent résister m’aident à créer des collectifs ou associations, amis de la vague citoyenne. Pour y etre signataire, c’est ici
    http://lavaguecitoyenne.fr/je-signe-l-appel-citoyen/

    Je précise que cette vague citoyenne d’aquitaine, a constitué une liste aux régionales et comme quelques pg s’y trouvaient, ayant cru en la parole de nos leaders en faveur des rassemblements citoyens du pg, ils ont été viré du pg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *