ICE Stop Vivisection – Conférence de Presse du 26 novembre au Parlement européen à Strasbourg

Conférence de presse mercredi 26 novembre 2014

sv

Paris, le 20 novembre 2014 – Le comité organisateur de l’initiative citoyenne européenne Stop Vivisection a le plaisir d’annoncer qu’il présentera officiellement les signatures collectées à la Commission européenne. Il invite tous les députés européens et les représentants des médias à la conférence de presse qui se tiendra, en parallèle, au Parlement européen.

L’initiative citoyenne européenne “STOP VIVISECTION”

a recueilli 1 170 326 signatures certifiées

Ces signatures seront présentées à la Commission européenne en parallèle de la conférence de presse qui se tiendra au :

Parlement européen à Strasbourg

le mercredi 26 novembre 2014 à 14h00 

 

Certifiées par les autorités nationales de chaque État européen, ces signatures attestent de la forte volonté des citoyens européens, et de nombre de leurs responsables politiques, de mettre un terme aux tests sur les animaux et de les remplacer par une recherche biomédicale basée sur la science. Ceci dans le but de répondre efficacement et à grande échelle aux besoins urgents de santé humaine liés aux risques des produits chimiques.

Durant la conférence de presse, organisée par les parlementaires Fabio Massimo Castaldo et Michèle Rivasi, les représentants du Comité scientifique de Stop Vivisection (*) expliqueront le contexte scientifique et économique de cette initiative citoyenne européenne très réussie. Cette partie inclura des détails à propos des questions de santé qui nous touchent tous.

La conférence de presse permettra également de mettre en lumière le manque de fiabilité des tests sur les animaux et le besoin urgent d’utiliser des méthodes substitutives non animales, telles que la stratégie d’essais par palier. Ces méthodes sont nettement plus pertinentes pour l’espèce humaine, mais également beaucoup plus rapides et beaucoup moins chères…

Elles permettraient donc d’aboutir à des progrès scientifiques dans la toxicologie et la recherche biomédicale.

Pour terminer, les prochaines étapes de l’Initiative seront présentées.

La conférence aura lieu dans la Salle des conférences de presse du Parlement. Elle commencera à 14h00 et durera 30 minutes.

Pour plus d’informations sur l’initiative citoyenne européenne Stop Vivisection :http://www.stopvivisection.eu.

Contact pour les médias francophones

Angela Tandura : 06 15 27 05 71 ; stopvivisectionfrance@gmail.com       __________________________________________________________

(*)

André Ménache (Royaume-Uni) Zoologiste et chirurgien vétérinaire, directeur général d’Antidote Europe.

Claude Reiss (France) Physicien et biologiste cellulaire, directeur de laboratoire pendant 30 ans au CNRS et à l’Institut Jacques Monod, professeur à l’Université de Lille, président d’Antidote Europe.

Gianni Tamino (Italie) Professeur de biologie à l’Université de Padoue, ancien membre des parlements européen et italien, président du comité scientifique Equivita.

Antidote Europe
25 rue Jacques Callot – 66000 Perpignan
France
Tél : 33(0)4 68 80 53 32

        

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *