actualité écologie

AG Cyberacteurs

OPÉRATION

Soutien permanent aux paysans de NDDL

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Encadrement des technologies sans fil : le renoncement c'est maintenant ?

Mise en ligne du 29/01/2013 au 30/10/2014

C’était pourtant écrit en toutes lettres dans l’accord de gouvernement PS-EELV, signé avant la victoire de François Hollande : « Nous appliquerons le principe de précaution sur les champs électromagnétiques. »

Bilan de la cyberaction :

5375 participants

Présentation de la cyberaction :

Une proposition de loi va être examinée le 31 janvier 2013

L'Assemblée nationale débattra sur une proposition de loi présentée par les députés EELV à l'initiative de Laurence Abeille, députée du Val de Marne. Si ce texte était adopté, il marquerait une réelle avancée dans l'encadrement des technologies sans fil et pour la reconnaissance des personnes devenues intolérantes aux ondes.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta-commission/r0654-a0.asp  

Robin des Toits vient de suspendre sa participation au COPIC
http://www.cyberacteurs.org/blog/robin-des-toits-vient-de-suspendre-sa-participation-au-copic/  

Ondes des mobiles, WiFi : comment le gouvernement a censuré les écolos
http://www.robindestoits.org/Ondes-des-mobiles-WiFi-comment-le-gouvernement-a-censure-les-ecolos-Rue89-28-01-2013_a1900.html  

Finalement que restera-t-il de ce qui devait être la grande proposition de loi écologiste de l’année ? Quelques mesurettes comme :



Bref, des broutilles. « Au moins, le débat aura été ouvert », se consolent des élus EELV.

Si comme nous vous pensez qu'un débat qui s'ouvre et se referme aussi rapidement n'est pas satisfaisant, nous vous invitons à interpeller votre député.

Etienne Cendrier Robin des Toits
Alain Uguen Cyber @cteurs

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale
Madame, Monsieur le député,

Le 31 janvier vous allez être appelé(e) à vous prononcer sur la proposition de loi, n° 531, relative à l'application du principe de précaution défini par la Charte de l'environnement aux risques résultant des ondes électromagnétiques.

Cette proposition de loi vise à combler un vide législatif et réglementaire concernant la protection des conditions de vie et de santé des citoyens face au développement massif de la téléphonie mobile et de toutes les applications dites « sans fil » liées aux radiofréquences.
Au regard des promesses électorales (« Nous appliquerons le principe de précaution sur les champs électromagnétiques.»), ce qu'il en reste est tellement insignifiant que toute personne soucieuse de la santé de ses con-citoyens devrait voter contre.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer l'assurance de ma vigilance sur vos votes.

 

12 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Maintenant qu'est passé le 31 janvier, date du vote de la loi dont il est question dans le courriel à expédier, quel sens d'inviter à signer jusqu'au 30 juin 2013 ???
Même en tarabiscotant le texte...
J'ai grand peur que notre crédibilité en prenne un sale coup si des cyberacteurs signent sans lire attentivement le texte (ce qui n'est pas un crime !).
Réagissez !

Rodolphe ANDRÉ
Le 18/03/2013 à 22:21:55

Puisqu'il n'est plus possible de se faire entendre et qu'à tous niveaux ce sont de grands trusts qui décident à la place de nos élus et donc de nous-mêmes, je ne vois plus l'intérêt de voter et prends donc ici-même l'engagement de déchirer ma carte d'électeur !

Jean-Claude BOUREL
Le 03/02/2013 à 15:59:48

Bonsoir

Vous pouvez compter sur moi pour m opposer a cette dinguerie

Cordialement

Thierry SOLERE
Député de Boulogne-Billancourt
Vice-président du Conseil General des Hauts de Seine

Thierry SOLER
Le 30/01/2013 à 17:43:24

Pour lutter, à ma petite échelle, ou au moins ne pas cautionner...

- Je n'ai plus de téléphone portable.(Internet par cable, téléphone filaire.)
- Je ne prends aucun appel en provenance de portables.
- En cas de message, je ne rappelle que si on me donne un numéro fixe.

Je donne des cours de musique. J'ai aussi dû dans ce cadre prendre des mesures assez draconiennes. (De nombreux élèves prenaient les appels, en plein cours!) J'ai notifié par écrit à tous mes élèves que les téléphones portables devaient être éteints avant d'entrer dans la salle de cours ou chez moi, et qu'au cas où un appareil resterait allumé et sonnait pendant le cours, l'heure serait alors terminée.

Vincent Thuet
Le 29/01/2013 à 23:54:24

Les Ondes Électromagnétiques représentent elles un danger pour nous ?
Comment s'en protéger ?
Comment Soigner une personne EHS / EléctroHyperSensible?

Les Causes de l'ElectroHyperSensibilité :

Voici des clés, des pistes de cheminement intéressantes issues du fruit de l'expériences de personnes EHS mais ça ne constitue pas un fondement scientifique. Dans tous les cas, il est toujours de bon conseil de consulter un médecin compétent...

Ces Clés si elles sont mises en pratique ne soigneront PAS TOTALEMENT à 100% mais elles apporteront soulagement, confort, détente et un "mieux-être" pour les personnes soufrant d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques.

"La vérité est toujours simple" disait un homme sage : Du côté de l'environnement, la cause principale ce sont les ONDES Magnétiques (Wifi, téléphonie, et autres technologies de connexions sans fil) de très haute puissance, qu'il faut réduire considérablement.

Du côté de la personne EHS, la présence de métaux lourd en quantité anormalement élevée dans le corps est La 1ère cause essentielle de cette souffrance EHS aux onde EM.

Dans le même registre ce qui est le plus rageant c'est de voir les enfants qui deviennent Autistes à cause d'une simple vaccination RoR, supposée prévenir le mal... !!

En toutes logiques tant que les compagnies pharmaceutiques (multi-milliardaires) continueront à intégrer des métaux liquides dans les vaccins (engendrant l'Autisme, l'EHS, la fibromialgie, et beaucoup d'autres pathologies...!), et tant que le niveau de puissance d'émission d'ondes EM resteront aussi élevé, il y aura de PLUS EN PLUS de personne en souffrance EHS.

Lisez les compositions ! Les vaccins (R.O.R., hépatite_B, hépatite_A, et Grippe_A-H1N1) contiennent des conservateurs et des adjuvants, dont le "Thiomersal" ou "Thimérosal", qui est un composé de mercure, très très toxique ! ...

Pourquoi y aurait-il des conservateurs très toxiques dans les vaccins courants... ? Est-ce un accident ? Est-ce dû à l'ignorance ? C'est une question délicate, il serait trop long d'y répondre ici)...

Revenons à nos moutons : Voici donc ci-dessous des techniques qui vont améliorer votre état, et réduire Un PEU votre hypersensibilité aux ondes, dont la cause principale est l'excès de métaux dans votre corps.

La plupart des métaux (mercure, aluminium, ...) présents dans votre corps, fixe ou bien circulant dans vos liquides organiques, transforment votre corps en une sorte de grande antenne radio, d'émission réception électromagnétique amplifiée.

Comprenez-vous mieux ? C'est d'une logique enfantine. Votre corps et votre cerveau reçoivent alors des milliards de messages qui ne vous sont pas nécessairement utiles, tant et si bien que cela peut être très perturbant...

Notre corps gère de son mieux pour essayer de nous maintenir en bonne santé, mais avec le flux énorme de polluants et d'ondes, il est claire qu'il sature, et crie au secours ! Si bien que si vous ne "détoxinez" pas régulièrement votre corps vous allez à la cata : cancer, leucémie, chute de l'immunité, grosse fatigue, et mort du corps physique.

Quand vous faites chaque année une révision vidange de votre véhicule, vous faites généralement remplacer le filtre à huile parce qu'il sature de saletés... Et bien là c'est pareil : comme votre organe Foie filtre votre sang, et gère les toxiques absorbés, vous comprenez alors qu'il faut le nettoyer de temps en temps.

Evacuer les calculs biliaires constitués de bile, de germes et de substances toxiques, que votre Foie (assisté de votre Vésicule Biliaire) ont mis en quarantaine sous forme de calculs (invisible au cliché radio, rayonX, et à l'échographie, parce que formés de bile) ; aussi parce que VOTRE CORPS SATURE.

Il n'arrivait pas à évacuer en temps réel, ces substances dangereuses anormalement présentent sur votre peau, et dans votre consommation irraisonnée d'aliments, de boissons, de médicaments, de vaccins et d'air...

Les amalgames dentaires à base de mercure, perdent régulièrement de très petites quantité de mercure dans votre bouche, entraînant un empoisonnement, sans cesse renouvelé.

De plus, ces amalgames dentaires reliés entre eux par l'acidité de la salive forment une batterie électrique, sans cesse rechargée, réalimentée par la salive, les aliments, les liquides...

Et cette PILE ELECTRIQUE crée une tension nerveuse permanente dans votre corps, vous empêchant de vous sentir détendu, en paix, heureux, joyeux...

Ce générateur de courant électrique que constitue alors votre bouche va amplifier la puissance de l'effet émetteur-récepteur électromagnétique de l'antenne radio que vous êtes.

CQFD.

5. Empoisonnement par le Thiomersal, (le Mercure) : Cliquez ici

6. Liste des médicaments contenant la substance : Thiomersal, (le Mercure). Cliquez ici

RETOUR


7. Comment Soigner une Personne Electrohypersensible ?

Pour Aider et SOIGNER une personne EHS, il faut donc : D'une part Travailler à Supprimer les causes externes (comme avec ce projet de Loi), sensibilisez vos amis... Plus nous serons nombreux à oeuvrer ainsi, mieux nous réussirons.

Chez vous, il est important de couper les téléphones mobiles (les portatifs aussi), de Supprimer les connexions sans-fil : WIFI... De demandez à vos voisins et amis, si ils veulent bien couper eux aussi le Wifi, et laisser leur ordi en connexion filaire durant votre passage...

D'autre part il faudra prendre une série de mesures de protection et de détoxination / désintoxication de l'excès de métaux présent dans le corps. Il faudra donc prioritairement Protéger la personne EHS avec par exemple : des tissus spéciaux de protection, ça coûte cher, mais on en trouve, tissés en fil d'argent, cuivre ou autre, principe de la cage de "faraday" ... À disposer aussi Autour du lit particulièrement.

Une cage de Faraday, comme son nom l'indique, est une boîte close. Une boîte dont les parois sont faites d'un grillage conducteur dont le maillage dépend de la longueur d'onde du phénomène électromagnétique dont vous voulez vous protéger. Plus la longueur d'onde du phénomène est petite, plus les mailles du grillage devront être serrées. Cette boîte devra aussi être reliée à la terre ou à une masse électrique importante afin que son potentiel soit fixe.

Si vous êtes EHS, il faudra détendre vos nerfs, par tous moyens de massage, sophrologie, relaxation ...etc Cela vous permettra de mieux vous centrer sur l'objectif, et surtout à vous sentir mieux, plus en paix. ...

Si vous n'êtes pas trop épuisez, réaliser (avec l'avis favorable d'un médecin compétent) une fois par mois un nettoyage du Foie et de la Vésicule Biliaire pour évacuer les calculs Biliaires toxiques (contenant des métaux lourds) et soulager votre Foie. Ca vous coûtera 1euro (le prix d'un sachet de Sulfate de Magnésium) + le coût de 7 litres de jus de pomme...

C'est tout ! (pour mieux comprendre : lisez attentivement "L'Etonnant Nettoyage du Foie et de la Vesicule Biliaire : un Outil Puissant pour Optimiser Vous-Même Votre Santé" de Andréas Moritz, livre actuellement en réédition, ou la méthode du Dr Clark qui est similaire).

Réaliser (avec l'avis favorable d'un médecin compétent) 2 à 4 fois par an, un nettoyage des Reins pour évacuer les calculs, (je répète parce que c'est important : lisez d'abord : "L'Etonnant Nettoyage du Foie ..... " de Andréas Moritz) NB : Boire une décoction de persil tous les matins sur une période de 4 à 7 jours, s'avère simple, moins coûteux, et semble être une solution naturelle et efficace pour nettoyer les Reins)

Si vous n'êtes pas trop épuisé, réalisez 2 à 3 hydrothérapies du côlon (i-e le nettoyage du Gros Intestin) chaque mois, surtout avant et après le nettoyage Foie et VB, ou bien faites des lavements avec plusieurs litres de café à 37°c.

(Si votre médecin et votre conscience sont d'accord, vous pouvez pratiquer vous-même à moindre frais ces nettoyage du Côlon ou "Gros Intestin" avec des "planches" du genre de celles proposées sur ces sites :  www.myperfectcolon.com.   ou  www.colon-net.com.   , c'est alors plus intimiste MAIS c'est moins pratique que avec une machine d'hydrothérapie à 7500€ !).

Si vous êtes trop épuisé alors commencez par consulter un Docteur spécialisé en Energétique Traditionnelle Orientale, ou en MTC , de sorte qu'il vous remonte le "Tchi", Qi, l'Energie, par des traitements et une pharmacopée adaptée à votre terrain symptômatologique... et qu'il vous donne aussi un traitement visant à corriger les causes racines de ces fatigues : vos syndrômes à l'origines de votre déséquilibre Yin/Yang.

Effectuer un "déparasitage" (méthode Clark, ou autre), afin de réduire les germes pathogènes inutiles... Pour prévenir et maintenir la santé, le système immunitaire en hauteur.

Consultez un dentiste spécialisé équipé du matériel adapté spécifique à cette manipulation délicate, et faites remplacer (sans tarder) tous vos amalgames dentaires (métalliques) par des résines ( non-radioactive de préférence!!) ou autre gadget de la panopli du gentil dentiste.

Ayez des pensées confiantes et positives, travaillez à supprimer et transformer vos PEURS en force dynamique motrice. Faites en sorte de croire PROFONDéMENT ET TOTALEMENT que votre "guérison" va se réaliser. Ayez Foi, car de nombreux sages le disent : "nous créons notre réalité en fonction de nos croyances, de nos sensations, pensées, paroles et actes".

D'autres expériences positives pour votre bien-être vous attendent, si vous le choisissez avec force et confiance ; et si vous y pensez positivement tous les jours avec force et GRATITUDE... Ayez Foi, Remerciez l'Univers comme si la guérison était déjà arrivé .... Tel est la clée des guérisons miraculeuses.

Si Possible Entourez-vous de Gens Positifs, Bienveillants, Empathiques, Aimants. Gardez et Cultivez la Confiance, Le Rire, la Patience, la Persévérance, L'Endurance L'ESPOIR et LA GRATITUDE, qui sont des moteurs de guérison.
Détoxinez... Détoxinez... Détoxinez...


Voilà ! si vous réalisez consciencieusement ces 11 points, vous avez de grande chance de gagner PLUS de 20% d'amélioration c'est-à-dire de réduction de votre hypersensibilité.

Il est difficile de promettre une guérison totale, parce que les métaux mercure, aluminium et autres se sont logés en quantité dans des endroits comme le cerveau, d'où il est difficile de les faire partir. Désolé de ne pas pouvoir vous promettre plus... !

plus d'info ici :
http://www.ardeche--informatique.com/club-pour-la-vie/index.php?page=Electrosensibilite_et_le_danger_des_ondes_electromagnetiques  

respecteanimaux07
Le 29/01/2013 à 20:33:50

Chez moi j'ai tout le temps mal au crane, je suis obligé de prendre des cachets à longueur de journée. Par contre quand je vais chez mes parents à la campagne mes maux de têtes disparaissent. J'ai longtemps cherché la cause des ces maux de têtes mais maintenant je pense l'avoir trouvé. Avec un appareil connecté en wifi je me suis aperçu qu'une bonne vingtaine de réseaux wifi traversaient mon logement, contre juste un seul chez mes parents.

Thomas
Le 29/01/2013 à 20:31:17

Je ne compte pas signer cette pétition qui n'en est pas vraiment une.En effet, elle ne présente aucune exigence, revendication ou proposition.
Il me semble qu'une des plus grande cause des nuisances sont les antennes relais qui poussent comme des champignons, n'importe où et n'importe comment souvent avec la bénédiction des autorités locales.Par ailleurs le taux d'émission d'ondes de ces antennes dépasse largement les normes européennes admises (0,6 vm en France).Et c'est là qu'il faut mettre de l'ordre en demandant des permis de construire en bonne et due forme, en vérifiant ce qui est construit, en contrôlant constamment le taux d'émission des ondes CEM.Car les opérateurs font vraiment ce qui leur plait, où çà leur plaît en noyant le poisson auprès des élus qui souvent ne voient que le gain financier qu'ils peuvent tirer de ces installations.Quant à la santé des citoyens, elle vient loin derrière...

Jean MICHEL
Le 29/01/2013 à 20:29:22

Cuisine moléculaire

Des nuages (radioactifs) qui s'arrêtent aux frontières de certaines nations mais pas de toutes, jusqu'aux ondes des téléphones à la fréquence atomisante et dont les forfaits illimités sont bradés, regardez cette vidéo pour ceux et celles qui ne seraient pas encore convaincus.

En plus, je suis sûr qu'il y a une chance sur deux pour que le maïs soit de..Monsanto!

http://seme.cer.free.fr/ecologie-sante/telephones-portables.php  

Didier V.

un anonyme
Le 29/01/2013 à 16:06:01

C'est à nous PEUPLE de reprendre le POUVOIR par une VRAIE DEMOCRATIE comme le préconise intelligemment ETIENNE CHOUARD http://www.dailymotion.com/video/xqrfel_5-questions-vitales-au-nouveau-president-best-of-etienne-chouard_news?start=1#.UQQhEfJsGZk  
Ainsi nous pourrons légiférer dans notre intérêt, NOUS LE PEUPLE!
Pour que nos lois ne soient plus votées par les mêmes personnes qui possèdent l’économie!
VIVE LA VRAIE DEMOCRATIE!

Jean-Charles
Le 29/01/2013 à 14:51:27

La mauvaise nouvelle, c'est que même si vous ne les ressentez pas avec vos sens, Les Ondes Électromagnétiques (émises par le WIFI des "Box" Internet, les téléphones portables, les portatifs...) nous touchent et nous concernent TOUS à notre insu... provoquant des douleurs, des désordres énergétiques amenant des pathologies nombreuses et variées...

En 2005 déjà, une amie ingénieur (en téléphonie mobile) qui travaillait à l'époque chez Orange France Télécom me communiquait ce témoignage secret et alarmant :

Nous n'avons absolument pas le droit d'en parler, mais la vérité c'est que nos expérimentations ont démontrées des impactes dangereux et cancérogènes des ondes éléctromagnétiques des téléphones portables sur les êtres vivant... Je te conseille donc de ne jamais laisser ton téléphone allumé sur toi ; et d'essayer d'utiliser systématiquement un Kit main-libre pour téléphoner (...)

En 2013 Où en sommes-nous ? La situation a empirée, avec la généralisation des Box internet Wifi chez les particuliers, et la forte augmentation de puissance des émetteurs-récepteurs de téléphonie portable (permettant plus de service, la TV-3G, la 4G, l'internet mobile ..etc).

La bonne nouvelle

c'est qu'une proposition de loi va être examinée le 31 janvier 2013 !
(...)

Notez Bien s'il vous plait, que du point de vue de la sagesse universelle vous ne devriez pas vous soucier uniquement de préserver votre position et vos capitaux, mais aussi d'agir, de parler et de penser en faveur de LA VIE, des êtres vivants. Pour le bien-être des hommes, des animaux, et de la nature (végétaux et minéraux).

sinon quel salut, et quelle santé pourriez vous espérer pour vous ??

Dans cette attente, je vous prie d'agréer l'assurance de ma vigilance sur vos votes.

respecteanimaux07
Le 29/01/2013 à 14:34:56

Quelle déception !! j'avais mis tant d'espoir dans ce gouvernement... Il ne faut surtout pas lâcher prise !!!

Arlène
Le 29/01/2013 à 14:32:09

La santé, c'est maintenant !

Georges CINGAL
Le 29/01/2013 à 10:57:03

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !