image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Non à l'aéroport de Notre Dame des Landes (44)

Mise en ligne du 04/07/2011 au 07/04/2016

Près de Nantes, à Notre Dame des Landes, un projet d'aéroport gigantesque menace 2000 ha de terres agricoles bocagères d'une biodiversité exceptionnelle.

Bilan de la pétition :

5536 participants

La menace étant toujours en cours, vous êtes invités à participer à la dernière action ci-dessous.
cyberaction N° 798: Notre Dame des Landes : Pour l'Abandon d'un projet surdimensionné
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/dame-landes-abandon-projet-surdime-1134.html  

Présentation de la pétition :

Le projet date des années 60, pour le Concorde, et les raisons affichées pour sa construction ont beaucoup changé au fil des années et des contre arguments des opposants.
Aujourd'hui, alors qu'il n'y a aucun problème de saturation ni de sécurité à l'aéroport actuel de Nantes-Atlantique et que le contexte ne favorise pas la croissance du secteur aérien, l’État (UMP) et les collectivités territoriales (PS) ont désigné ensemble le géant du BTP Vinci pour construire une plateforme aéroportuaire soit disant HQE sur ce site.
Paradoxalement, le besoin de cette nouvelle construction n'est en rien avéré et aucune optimisation de la plateforme existante n'a été étudiée...
De plus en plus de voix s'élèvent contre ce scandale écologique et économique.
Plus de cent personnalités, une coordination forte de plus de 40 associations, collectifs et mouvements politiques, représentant plusieurs dizaines de milliers de personnes, appellent à 3 jours de rassemblement sur le site menacé, les 8, 9 et 10 juillet 2011, autour des thèmes Climat/Énergies, Terres agricoles/Souveraineté alimentaire et Justice sociale.


Pour un autre choix de société !
Energie/Climat - Souveraineté alimentaire - Justice sociale

Grand meeting national politique et associatif
A l'invitation de la coordination des associations et mouvements politiques opposés au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

pour en savoir plus
http://ete-2011-resistance-ndl.blogspot.com/  

Texte de la pétition :


un aéroport à Notre-Dame-des-Landes ne profitera pas durablement à l'emploi dans la région ! Les emplois dont la région a besoin sont des emplois utiles qui assureraient la satisfaction des besoins réels
de la population.

Les soussignés s'associent au rassemblement national des 8, 9 et 10 juillet 2011 sur les terres de Notre-
Dame-des-Landes, moment fort dans la lutte contre ce projet d'aéroport pour défendre une autre vision
des transitions économiques à mettre en œuvre, transitions réellement porteuses de perspectives vers un
emploi pour toutes et tous.

 


Notice: Undefined index: commentaire in /var/www/alternc/c/cyber/public_html/include/insertActionComBilan.inc.php on line 4

29 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Non à de projet destructeur de la nature et des hommes.

Jacques Delavoix
Le 25/09/2016 à 11:07:58

d'autres moyens sont possibles!! ne lâchons rien....

lulufer
Le 22/06/2016 à 21:47:20

Tous ces politicards, prêts à sacrifier jusqu'au dernier m2 de bocage pour satisfaire à leurs ambitions personnelles, et pour les mêmes raisons, à se plier au moindre desiderata des lobbyistes du tout pour le fric, doivent bien se mettre en tête que lorsque nous disons non à l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, c'est NON !

Luc Muller
Le 30/04/2016 à 22:21:48

ayrault le looser!
de premier ministre à ministre placard le copain de promo.
certains il leur faut l'illusion d'avoir un "gros" membre pour excister,lui c'est un "gros" ayroport

vijowi03
Le 15/03/2016 à 12:52:29

j'habite paris, mais je suis nantaise d'origine;
Cet aéroport fait encore partie de ces projets que les politiques veulent pour leur gloire; Faudra-t-il l'appeler aéroport Ayrault?
L'argument que les gros Airbue ne peuvent se poser à "Chateau- Bougon" est fallacieux;Combien?
et combien de terres agricoles disparues?

marie caillon
Le 15/03/2016 à 11:55:57

Incontestablement par Vaux....
Désolé de l'omission de signature!
Cordialement aux personnes concernées qui ignorent le vote des insignifiants

vijowi03
Le 29/02/2016 à 18:13:17

Incontestablement par Vaux et par Monts,vous demandez l'impossible,le plus horrible et le plus contradictoire qui soit à ce systéme de politicards professionnels : celui de ne pas penser aux lobbys et à la fée monnaie coûte que coûte et "merde à l'écologie et aux générations futures", leur seul et unique leitmotiv!
Aéroport NDL,tunnel Lyon/Turin,peu importe le lieu , les dégats et leur inutilité,la justice de ces cols blancs à triple mentons bénie aveuglement tout celà;d'ailleurs c'est pour celà qu'elle existe,entr'autre aussi pour protéger ces mégalos,autrement elle n'aurait aucune raison d'etre...

un anonyme
Le 29/02/2016 à 17:50:06

Mesdames, Messieurs, les décideurs et responsables de ce projet,
Nous vous demandons, s’il vous plait, de vous poser 5 minutes et de réfléchir posément et intelligemment.
Il y a certainement d’autres solutions, ne serait-ce que d’apporter un petit plus à celui de Nantes, qui n’est pas à ma connaissance obsolète.
De grâce, s’il vous plait, comportez-vous en responsables, financièrement, écologiquement… vous nous le demandez si bien tous les jours. A notre échelle cela multiplié par le nombre de responsables lambda peut effectivement apporter un léger résultat, mais à votre échelle cela peut donner un très fort résultat sur notre environnement, faites le pour nous donner l’exemple.
Aéroports, avions = grosse pollution.
Pitié pour nos terres, notre flore, notre faune… cela appartient à tout le monde et l’humain en a tant besoin. Pitié pour nos enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants etc… qui sont aussi les vôtres.
« On vit une époque moderne » comme le dit si bien Philippe MEYER.
Merci à vous, Mesdames, Messieurs, d’être à notre écoute en bonne intelligence.
Nous attendons nos fleurs de printemps à s’épanouir pour égayer ce climat si morose dans notre si belle France, si nous savons la protéger.
Montaine

Montaine
Le 29/02/2016 à 11:57:12

marre des lobbyistes, marre des élus qui profitent sans aucune honte,en abusant de l’argent des contribuables,
je ne supporte plus les abus d'élus corrompus qui profitent d'un système pour faire de l'argent sur le dos de l’Europe, sur mon argent et en général sur le dos des vrais travailleurs
honte à eux, honte à celui, ceux et les lois qui les défendent et qui les protègent.

lolo6419
Le 27/02/2016 à 23:43:51

Je signe cette pétition car j'en ai marre de voir ce si beau pays se transformer en plateforme bétonnée, aucun respect pour la nature, aucun respect pour les citoyens, le fric le fric le fric...
On paie les pots, cassés par une suite de gouvernants qui ne savent pas y faire, qui cherchent des enjeux là où il n'y en a pas. Quel est l'important dans tout ça? Assurer la pérennité de notre Planète (qui doit regretter de nous avoir accueillis) ou assurer la pérennité d'un système financier abusif et finalement inintéressant? Quelle est la finalité de ce système, un oxygène réservé aux riches??...
Donc NON à un aéroport supplémentaire et inutile et OUI à la conservation de nos campagnes et de notre air!

Chinaski
Le 20/02/2016 à 10:04:42

Oh ben non c'est pas bien ce projet!....
Ca tue les reinettes du bocage!.....

Au lieu de se révolutionner contre ces voyous financiers qui détruisent les lieux de vie pour les générations et des siécles,ce n'est que des commentaires de complaisance à la "p't'ete ben qu'oui ,p't'ete ben que non" et autre bisounours qui confortent les bêtonneurs à envoyer la police pour assouvir leur mégalomanie et leur soif de dollars

vijowi03
Le 05/02/2016 à 12:15:14

Vincent prend les contribuables pour des vaches à lait.
Alors qu'il suffit d'allonger la piste de chateaubougon.
S' agissant d'un transfert il n'y aura pas de nouveaux emplois.
Une France endettée jusqu'aux yeux ce n'est vraiment pas le moment, ni jamais.

yoleb
Le 04/02/2016 à 19:25:04

Restons solidaires!
Respectable mais vain sentiment!
Seulle la solidarité existe (pour mieux justifier leur statut de communauté d'esclaves) entre celles et ceux qui votent pour les voyous de tout bord qui tiennent à coup de dollars ce systéme qui ne peut survivre,bien qu'il soit à bout de souffle,qu'en détruisant l'environnement,qu'en créant la pauvreté et le chômage comme outils de chantage et d'éliminer le plus efficassement possible 2 catégories d'individus:celle des jeunes et celle des vieux "sans rolex"

vijowi03
Le 01/02/2016 à 12:12:32

Tout a été dit fort justement sur ce projet néfaste d'aéroport. Il reste à souhaiter que l'opposition citoyenne n'en restera pas la; la montée en force des bétonneurs par les moyens légaux -la justice - représente certes un épisode navrant de notre histoire. Pourtant ne nous décourageons pas. Même si le contexte était différent, nos aînés ont bien réussi à Plogoff...

Restons solidaires !

Buddleia
Le 31/01/2016 à 16:51:58

Quand il disait" les français sont des veaux"l'on peut ajouter une autre espéce qui est celle de "se laisser tondre sans broncher"
car voilà la raison créatrice de toutes ces destructions,celle du statisme et autre je m'en foutisme de celle et celui qui jappe comme un jeune chien mais continu ses jours durant à cautionner et conforter ce systéme et à élire ces voyous financiers pour qui la nature qui ne leur appartient pas est avant tout source de monnaie!
Attendre que "LEUR"justice ne soit pas de leur coté est ne pas comprendre que si il en était différement,cette pseudo justice n'escisterait pas!
Tant que tout ne sera pas bétonné et que celà ne pêtera pas de tous cotés,les "veaux et les moutons" seront dociles et trouillards et continueront à façonner et à laisser en héritage à leurs enfants un environnement dont l'usage du masque à gaz sera,dés lors, obligatoire .

vijowi03
Le 26/01/2016 à 07:20:56

Triste France. Place aux aéroports sans nécessité quand on nous bassine avec l écologie et le recyclage. Délogeons nos français pour laisser place aux immigrés et terroristes.
Quelle logique!!!!!!!
Ce n'est que le début, comment allons-nous finir?
La France pleure ces racines.

Ub
Le 25/01/2016 à 22:20:56

En se référant aux raisons fondamentales de cet aéroport,qui sont essentiellement financieres pour le compte des multinationales tant destructrices de l'environnement que du social quelque soit l'endroit qu'elles squattent et vandalisent,il faut s'attendre à ce que le juge décisionnaire de ce jour à l'expulsion des familles,a touché une enveloppe conséquente,lui qui comme notre roi des menteurs n'aime pas la finance mais lui léche les bottes sans dicontinuer.

vijowi03
Le 25/01/2016 à 18:32:52

Scandale politique/ financier mené par des lâches qui n'ont aucune idée des ce qu'est la ruralité avec un grand R. Quel avenir pour nos enfants et la nature. Comment peut-on en être là ?
Je pleure à chaque fois qu'une infrastructure détruit une zone agricole et la vie qui va avec, je pleure à chaque fois qu'un écosystème est touché et que le milieu de vie est menacée. Que peut-on faire pour aider ?
GG des bauges, un endroit encore portégé !

gg des Bauges
Le 25/01/2016 à 16:41:57


Pour ne pas perdre la face,cet ancien ministre

persiste dans "son mauvais projet" qui mettrait

dans une situation catastrophique beaucoup de

personnes.surtout que l' aéroport existant pourrait
subir
qq.modifs......Borné et entété cet élu, navrant .

un anonyme
Le 21/01/2016 à 16:18:45

Ne oan ket sur, met an doareoù enep demokratel implijet ha pouez Vinci en afer o deus echuet da gendrec'hiñ ac'hanon.

Herve LATIMIER
Le 20/01/2016 à 13:13:57

OUI A LA PROTECTION DE NOS TERRES AGRICOLES ET AUX PAYSANS BIO POUR NOUS NOURRIR LOCALEMENT. nON AU LOBBIES et au capitalisme qui détruisent l'environnement pour des fins financiers inutiles

fighter
Le 10/01/2016 à 10:33:27

En + d'etre depuis longue date impuissants,séniles et tributaires de 2% de neurones actifs sur les 5 demandés par leur systéme de comptes en banque approvisionnés par la corruption des lobbys,c'est une grosse palette de cannes et de déambulateurs qu'il faut plus qu'un aéroport à la totalité de ces voyous d'état -moyenne d'age 75 ans- autant pro- aéroport qu'ils furent toute leur vie fabricants de canons

lachaume
Le 23/12/2015 à 18:11:51

je suis triste pour la nature de raser un village pour élargir un aéroport pour le buisness l,argent au détriment en chassant tous ces habitants je suis scandaliser de tout coeur avec vous battez vous du mieux que possible amitié pome un partisan de la nature et des animaux de la terre.

pome
Le 27/10/2015 à 23:17:39

Arrêtons tous ces désastres pour la nature, les humains et les animaux/ Toujours pour le fric ET ces gros politicars qui ne servent à rien.Ah il est beau le moratoire promis par Flamby. Et la flics parlons-en, ils sont toujours présents pour déployer les lances à eau sur les infirmières du temps de Mitterrand, et là ils sont encore prêts pour expulser ces jeunes qui ont le courage, l'intelligence de vivre en autonomie, c'est REMARQUABLE ce qu'ils sont prêts à faire pour sauver la Vie. Que ceux qui disent "Ah, les jeunes," se taisent à jamais; Qu'ils en prennent de la graine. Et nous il serait peut-être temps de se réveiller et d'AGIR.
BRAVO A TOUS CE JEUNES!!

DOYEN SYLVIANE
Le 30/10/2014 à 19:00:06

ASSEZ D'AEROPORTS EN BRETAGNE : Ce projet pharaonique, porté par les individus les plus malsains du microcosme politique, ne servirait en fait qu'à offrir un marché à une entreprise qui n'a de "privée" et de "multinationale" que le nom dont le contrôle est effectué au bout du cpte par le ministère de l'économie & des finances et dont le but est l'engraissement des appareils politiques.

Patrick Yves GIRARD
Le 18/03/2014 à 22:43:09

Pourquoi s'acharner sur un projet aussi mégalo, ruineux et dénoué de tout sens à l'heure où le pétrole bon marché disparaît de manière inéluctable ?

Nous devrions collectivement prendre exemple sur ces jeunes qui ont su vivre en parfaite autonomie sur la zone litigieuse de NDDL : jardin communautaire, boulangerie, maison fabriqué à partir de matériaux locaux... C'est REMARQUABLE !

Pourquoi les expulser ??????

mt
Le 04/11/2012 à 13:43:24

Projet pharaonique hautement nuisible, c’est le symbole d’un système productiviste destructeur qui ne vise que la recherche du profit financier au nom du sacro-saint progrès.
Malgré le moratoire promis par François Hollande, la police s’apprêterait à expulser les occupants des champs où est planifié l’aéroport de Notre Dame des Landes.

domino
Le 15/10/2012 à 09:34:03

tant que toutes les conséquences de l'usage des OGM n'est pas connu par la communauté scientifique je demande un moratoire quant a leur utilisation .

harmelle
Le 01/12/2011 à 09:43:20

Assez de violence et de barbarie. La corrida n'a aucun sens, ce n'est certainement pas un spectacle. Comment se réjouir d'une mise à mort même animal ? C'est indigne et choquant pour une très large majorité de personnes.... Comment peut on condamner la torture aux animaux alors que l'on "validerait" celle infligeait aux taureaux !

nad.
Le 22/10/2011 à 15:32:39

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | 7, rue Aristide Briand 29000 Quimper 02 98 90 05 94 | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !