actualité écologie

La Terre vue depuis l’espace

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Journal des Bonnes Nouvelles

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

AG Cyberacteurs

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Ne laissez pas vos appareils en veille

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

victoire pour Gabriel Dufils

Les 10 jours verts Transacteurs

OPÉRATION

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Pour que cesse le commerce des parties de tigres

Mise en ligne du 16/12/2013 au 20/03/2015

Les tigres sont menacés d'extinction à cause du commerce.
Le commerce international des tigres et de leurs parties est interdit par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) et tous les pays de l'aire de répartition du tigre disposent d'une législation nationale protégeant les tigres contre le braconnage et le commerce.

Bilan de la cyberaction :

5563 participants

21/04/16 La population mondiale de tigres a augmenté pour la première fois en 100 ans
http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/04/12/01008-20160412ARTFIG00209-la-population-mondiale-de-tigres-a-augmente-pour-la-premiere-fois-en-100-ans.php  

Présentation de la cyberaction :

Selon IFAW (International Fund for Animal Welfare) le commerce illicite des tigres et de leurs parties continue en raison d'un cercle vicieux : le braconnage alimente le marché noir; ce commerce stimule la demande des consommateurs qui encourage à son tour le braconnage. Pour sauver les derniers tigres sauvages de la planète, nous devons mettre fin à ce cercle vicieux.
Tandis que moins de 50 tigres sauvages vivent encore en Chine, plus de 6 000 tigres sont détenus en captivité dans des immenses fermes commerciales où ils sont élevés puis tués pour la fabrication de vin à base d’os de tigre et d'autres produits. L'élevage des tigres pour le commerce stimule la demande de tigres morts et alimente le braconnage des tigres sauvages dans toute l’Asie.
L'enquête qu'IFAW a menée sur les fermes d'élevage des tigres en Chine a révélé le danger que représentaient ces exploitations pour les tigres sauvages lors de la conférence des Parties de la CITES (CdP) en 2007. Une écrasante majorité des États membres de la CITES a adopté une décision pour s’opposer à tout pays qui « ferait l’élevage de tigres pour le commerce de leurs produits dérivés ».

Nous vous invitons à écrire au Premier Ministre chinois par l'intermédiaire de son ambassadeur à Paris.

En Chine, des criminels détournent la loi en affamant des tigres jusqu'à leur mort afin de produire du vin
http://dailygeekshow.com/2013/12/13/en-chine-des-criminels-detournent-la-loi-en-affamant-des-tigres-jusqua-leur-mort-afin-de-produire-du-vin/  

CITES Conf. 9.13 Conservation et commerce des tigres
http://www.cites.org/fra/res/all/09/F09-13.pdf  

La lettre qui a été envoyée :


Monsieur le Premier Ministre

La Chine a pris une décision monumentale pour les droits des animaux en interdisant la vente de parties de tigre en 1993. Toutefois, ce projet de loi n'a guère été appliqué et le commerce des parties de tigre est en plein essor.

Je vous exhorte à faire respecter votre législation actuelle pour assurer la survie d'une espèce menacée d'extinction du fait des telles pratiques.

Dans cette attente, veuillez agréer Monsieur le Premier Ministre, mes salutations distinguées.

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

39 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

ces magnifiques félins que sont les tigres participent d'un équilibre précaire protégeons les ils sont nos frères

marguerite
Le 24/04/2016 à 16:19:36

On ne peut être que révolté à la lecture de pratiques aussi infâmes!
J'en profite pour m'étonner qu'en France le ministère de l'environnement continue de faire assassiner les loups en se faisant même aider par les porteurs de pétoire locaux.

frelon
Le 22/04/2016 à 11:17:00

Monsieur le Premier Ministre,
Soucieux de préserver l'équilibre naturel et la biodiversité planétaire, je m'associe au mouvement en faveur du respect des règles de protection du tigre en Chine.
Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à cette démarche citoyenne,
Bien Cordialement

Denis Richard
Le 21/04/2016 à 19:02:59

Vos tigres sont précieux! Protégez les.

Hennebert
Le 21/04/2016 à 17:42:46

La population mondiale de tigres a augmenté pour la première fois en 100 ans
http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/04/12/01008-20160412ARTFIG00209-la-population-mondiale-de-tigres-a-augmente-pour-la-premiere-fois-en-100-ans.php  

Alain UGUEN
Le 21/04/2016 à 14:38:43

que des produits soit l'état naturel, pas de souffrance pour les animaux (élevage et abattage) et surtout que les produits soit vérifié par un ou des organismes ( libre de l'état et des producteurs) sous le contrôle aussi par chaque individu

Polo
Le 03/06/2014 à 07:39:34

je reprends les écrits de Michel Georget : une des idées essentielles de Karl Popper (...)le savant n'a pas à se prétendre détenteur de vérité incontestables, mais en recherche de plus de vérité. Une vérité n'est scientifique que si elle est contestable.
La certitude dans le domaine des sciences est le plus sur allié de l'obscurantisme !!!

SCHLÜTER
Le 02/06/2014 à 14:58:09

ancien agriculteur, j'ai pu observer dans mon métier le peu de rigueur de la vulgarisation pour l'industrialisation progressive de l'agriculture.

Ferjou Guy
Le 02/06/2014 à 11:09:21

on doit pas laisser cela passer

ROUSSEAUBIO
Le 01/06/2014 à 20:44:03

votre porte monnaie est une arme !!!!!!!!
a vous de choisir le monde de demain

fred 23
Le 23/05/2014 à 20:56:52

il est évident que les recherches Séralini provoquent un tel remous car on sait fort bien que ce sont des chercheurs du fabricant qui publient leurs résultats qui sont évidemment toujours excellents

pierrot
Le 23/05/2014 à 09:12:43

Non aux élevages intensifs, à la torture animale, à une hyper-production de viande alors que nous connaissons la toxicité de ce mode d'alimentation sur notre organisme, non à la désertification de nos campagnes au profit de méga-élevages qui tuent nos petits producteurs encore respectueux de la terre et des animaux !!!

Joële Robert
Le 21/05/2014 à 10:19:26

Monique, merci du commentaire :ne jugeons pas trop vite les chinois mais leur éducation et commençons pas regarder nos agissements envers les animaux sur notre territoire. Il y a beaucoup à améliorer. Brigitte bardot a été souvent huée mais grâce à elle des procédés ont été modifiés. Cependant sous couvert de pratiques religieuses inapropriées avec la modernisme et la conservation frigorifique de la viande, la mise à mort dans les abattoirs est à nouveau une honte.

Florence
Le 22/02/2014 à 11:09:45

Certains hommes ne sont plus humains.Difficile d'être un Terrien.

Daviu
Le 22/12/2013 à 07:47:05

Bonjour,

J'ajouterais les chiens et les chats qui sont élevés dans des conditions abominables et dépecés vivants pour leur fourrure en Chine ou jetés vivants dans de l'eau bouillante pour être mangés en Corée. Nous ne faisons pas mieux en France, car comme le dit Hervé, des milliards de vies sont sacrifiées chaque année pour notre unique plaisir, mais pas seulement gustatif. Il y a tous les animaux de laboratoire d'une part, les animaux tués pendant la chasse devenue comme le reste industrielle, et tous les animaux élevés de manière concentrationnaire. Chez nous en Europe (mais aussi au Canada et ailleurs), il existe ce qu'on appelle des fermes d'élevage pour "produire" des chiots et chatons. Dans ces élevages, il y a des centaines de reproducteurs de races différentes, souvent entassés à l'abri des regards dans des hangars insalubres. Seuls, quelques-uns sont visibles pour la vitrine et pour donner le change. Ils sont souvent issus de trafic avec les pays de l'est, et sont vendus en animaleries, Salons du chiot ou du chaton, jardineries, sur Facebook, le bon coin, petites annonces etc. Beaucoup sont vendus à la période de Noël à des gens probablement bien intentionnés mais inconscients. Ils les achètent pour faire un cadeau aux enfants ou à un proche. Ce sont ces mêmes animaux qui sont abandonnés quelques mois plus tard, et qui pour les plus chanceux, se retrouvent dans les SPAs déjà à saturation.
Nous ne nous respectons pas nous même, ni celui que l'on appelle "le meilleur ami de l'homme", alors comment respecter le reste du vivant ?
En ce qui concerne la viande, en consommer n'est pas bon, car nous avalons tout un tas de toxines néfastes comme leur non l'indique. Ces toxines sont responsable de cancers et de bien d'autres maladies.
Et comme le dit le Dr Martin, les animaux sont des êtres sensibles qui méritent le respect.

PS : Les personnes qui sont désireuses de partager leur vie avec un animal peuvent en adopter en refuge, exemple la SPA, l’École du chat etc. ou en acheter à des éleveurs dignes de ce nom. Ceux-ci n'élèvent généralement qu'une race ou deux et leur élevage est familiale, les animaux vivant souvent dans la maison.

Monique
Le 20/12/2013 à 14:44:12

Bonjour,

Merci Dr Martin pour ces informations très instructives.

Outre les dangers pour notre santé que vous citez, prenons conscience des milliards de vie sacrifiées annuellement pour notre unique plaisir gustatif : vaches, veaux, bœufs, moutons, brebis, agneaux, chevaux, poules, poulets, canards, oies, dindes, autruches, lapins, poissons, dauphins, requins, baleines, crustacés, grenouilles, escargots, etc. Et que pour une grande majorité d'entre eux nous faisons souffrir atrocement avant de les tuer ou en les tuant : élevages industriels, gavages, transports, abattages sans aucun respect de l'animal, etc.

Salutations naturelles
hervé

hervé bocquet
Le 20/12/2013 à 13:26:57

Toi qui maltraite l'animal, ou le mange... Rend-toi compte que ça te rend très malade ! Un Cancer mortel se prépare dans ton colon !

En tant que médecin je dénonce les dangers de la viande, des laitages et autres confiseries et médicaments tous pleins d'aspartam (neurotoxique)...

Qui vous tuent à petit feu !

Nous le constatons tous les jours : Manger de la viande pendant des années, crée à la longue des cancers mortels ! Des souffrances morales et physiques...

Les Pub sur l'alimentation animale devraient être interdite à la TV.

C'est un drame sanitaire mondial !

Les animaux méritent respect ils sont tout comme les hommes, des êtres sensibles, et aimants.

MERCI
Ne Vivons Plus Comme Des Esclaves !
Accomplissez votre destinée personnelle !
Sortez de L'esclavage consensuel ! Libérez-vous!

vidéo / la viande : http://youtu.be/giU5bYS9YVg  

Dr Martin
Le 18/12/2013 à 07:26:36

J'ai eu du mal à lire cet article une horreur de plus comme il en existe tant dans ce pays qui ne mérite pas sa place sur notre terre, même nos affreux élevages de poulets en batterie sont moins barbares n'en déplaise à ceux qui pourraient avoir encore des doutes!
Cherchez sur Internet, la barbarie sur humains et animaux atteint des sommets en chine !

Patricia MATTA
Le 17/12/2013 à 18:12:53


Je me demande encore pourquoi toutes les pilules bleues que les spammers chinois nous proposent à vil prix ne trouvent pas preneur chez eux et qu'il préfèrent acheter du tigre hors de prix pour leurs problèmes érectionels.

Il ne marche pas, le viagra chinois ? Ou bien la notion d'auto-régulation du commerce dérégulé par le jeu de l'offre et de la demande ne serait qu'une vaste pantalonnade ?

autret
Le 17/12/2013 à 14:09:59

qu'elle soit belle ou pas on ne fait pas souffrir,ni on ne tue aucun animal

jos
Le 17/12/2013 à 11:40:35

honteux et scandaleux d'abattre si belles bêtes......


josiane

josiane crochat
Le 17/12/2013 à 11:14:05

Je suis comme Mireille , c'est un vrai CAUCHEMAR !!!

J'en viens à souhaiter la disparition des humains de cette si jolie planète ...
un comble !

Caro34
Le 17/12/2013 à 10:51:42

Je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens, un immense désaroi face à ces pratiques barbares, la bile d'ours déjà m'avait fait passer quelques nuits blanches ainsi que le sort des chats et des chiens mais là ça dépasse l'entendement. Pitié !

mireille
Le 17/12/2013 à 09:40:38


Je me demande encore pourquoi toutes les pilules bleues que les spammers chinois nous proposent à vil prix ne trouvent pas preneur chez eux et qu'il préfèrent acheter du tigre hors de prix pour leurs problèmes érectionels.

Il ne marche pas, le viagra chinois ? Ou bien la notion d'auto-régulation du commerce dérégulé par le jeu de l'offre et de la demande ne serait qu'une vaste pantalonnade ?

autret
Le 17/12/2013 à 09:33:49

Il y a longtemps que l on aurait dû arrêter
Ces crimes sur ces bêtes majestueuses ,
Laisser leurs forêts . De quel droit les tuer
Nous sommes plus sauvages qu eux .....

Ines
Le 16/12/2013 à 22:38:41

Monsieur le Premier Ministre

La Chine a pris une décision monumentale pour les droits des animaux en interdisant la vente de parties de tigre en 1993. Toutefois, ce projet de loi n'a guère été appliqué et le commerce des parties de tigre est en plein essor.

Je vous exhorte à faire respecter votre législation actuelle pour assurer la survie d'une espèce menacée d'extinction du fait des telles pratiques.

Dans cette attente, veuillez agréer Monsieur le Premier Ministre, mes salutations distinguées.

Jcharp
Le 16/12/2013 à 21:07:25

c est une honte si je pouvais faire souffrir ces gens comme ils font souffrir ces pauvres betes je le ferais sans hesiter j espere qu ils payeront un jour

idalie
Le 16/12/2013 à 21:07:15

“If a man aspires to a righteous life, his first act of abstinence is from injury to animals.” Leo Tolstoy

narval
Le 16/12/2013 à 20:23:49

Défendre les animaux et la nature est une obligation, mais il n'est pas nécessaire pour cela de traiter les chinois de sanguinaire, tortionnaires et autres qualificatifs. Ne vous êtes-vous donc jamais intéressés à ce qui se passe chez nous ? Il y a pourtant encore beaucoup à faire, ne serait-ce qu'avec les animaux de ferme. Alors, à vos bonnes volontés !

Teg
Le 16/12/2013 à 19:42:24

MONSTRES!
Tortionaires de tigres et sûrement d' autres animaux!
La CHINE est un ENFER pour les animaux

noisette
Le 16/12/2013 à 19:10:18

c'est un peuple sanguinaire et mercantile, qui ne respecte et n'aide pas les pauvres et les orphelins de leur pays, commerce d'animaux en tout genre, notamment des chats et de chiens abattus et transportés dans des conditions inimaginables;pour être cuisinés, des restaurants à Pékin entre autres en font leur spécialités;dernièrement un camion transportant 1000 chats de 4 à 6 mois a été intercepté, les animaux ont été libérés, mais leurs sauveteurs ne s'attendaient pas à un tel nombre, ils ont été forcés de les laisser dans la nature, les bénévoles en récupèrent autant qu'ils peuvent, mais la tâche est difficile, ils sont sauvages, affamés, apeurés, il y a 2 ans 500 chiens destinés à la boucherie a été arrêté et les bêtes sauvées. Je ne suis plus et ne le serai plus jamais cliente des restaurants asiatiques, ils cuisinent même des ratsen FRANCE, preuve est faite, alors pourqoi pas nous faire manger nos chats et nos chiens!!!
des associations à l'intérieur du pays commencent à réagir, mais les vieilles coutumes perdurent, c'est à nous à boycoter tout ce qui vient de ce pays( et il y en a) j'espère que nous serons nombreux à signer cette cyberaction,ils méritent une punition exemplaire,(impossible, mais j'aimerais bien la loi du Talion)

soeurame
Le 16/12/2013 à 19:09:25

C'est une honte ! la France ferme le yeux sur ces pratiques scandaleuses et préfère ouvrir des usines de voitures avec ce pays, tout est une question de gros sous et l'ONU laisse faire ces massacres sans demander de compte à la Chine, idem pour les baleines, rhinocéros et un tas d'autres animaux. Vivement un séisme sur tous ceux qui ne respectent pas la vie.

mimisolo
Le 16/12/2013 à 18:11:39

Ailerons de requin, corne de rhinocéros, bile d'ours, ivoire,tigres,etc la liste est longue, sordide et dépasse l'entendement.Cette cyberaction est le pot de terre contre le pot de fer mais elle a le mérite d'essayer.

Martinette
Le 16/12/2013 à 18:08:28

Les animaux humains n'ont pas plus besoin des parties des tigres que de la peau ou de la chair de n'importe quels autres animaux non humains pour s'habiller, manger et vivre en parfaite santé. Vivement un monde vegan !!!

Marianne
Le 16/12/2013 à 17:51:21

Sordide, quelle tristesse pour ces magnifiques animaux... du vin de tigre qui ne soigne rien, la crédulité et la bêtise ont hélas toujours court dans certains pays dit civilisés...et permet de faire de l'argent pour certaines personnes peu scrupuleuses

gilabert
Le 16/12/2013 à 17:45:38

Pas besoin de commentaires tellement c'est sordide et triste.

jtdescordes
Le 16/12/2013 à 17:29:49

L'humain est capable du pire comme du meilleur et j'ai hâte de voir un peu plus le meilleur

Muriel
Le 16/12/2013 à 17:28:15

la chine a maintenant de grands moyens financiers pour pouvoir lutter efficacement et sauver les tigres...

BARBOT
Le 16/12/2013 à 16:19:16

Mais jusqu'où ira l'être humain ? Voir l'état de ce si bel animal sur la photo est un choc. C'est réellement une honte.

Sylvie
Le 16/12/2013 à 14:24:16

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !