actualité écologie

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

22 V'là les acteurs des transitions

SPAM etc...

Les amis des 150

2023 l'année des droits

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Journal des Bonnes Nouvelles

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

2024 année délicate

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

météo

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Ne laissez pas vos appareils en veille

AG Cyberacteurs

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : SOUTIEN A MARIANO , MARAICHER BIO ,QUI VEND SUR LES MARCHES DE CLERMONT ET DE LODEVE

Mise en ligne du 27/02/2015 au 19/11/2015

IL AFFICHE LE TEE SHIRT BDS FRANCE SUR SON STAND DE LEGUMES BIO ET LES POLICIERS MUNICIPAUX LE MENACENT DE POURSUITES POUR « INCITATION A LA HAINE RACIALE » !

Bilan de la cyberaction :

3002 participants

Mariano qui considère que le problème est règlé remercie les participants à cette cyber @ction de soutien.

Présentation de la cyberaction :

Mariano Pusceddu paysan Bio depuis plus de 25 ans et membre de la Confédération Paysanne est bien connu dans la région de Lodève et dans le département où il tient son stand de légumes bio. Solidaire des paysans palestiniens qui luttent pour leur terre il a établit des relations directes avec certains d’entre eux qu’il a reçus et à qui il a envoyé des graines.

Installé dans la commune d’Octon à côté du Salagou et proche de la ville de Lodève il tient un stand de vente de sa production de fruits et légumes tous les samedis sur le marché de Lodève et les mercredis à Clermont-l’Hérault.

Depuis cet été il suspend à son parasol deux tee shirts de la Campagne BDS France qui mentionne recto : « Justice en Palestine » et au verso : « Boycott Israël apartheid».

Samedi 21 février, qu’elle n’a pas été sa surprise quand les policiers municipaux de la ville de Lodève sont venus lui demander de retirer le tee shirt et l’on menacé de verbalisation « pour incitation à la haine raciale » et ajouté que le règlement des marchés interdit toute expression politique. Immédiatement plusieurs clients et passants se sont attroupés indignés par ce type de menace et d’interdiction et les policiers sont partis sans qu’il ait enlevé le tee shirt.

Le mercredi suivant, 25 février, ce sont les gendarmes qui sont venus sur le marché de Clermont l’Hérault constater la présence des tee shirts et qui lui ont dit, un peu gênés, que c’était à la demande de la mairie de Lodève.

Mariano est profondément choqué par ces interventions. D’une part il se sent insulté qu’on ose prétendre que sa solidarité avec les paysans palestiniens et son soutien à la Palestine constituent un acte « d’incitation à la haine raciale » et d’autre part il est abasourdi et très inquiet par telle offensive contre la liberté d’expression par ceux-là même qui en font le fondement de la démocratie. Y aurait-il deux poids deux mesures dans la liberté d’expression ?

Heureusement, Mariano, membre de la Confédération Paysanne, militant respecté pour son humanisme a déjà reçu de nombreux témoignages de solidarité et samedi 28 février prochain de nombreuses personnes viendront au marché lui témoigner leur soutien. En effet une telle plainte ou tout autre poursuite de ce type pourrait avoir pour effet de lui interdire l’accès aux marchés qui sont ses seules sources de revenus !

On ne peut que s’interroger sur les buts de cette interprétation du BDS comme « incitation à la haine raciale ».

La lettre qui a été envoyée :


Madame la Maire

Profondément choqué par les interventions des forces de police, je soutiens Mariano qui se sent insulté qu’on ose prétendre que sa solidarité avec les paysans palestiniens et son soutien à la Palestine constituent un acte « d’incitation à la haine raciale » . Je suis abasourdi et très inquiet par une telle offensive contre la liberté d’expression par ceux-là même qui en font le fondement de la démocratie. Y aurait-il deux poids deux mesures dans la liberté d’expression ?

Je vous demande l'abandon immédiat des poursuites à son encontre.

Dans cette actente forte, je vous prie d'agréer, Madame la Maire, mes salutations distinguées.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

51 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Liberté d'ex^pression

vidal jean-pierre
Le 24/11/2015 à 08:21:14

LA LIBERTE D EXPRESSION EST UN DROIT QUI DOIT ETRE RESPECTE EN FRANCE ....SOYONS VIGILANT....A TOUT MOMENT ON PEUT NOUS SUPRIMER CE DROIT FONDAMENTAL.....

corinne
Le 16/03/2015 à 11:53:43

@ Don Quichotte:
Il ne faut pas tout mélanger. Les campagnes de boycott sont des actions concertées et ciblés au niveau international. Par exemple celle (mémorable) contre l'orange d'Afrique du sud -Outspan- dans années 70 et qui a largement contribué à mettre fin à l'apartheid. Elles sont un moyen de pression non-violent efficace.

Sur les autres produits et en dehors de ces campagnes, nous avons bien-entendu à nous comporter dans la mesure du possible comme des consom'acteurs responsables, ainsi que vous le faites remarquer.

Paco
Le 16/03/2015 à 11:41:39

Bien évidemment, j'ai signé.
Je connais bien le "petit peuple" israélien. Beaucoup parmi eux sont proches de partis de gauche comme Haddash ou Meretz. Ils craignent plus les violences de la droite et extrême droite israélienne que les Palestiniens.
Et ce n'est pas eux qui s'enrichissent avec les exportations.
La réalité est là : un peuple est maltraité par un autre. Le bilan de l'opération Bordure Protectrice menée en 2014 contre la bande de Gaza est élogieux : à minima, 1 113 morts palestiniens dont 795 civils et 230 enfants, 6 233 blessés ou mutilés dont 1 949 enfants et 1 660 femmes, rapport officiel de l'ONU.
Toujours selon le même rapport, 53 militaires et 3 civils tués du côté israélien.
C'est pour cette raison que je boycotte depuis plus de 10 ans les produits israéliens, comme je boycotte également les autoroutes (le plus souvent possible), la bouffe merdique de l'agro-alimentaire (toujours), le vote utile (depuis peu), et autres tromperies et magouilles pernicieuses qu'on nous distille subrepticement tous les jours.
Tout être humain a mon estime sur cette planète, qu'il soit juif, arabe, aborigène, inuit, ou autre, à condition qu'il n'aille pas torturer son voisin. Et tous les juifs qui entrent dans cette catégorie, et ils sont nombreux, ont mon entière estime.

Lionel OUTRIGGER
Le 10/03/2015 à 18:43:40

Ne pas mélanger les serviettes et les torchons, vieux dicton : vendre sur un marché = règlement, le boycott ne lèse que le petit peuple, les Palestiniens en savent quelque chose.

Racisme, à remplacer par cosmopolisation; mais; on n'en aient encore qu' à colonisation.

Bon courage.









Marie-MAD
Le 07/03/2015 à 10:08:04

Nous voulons bien, nous aussi, ici, pas loin, Saint hippolyte du Fort, Lasalle, vendre les tee-shirt, pour que nous aussi, nous soyons attaqués pour incitation à la haine.
Probablement nous sommes plein à vouloir prendre le relai.
Sinon, Internet peut être un relai.

Personnellement, je me donnerais toujours le droit de dénoncer l'extrême droite Israélienne, et la colonisation des territoires occupés.
C'est comme si ici, on ne pouvait pas dénoncer le FN
Ras le bol de l'amalgame antisémitisme qui cible des personnes, et le fascisme qui cible une politique.
C'est le même problème avec le blasphème et l'injure.
Vive la liberté d'expression.

joëlle
Le 06/03/2015 à 13:51:39

Voici ce qu'on peut lire sur le site de BDS dans sa charte: "3- Notre action est éthique, citoyenne et politique.
Elle s'inscrit dans notre combat permanent contre toute forme de racisme.
Elle ne vise pas des personnes ou des groupes en raison de leur origine ou de leur religion juive, ni leurs entreprises ou leurs produits.
Nous faisons une différence évidente entre un produit israélien que nous boycottons, et un produit casher produit par une entreprise non israélienne que nous ne boycottons pas.
Ce boycott ne vise pas la société israélienne ni les individus qui la composent, en tant que tels, il vise la politique coloniale d'occupation israélienne et ses partisans."
Donc si nous nous fions à ces propos rien d'antisémite. Les associations et mouvements qui soutiennent BDS semblent être surtout du côté "gauchiste" de l'échiquier politique français (NPA, anti TAFTA, ATTAC) ce qui n'est pas nouveau. Il y a diverses associations musulmanes qui n'ont pas la même lisibilité politique (en tout cas pour moi).
L'argumentaire du boycott est classique et s'inscrit dans une filiation glorieuse (Afrique du Sud...).
Donc la seule question qui reste réside dans le droit qu'aurait un commerçant de faire valoir ses opinions politiques dans le cadre de son travail, s'il était fonctionnaire la réponse serait simple (il n'en aurait pas le droit). Dans la mesure où il ne l'est pas, il peut le faire. Est-ce pertinent, cela se discute car si tous les commerçants devaient exposer leurs opinions politico-philosophiques, il n'est pas sûr que la concorde régnerait bien longtemps sur les marchés! Donc pour ma part je signe car il n'y a aucune raison légale à empêcher ce monsieur d'exprimer ses opinions, en revanche je pense qu'il devrait dissocier ses activités militantes de ses activités commerciales (il n'est pas un candidat en train détracter sur le marché). Il affaiblit en plus une autre cause, celle du bio, qui n'est pas mécaniquement reliée à la cause palestinienne.

Antoine
Le 05/03/2015 à 22:09:52

oui, il n'y qu'une seule race=la race humaine. Mais il ne faut pas se tromper M Mariano est un maraîcher qui doit vendre pour vivre et sans argent on ne peut pas.si vous aimez boycotter: n'achetez plus des vêtements car la Chine ne reconnaït pas le Tibet, n'achetez plus des tomates marocaines car le roi n'accepte pas l'opposition etc.la liste est longue;le boycott donc est inefficace, supprime des emplois, incite la haine surtout quand c'est dirigé slt contre un seul pays=forme déguisée de l'antisémitisme.

don quichotte
Le 05/03/2015 à 13:24:46

Il n'y a qu'une race.
la race humaine. Noirs, Blancs, rouges, jaunes. Sont de la même race. Le berceau de l'humanité est en Afrique.
Il convient de stopper ses aberrations de politicards pour noyer le poisson et l’empêcher de réfléchir sur ce qui est important.
Total soutient a Monsieur MARIANO (un humain avec des valeurs autres que l'argent, le pouvoir ....)

BOB
Le 04/03/2015 à 17:11:55

OUi Bravo a monsieur Mariano.

Un peu plus d'équité serait le bien venue.
De longues dates, les Palestiniens se font voler leurs champs, leurs arbres et leurs moyens de subsistances.

Ce lieu était anciennement le siège d'une vie harmonieuse entre plusieurs peuples, plusieurs religions.

Qu'en est il aujourd'hui? A qui cela profite t il?
Un peu plus d'humanité et de respect serait le bienvenue.

CAMARJE
Le 04/03/2015 à 17:02:31

Je pense que l'on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi, n'importe quand, n'importe comment...
Ce n'est pas ça la liberté..
Afficher délibérément ses idées dans un lieu public est non respectueux et provocateur, surtout sur un sujet tel que celui-là...
Provoquer appelle la réaction...
Après chacun fait comme il veut, mais il faut assumer, alors...

CNN
Le 04/03/2015 à 12:32:11

tout à fait d'accord, il faut demander justice et puisque c'est un homme admirable qu'il affiche courageusement le panneau suivant: NON AU TERRORISME ISLAMISTE SOLIDARITE AVEC NOS CONCITOYENS FRANCAIS ET ETRANGERS LACHEMENT ASSASSINES!

don quichotte
Le 03/03/2015 à 21:53:08

Lodève : une manifestation de soutien à Mariano sur le marché
http://www.midilibre.fr/2015/03/02/une-manifestation-de-soutien-a-mariano-sur-le-marche,1130186.php  

Alain Uguen
Le 02/03/2015 à 17:51:58

LAISSEZ MARIANO TRANQUILE !
Décidemment nous avons mal à nos élus... La majoritée abstentionniste nous condamne à devoir supporter des médiocres qui croient nous administrer. Mariano est un homme admirable et si je devais faire confiance à quelqu'un c'est bien vers lui que je me tournerai. Nous avons tous le droit d'exprimer nos opinions, il n'y a rien de raciste à réclamer la justice et la paix.

Jean-Luc
Le 02/03/2015 à 17:30:41

S'il ne faut plus faire de politique sur les marchés il va falloir beaucoup de verbalisations en période électorale. Je suppose que le maire de Lodève et son parti, quel qu'il soit, ne fera plus de distribution de tract électoraux afin d'être en accord avec ce qu'il a demandé à "sa police municipale".
Tenez bon et continuez Mariano. Amicalement

GOMEZ Antonio
Le 02/03/2015 à 15:47:02

MARAICHER BIO ,QUI VEND SUR LES MARCHES DE
Merci de le diffuser car les intervenants crachent leur haine sans vergogne. e ne signerai pas cet appel profondément choquée par cette procédure haineuse. derrière se cache que l'on nomme antisémitisme le boycotte ,l' incitation à la haine .. ce n'est qu'une façade.. bientôt il fera de l'apologie du terrorisme? pas assez de morts, de sang? vous en voulez encore? je soutiens la loi qui doit être respectée par chaque citoyen!

DON QUICHOTTE
Le 02/03/2015 à 11:05:38

Bravo Mariano qui n'a pas peur d'afficher ses idées!!!ça devient très grave en France, de plus en plus de répression à la liberté d'expression, j'ai mal aux années 70...

marie-joëlle
Le 01/03/2015 à 19:31:28

France seul pays au monde ou les militants BDS sont poursuivis, bravo Mariano nous sommes avec toi.A Baklouch

Baklouch
Le 01/03/2015 à 19:08:38

A lire imperativement pour mieux comprendre:
"Israël, parlons-en!" de Michel Collon
Et un documentaire palestinien(dont le producteur a été assassiné à la sortie du film):
"le massacre de Jenin"

Golden
Le 01/03/2015 à 11:45:39

Encore une occasion d'avoir honte d'être français.
La France s'est forgée sa richesse matérielle à travers le colonialisme, et soutient Israël, autre pays colonialiste, pour défendre ses privilèges acquis par la force, sur les pays pauvres. On ne pactise qu'avec les riches:Israël, Quatar, arabie saoudite,etc...Les Palestiniens, victimes d'une invasion sanguinaire et terroriste depuis près de 70 ans, sont priés de continuer à crever en silence.

zlatko
Le 01/03/2015 à 11:38:09

Incroyable ! Un peuple est enclavé dans ce que l'on ne peut qu'appeler un ghetto (je pense particulièrement à la bande de Gaza), et des policiers, gendarmes, hommes publics (maire ici, et peut-être même préfet derrière tout ça) dans un pays qui prétend défendre des valeurs républicaines et démocratiques interdisent à leurs citoyens d'être solidaires à des peuples opprimés ?

Je viens de contacter des amis juifs qui m'ont signalé être choqué par cette attitude des pouvoirs publics français. Ils vont contacter Jean Ziegler et son équipe pour qu'une communication soit faite.

Lionel OUTRIGGER
Le 28/02/2015 à 22:59:05

exprimer une opinion n' est pas un délit ; je soutiens Mariano

Pierre C
Le 28/02/2015 à 22:39:45

Mariano et Martine soutiennent une population paysanne Palestinienne qui crève à cause de l'oppression d'un état colonisateur qui occupe des terres cultivables palestiniennes, en installant des colons.
Comment vous appeler ça vous ?
Malgré "Quelques expériences" de cohabitations en Israël l'état actuel israëlien est ségrégationniste, lire la suite:
Jour après jour, alors que toute perspective de levée du blocus de Gaza semble évanouie, surviennent des annonces de nouvelles confiscations de terres ou d’extension de colonies. Cette semaine « l’administration civile » (terme désignant l’administration militaire dans la novlangue de l’occupation) a annoncé la confiscation de 3700 dunums [1] pour agrandir les colonies de Kedumim, Halamish et Emmanuel dans le nord de la Cisjordanie et Vered Jéricho dans la vallée du Jourdain. 2000 autres dunums sont confisqués au nord d’Hébron sur les terres du village d’Al Shuyoukh, sans compter l’appel d’offres pour la première tranche d’un énorme complexe hôtelier aux abords du Mont Scopus à Jérusalem-Est. Sans que cela ne provoque jusqu’à présent de réaction particulière de la France… . AFPS paris 13 02 15

Liberté
Le 28/02/2015 à 18:33:23

ce matin Samedi sur mon marché de nombreux candidats aux prochaines élections, distribuaient tranquillement leurs tractes très orientés … le principe de liberté doit être appliqué à tous.
Mariano et Martine vous êtes syndiqués vous avez le droit d'exprimer vos opinions en France
En France Les citoyens veillent (doivent veiller) à l'application de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen Mr Yves !

Liberté
Le 28/02/2015 à 17:35:50

la haine raciale c'est ce que pratiquent les dirigeants israéliens à l'encontre du peuple palestinien
je te soutiens Mariano

coleni
Le 28/02/2015 à 14:35:30

A force de ne voir qu'en sens unique , ils tournent le dos à la réalité constamment....L'argent contre la pauvreté, la force contre la paix ...toujours.. ces collabos me font vomir !

Francisplus
Le 28/02/2015 à 12:55:48

Encore 2 poids, 2 mesures et une dose de "victimisation" doublée d'un chantage grossier ... et roule ma poule ! Pas le droit de s'attaquer au sionistes de l'état d'Israel sans être taxé d'antisémite.
J'ai honte à ma France des Droits de l'Homme, ma France de la Liberté.
Salutations attristées
Gégé78

Gégé78
Le 28/02/2015 à 12:28:24

Que la colonisation soit supprimée, qu'Israel rentre dans ses frontières d'origine et la paix aura fait un grand pas, BDS n'aura plus lieu d'être, etc...

Capmarty Franck
Le 28/02/2015 à 11:29:06

Juste hier le 27/02/2015 au Bangladesh, un blogueur non pratiquant qui dénonçait l'extrémisme tué à coups de machette. En Iran les athées sont systématiquement pendus
En Israel on peut se déclarer athée sans être illico- presto découpé au sabre par des fanatiques islamo-fascistes.

Quand on voit ce que donne l'apartheid religieux dans les pays musulmans: non croyants décapités, églises brûlées, chrétiens décapités, athées systématiquement éliminés, obligés de se soumettre au dictat d'Allah en France sous peine de se faite descendre, il faut bien se dire que les prochains combats seront d'éliminer la peste religieuse et sa grotesque propagande. Si les démocrates libre-penseurs ne réagissent pas avec plus de fermeté se sont les populistes d'extrême-droite qui risquent de tirer les marrons du feu.

Yves
Le 28/02/2015 à 10:32:36

"incitation à la haine raciale"????
quelle haine? quelle race?
est ce qu'un avocat ne démonterait pas cet argument en 5 minutes?
pour le coup, la mairie, je ne comprends pas bien quelle mouche les a piqués

claire
Le 27/02/2015 à 22:18:54

et contre l'Etat Islamique, vous affichez quoi ? Rien. Contre Boko Haram ? Rien non plus. Contre les mollahs iraniens qui oppriment les femmes et arrosent à l'acide les "mal voilées" ? Rien non plus. Pardi, vous avez raison, ce pourrait être dangereux Alors que Boycott Israël, c'est le bon plan.

Indignée
Le 27/02/2015 à 21:52:25

La mairesse abuse de son pouvoir de police, il y a tant d'action à réaliser en mairie que de s'occuper de de telle interdiction montre que Marie-Christine Bousquet élue le 30/03/2014 n'a pas grand chose à faire dans sa commune pour passer son temps en futilité alors que la liberté d'expression existe en France.
jacques

PERRET Jacques
Le 27/02/2015 à 20:50:30

Par pitié, plus d´amalgames. Critiquer la politique d´un état n´a rien à voir avec un quelconque racisme. Mes amis allemands ne montent pas sur leurs grands chevaux quand je m´insurge contre la politique du gouvernement Merkel.
Les amalgames prennent l´opinion publique en otage et baillonnent la liberté d´expression. Ils sont infondés, injustes et je me demande parfois s´ils ne sont pas utilisés à dessein pour envenimer encore plus une situation déjà explosive.
Soutien total à Mariano.

Martine
Le 27/02/2015 à 18:15:39

Israël est un pays, pas une race, les Israéliens sont des citoyens, pas une race, et on peut être contre la politique d'un pays, sans être raciste! Il y en a ras-le-bol de ne pas pouvoir dire que la politique israélienne vis à vis des Palestiniens est odieuse sans passer pour un raciste.

omsb
Le 27/02/2015 à 17:58:13

Toute ma fraternité.
Et en soutien, en encouragement, je veux témoigner. Moi aussi j'ai été attaqué devant les Tribunaux (Pontoise) pour mon engagement en faveur du boycott d'Israel. Si je boycott Israel c'est contre sa politique de négation de la Palestine, d'oppression d'un peuple, son déni d'une humanité. Cet engagement, je le fais parce que je suis juif et cette solidarité envers tous les peuples qui souffrent je la doit en souvenir de mes ancêtres qui ont eu à combattre ces oppressions.

Grossvak Serge
Le 27/02/2015 à 17:33:52

Non, pas question de soutenir ce qui, effectivement, est de l'ordre de l'incitation à la haine raciale. (Hypocrisie que de dire que cela n'a rien à voir avec l'identité juive des Israéliens). On peut, légitimement, critiquer le gouvernement israélien (et je ne m’en prive pas à l’occasion), comme on peut critiquer tout gouvernement, mais pas en déformant la réalité. Parler d’apartheid ne correspond pas à la réalité israélienne. Ce qui est très suspect dans cette obsession de positions contre Israël c’est cette critique univoque par des gens qui jamais ne mettent en question l’idéologie fascisante du Hamas (qui ne théorise que la haine, et qui, d’ailleurs, gère Gaza d’une manière totalitaire). Pourquoi tant d’implication dans la lutte contre Israël (vu de manière monolithique, dans l’ignorance des expériences dialogiques qui se font entre Israéliens et Palestiniens) quand on ne se préoccupe pas (ou tellement moins... !) des exactions terrifiantes de groupes islamistes qui massacrent et détruisent tout sur leur passage ? Pourquoi tant d’indifférence devant les régimes du Qatar, de l’Arabie saoudite, et, plus loin, de la Corée du Nord ? Peut-être, justement, parce que ces régimes n’ont rien à voir avec des Juifs, et que l’antisémitisme qui sous-tend pas mal de postures anti-israéliennes, ne pourrait trouver là d’alibi commode. Ce n’est pas en soutenant ce genre de postures sur un marché (ou ailleurs) qu’on peut aider les Israéliens et les Palestiniens à trouver la paix POUR LES DEUX PEUPLES. Il y a bien d’autres regards qui pourraient aider le dialogue. Ne pas s’enfermer dans un camp contre l’autre. S’informer réellement. Apprendre à connaître les expériences dialogiques, les diffuser, les soutenir... Lire ceci, par exemple : Place de la Paix (familles israéliennes et palestiniennes victimes, qui parlent ensemble : http://www.liberation.fr/monde/2014/07/30/a-tel-aviv-une-place-de-la-paix-en-reponse-aux-bombes-a-gaza_1073046   Israël solidaire : http://ccfd-terresolidaire.org/projets/mediterranee/palestine-israel/zochrot-le-bon-usage-de   L’expérience de "Nevé Shalom - Wahat as-Salam" - "Oasis de Paix" en hébreu et en arabe : http://wasns.org/-oasis-de-paix-   Les tisseurs de paix, site : http://lestisseursdepaix.blog.youphil.com/   Les tisseurs de paix, page : http://lestisseursdepaix.blog.youphil.com/archive/2014/10/30/dialogue-israelo-palestinien-4280.html   Israël-Palestine, sur Terre solidaire : http://ccfd-terresolidaire.org/projets/mediterranee/palestine-israel/   Pour ne mettre que quelques exemples.... Et lisez ce livre d’un médecin palestinien, Izzeldin Abuelaish, : « Je ne haïrai point » : http://www.laffont.fr/site/je_ne_hairai_point_&100&9782221122853.html   Cessez la haine vous aussi... !!!

MC San Juan
Le 27/02/2015 à 17:31:35

on doit cet excès de zèle de nos képis à Madame Alliot Marie ... merci à elle ...
prendre la défense de l'opprimé serait interdit en france ? c'est choquant, insupportable !
lors du drame de Charlie, on a autant défendu les juifs menacés que les musulmans subissant des représailles. c'est ça, une république.
pour ma part, je boycotte ce qui provient des territoires occupés (ça, c'est une honte !).
Je suis Charlie !

jean des marmottes
Le 27/02/2015 à 17:13:39

il serait plus que temps d'arrêter les amalgames entre la contestation de la politique d'Israël envers les Palestiniens et l’antisémitisme.Il est lamentable,et grave, que cela provoque une telle intervention officielle

sylvie
Le 27/02/2015 à 16:35:21

Au nom de la liberté d' expression, les censeurs de tous poils la limitent.
Citoyen, partisan du BDS, Soutien de la Conf et pourfendeur du TAFTA, je m' insurge!

Ringodor
Le 27/02/2015 à 16:23:46

Résiste Mario tant que nous pouvons prétendre à la Liberté d'expression !
Je suis Charlie disaient-ils ? Nous on résiste ! Je suis des Gorges du Tarn, côté Millau, Ami de la Conf', membre d'un Collectif Stop-Taftat, on est avec toi !

Guy VIAN-LIERDE
Le 27/02/2015 à 15:46:40

C'est bien la peine de défiler pour la liberté d'expression, n'est ce pas messieurs les politiques ? N'y aurait-il pas manipulation du peuple encore appelé populisme dans votre marche 'Je suis Charlie' ??

Rozé
Le 27/02/2015 à 15:46:30

Une des rares juives de cet endroit et membres de la paix maintenant, très choquée d'avoir vue ce soutien au Boycott cet été à Clermont l'Herault et ne suis plus retournée chez ce commerçant , je demande à cyber acteurs de faire preuve de tolérance entre ces deux peuples et de ne pas en rajouter dans tout ce qui peut les séparer encore plus

Mona
Le 27/02/2015 à 15:41:31

Liberté d'exprission:deux poids, deux mesures? souvenez vous:JE SUIS CHARLIE!!!!!!!

BOURLES
Le 27/02/2015 à 15:27:06


La volonté de criminaliser BDS, n'est pas propre à Lodève, à Alençon 8 adeptes du boycott sont au tribunal.
Israël est un pays, ce n'est pas une synagogue, et c'est un juif qui vous l'écris. Oui Israël est justiciable d'embargo, les terres spoliées produisent aux bénéfices des voleurs, les productions palestiniennes sont scandaleusement détournées.

René

oreeat
Le 27/02/2015 à 15:25:02

D'accord avec Ogier :
Israël n'est pas une race, c'est une Nation comme la France qui bien entendu voit vivre sur son territoire une diversité de cultures.

Israêl doit pouvoir être, comme la France, être critiquée par les citoyens en fonction du respect des références universellement applicables au genre humain (voilà la seule race réelle).

Alandreo
Le 27/02/2015 à 14:23:11

c'est vraiment la honte dans ce pays!!!!
le mot liberté existe t'il dans ce pays

il faut arrêter de nous prendre pour des demeurés!!!!

ras le bol!!!!

RATIBUS
Le 27/02/2015 à 13:48:58

L'adhésion des israëliens à la politique des gouvernements Israëliens actuel et passés n'est pas unanime face à l'existence ou non d'un état Palestinien.
S'afficher comme "propalestinien" n'est pas s'afficher comme antisémite.
Pour que l'apartheid cesse en Afrique du sud, l'arme du boycott a bien été utilisé (y compris par les états...), alors, pourquoi pas contre Israël?...
Une solution équitable de ce conflit, avec un état palestinien reconnu et vivable à côté d'un état israëlien toujours présent apaiserait grandement la région...Mais les "faucons" ne le veulent pas!!!!

Myosotis
Le 27/02/2015 à 13:32:49

Bonjour Monsieur
Je trouve le raccourci "je soutiens le paysan palestinien et isarêl appartheih
Ce est pas si simple. Avez vs lu la charte du hamas. Lisez la. et vs verrez. Comment négocier avec des gens qui veulent votre mort. est ce encore de la négociation.Le hamas est l'institution qui "défend" le droit des palestiniens. Ou vont les fonds donnés à la Palestine? en tout cas pas aux palestiniens ça c'est sûr. pourquoi ne pas être en colère contre le quatar les saoudiens etc etc. Je ne suis pas juive.Pas de droite et surtout pas d'exrtème droite je suis une écolo convaincue et j'espère juste en réfléchissant sur les 2 côtés et en ne voyant pas juste les apparences. regardez comment fonctionne le hamas. Regardez le bien. Et vs verrez que c'est peut être eux leur pire ennemi
Salutations
Chantal Lebaupin

chantal
Le 27/02/2015 à 13:26:51

Peut après la très grande manifestation de janvier, il semble que contrairement à ce qui était voulu la liberté d'expression devient délictuelle dès qu'elle n'est pas dans le cadre de la pensée unique! Réclamer la justice pour les palestinien n'a rien d'une incitation à la haine raciale. Proposer le boycott des produits en provenance d'Israël est un moyen d'action pour faire fléchir dans le bon sens le gouvernements d’Israël. Qui plus est les israéliens ne sont pas une race donc il ne peut y avoir de haine raciale à leur endroit...

Ogier
Le 27/02/2015 à 12:58:54

Les "racistes"(si ce mot a un sens)sont les DIRIGEANTS israéliens à l'encontre des Palestiniens dont ils COLONISENT les terres et il est normal de protester contre cette colonisation!!!!!

MOUYSSET Christian
Le 27/02/2015 à 12:45:32

Il ne faut pas confondre l'opposition à la politique d'Israèl et l'antisémitisme !

Vincent
Le 27/02/2015 à 11:49:13

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !