image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : SAUVONS LES ABEILLES DES PESTICIDES

Mise en ligne du 28/01/2013 au 18/05/2016

Comme vous le savez pour la première fois, l'EFSA a publié un avis condamnant 3 de ces pesticides (1) en mettant en évidence les risques qu'ils font peser sur les abeilles.

Bilan de la cyberaction :

8514 participants

Présentation de la cyberaction :

voir revue de presse du 18 janvier
http://www.cyberacteurs.org/quotidien/equotidien.php?id=741  

Mais sous la pression des industriels des pesticides, les autorités européennes pourraient décider de ne pas suivre cet avis et de ne pas prendre de mesures fortes, à savoir une interdiction pure et simple de ces pesticides dangereux. Elles doivent se prononcer sur le sujet le 31 janvier prochain.

1. http://www.generations-futures.fr/pesticides/neonicotinoides-lefsa-souligne-la-dangerosite-de-3-neonicotinoides-imidaclopride-clothinidine-thiametoxam/    

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Commissaire Européen,

Pour la première fois, l'agence Européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de publier un avis condamnant 3 pesticides (imidaclopride, clothinidine, thiametoxam) en mettant en évidence les risques qu'ils font peser sur les abeilles. Cet avis confirme ce que nous, apiculteurs, citoyens, associations, dénonçons depuis des années.

Nous demandons donc à l'Union Européenne une interdiction pure et simple de ces pesticides dangereux.

Dans cette attente, Je vous prie de recevoir, Monsieur le Commissaire Européen, l’expression de ma mobilisation citoyenne.

 


Notice: Undefined index: commentaire in /var/www/alternc/c/cyber/public_html/include/insertActionComBilan.inc.php on line 4

4 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

J'appuie cette action.

Yvon Felisaz
Le 10/03/2017 à 12:02:33

ABEILLE COCCINELLE HYPOCAMPE TORTUE VER DE TERRE ETC.....SONT La sauvegarde de la diversité et le maintien de la biologie POUR NOTRE BELLE PLANÈTE. AVEC TOUT MON SOUTIEN ET VOS CONSEILS SI BESOINS.....MERCI

PAUTREMAT
Le 10/06/2016 à 18:31:57

Pour un avenir meilleur et arrêter la cruauté gratuite. Les animaux nous donne sans compter, ce sont des êtres purs. Ils méritent de vivre en paix. Stop à la cruauté, au profit, penser que ce sont des vies et qu'ils méritent bien plus la liberté que l'humain.

Jessica L
Le 29/12/2013 à 16:29:15

Rappelons que la disparition des abeilles est probablement multi-factorielle: pesticides, OGM (une raison supplementaire pour les interdire), maladies parasitaires et predateurs introduits (frelons asiatiques). Les pesticides sont certainement le plus important surtout l'effet pervers des accumulations / interactions entre diverses molecules "non-lethales" quand prises separemment (evidemment, interactions jamais etudiees par les compagnies et tres peu par les chercheurs car tres complexes au niveau de la methodologie). Ces effets pervers sont evidement valables pour l'homme egalement, grand consommateur de pesticides a son insu (Une des causes de la baisse de fertilite masculine des 20 dernieres annees?).
En ce moment on ne peut que tristement constater le retard mental de nos politiques et d'une grande partie de nos concitoyens.. Car je pose la question: quel evenement aura le plus de consequences sur la vie des generations futures? La disparition des abeilles, l'augmentation de la sterilite ou l'acces au marriage pour la minorite homosexuelle? Comme d'habitude bcp de bruit pour des debats "depasses" et tres peu pour des debats d'avenir!

Steph
Le 30/01/2013 à 05:34:42

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !