Grâce à l’initiative citoyenne européenne STOP VIVISECTION, avec un million de signatures, la Commission européenne est tenue d’examiner la demande des citoyens de mettre fin à toute forme d’expérimentation animale !
Lancée en ligne début 2013, l’initiative est née grâce à la collaboration d’un membre du Parlement européen et d’un groupe de scientifiques reconnus, dénonçant cette pratique obsolète, inefficace et inacceptable tant du point de vue éthique que scientifique.
Stop Vivisection a atteint son objectif, dépassé même :
le 27 octobre 2013, 1.031.639 signatures au compteur !
Un véritable mouvement citoyen s’est formé pour dire NON à l’expérimentation animale. Stop vivisection c’est aussi : 20.000 personnes mobilisées sur le terrain à travers l’Europe (dont 2000 en France) pour recueillir les signatures nécessaires, une activité intensive sur Internet, les réseaux sociaux, plus de 200 ONG qui soutiennent l’initiative et des chercheurs garants des arguments scientifiques.
Très important !
Il reste 5 jours jusqu’au 1er novembre minuit, alors gagnons davantage de signatures encore pour assurer ce million et compenser ainsi les signatures qui seront, c’est inévitable, jugées invalides.
Et, plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances que la Commission européenne agisse dans le sens de notre requête d’une science supérieure, éthique, qui bénéficiera autant aux humains qu’aux animaux.
Site officiel pour signer : www.stopvivisection.eu
Lien direct vers le formulaire de soutien : https://ec.europa.eu/citizens-initiative/ECI-2012-000007/public/signup.do (entièrement sécurisé).
Sources scientifiques : Association Antidote Europe, www.antidote-europe.org
Pour toute question, écrire à : stopvivisectionfrance@gmail.com