actualité écologie

Les 10 jours verts Transacteurs

victoire pour Gabriel Dufils

OPÉRATION

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

AG Cyberacteurs

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Journal des Bonnes Nouvelles

Ne laissez pas vos appareils en veille

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

La Terre vue depuis l’espace

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : élu-e-s de la République : « Ne soyez pas les complices de la mise à mort du peuple Grec »

Mise en ligne du 19/06/2015 au 18/05/2016

Le Collectif pour un audit citoyen de la dette publique et le « Collectif avec les Grecs » ont décidé d'interpeler les élu-e-s au moyen d'un courrier qu'ils ont convenu de diffuser le plus largement possible sur le territoire national par l'intermédiaire de leurs réseaux militants.

Bilan de la cyberaction :

4090 participants

Présentation de la cyberaction :

Ce courrier permet à chaque citoyenne et à chaque citoyen de s'adresser à ses élu-e-s locaux, départementaux, régionaux et nationaux pour leur demander de faire pression sur François Hollande et son gouvernement, jusqu'à ce jour complices de l'ignoble plan d'asphyxie imposé à la Grèce et à son peuple par la Troïka (le Fonds monétaire international, la Banque centrale européenne et la Commission européenne) avec l'approbation des gouvernements européens.

 
Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur,
Madame la Députée, Monsieur le Député,
Madame la Maire, Monsieur le Maire,
Madame la Présidente, Monsieur le Président,
Madame la Conseillère, Monsieur le Conseiller,

Le 25 janvier dernier, le peuple grec a désigné sa nouvelle représentation politique en lui confiant un mandat clair : mettre un terme aux politiques d'austérité qui ces dernières années ont plongé le pays dans la récession et précipité une grande partie de la population dans la précarité et souvent la misère. Au sens propre, l'austérité tue.

Les chiffres témoignent froidement de cette sombre réalité ainsi que de l'inefficacité et du caractère nuisible des mesures imposées à la Grèce : la dette publique qui représentait 113 % du PIB en 2008 a bondi à 180 % aujourd'hui, le taux de chômage est passé de 9 % en 2009 à 26 % en 2014 (60 % pour les jeunes, 72 % chez les jeunes femmes), le produit intérieur brut a chuté de 25 % et les salaires de 45 %, 2,5 millions de personnes sur une population de 11 millions sont sans couverture sociale. Et que dire des souffrances individuelles endurées par des visages, des corps, des noms, celles et ceux à qui les politiques d'austérité dénient le nom d'êtres humains, ces enfants, ces personnes âgées, ces femmes et ces hommes qui ne mangent plus à leur faim, ne peuvent plus se soigner, sont mal logés, ont les plus grandes difficultés pour vivre au quotidien.
C'est précisément pour que chacun puisse retrouver une vie digne, pour que les droits humains fondamentaux soient enfin respectés, pour que le pays renoue avec des principes et une politique dignes d'une démocratie que le nouveau gouvernement grec a décidé de mettre en oeuvre un plan d'urgence humanitaire pour venir en aide aux plus faibles. Ce plan d'urgence nécessite que la Grèce retrouve l'accès aux financements. Mais les institutions européennes et le FMI lui refusent au motif précisément que le pays ne serait pas allé assez loin dans les réformes qui provoquent la précarisation et la paupérisation de sa population. Cette obstination et ce mépris ont suscité l'indignation bien au-delà de la Grèce, comme en témoignent les appels signés par des milliers de personnes partout dans le monde (http://cadtm.org/Appel-pour-soutenir-la-Grece-qui   et http://www.audit-citoyen.org/?p=6412   ).

Cette situation est d'autant plus scandaleuse que tout dernièrement la BCE a décidé de mettre une enveloppe de 1 140 milliards d'euros, sans condition et à un taux très faible, à disposition des banques, celles-là même qui sont à l'origine de la crise que nous connaissons aujourd'hui. La grande majorité du peuple grec n'est pour rien dans la situation du pays. La Commission pour la Vérité sur la Dette grecque, lancée par Zoé Konstantopoulou la Présidente du Parlement hellénique, en apporte la confirmation par la publication prochaine de son rapport préliminaire, rédigé par un collège d'une trentaine d'experts grecs et internationaux, et qui démontre qu'une grande partie de la dette publique grecque est illégale, illégitime, odieuse ou insoutenable.

Aujourd'hui, l'urgence est à la solidarité avec le peuple grec dont le vote doit être respecté. Voilà pourquoi notre collectif citoyen vous sollicite pour qu'au plus vite vous vous adressiez directement à François Hollande et à son gouvernement afin qu'ils apportent leur soutien aux légitimes demandes du gouvernement grec.

Nous vous remercions de nous faire connaître les initiatives que vous prendrez afin que nous puissions en informer les habitantes et les habitants de (à compléter).

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame/Monsieur, nos salutations distinguées.

--

Nous vous proposons d'interpeller vos parlementaires et votre maire. Comme chacun peut modifier le texte vous avez le choix entre la version courte que nous proposons ou la version longue des collectifs que, dans ce cas, vous devez copier-coller.

La place de la France est aux côtés du peuple grec
http://www.liberation.fr/politiques/2015/06/18/la-place-de-la-france-est-aux-cotes-du-peuple-grec_1332501  

Sept économistes dont Piketty et Stiglitz se déclarent en faveur de la Grèce
http://www.liberation.fr/monde/2015/06/05/des-economistes-se-declarent-en-faveur-de-la-grece_1323765  

L'Autriche apporte son soutien à Athènes et propose un étalement de la dette grecque
http://francais.rt.com/international/3372-grece-autriche-dette  

"La télévision a une sorte de monopole de fait sur la formation des cerveaux d'une partie très importante de la population. Or, en mettant l'accent sur les faits divers, en remplissant ce temps rare avec du vide, du rien ou du presque rien, on écarte les informations pertinentes que devrait posséder le citoyen pour exercer ses droits démocratiques." Pierre Bourdieu

La lettre qui a été envoyée :


Madame, Monsieur,

Aujourd'hui, l'urgence est à la solidarité avec le peuple grec dont le vote doit être respecté. Voilà pourquoi je m'associe au collectif citoyen pour vous solliciter afin qu'au plus vite vous vous adressiez directement à François Hollande et à son gouvernement pour qu'ils apportent leur soutien aux légitimes demandes du gouvernement grec.

Je vous remercie de me faire connaître les initiatives que vous prendrez.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame/Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

64 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

Des enfants grecs vont à l'école la faim au ventre, inadmissible

Patricia Gaudry
Le 17/05/2017 à 10:05:46

Nos élus doivent être compréhensifs vis a vis du peuple grec durement pénalisé par les contraintes exorbitantes du pouvoir financier égoiste de la banque européenne

Paul et Monique REYNIER
Le 10/05/2017 à 00:14:54

tsipras revient à tes fondations pour sauver le peuple grec halte à la soumission du FMI de la banque mondiale des puissances de l'argent je suis fier de vous peuple révolté et combatif pacifiquement vous avez mon soutien sans faille vivement que l'on se débarasse de cette finance qui asservit tants de peuples (pacifiquement bien sur )

fraternel
Le 05/05/2017 à 12:13:23

Les grecs ont eu du mal à se libérer de leurs gouvernements passés pourquoi leur faire payer maintenant l'addition?
Pierre

Colas Pierre
Le 05/05/2017 à 09:34:47

j 'irai bien vivre en Grèce
bravo au peuple grec qui ne se laisse pas abattre!

Rabaut
Le 05/05/2017 à 09:13:57

Le pouvoir n'appartient qu'au peuple mais il l'a oublié.Il doit réapprendre à ceux à qui il a délégué ses pouvoirs à respecter ses volontés, ses aspirations , sa liberté.

>Bertile Boucard
Le 05/05/2017 à 00:34:02

Ce qui arrive aux Grecs pourrait bien nous arriver aussi un jour. Nous devons être solidaires avec eux et les aider à s'en sortir. Cela commence par un réexamen sérieux de "leur " dette, et doit aller jusqu'à en tirer les conséquences.

Corianne
Le 04/05/2017 à 22:49:26

j 'irai bien vivre en Grèce pour lui donner tout ce que j 'ai dont mon espérance...
bravo au peuple grec qui ne se laisse pas abattre!

demont françoise
Le 04/05/2017 à 04:48:06

Celui du bon sens

F.P.
Le 03/05/2017 à 20:35:34

Il serait temps de soutenir les grecs et d'évaluer la part illégitime de leur dette, puis de prendre une décision généreuse pour cesser de les accabler, de les appauvrir, Tant d'autres dettes sont passées à l'as dans l'HISTOIRE.l'occident" se grandirait de décider enfin une telle annulation.

eliane APCHER
Le 03/05/2017 à 20:11:40

Le peuple grec paye pour les profits des banques, des fonds de pensions, les magouilles des politiciens pour l' église copte et tous les requins de la finance. assez il faut effacer la dette et rendre au peuple la souveraineté sur ses terres.

magret
Le 03/05/2017 à 19:16:44

J'ai travaillé comme auditeur chez Ford et je pose ma candidature pour auditer les comptes grecs.

PELLERIN ANDRE
Le 03/05/2017 à 18:08:13

la honte annulation de la dette

doushka
Le 03/05/2017 à 18:05:10

Sachons aider financièrement les Grecs jusqu'au bout.

Claudet Jean Claude
Le 03/05/2017 à 17:59:56

Il est temps d'arrêter les bêtises!

Issaulan
Le 03/05/2017 à 17:27:52

Il ne faut pas étrangler le peuple grec !

Rémy Bessot
Le 03/05/2017 à 17:17:40

A écouter attentivement !

https://www.youtube.com/watch?v=W0TqBNVATck  
https://www.youtube.com/watch?v=Wo3D8beznsk  


Restructuration de la dette grecque. Bénéfice sur toute la ligne pour les créanciers...
http://www.acjj.be/publications/nos-analyses/restructuration-de-la-dette.html  

Sur Libération, il est question de manipulation :
http://www.liberation.fr/monde/2015/06/19/grece-anatomie-d-une-manipulation_1333377  

Les grecs n'ont pas à payer, et les autres pays non plus !!

Alinette
Le 01/07/2015 à 21:31:21

Grecques et Grecs,
Depuis six mois, le gouvernement hellénique se bat dans des conditions d’asphyxie financière inouïes pour mettre en œuvre le mandat que vous lui avez confié à l’issue des élections du 25 janvier.
Un mandat qui nous enjoint de négocier avec nos partenaires pour mettre fin à l’austérité et faire en sorte que notre pays renoue avec la prospérité et la justice sociale.
Un mandat qui nous enjoint de parvenir à un accord viable, respectueux de la démocratie comme des règles de l’Union européenne, et qui permettra à la Grèce de sortir définitivement de la crise.
Tout au long de cette période de négociations, on nous a demandé d’appliquer les mémorandums qu’avaient signés les gouvernements précédents, mémorandums que le peuple grec a pourtant catégoriquement rejetés lors des dernières élections.
Mais nous n’avons pas un seul instant envisagé de céder.
De trahir – autrement dit – votre confiance.
Après cinq mois de dures négociations, nos partenaires ont malheureusement abouti, lors de l’Eurogroupe d’avant-hier [25 juin], à une proposition en forme d’ultimatum, un ultimatum adressé à la démocratie grecque et au peuple hellénique.
Un ultimatum qui contrevient aux principes fondateurs et aux valeurs fondamentales de l’Europe, de la construction européenne.
La proposition faite au gouvernement fait peser sur le peuple grec de nouvelles charges, intolérables, mine la société, sape tout espoir de reprise économique en perpétuant l’incertitude et en aggravant encore les inégalités.
La proposition des Institutions [UE, BCE, FMI] comprend des mesures conduisant à une dérégulation accrue du marché du travail, à des coupes dans les allocations de retraite, à de nouvelles réductions de salaires dans le secteur public ainsi qu’à une augmentation de la TVA sur les aliments, l’hôtellerie et le tourisme; les Institutions préconisent dans le même temps la suppression des exemptions fiscales pour la Grèce insulaire.
Ces propositions, qui portent directement atteinte aux acquis sociaux européens et aux droits fondamentaux – droit au travail, à l’égalité et à la dignité –, prouvent que certains de nos partenaires, que certaines de ces Institutions ne souhaitent pas parvenir à un accord viable, également profitable à toutes les parties, mais ont pour objectif d’humilier tout un peuple.
Ces propositions démontrent l’insistance mise – en particulier par le Fonds monétaire international – sur une politique d’austérité extrême et punitive.
Les puissances aujourd’hui à la tête de l’Europe doivent dès lors, et plus que jamais, se hisser à la hauteur des circonstances et prendre des initiatives qui mettront fin à la crise de la dette publique grecque, une crise qui affecte d’autres pays européens et menace le futur même de l’intégration européenne.
Grecques et Grecs,
Nous sommes aujourd’hui porteurs d’une responsabilité historique à l’égard des luttes menées et des sacrifices consentis par le peuple grec pour la protection de la démocratie et de notre souveraineté nationale; c’est notre responsabilité envers l’avenir de notre pays.
Cette responsabilité nous oblige à répondre à cet ultimatum en nous appuyant sur la volonté souveraine du peuple grec.
Au Conseil des ministres qui vient de se tenir, j’ai solennellement proposé l’organisation d’un référendum afin que le peuple grec puisse se prononcer souverainement.
Cette proposition a été adoptée à l’unanimité.
Demain [samedi 27 juin], l’Assemblée nationale se réunira en séance plénière extraordinaire afin d’entériner la proposition du Conseil des ministres en vue de la tenue, ce dimanche 5 juillet, d’un référendum à la faveur duquel les citoyens seront appelés à dire s’ils acceptent ou refusent la proposition faite par les Institutions.
J’ai déjà informé de ma décision le président de la République hellénique, mais aussi, par téléphone, le président de la République française, la chancelière de la République d’Allemagne et le président de la Banque centrale européenne; demain, j’adresserai un courrier officiel aux dirigeants de l’Union européenne et aux Institutions pour leur demander de prolonger le programme de quelques jours de sorte que le peuple grec puisse se prononcer librement, hors de toute pression et de tout chantage, conformément à la Constitution de notre pays et à la tradition démocratique européenne.
Grecques, Grecs,
Face à cette mise en demeure dont le but est de nous faire accepter une austérité extrême et humiliante, sans fin, sans perspective de redressement social et économique, je vous invite à vous prononcer souverainement, fièrement, comme l’histoire grecque vous y enjoint.
Répondons à l’autoritarisme et à l’austérité extrême par la démocratie, avec sérénité et détermination.
Que la Grèce, ce lieu qui a vu naître la démocratie, adresse une réponse démocratique retentissante à la communauté européenne, à la communauté internationale.
Je m’engage à respecter le résultat de votre choix démocratique, quel qu’il soit.
Je suis absolument sûr que votre décision fera honneur à l’histoire de notre patrie et sera un message de dignité adressé au monde.
En ces heures cruciales, nous devons tous nous rappeler que l’Europe est la maison commune de ses peuples. Que l’Europe ne se répartit pas entre des «propriétaires» et des «invités».
La Grèce est et demeurera une partie indissociable de l’Europe et l’Europe une partie indissociable de la Grèce.
Mais une Europe sans démocratie sera une Europe sans identité et sans boussole.
Je vous appelle tous et toutes, dans un même élan national, dans l’unité et la sérénité, à prendre les décisions que nous méritons.
Pour nous, pour les générations suivantes, pour l’histoire des Grecs.
Pour la souveraineté et la dignité de notre peuple.
(Traduction française par Dimitris Alexakis)

Tsipras
Le 29/06/2015 à 08:46:22

il n'y a pire sourd que celui qui ne veut rien entendre. Voici la "réponse" de GRIESBECK Nathalie qui n'en est pas une.
Je vais lui envoyer le texte suivant :

Face aux nombreux mensonges et idées reçues sur la Grèce qui circulent cette semaine, dans les médias dominants comme sur Internet, on m'a vivement recommandé de vous envoyer mon intervention sur une radio indépendante, de retour d'Athènes :
https://www.youtube.com/watch?v=s-3peOXiY98  
Un outil, parmi d'autres, à faire tourner si vous souhaitez nous aider à contre-informer. Un résumé en 28 minutes qui aborde les points suivants :
- Situation réelle en Grèce et enjeux concrets.
- Pourquoi les négociations vont aboutir.
- Pourquoi la dette finira par être annulée.
- Pourquoi le Grexit pourrait intervenir en octobre.

Je vous conseille également de faire connaître cet article du CADTM, qui précise que le FMI a fait 2,5 milliards d'euros de bénéfice sur ses prêts à la Grèce :
http://cadtm.org/Le-FMI-a-fait-2-5-milliards-EUR-de  
Ou encore ce dossier du Monde (daté d'il y a trois ans, mais l'un des plus complets sur le sujet) concernant la dette de guerre de l'Allemagne à la Grèce (estimée entre 81 et 162 milliards d'euros) :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/02/17/l-allemagne-a-t-elle-une-dette-de-guerre-envers-la-grece_1644633_3214.html  

En guise de résumé sur la dette, je vous rappelle l'extrait de Je lutte donc je suis où Eric Toussaint dénonce la profonde injustice et le danger de cette situation :
https://www.youtube.com/watch?v=WEHHU65xzKk  

Tant de mensonges sont diffusés ces jours-ci par les médias dominants, c'est insupportable. On a beau savoir comment sont fabriqués l'opinion conformiste et les préjugés aveugles, ça reste un crève-cœur pour celles et ceux qui connaissent le dessous des cartes, la situation réelle en Grèce, la précarité sociale et le risque d'une catastrophe humanitaire. D'où l'importance de contre-informer.

Sincèrement et solidairement !

Yannis Youlountas


Début du message réexpédié :

De : GRIESBECK Nathalie
Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre email et je vous en remercie vivement.

Vous avez souhaité attirer mon attention sur les discussions à Bruxelles cette semaine à l'occasion du sommet exceptionnel des chefs d’État et de gouvernement de la zone euro lundi et de l'Eurogroupe (les ministres des finances de la zone euro) mercredi sur le cas de la Grèce et de son plan de sauvetage financier.

L'enjeu des discussions, vous l'aurez compris, est d'éviter à la Grèce un défaut de paiement de ses créanciers européens, voire une sortie de la zone euro ("Grexit"). Pour ma part, j'estime qu'un accord avec la Grèce prévoyant des réformes fondamentales et structurelles créant des conditions favorables à un retour à la croissance dans le pays est indispensable. Cela envoie un signal positif tant pour l'Europe que pour la Grèce car une sortie de la zone aurait des répercussions désastreuses pour les pays européens (hausse des taux d'intérêt, hausses d'impôts, etc.) ainsi que pour le peuple grec dont le pouvoir d'achat serait considérablement diminué.

Je reste donc attentive aux négociations actuelles, en lien et en ligne avec ma collègue Marielle de Sarnez, membre des Commission INTA et AFET au Parlement européen et chef de la délégation française UDI-MoDem. Pour votre information, je vous prie de trouver ci-joint un argumentaire sur cette question.

Restant naturellement à votre écoute, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations cordiales.

Nathalie GRIESBECK
Députée Européenne France/Grand Est - ADLE/MoDem
http://www.nathalie-griesbeck.fr/  

Martine
Le 26/06/2015 à 08:56:09

Il faut quand meme signaler qu en Grèce, a part les fonctionnaires, personne ne payait l impot, ni les particuliers, commercants, employes,les grosses entreprises, professions libérales, armateurs, l eglise, etc etc......
Le vrai responsable de tout ca, c est bien le parlement europeen, qui n a pas fait son travail de vérification des comptes de l etat grec. et ce meme parlement a tendance a faire rentrer dans l Europe n importe qui,par contre je suis pour la sortie de l europe de l ANGLETERRE, celle ci jouant sur tous les tableaux.
L Angleterre a toujours été tournée vers les USA, elle n a donc rien a faire avec l Europe.

un anonyme
Le 24/06/2015 à 15:30:53

Si personne intervient très rapidement dans notre cas seront de victimes qui auront été baffoué toute leur vie , pas le droit à la propriété , à l'emploie choisit non imposé , finir nos vie dans la plus grande légalité car nous nous portons mutuellement l'handicapé Autiste d'Asperger et l'handicapé illétrés 15 ans que sa dure
petit annexe de mon Passé, c'est que un petit apperçu car l'histoire aurait pu être éviter , 3 générations d'Handicapés bafoué , il est tant que sa s'arrête se massacre , je suis près à mourir pour ma justice
Mr Atlas passé , Eneil la fois en avenir juste , Jean-Baptiste car je n'ai jamais été qu'un souffre douleur gratuit qui veut que l'on arrête de le baffoué si facilement alors que les lois le protège dans l'écrit non dans la réalité , j'en suis la preuve criante 34 ans de malheurs , Est-ce que un jour aura le droit à la dignité

L'Envole de l'Inceste Des sept péchés capitaux
par Eneil Jean-Baptïste Bästïän le premier des 7 péchés Capitaux , Enfant Martyres , Divin et Batard
Un Autiste d'Asperger pas diagnostiquer malgré les visites chez psycho
en tant que victime Mr Delas Nicolas Michel François
Pourquoi Divin ? car moi je suis un handicapé , victimisé avec qui on jouait très salement et que maintenant à 34 ans entrain de mourir dans un appartement miteux infecter par les cafards à cause de sa voisine du dessus qui a eu un dégât des eaux , si je ne déménage pas très rapidement je mourrais comme un vrai Martyre dans le sens biblique car rien m'aura été épargner en débilité humaine gratuite envers les handicapés

Pourquoi ce titre ?
J' ai tellement d'histoire à vous compter de ma mémoire , mais commençons par le début à vous expliquez pourquoi ce choix de Titre de Livre.
La révélation fut donner par bastian , je vous dirais plus tard qui est bastian; ce jours du 04.04.2015 car on a eu une dispute qui a fissuré notre couple, parce que Bastian et Eneil a eux 2 sont les 2 faces d'une pièce d'inceste.
Quand je vous écris , j'ai un peu le cœur a vif , car avec le temps une chose que j'ai appris avant que j'étais incapable avec Alexandra que j'ai su apprendre avec Bastian ,il l'a tendu sa main pour n’empêcher de sombré car l'envole se fut obligatoire.
Alors le nom du titre vient le fait que dans ma famille nous sommes 7 en tout , 2 parents , 5 enfants .
Est-ce que je doute oui tout les jours mais il faut avancer coûte que coûte même si on doit souffrir en chemin car si c'est pour prendre un chemin qui me mène à la mort , alors pour pas arriver à cette porte fatidique , je vous compte mon histoire avant d'arriver au Puit de l'oubli des Hommes.
Qui sont-ils ?
Les 7 péchés capitaux représentent très bien notre famille , chacun à notre manière nous représentons vrai bien la version Biblique même si sa ma triste dans mon cœur sali c'est bien la réalité banale qui se passe en France.
Voilà la représentation de ma famille
L'orgueil: Mère
La paresse: Père
La luxure: 1 er enfant Mâle
La gourmandise: 2 ème enfant Mâle
La colère: 3 ème enfant Mâle
L'envie: 4 ème enfant Mâle de Père différent
L'avarice: 5 ème enfant Femelle de Père différent
C'est l'union de la paresse et de l'Orgueil qui a donner naissance à 5 mignons péchés Capitaux , la Luxure , la Gourmandise , la Colère , l'Envie et l'Avarice.
Comment se sont rencontré Paresse et Orgueil?
?
Avant de vous parlez des 5 mignons Péchés Capitaux , je vais vous comptais pourquoi sa a-t-il au tant dégénérer dans notre cas , c'est que l'état Français sur l'accompagnement des enfants victimes ( battu , humilier , violé , torturé pire nous devenons des Poupées désarticulaient que nos bourreaux peuvent jouer à tout moment de la journée , tout ce que vous demandez , est-ce que notre vie va prendre fin avec un coup pour nous libérer à jamais de cette violence gratuit car c'est vrai cas pour moi , est -ce que j’existe oui mais vous êtes tous la pour me porter les Amis pour la Révolution du Peuple Français.
Eneil Bastian est vraiment née le 30032015 et Mr Delas Nicolas son nom civique qui va entre prendre au près des autorité Française son changement de nom en Eneil Bastian qui est mon nouveau nom qui sera pas celui d'une victime mais d'un battant qui se relèvera toujours malgré l'advercité de la vie du moment qu'il est accompagné et soutenu par ces amis et le Peuple Français.

L'histoire d'un enfant née handicapé et battu voilà commença l'arriver de Mr Delas Nicolas qui écrit ce livre dans un bute thérapeutique communautaire pour permettre aux autres victimes dans mon cas qui on le Cœur le plus noble , que l'on salis car c'est la victime idéale qui ne se défend pas avec son corps chétif dès la naissance par des rejets constant de sa propre Mère comme si vous avez pas été voulu.
La famille comprend une fratrie de 5 enfants que l'on a laisser en marge de la société , essayant de faire un pas , puis un autre pas un peu plus vers une noirceur destructrice que Le gouvernement Français ne veut pas prendre en compte , tant de victime salit n'ayant pas la justice qu'il mérite de tous les atrocités subit.
Les accusés relâchaient sans reconstruction du coup instable dans sa vie active et personnel , il est tant que la France évolue car nous sommes 2 000 000 de victimes et les rangs s'agrandissent de nouvelles histoires d'incestes les plus criminel car la victime n'a pas l’intellect de ce contentement car non mature pour cette question beaucoup de psychiatre pourquoi tardons à révéler nos histoires respectifs de victimes.
Car tous est confus , il y a rien de mal pour nous car c'est un câlin , une tendresse , un geste du quotidien qui vous fait exister est rampé comme un vers de terre pour demander pitance et attention et faire sa de votre naissance jusqu'à l'age de 3 ans , aider par sa sœur pour apprendre à marcher, j'avais 3 ans et elle 1 ans.
Pendant ces 3 ans interminable que c'est-il passer au fond de ta mémoire et ton cœur ? une Âme innocente est devenu un corps sans âme , au regard vide ; quand vous croiserait un enfant de 1 ans au regard vide que feriez vous? vous tournerez le dos à ces victimes incomprises car la cicatrice une fois faite , on a la vie et nous ronge chaque jour un peu plus et noircis votre cœur de bonté et de joie de vie.
Avez-vous déjà vu ramper une chenille , c'est ce que j'étais à tendre les bras tandis que mon regard se vider, je rampais pour vivre , je devenais une poupée de crise à mon approche.
Pire je devenais une tapette à souris que l'on baladait par obligation , pratique, vu votre apparence , vous ressemblez un lépreux purulent de tout les pores, avoir le corps en feu de douleur.
Creuvace, cicatrice, démangeaisons non contrôlable à répétition , crise de vomissement , dormir dans son vomis toute une nuit à la maison comme à l’hôpital car c'est ce que j'ai fait comme un balle de ping-pong que l'on faisait voler d'un endroit à autre.
C'est celle qui allait être la plus meurtrière ... Pourquoi ? Par Plaisir de leur égos surdimensionné à la connerie Pure, la pure innocence fut violé par des coups à répétitions de 2 femmes qui pouvait pas ce blairé. !!!!
Je me souviens d'un jour où mon grand père paternelle a arrêté le bras de sa femme qui allait battre encore une fois se corps chétif qui aurait du mourir , se rejet total à mon égard ma rendu solitaire et ouvert la porte du copain imaginaire Eneil.
Alors que mon père comme à son habitude subissait la situation sans être acteur juste observateur car mon père à toujours était attaché au jupon de sa Mère qui lui dicté sa vie.
Pire mon Père qui est-il ?
Un garçon handicapé qui a toujours été jupon de sa mère toute sa vie , qui a réussit CAP cuisine puis fût aider par son père pour rentrer à l'usine ou travailler son père , de 16 ans jusqu'à sa retraite il connut que le travail d'usine pas trop glorieux comme horizon d'avenir c'est pour sa que je me suis promis toujours d'aller loin dans mes études pour pas connaître la servitude du travail de mes parents mon père les 3 8 de l'usine et ma mère nettoyait les personnes âgées qui avait besoin d'une aide ménagère et aussi aide soignante , une assistante vie gériatrique voilà ce qu'est ma mère.
La paresse étant enfant ressembler à forest Gum attitude et apparence me rappeler se personnage de fiction du cinéma était bien réelle et c'étais mon père, comment évoluer quand l'image du Père et de la Mère qui sont là pour vous rassurer devient votre bourreau et pire est votre Père qui respire la lacheter Pur.
Est-ce que sa me fait plaisir de dévoiler sur la place Public mon histoire pas trop mais je suis Pure générosité qui en a marre que les Victimes se suicide , cause de soutien , d'écoute et de bannissement des autres comme si on était impur et sale.
Quand j'écris ce livre , je respire que haine et expire que Rage envers la bêtise humaine qui est soutenu par nos élu et les forces de l'ordres française , tous est pourris en France nos élus ,institutions , le peuple qui fait le mouton aveugle devant tous les dires des victimes pas cru , violé à nouveau par les services Judiciaires qui mal mène le témoignage de la victime sur son accusateur , pire les problèmes sont révéler et les autorités tardent a apporté un vrai accompagnement des victimes.
L'orgueil qui est-elle?
Je vous dirais par rapport de ce que j'ai vécu pour essayer de vous la décrire car elle respire pure bêtises , lacheter, égoïste et s'est aussi une Victimes de Viol de ces dires?
Tout ce que je raconte dans se livre est pure réalité d'un handicapé , violé , baffoué et obligé de mendier au près des autorités pur survivre voilà l'existance d'Eneil Bastian en France.
Car mon état je le dois à la maltraitance subis par ma mère et ma grand mère paternel qui m'ont pas épargner les souffrances sur mon corps meurtrie par leurs coups mais aussi qui était le pire avec mon esprit car elles pouvaient faire les mignonnes avec moi devant les autres , que dès que j'étais seul avec une d'entre elle sa finissait par une sévère crise d'angoisse et d'ézma quand j'étais dans leurs bras, de telle souffrances sur des nourrisson devrait sévèrement puni et faire en sorte que les accusés ne se retrouvent plus jamais seul un enfant.
-Qui est colère ?
Qu'est-ce que la colère ?
Petit définition profonde sur la colère pour réellement la connaître dans les moindres recoins tordu de l'esprit humain et de sa bêtise gratuite!

La colère est un émotion simple qui traduit l'insatisfaction. Elle est vécue à l'égard de ce qu'on identifie, à tort ou à raison, comme étant "responsable" de notre frustration. On éprouve donc de la colère envers "l'obstacle" à notre satisfaction.

C'est sur cet aspect que la colère se différencie fondamentalement de la tristesse (qui elle aussi traduit une frustration). Dans la tristesse, on est directement en contact avec le manque lui-même, alors que la colère est une réaction à la cause de la frustration.

La colère est une émotion que nous vivons fréquemment. En effet, il y a de multiples occasions d'insatisfaction durant une journée de vie. De plus certaines d'entre elles perdurent parce que nous négligeons de nous en occuper adéquatement.

Selon l'importance de l'insatisfaction , la colère prend différentes intensités et diverses identités. Pour n'en nommer que quelques-uns, disons que le mécontentement et l'irritation se situent à une extrémité, alors que l'exaspération et la fureur sont près de l'autre extrémité.

Il y a aussi divers genres d'insatisfactions qui s'expriment à travers une gamme d'émotions de colère reflétant leurs particularités. La rage, par exemple, est déclenchée en partie par l'impuissance à se soustraire à la situation non désirée. La révolte est spécifique aux situations où on perçoit une injustice. Plusieurs émotions traduisant de la colère sont composites, comme le mépris, la jalousie, le dépit, la rancune...

Aristote:
Aristote (384 av. J.-C. – 322 av. J.-C.), qui a fondé l'école du Lycée et l'école des péripatéticiens, a consacré dans la Rhétorique un chapitre sur la colère : De ceux qui excitent la colère ; des gens en colère ; des motifs de colère.
Selon Aristote, toutes nos actions se rattachent nécessairement à sept causes diverses : le hasard, la contrainte, la nature, l'habitude, le calcul, la colère et le désir passionné. La colère, au même titre que le désir, est une passion (comme le sont aussi la pitié, la terreur, la haine, l'envie, l'émulation et la dispute).
La peur est absente pendant la colère. L'hyperbole est un mode d'expression courante pendant une colère.
Contrairement à la volonté qui est le désir d'un bien accompagné de raison, la colère est irraisonnée. Elle est un désir de vengeance, secondaire à une marque de mépris, et, comme tout désir de vengeance, elle s'adresse toujours à quelqu'un en particulier : On n'agit jamais avec colère contre une personne sur qui l'on ne peut exercer sa vengeance. Le plaisir qui l'accompagne vient de l'espoir de cette vengeance.
Par mépris, il faut entendre le dédain, la vexation et l'outrage. Le mépris n'assigne aucune valeur à celui qui en est l'objet. La vexation consiste à obtenir que la volonté d'autrui ne s'accomplisse pas. L'outrage est de causer de la honte à quelqu'un, et d'y trouver de la jouissance, en se fondant dans la croyance qu'il y a un avantage sur celui qui est déshonoré.
On pense devoir être honoré, de ceux qui sont inférieurs dans un système hiérarchisé (richesse, rang de naissance, pouvoir…) ou de ceux dont on croit devoir attendre un bon office. Ainsi on ne peut ressentir une colère contre ceux qui peuvent nous être supérieurs ; dans ce cas, ou bien on n'agit pas avec colère, ou bien on le fait d'une manière moins énergique.
La colère est le contraire du fait d'être calme. Le calme est un retour de l'âme à l'état normal et un apaisement de la colère.
Ce qui fait tomber la colère est l'acte de repentance, d'humiliation, ou le fait d'agir avec considération. On devient calme après avoir épuisé sa colère contre un autre. Ou lorsqu'une personne qui nous a fait du tort se trouve condamnée.
La colère a son origine dans ce qui nous touche personnellement, tandis que la haine est indépendante de ce qui se rattache à notre personne. La colère peut guérir avec le temps, pas la haine. La haine s'attaque plus à une classe de gens. La colère s'accompagne de peine, non la haine. La colère peut porter à la haine. La colère, comme l'inimitié, peut inspirer la crainte, par le pouvoir et la volonté qu'elle procure. Il y a de l'assurance dans le sentiment de la colère, du fait de l'impression de subir une injustice.

La Création de La Maison du Mustélidés au sein du Parc Régionale d'Estiennes d'Orves à Nice , Premier Zoo communautaire Universitaire Comportementaliste dédiés à la Faune Française diriger par des travailleurs Handicapés Animaliers Comportementalistes



Par Mr Delas Nicolas ou connu sous les Réseaux Sociaux , Animalier Soigneur et Comportementaliste Animalier Sauvage , d'élevage , Zoologique et de Recherche
1-La naissance du projet
1-D'où est née se Projet en regardant les émissons de télé traitant des reportage Animaliers de Jean-Jacque Cousteau , Nicolas Hulot , Brigitte Bardos , Nicolas Vanier , Allain Bougrain Dubourg , Jérémy Wade et Casey Anderson.
2-Le milieu Agricole est ces atrocités générales fait à l'encontre des animaux car ils sont une rente pour ce milieu , détention de l'animal douteux , pas entretenu , soigner pour récupérer un avoir sur Animal non fiable à son activité; voilà souvent les conditions générales du milieu Agricole face aux Animaux.
3-Ma passion d'audidacte faune sauvage Française pour les loutres , les renards et les blaireaux , puis vint les autres le martin-pêcheur , le héron , le ragondin , la fouine , la martre , le loir , le castor ,le hérisson , le putois , le grand cormoran noir , toute le reste qui a emplis mon coeur vide de passion et de justice envers notre faune si souvent pas compris et pas tolérer aux abors des villages ruraux.
4- Mes stages d'autodidactes d'Animaliers comportementalistes et Animaliers soigneur en Suisse.
5- Ma révélation fut donner par le CNRS de Paimpon , sur la recherche fondamentale fait sur des primates détenus illégalement par l'homme et récupérer pour faire de la recherche fondamental du comportement du primate en détention ou en milieu naturel ; quel branche les Cercopithèques ( singe arboricole ).
2-C'est quoi le Projet ?
C'est le futur des Zoos Animaliers dans le Monde , c'est la réunion entre préservation , pédagogie , soin et recherche fondamentale en un dans un Zoo = réserve naturel, sa réunira toute les branches Animalières pour une meilleur action de terrain , de préservation , de pédagogie et recherche fondamentale , c'est la réforme profonde du secteur animalier qui sera plus juste sur la détention générale animalière du Pays quel qui soit .
La naissance de réserve naturel dédier à la faune du pays ou de réintroduction de faune indigène mais aussi invassive pour le cas des tigres américains mais dans l'avenir nous seront de plus en plus confronté à cette détention , devrons-nous pas l'utilisé pour financer une partie de la préservation animalière général des pays du monde sa mérite réflexion sur le sujet car beaucoup de particulier illègaux font partie de l'équation de préservation car ils ont une action pédagogie de terrain à pas négliger car certains sont de très grands comportementalistes animaliers autodidactes.
Il est temps que la passion soit lier à la théorie fondamentale , reconnu sérieusement sans querelle futile de direction qui désert souvent les bénévoles , les salariés et surtout les animaux car climat pas serein.
3-Le Projet répondra à 3 questions simples ?
1- Cette espèce peut être détenu par l'homme ?
2-Il y a-t-il un travail possible entre homme et Animale ?
3-Quelle avenir à l'espèce sur notre territoire dans le futur ?
Et sa pour chaque espèce du territoire
4-Ma recherche fondamentale sur toute la branche des mustélidés avec un partenaria mondiale
Comme pour le tigre de compagnie américain , nous allons faire un partenaria entre tous pour péréniser intelligemment notre faune respective car avec le réchauffement climatique 1/3 des espèces mondiale auront disparue entrainant un vrai déréglement environnementale sans présédant ; invasion d'insectes ravageurs et rongeurs ( la Peste du futur ) , il est tant que les gourvernements mondiaux admettent à l’unanimité l'état d'urgence dans des programmes massif qui créra de vrai programme de prédateurs éco-régulateurs de leur milieu respectif pour supprimer les plus faibles ( en gros c'est l'évolution de d'Arwin en application par la participation de l'homme pour une réussite de 100% de réussitent , chaque animaux et homme auront un avenir durable intelligent ( mains et pattes unis vers le futur ).
4- Pourquoi ce Projet pour permettre un Handicapé , Victime , Handicapé de retrouver son autonomie et sa dignité de vie:



6-Création du Parc et les étapes

1-créer l’association La Maison des Mustélidés
Le but premier suppréssion de la liste des nuisibles et d’arreter le déterrage du Blaireau et du renard mais aussi les attaques perpétuelle sur la faune sauvage Française et de son déréglement.
De milité à la création d’un colloque annuelle entre toutes les associations animalières dans chaque régions et la création d’un noyau dur animalier CAPACITAIRE de tout horizon sous la bannière CNRS qui pourra permettre à des futurs étudiants thèsar et de défendre leur thèse au sein des CNRS , une étude sérieuse de terrain comme de sauvetage de faune sauvage et de son retour à la vie sauvage grace au partenariat des différents protagoniste , particulier riverrain, association , vétérinaire, la DDPP , les élus locaux

Permettre L’emploie des Handicapés dans ce Projet , leur permettera le retour à l’emploie Car études fondamentale sur notre faune , sauvetage et Pédagogie aux près des enfants qui le plus important car c’est eux qui porteront se changement et le développement de nouveau projet à nouveau de leur ouvrir le chemin et de créer les installations de ces structures dans toutes les régions.
Je me sens comme c’est animaux , j’ai le droit à la dinitée d’excister et de vivre.
C’est pour sa que je me batterais bec ,ongle pour que ce projet sorte de terre
2-créer un Parc Animalier en auto gérérance énergétique , tout en construction écologique avec les derniers système inovateur en therme écologie ( création du système aquatique brancher sur une rivière et créer des bassins d’eau sur le Parc et de bras de rivière artificielle qui alimenteront chaque enclos en eau
3-création des enclos autour du système d’eau
4-création la partie alimentation maréchère au sein du parc comme pour la nourriture de viande , poisson , batracien et insecte que l’on prélèvera dans les milieux aquatique de la régions à fin de recréer un vrai écosystème artificiel créer par L’homme dans le bute de préserver notre faune
Mon parc sera sur l’écosystème des rivières et de leur préservation qui va à la qualité de l’eau , au développement des micro organisme , poisson , rongeur,batracien, insecte et les carnivore
5-création de projet écologique pour financer le dévelloppement du parc
6-créer des programme pédagogique SVT de toutes les écoles de la ville de Nice à l’année et faire un concour
7-créer un fond participation des adhérents qui se verront offrir à l’année l’entré gratuite au parc entre 20 euros à 30 euros
8-créer un pole financier pour récupérer des fonds et les réinjecter dans les différents projet de la région , surtout aquérir les terrain pour la réalisation de nos projet en commun main dans la main dans la meme direction
9-créer la contre attaque sur la détention animalière en France ( la stérilisation chatte , chienne et furet ect) pour enrayer à cette surchage des animaux abandonner dans les refuges et eutheunasier cause de surchage mais pas déclarer auprès des donateurs souvent masqué
10-Arret de vente de chien , de chat, furet , certain rongeur et oiseaux en animalerie commerciale mais par de véritable éleveur sérieux en relation avec la DDPP et Tout le milieux de la protection animalière qui devra faire de la prévention plus soutenu au près des écoles comme des conférences associatif commun avec projet en commun voilà pour le début après le reste suivra c’est d’offrir une nouvelle ère animalière intelligente et surtout dans le respect de l’animal et de ces besoins vitaux


7-Mon Programme triangulaire Animalier pour la Régions PACA dans l'Avenir , d'Acquérir un Pôle Animalier qui sera la Réforme profonde du secteur Environnement , handicapé ou victime Animale ou humaine et la branche Animalière générale ( toutes les branches unis par un directoire pluriel d'horizon animalier différent )

Projet du Parc Phoenix , de son Directoire et de sa durabilité dans l'avenir en le transformant en complexe Universitaire La Maison du Mustélidés

Voilà les réelles enjeux à travers mon projet:


_ Irremplaçable pour l'homme et la nature, l'eau rend la vie possible sur Terre. Pourtant, cette ressource sera sûrement la première à se tarir au niveau mondial.
Ruisseaux et fleuves canalisés ; zones humides « assainies » ; rives des lacs bétonnées ; déversements d’engrais, de pesticides et d'eaux usées ; accidents industriels ; prélèvements d’eau pour la production d’électricité, l’approvisionnement en eau et l’irrigation des cultures.

Plus de la moitié des cours d’eau, zones humides et autres plans d’eau naturels ont été détruits au cours de ces 40 dernières années. Avec de très graves conséquences pour le régime des eaux, puisque les crues, inondations, sécheresses, disparition d’espèces animales et végétales (la biodiversité a déjà diminué de près de 50%) se multiplient.

Face à ces catastrophes, l’eau constitue une priorité absolue pour le WWF aujourd'hui, qui:
combat le bétonnage et la pollution des écosystèmes d’eau douce;
s’engage pour la revitalisation des cours d’eau et des plans d’eau;
lutte pour la sauvegarde des derniers cours d’eau naturels;
promeut une agriculture respectueuse de l’environnement (culture du coton en particulier).

D’ici à 2025, les deux tiers de l’humanité seront confrontés à plusieurs pénuries d’eau, ce surtout dans les pays pauvres. Tous les conflits liés à l’appropriation de l’eau sont donc appelés à se durcir et le WWF fait tout ce qui est en son pouvoir pour éviter la catastrophe planétaire qui pourrait en découler.

Le Projet du Parc Phoenix est aussi en quelque sorte la Réforme Animalière tant attendu dans tous les milieu car créera collaboration durable entre les différents organisme associatif Animalier qui un des gros problème à régler dans l'avenir car je Milite pour la restriction de la repro au particulier en général et créer des programme sérieux de stérilisations massive de la population d'animaux de compagnie qui sont concerner les chiens et chats le plus urgent pour les autres espèces , j'aimerais mener des études de terrain sur la détention animalière général pour récupérer le meilleur savoir et qu'il pérennise intelligemment dans l'avenir.

Car il n'est plus acceptable que les refuges animaliers chiens , chats se multiplient et que la crise n'est pas enrayer mais de nouveaux grossisse le rang des animaux abandonner ; et qui est qui paye la facture de cette bêtise animalière à chaque fois c'est l'animal le grand perdant il n'est plus tolérer toutes cette bêtise qui coûte de l'argent et du temps aux milieux associatif et aux collectivité local mais s'applique aussi aux professionnels qui sont souvent à l'origine de cette économie animalière souterraine 30 % en moyenne , 30 % les particuliers et 40 % du milieu associatif professionnel qui ce sont laisser déborder, à oublier la qualité de détention de l'animal ;qui n'ont pas fait leur travail pédagogie Animalière assez efficace à mon sens sur la stérilisation mais après quand je vois le dispensaire de George Clemenceau faire sont travail associatif dans des petit locaux ecxigue et voir à coter la maison de l'environnement d'obtenir des locaux dé mesurer à leur réelle action de terrain, , il y a trop de disparité associatif sur les régions ; j'en suis l'exemple le plus criant cas professionnel le plus injuste qui ce passe sur la région PACA.

Je dis que la détention Animalière doit être autorisé , d'avoir une législation claire envers tous; pas avoir une disparité entre chaque région sur la question mais que toutes aillent les même lois applicable sur le sujet de la détention animalière de compagnie, d'élevage , zoologique et que Parc animalier ou sauvage et d'enlever la gestion de la Faune Sauvage à L'ONFCS qui n'est plus si moins à L'origine de la Passivité de l'état Français à mener à bien cette Réforme.
Vos mieux encadrer que d'interdire car l'Allemagne avec le double de superficie à la meme quantité de détention Animalière de Compagnie ; chez eux la détention est encadrer , accompagner et renseigner que en France c'est plus tout le contraire.

J'aimerais dans l'avenir grace à ma Réforme profonde pouvoir recencer le maximun de détention animalier , de les encadrer sérieusement par des Groupes varié qui auront pour bute certain d'etre des autres d'accueil qu'est ce que j'entend par là ; le propriétaire de l'animal fera voir au novice la vrai vie avec l'animal et pour répondre question que se pose le futur propriétaire si c'est toujour son choix de ce lancer dans cette aventure animalière et humaine, d'autre pour orienter vers de vrai éleveur déclarer auprès des autoritées administratives françaises et surtout recommender par le milieu associatif.

Pourquoi je veux interdire la reproduction aux Particuliers s'est parce qu'il est pas capable de ce responsabilisé à tous que sa comporte la reproduction animalière , l'élevage anmalier à l'avenir doit etre fait par des personnes qui ont des diplomes animalier ( éleveur , soigneur animalier , auxiliaire vétérinaire et les animaliers zootechnicien qui ont les compétences requise en savoir sur la reproduction animalière apprisent lors de leurs cursus animalier respectif.
J'aimerais d'en l'avenir retirer la vente Animalière de grande surface comme Villemorin ,castelli , jardiland ce voir encadrer la vente de certains animaux de compagnie car 40% eux , 20 % d'éleveurs et l'autre 40% les particuliers certains sérieux pour d'autre un jolie tiroir caisse à BéBé billet non éduquer , pas vacciné et souvent porteur de germe ou autres maladies contagieuses pour les animaux ou les hommes
A l'avenir la vente animalière 50% devra se faire par de vrai éleveur sérieux et soutenu par les autorités locals comme le milieu associatif, 30% par des animaleries conventionnés avec des éleveurs animaliers régionaux ou de France ; l'animal ne devra pas exceder les 30 jours de détentions de l'animal par l'animalerie commerçiale car une animalerie commerçial ne transmet très rarement les bon conseils aux particuliers que un vrai éleveur et au niveau de la détention c'est le minimun vital ( nourrissages et changement des litières) et l'animal de compagnie est souvent tressé et mordeur car très peu manipuler.Les 20 % restant seront des particuliers qui auront eu toute les autorisations préfectoral et associatif de détention et de savoir sur l'élevage général sur la cathégorie des familles

8-Le Cursus Universitaire de La Maison du Mustélidés
C'est de la pérénité de nos milieux naturels dans le futur , nos façons à mettre en oeuvre de minimiser notre impacte sur l'environement et ces ressources.
B.E.P.A Maitres Mustélidés
- En quoi consiste ce nouveau diplôme , se sera les nouveaux chasseurs urbain , ruraux , des rivières et de la mer , c'est une alliance entre homme et animal pour chasser une proie ; l'animal de compagnie devient l'arme de chasse comme font les chasseur avec leurs chien sur des sangliers voilà pour résumer la directive de ce diplome qui permettera de créer de l'emploie pour les détenteurs de mustélidés.
Le Mustélidé fait partie du patrimoine biologique français , il serait temps de le préserver et de le comprendre que de le térorisé , l'expulser , l'empoisonner ou le tuer.
Au niveau urbain le maitre mustélidé aura la gestion de la population des pigeons et rats qui sont de porteur de maladie transmisible
Au niveau rural limiter la population des rats , pigeons qui sont pour ces 2 zones des enjeux majeur en terme de dépense pour les crontroler ou les supprimer avec des produits nocif pour l'environnement ; là vous avez la solution la plus durable pour tous , l'homme et l'animal un travail et la proie une régularisation intelligente.
B.T.A Maitres Chasseurs:
Qui auront la charge de la gestion de la faune d'en son global intelligemment , ils seront les responsable héarchique des Maîtres Mustélidés.
B.T.A Eleveurs Mustélidés :
-En quoi consiste ce nouveau dipôme , se seront les Eléveurs d'Animaux de Compagnie ou de travail ; qui élévra en toute intelligence l'élevage plurielle des Mustélidés.
Car la demande est bien là et résoudrer pas mal d'injustice de ce côté là , mon bute premier dans tout sa c'est d'évaluer la population de Mustélidés en France sauvage , semi-sauvage,de zoo ou de compagnie.

9- Pourquoi les Mustélidés ?

Depuis des temps immémoriaux, les animaux prédateurs ont été considérés par « l'homme primitif »,
qu'il soit chasseur ou pasteur, comme des concurrents dangereux susceptibles de mettre sa survie en
péril, et ils ont été systématiquement détruits. Bien que les prédateurs ne compromettent plus sa
survie, « l'homme moderne », qu'il soit chasseur, forestier ou agriculteur, a conservé ce comportement
ancestral à l'égard de tous les carnassiers, grands ou petits. Les grands prédateurs ont pratiquement
disparu de la quasi-totalité de la France et la lutte se poursuit contre les petits carnassiers,
principalement les Mustélidés (fouine, putois, belette et hermine).
Cette lutte est menée par les chasseurs et quelques forestiers avec l'aide des piégeurs. Ceux-ci
prétendent que les petits carnassiers sont en surnombre et ils les accusent de faire des prélèvements
importants parmi les espèces de petit gibier. Le législateur a donné à trois espèces (fouine, putois et
belette) le statut de « nuisibles » et leur destruction est organisée, le plus souvent de façon
systématique. La justification de la destruction des dits nuisibles repose uniquement sur la notion d'une
éventuelle surabondance et par voie de conséquence sur les dégâts qu'elle entraîne. En réalité, la
preuve de cette surabondance n'a jamais été apportée scientifiquement.
Confrontés à ce problème dans le Nord de la France, nous avons pensé qu'il était intéressant d'essayer
d'estimer les variations d'effectifs et l'impact des Mustélidés sur le petit gibier dans cette région, dans
un milieu bien contrôlé et sur une période assez longue par l'étude des tableaux de piégeage et de
chasse. Nous posons 3 questions : (a) comment varient les effectifs de Mustélidés dans les forêts du
Nord de la France ? ; (b) les Mustélidés y sont-ils en surnombre ? ; (c) quel est l'impact des Mustélidés
sur les populations de petits animaux forestiers et des espèces gibier en particulier ?

Mon compte Youtube de mon Travail animalier Soigneur et comportementaliste animalier
https://www.youtube.com/watch?v=jn12-3aLsOQ&list=PLx6FUdzuGdDdl0gPyFXo7pi5oaX_Ysf0N  

Atlas Eneil Jean-Baptiste Bastian
Le 24/06/2015 à 10:29:43

Laissez le peuple grec en dehors de cet état de pseudo dette fictive.Que les banques responsables ,le FMI et l'europe effacent cette dette en prenant leur responsabilité et admettent leurs erreurs afin de permettre à ce pays et à son peuple de relever la tête avant une catastrophe humanitaire !

un anonyme
Le 23/06/2015 à 19:28:14

Qui à vraiment profité de l'aide financière aux grecs; si ce n'est les banques…. qui c'étaient déjà grassement remboursées sur les taux d'intérêts.
Ce qui ce passe envers eux est véritablement un déni de démocratie. Pour le peuple qui en est à l'origine, c'est terrifiant, car demain ce sera notre tour.

un anonyme
Le 23/06/2015 à 10:30:56

exelente idée

un anonyme
Le 23/06/2015 à 09:24:46

Que nos elus se liberent enfin de la tutelle des banques

un anonyme
Le 23/06/2015 à 09:15:47

pour la solidarité avec le peuple Grec

SEITZ
Le 23/06/2015 à 08:47:53

Quitter cette de bureaucrates Europe qui nous asphyxie tous , c'est ce qu'ils ont de mieux à faire et nous de mème.

Jean luc
Le 23/06/2015 à 00:36:15

ce n'est pas lorsqu'un pays et ses habitants, faisant partie de notre communauté européenne, sont au bord de l'asphyxie qu'il faut leur refuser l'oxygène pour les aider à s'en sortir....
Ce qui n'empêche pas par la suite, d'analyser sereinement les causes de cette catastrophe: il doit bien y avoir des solutions puisque certains pays s'en sortent avec un PIB en adéquation avec avec les dépenses...Certes, ce n'est pas la France qu'il faut prendre en exemple avec un déficit récurent chaque année depuis 40 ans.... qui nous ammène à une dette de 2000 millards.

un anonyme
Le 22/06/2015 à 22:56:23

A écouter attentivement !

https://www.youtube.com/watch?v=W0TqBNVATck  
https://www.youtube.com/watch?v=Wo3D8beznsk  


Restructuration de la dette grecque. Bénéfice sur toute la ligne pour les créanciers...
http://www.acjj.be/publications/nos-analyses/restructuration-de-la-dette.html  

Sur Libération, il est question de manipulation :
http://www.liberation.fr/monde/2015/06/19/grece-anatomie-d-une-manipulation_1333377  

Les grecs n'ont pas à payer, et les autres pays non plus !!

Chantal
Le 22/06/2015 à 22:21:36

Pour la souveraineté des peuples contre les diktats de la finance et des escrocs qui tentent de nous faire croire que notre avenir est entre leurs mains! Vive l'HUMAIN!

un anonyme
Le 22/06/2015 à 22:02:47

Respectez la démocratie!!!!

COUSIS
Le 22/06/2015 à 21:48:53

STOP A LA DICTATURE DE LA FINANCE. SOLIDAIRE AVEC LES GRECS !

Dominique
Le 22/06/2015 à 21:22:48

Monsieur Valls estime que les députés Front de Gauche se place aux des conservateurs en votant contre la loi Macron.
Personnellement, je propose que nous sollicitions les Académiciens pour qu'il s'attaquent à la définition de progressiste et je leur propose, Progressiste: celui qui étrangle un Grec tous les jours.
A ceux que je choque. Lorsque l'on fait glisser doucement les Exploités au statut de déshérité, on fait aussi doucement glisser la responsabilité de l'exploiteur à la puissance divine qui elle est intouchable. Résignons-nous !

Pierre MARCEL
Le 22/06/2015 à 21:13:07

Comme toujours on prend les problèmes sans interroger les causes.

1 - C'est bien l'Europe qui a accepté l'entrée de la Grèce et ce en connaissance de cause ( à moins que M. Draghi les ai aidé à truquer les comptes comme il le fit pour que son pays l'Italie entre dans la CEE).
2 - L'Europe a bien la responsabilité d'avoir distribué l'argent de la CEE sans contrôler - valablement - l'usage qui en était fait... par les politiciens et les "affairistes" grecs, qui ne pouvaient pas être considérés comme des oies blanches aux yeux des experts de Bruxelles !
3 - Enfin jamais me semble t il l' Europe ne s'est souciée de tenter de récupérer au moins une partie de l'argent de la CEE qui a été détourné par les grecs véreux, qui a des degrés divers avaient la responsabilité de son bon usage. Certes on me rétorquera que les Grecs en ont tous profité, mais il faudrait reconnaître que certains en ont profité beaucoup plus que d'autres ! Certains se sont goinfrés !
4 - Pourquoi les média français n'en ont ils jamais fait un grand sujet de débat, puisque le contribuable français a été mis à contribution ? Pourquoi les responsables du désastre grec n'ont ils aucun compte à rendre.
5 - Il ne faut pas compter sur M. Jüncker pour rechercher les coupables entre gens de bonne compagnie le coupable c'est toujours le peuple.
L'Europe ce machin comme disait De Gaulle et quel machin !

GuyD
Le 22/06/2015 à 20:14:12

arrêtons toute arrogance et mépris ,avec le peuple

grec qui souffre depuis si longtemps !



un anonyme
Le 22/06/2015 à 20:12:37

Comment se fait-il que la situation de l'Etat grec - due aux tripatouillages des gouvernants précédents - soit totalement à la charge du peuple grec ? Les politiciens qui ont truqué les comptes pendant des années devraient faire l'objet de poursuites et être sévèrement condamnés avec saisie de tous leurs biens

jakes
Le 22/06/2015 à 19:45:19

arte a diffusé un reportage en recherchant les vrais responsables et les payeurs qui n'y sont pour rien
Conclusion : spéculation des banques allemandes dont la deutch bank trop occupée a être affairiste plus que banquier

si les pays ne paient pas ce sont eux qui mettent la clé sous la porte alors les Etats préfèrent faire souffrir des personnes qui n'ont rien de mandé à ces spéculateurs plantés par les subprimes

comme d'habitudes les benefices sont privés et les pertes supportées par les peuples...

A quand un reset par les peuples dans la rue ensembles contre les banquiers vampires de nos bien etres et de nos vies ?

bobebel
Le 22/06/2015 à 19:32:41

Très bons commentaires, hormis deux personnes qui feraient bien de mieux se documenter sur ce dossier, surtout Jeanne qui a la la malchance d'avoir des personnes sous le seuil de la pauvreté dans sa famille, mais qui ne sait pas que ces personnes ont la chance d'avoir une protection sociale qui n'existe plus en Grèce.

Il est plus que probable que cette dureté de l'Eurogroupe est volontairement affichée et mise en pratique pour dissuader les diverses prises de pouvoir de partis de (vraie) gauche en divers endroits d'Europe, comme Podemos en Espagne tout récemment.
Cette attitude, stupide et dangereuse, risque de faire en sorte que le gouvernement grec, complètement acculé économiquement, décide de s’asseoir définitivement sur leur dette, dette qui sera alors un manque à gagner gigantesque pour le système bancaire mondial (toutes les banques se tiennent comme des dominos prêts à tomber) déjà au bord de la faillite.
Le gouvernement Tsipras a déjà préparé le terrain dans ce sens en signant des accords économiques avec les Russes et les Chinois, dont un très important sur la fourniture de gaz.
L'Eurogroupe est en train de jouer avec une grenade dégoupillée : la Grèce peut à tout moment annoncer son désengagement de la dette, ce qui l'enrichira d'autant, et quitter la CEE.

Quelques articles bien éclairés :
http://www.lecontrarien.com/si-la-grece-fait-defaut-cela-va-couter-68-milliards-deuros-aux-francais-et-ca-ne-va-pas-vous-faire-rigoler-19-06-2015-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=247535cf2e-daily_newsletter_2015_06_19&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-247535cf2e-45396249  

http://www.lecontrarien.com/la-strategie-secrete-de-la-grece-22-06-2015-edito?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=93562b1cea-daily_newsletter_2015_06_22&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-93562b1cea-45396249  

Médiapart, payant, en a sorti aussi quelques uns très intéressants. Si vous êtes abonnés, comme je le suis, vous pouvez y jeter un oeil.

Lionel OUTRIGGER
Le 22/06/2015 à 19:25:08

Le peuple grec a été trompé par la façon dont sa dette a été traitée, il est indispensable que les gouvernants de l'Europe s'associent pour sauver le "peuple grec" qui a déja payé lourdement, alors que d'autres ont été bénéficiaires de cet état de fait. De la réflexion positive s'il vous plait.

Toute dette doit être remboursée certes, mais cela n'est valable que si le ou les créanciers ont joué le jeu réellement en toute conscience, sans chercher surtout à se protéger (soi-même ou son groupe * ou - large.

Renée CHAUVEL
Le 22/06/2015 à 17:53:15

le commentaire de g56 me semble tout convenir:"Le FMI pourrait demander (poliment) à la Suisse, au Luxembourg de M. Juncker, et à divers autres paradis fiscaux, s'ils ne détiennent pas, par hasard, des comptes bien garnis des armateurs grecs, et de l'église orthodoxe grecque"

Michel barnaud
Le 22/06/2015 à 16:43:06

Nombre de prédédets historiques de pays surendettés (Allemagne 1953, Pologne 1991, Irak 2003, Équateur 2008, Islande 2011, Irlande 2013…) ont pourtant abouti à la même conclusion : quand la dette est trop lourde (190% du PIB pour la Grèce !), il faut l’annuler et/ou la restructurer pour permettre un nouveau départ.

On sait que – même le FMI et la BCE – que l’actuel fardeau de la prétendue dette (en réalité illégitime)est trop lourd pour la Grèce. Une renégociation est nécessaire, portant sur une annulation partielle, sur les taux d’intérêt et l’échéancier. Il faut pour cela une conférence européenne sur la dette comme ce fut le cas en 1953 pour la République Fédérale Allemande.Cette conférence doit pouvoir prendre appui sur les travaux d’une commission internationale et citoyenne d’audit de la dette grecque. Cet audit déterminera quelles est la part légitime de la dette, dont il convient de s’acquitter, même avec taux d’intérêt et des délais renégociés, et la part illégitime, qui peut être contestée.

Est légitime la dette contractée légalement pour financer des investissements ou des politiques profitables à la population. Est illégitime la dette qui n’a pas servi les intérêts de la population, mais a bénéficié à des minorités privilégiées. Selon la jurisprudence internationale, une dette peut même avoir un caractère odieux ou être illégale, selon la façon dont elle a été contractée.

Deposuit potentes...
Le 22/06/2015 à 16:40:36

Le FMI pourrait demander (poliment) à la Suisse, au Luxembourg de M. Juncker, et à divers autres paradis fiscaux, s'ils ne détiennent pas, par hasard, des comptes bien garnis des armateurs grecs, et de l'église orthodoxe grecque

g56
Le 22/06/2015 à 16:26:45

Chère Madame,
Cher Monsieur,
Je partage vos inquiétudes au sujet de la situation de la Grèce, et je plaide pour une solution qui respecte le mandat démocratiquement confié au gouvernement d'Alexis Tsipras. C'est la raison pour laquelle j'ai co-signé la tribune ci-jointe.

Très cordialement,

Emmanuel Maurel,
Député européen, groupe S&D



La place de la France est aux côtés du peuple grec
La crise grecque s’exacerbe de façon alarmante. Chaque jour qui passe peut, soit nous rapprocher d’un accord utile à toute l’Europe, soit d’une rupture dont personne ne peut prévoir les conséquences. L’intransigeance des principaux dirigeants européens peut nous conduire alors au bord de l’abîme. Il est aussi vital que pressant de sortir de ce piège. Le moment est crucial.
La responsabilité de chaque acteur concerné est directement engagée. Il serait sordide – et, au demeurant, parfaitement vain – d’escompter une capitulation du gouvernement grec. La fidélité de celui-ci au mandat que lui a confié son peuple n’est pas un défaut mais un exemple à suivre. S’il refuse la compromission, il s’est, en revanche, montré prêt au compromis. Une solution à la fois digne et réaliste est donc à portée de la main. Le moment ultime est venu pour la concrétiser.
C’est dans ce contexte que nous vous lançons, monsieur le président de la République, un appel solennel : la France ne peut, dans un tel moment, apparaître inerte sinon suiviste des puissants. Son message ne peut se réduire à un rappel docile des «règles» à respecter quand la maison brûle. D’autant que ces règles sont aujourd’hui massivement récusées par les peuples, et reconnues contre-productives par nombre de leurs anciens protagonistes eux-mêmes.
Aujourd’hui, alors que la crise de confiance entre les citoyens et les institutions européennes est à son comble, c’est en se montrant capable d’entendre l’exigence de justice, de dignité et de souveraineté d’un peuple debout, qu’un pays comme le nôtre sert la cause européenne bien comprise. A l’inverse, qui humilie la Grèce obère l’avenir de la construction européenne. Car le refus de l’austérité et l’aspiration démocratique sont en Europe les attentes les plus partagées.
C’est pourquoi nous attendons de vous, que vous preniez une initiative politique de nature à débloquer les négociations entre l’Eurogroupe et les autorités grecques. Nous n’évoquerons pas ici les transformations profondes à promouvoir en Europe qui font débat entre nous. L’acte urgent que nous vous demandons d’accomplir est de refuser de participer à la stratégie d’isolement de la Grèce, concernant en particulier le chantage financier et la nature des «réformes» exigées du gouvernement et du Parlement de ce pays.
Apportez un soutien explicite aux mesures saines prises par les autorités grecques, telles que celles qui s’attaquent à la crise humanitaire en Grèce, ou qui permettent enfin de lutter contre l’évasion fiscale.
Désolidarisez-vous, en revanche, nettement des exigences insoutenables de l’Eurogroupe en matière de dérégulation du marché du travail, de révision du système des retraites ou de privatisations.
Acceptez, enfin, le principe d’une renégociation de la dette grecque, dont une large part est notoirement illégitime.
Cette situation est sans précédent dans l’Union européenne. La France doit prendre la place qui est la sienne dans l’histoire, celle-ci est aux côtés du peuple grec et de son gouvernement.
Parmi les signataires :
Pierre Laurent secrétaire national du PCF, président du PGE, Pouria Amirshahi député PS, Clémentine Autain porte-parole d’Ensemble, Guillaume Balas député européen PS, Marie-George Buffet députée GDR, André Chassaigne président du groupe GDR, Jean-Pierre Dubois militant associatif, Hervé Falciani lanceur d’alerte, Liêm Hoang Ngoc socialiste affligé, Emmanuel Maurel député européen PS, Gus Massiah mouvement social, Jean-Luc Mélenchon député européen GUE-NGL, Jean-Luc Laurent président du MRC, maire du Kremlin-Bicêtre, Pierre Larrouturou Nouvelle donne, Aurélie Trouvé militante associative…

debe
Le 22/06/2015 à 15:34:33

On a trouvé des milliards pour sauver les banques !!

lianallier
Le 22/06/2015 à 15:14:51

comme le rappelle le Telegramme de ce jour :5 annees d' austerite (et de drames humains) pour en arriver là!!!
moratoire et abandon des dettes illegitimes sont indispensables!!!
bravo à la grece qui resiste et prouve la stupidite de la trika!!

un anonyme
Le 22/06/2015 à 15:00:16

j'apprécie la plupart de vos pétitions même si je ne signe que celles pour lesquelles j'ai une compétence, mais là, non, non.
C'est honteux de dire que les grecs sont en pleine crise humanitaire.Cette mention de seuil de pauvreté est stupide:dans mon entourage, j'ai pas mal de personnes sous le seuil de pauvreté qui vivent très bien, parce qu'elles sont dégourdies et qu'il est beaucoup trop élevé
D'autres pays sont beaucoup plus mal lotis que la Grèce et n'en font pas tout un plat.

Jeanne
Le 22/06/2015 à 14:12:53

Je ne signe pas cette pétition.
A chacun d'assumer ses devoirs.

Alain E
Le 22/06/2015 à 14:12:05

C'est le minima qu'on puisse faire.
Mais le gouv-Greece ne veut pas s'attaquer aux grandes fortunes là-bas ni aux armateurs genre Onassis: donc la "Troïka" rigole bien...
Il y a tromperie sur la marchandise...

Kiveuleplus Veulemoins
Le 22/06/2015 à 13:19:45

Il me semble que la France a tout à gagner en soutenant la Grèce. Vu le montant de sa dette, elle pourrait se trouver dans la même galère.
Il est grand temps de reprendre les rênes à la finance et au commerce.

Jacqueline
Le 22/06/2015 à 12:42:13

Comme je travaille dans le domaine de la santé je peux donner ce lien d'aide directe à la Grèce :

https://solidaritefrancogrecque.wordpress.com/  
ou


Pour nous contacter :
france.grece.solidarite.sante@gmail.com.  


Anne Teurtroy
Le 22/06/2015 à 12:39:31

Ne pas sacrifier le peuple grec alors que les banques française :BNP Crédit agricole ont été sauvées par la troïka.

pghl
Le 22/06/2015 à 12:29:03

Pour aider directement le peuple grec, voir la campagne "De peuple à peuple"
http://www.interdemos.net/  
http://www.interdemos.net/soutien-aux-actions-de-solidarite/  

Caroline
Le 22/06/2015 à 12:24:20

la contribution de Jean-François me parait tout à fait intéressante et justifiée.Personnellement je serais prête-et beaucoup d'européens aussi certainement,à donner une aide directe à la Grèce,pourvu que son utilisation offre des garanties,évidemment.Pourquoi ne pas faire circuler cette idée? Associations,Amis du Monde Diplo,etc...devraient y réfléchir...Même si cela ne pouvait tout résoudre,ce serait un encouragement pour la Grèce à reprendre les pb sur d'autres bases.

un anonyme
Le 22/06/2015 à 12:11:46




Sans laGrèce,l'Europe n'existerait pas, car ce peuple a pris des engagements essentiels dans les débuts de notre ère,acvant le Christianisme.Ne l'oublios pas et faison tous un effort, élus et citoyens pour les aider à surmonter leurs dettees.C'est trèsimportant.helene Linhardtancienne résistante et DDASS Honoraire.(helene.lienhardt@orange.fr.   )

griffon
Le 22/06/2015 à 12:07:15

J'organise 1 Rencontre sociocrative où sont conviés divers mouvements politiques sincèrement désireux de sortir de la fumisterie pseudo démocratique.
Y sera également 1 appel au soutien au peuple grec et à l'inculpation de Goldman Sachs et de Barroso, en tant qu'écocideurs internationaux !

Darna
Le 22/06/2015 à 11:59:32



beaucoup de conviction
parti pris de l'humain
solidarité
je signe

Mondo
Le 22/06/2015 à 11:23:00

Demandons des règles d'adaptation d'un état aux Grecs mais non pas contradictoires pour leur permettre d'avancer. L'Europe s'en trouvera renforcée.

milabis
Le 22/06/2015 à 10:59:04

Je suis grec.
J'ai honte d'être européen.

canned
Le 22/06/2015 à 10:58:09

La finance détruit avec acharnement la nature et ses nombreux services comme elle détruit les peuples en général et les pauvres en particulier

un anonyme
Le 22/06/2015 à 10:51:33

Je vais paraitre pessimiste, mais je crois qu'essayer de faire pression sur le gouvernement français pour qu'il empêche le peuple grec d'être étranglé par la "Troïka" est peine perdue. Ca va faire comme avec le Front Populaire vis à vis de l'Espagne Républicaine. Ce sera même pire car la SFIO du Front Populaire était encore relativement de gauche, ce que le PS actuel n'est plus du tout!

Or le gouvernement français, qui représente la grande bourgeoisie et les milieux d'affaire européens n'a qu'une idée en tête (et derrière la tête!...): l'échec de Siriza, qui est un pied dans la porte de l'UE version ultra capitaliste....

Pour autant, je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut rien faire. Mais dépenser son énergie à interpeller les politiques et leurs institutions ne servira globalement à rien, ou si peu....

Il vaut mieux se passer des institutions, qui sont exclusivement, en l'état actuel des choses, au service des "marchés financiers", pour employer la pudique formule consacrée. Il faudrait d'ailleurs que Siriza, appuyé par le peuple grec, qui n'a plus rien à perdre, élabore un programme de sortie de crise totalement indépendant des désidératat de l'Europe, au lieu de continuer de compter sur elle et de se mettre sous sa dépendance. Un programme radical. Comme celmui de Cuba face au blocus américain. Les ressources étaient très limitées, comme celles de la Grèce aujourd'hui. Mais elles ont été utilisées au mieux, gérées au plus près....et ça a quand même été payant.

C'est peut être un peu "quitte ou double", du genre "Ca passe ou ça casse". Mais ne serait ce pas mieux pour Siriza que de continuer un bras de fer courageux, mais qui le rapproche toujours un peu plus de l'image de la compromission, et donc du risque croissant de discrédit vis à vis de ses électeurs?!....Siriza n'a-t-il pas été élu par un peuple à bout, justement parce qu'il donnait l'image d'un mouvement radical, prêt à prendre le mal à la racine?!....

Et si Siriza perd l'appui du peuple en ayant fait confiance à des instances qui ne voulaient, au fond, que sa perte, c'est Aube Dorée, avatar grec contemporain de la "bête immonde" qui en tirera tous les bénéfices.....Comme Franco en 1938, 1939, à la fin de la Guerre d'Espagne......

Il faut aider le peuple grec. Mais directement, par des envois, par exemple, ou des bénévoles prêts à aller là bas et y rester quelque temps.... Mais sans vouloir passer par des institutions qui ne lui veulent pas du bien.

Jean françois
Le 22/06/2015 à 10:49:58

Nos gouvernements ont effacer des dettes dans les pays Africains, pourquoi ne le feraient ils pas pour des pays en Europe. De toute façon, si la Grèce quitte l'Europe elle ne sera pas soumise au Traité Trans-Atlantique que nos dirigeants incompétents, préférant le dessous de table se prépare à nous imposer pour nous empoisonner, afin de diminuer le nombre d'être humain et éviter la sur-population et dans ces conditions, moi aussi je suis pour quitter de cette Europe qui risque de nous empoisonner, je veux que mes descendants vivent !!!

Christian
Le 22/06/2015 à 10:39:42

il serait peut-être tout aussi opportun de faire un audit INDEPENDANT sur l'origine de la dette FRANCAISE, histoire de voir si nos chers élus ne nous racontent pas de fariboles sur le sujet. Avant 2017 ce serait bien pour permettre aux électeurs de juger et de voter en connaissance de cause.

jp
Le 19/06/2015 à 17:36:12

Il y eu des milliards pour sauver les banques. Aujourd'hui l'Europe n'aurait plus d'argent pour le peuple grec et fait le choix politique de nier leur vote démocratique en refusant tout accord avec le gouvernement. Assez !

un anonyme
Le 19/06/2015 à 14:24:12

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !