actualité écologie

Ne laissez pas vos appareils en veille

APPEL : Les petits pas ne suffisent pas

AG Cyberacteurs

SPAM etc...

Journal des Bonnes Nouvelles

2023 l'année des droits

22 V'là les acteurs des transitions

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

vacances de votre animateur

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Les amis des 150

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

2024 année délicate

PROJECTION DU FILM UNE FOIS QUE TU SAIS

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

Jour du dépassement : Pourquoi le recul cette année du 'jour du dépassement' est un trompe-l'œil

météo

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : Financement européen des corridas basta !

Mise en ligne du 17/10/2014 au 23/10/2014

Le 22 octobre, l’amendement visant à supprimer les subventions allouées aux élevages de taureaux destinés aux corridas va être soumis au vote.

Bilan de la cyberaction :

4140 participants

U n amendement, présenté ce mercredi au parlement européen, voulait priver de primes les éleveurs de taureaux de combat. Le boulet est passé près : les pro-amendement ont été plus nombreux, mais sans majorité absolue.

"Les éleveurs de taureaux de combat continueront à toucher leurs primes", se réjouit l'eurodéputé UMP nîmois Franck Proust. Il fallait la majorité absolue pour que cet amendement déposé au nom de la protection des animaux soit accepté. Il n'y a eu que 323 voix pour (309 contre, 58 abstentions). Il aurait fallu 377 voix favorables. "Même si nous avons perdu, nous sommes majoritaires et c'était impensable il y a à peine dix ans", insiste l'anti-corrida agathois Thierry Hély.
http://www.midilibre.fr/2014/10/22/corrida-les-eleveurs-gardent-leurs-subventions,1069954.php  

Présentation de la cyberaction :

D’abord adopté par la commission de l’Environnement, il a malheureusement été rejeté par la commission des Budgets. C’est à présent au tour de tous les eurodéputés de se prononcer lors de la séance plénière consacrée à l’adoption du budget 2015.
Montrons au Parlement européen que nous sommes une écrasante majorité d’Européens à exiger la fin des subventions indirectes de la corrida, qui ne survit que parce qu’elle est sous perfusion financière !
Rejoignez-nous et apportez votre soutien à cet amendement
Nous vous invitons donc à faire pression avant le 22 octobre sur les euro-députés

La lettre qui a été envoyée :


Madame, Monsieur

Oui, je soutiens la proposition visant à mettre fin aux subventions européennes pour la reproduction et l'élevage de taureaux destinés à la corrida.
Je vous demande de soutenir l'amendement lors du vote du budget Le 22 octobre,

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

69 commentaires

credible

Connexion / inscription
image vide Vous devez posséder un compte pour pouvoir poster un commentaire
Courriel
Mot passe
Rester connecté-e


Merci de supprimer cette barbarie. Au moment nous,humains, comprenons la souffrance animale, agissons pour ne plus la leur infliger.

Claudine
Le 20/10/2017 à 19:59:07

Il faut stopper cette barbarie sous couvert de maintien des traditions

comelli
Le 04/05/2015 à 11:38:29

STOP AUX SUBVENTIONS DE L'UNION EUROPEENNE POUR CES HORRIBLES CORRIDAS AVEC MISE A MORT

Sylviane HIVERT
Le 21/11/2014 à 20:27:05

Je paie des impôts pour des services à la population;les utiliser pour cet barbarie, c'est me voler .

dr f pluot
Le 16/11/2014 à 01:29:49

Donner quelque chance à la civilisation en luttant contre l'imbécilité et la barbarie demande du courage.
Nos députés sont-ils capables de ce courage-là?

Vivala
Le 16/11/2014 à 00:49:29

alors qu'on est une quantité non négligeable de personnes contre la corrida, on devrait les financer avec l'argent de l'Etat ? Une honte...

auscaler
Le 04/11/2014 à 22:50:19

Madame, Monsieur

Oui, je soutiens la proposition visant à mettre fin aux subventions européennes pour la reproduction et l'élevage de taureaux destinés à la corrida.
Je vous demande de soutenir l'amendement lors du vote du budget Le 22 octobre,

geomiclau
Le 04/11/2014 à 15:31:04

pourquoi ne pas subventionner les enfants qui arrachent les ailes des mouches, les imbéciles qui torturent leur chien, puisque ça se fait depuis des temps immémoriaux.

Marie-Andrée
Le 02/11/2014 à 19:25:50

A ceux qui parlent de tradition quand il s'agit de torturer, regarder saigner, souffrir et applaudir une tuerie, je répond que nous avons arrêté de faire manger les chrétiens dans les arènes simplement parce que nous avons évolué ! De plus, il parait tout à fait raisonnable que les personnes que nous avons élues nous représentent et ne se contentent pas de représenter les intérêts d'une minorité.
Je suis contre la torture animale. J'ai simplement évolué par rapport à certains rustres qui ont gardé des traditions millénaires.

Ernestine Renée
Le 31/10/2014 à 21:21:20

Je ne veux plus cautionner cette torture !

Agathe
Le 31/10/2014 à 11:11:06

Va falloir arreter le foie gras, le poisson, la viande, les oeufs, les tripes a la mode de Caen, le bouzkachi, les huitres et j'en passe... Laissez les gens vivrent comme ils l'entendent, avec leurs traditions. Est ce que vous entendez les ruraux demander l'interdiction du metro , des embouteillages et du beton (toutes de severes formes de torture) dans les villes?

steph
Le 28/10/2014 à 10:12:44

c'est du NON SENS !!!!! on nous demande de faire des économies ! et l'Europe subventionne la TORTURE !!!!

sylvie lemmet
Le 27/10/2014 à 16:27:22

non à la souffrance des taureaux et des chevaux, non à leurs grands stress, non aux jeux du cirque, non à la honte et à la barbarie que certains prônent comme étant un art à part entière.... une culture

Eve Rivalière
Le 26/10/2014 à 23:12:36

Non à la corrida. Cette pseudo culture est d'un autre temps. Non 1000 fois non, consacrons l'argent à d'autres causes, notamment celle de l'enfance dans les pays où il y a la guerre. Et laissons les animaux en paix

cheyper
Le 25/10/2014 à 16:38:38

La corrida est un sport trop cruel

PREISS Michèle
Le 25/10/2014 à 11:24:15

Quelle honte !

chaumont monique
Le 25/10/2014 à 10:51:20

Non au financement des corridas, cette barbarie!

Déborah
Le 25/10/2014 à 10:19:25

arrétons de subventionner des tortures et des crimes. nous ne sommes pas en guerre contre ces animaux non?

alexeiev
Le 24/10/2014 à 20:51:37

En soutien total pour le non financement des corridas

LAVERGNE Jean-Charles
Le 24/10/2014 à 18:08:30

Madame, Monsieur

Oui, je soutiens la proposition visant à mettre fin aux subventions européennes pour la reproduction et l'élevage de taureaux destinés à la corrida.
Je vous demande de soutenir l'amendement lors du vote du budget Le 22 octobre.

michel collin
Le 24/10/2014 à 18:05:17

Madame, Monsieur

Oui, je soutiens la proposition visant à mettre fin aux subventions européennes pour la reproduction et l'élevage de taureaux destinés à la corrida.
Je vous demande de soutenir l'amendement lors du vote du budget Le 22 octobre,

victor
Le 24/10/2014 à 15:58:53

Est on vraiment au 21eme siecle et civilises pour commettre encore de tels actes barbares et inhumains ?

Sand
Le 24/10/2014 à 15:35:12

La barbarie ne doit plus être subventionnée. N'y a-t-il
pas des causes plus urgentes à subventionner que les spectacles barbares de quelques "aficionados" ?

BOUZIDI VEGA Lise
Le 24/10/2014 à 10:54:15

Stop to subside this ugly bullfighting torture with our taxmoney!!

Maria schneider
Le 24/10/2014 à 08:20:24

déjà bouclé???
http://bioveto.blog.fr  
http://sereenity.blog.fr  

vetholistic
Le 24/10/2014 à 07:07:08

un truc qui date du moyen age ou les seigneurs devaient montrer qu'ils étaient capable de défendre leurs peuples. maintenant ce ne sont plus les seigneurs qui se battent, loin de là ils ne protègent plus le peuple mais ont transformé la corrida en jeu cruel pour distraire le peuple du mal qu'eux, les nouveau seigneurs, lui font subir pour leur gloire, leur poche et leur égo à eux, le dindon de la farce est le torro qui est mis à mort après un jeu cruel, ce qui n'avait pas lieu à l'origine, ni les picadors, ce qui aurait fait insulte au seigneurs, qu'on ne vienne pas parler de vieilles traditions, même elles ne sont pas respectée
ces jeux ne rendent hommage à personne, mais déshumanisent l' Homme

chantal
Le 24/10/2014 à 02:29:21

Je découvre que cet élevage est subventionné!!!! Mais quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne notre Europe??? N'a-t-elle ni tête, ni cœur, ni décence? Et les migrants peuvent continuer de mourir plumés par leurs passeurs. Peut-être faudrait-il les utiliser pour les corridas?

Florence BATISSE
Le 23/10/2014 à 22:21:41

Quand on aime la vie avec tout ce qui en fait partie on ne peut pas accepter ce genre de distraction cruelle qui incite l'homme à la barbarie uniquement par plaisir.

TUFFIN
Le 23/10/2014 à 20:16:36

comment peut on subventionner des crimes?

CATHY
Le 23/10/2014 à 18:46:23

Merci de ne pas favoriser les corridas qui ne respect pas le bien être animal.

TIRMARCHE
Le 23/10/2014 à 17:38:13

STOP AUX MASSACRES

JP MEAUME
Le 23/10/2014 à 16:49:33

Je demande l'arrêt de ces subventions de la honte

marc70
Le 23/10/2014 à 16:11:07

arretez ce gaspillage scandaleux et utilisez cet argent a des causes plus humaines qui ne manquent pas !!!!!

decauxneur
Le 23/10/2014 à 14:55:46

Arrêtons le gaspillage de la honte

Pouget Nelly
Le 23/10/2014 à 13:17:33

NON A LA BARBARIE NON A LA CRUAUTÉ POUR LE PLAISIR

CHANTELOUP
Le 23/10/2014 à 12:42:00

Donnez de l' argent pour faire du mal.....c' est INADMISSIBLE
STOP AUX MASSACRES

DEMITTE
Le 23/10/2014 à 12:40:01

Stop aux subventions pour cet ART nommé ainsi par les afficionados de la corrida!
Aidons les démunis , les intermittents du spectacle pour qu'il continuer leur action culturelle , dont nous avons grand besoin !

géronimo
Le 23/10/2014 à 11:44:34

halte aux tortures des animaux

un anonyme
Le 22/10/2014 à 14:54:44

C'est une pratique du moyen- âge digne d'individus au cerveau sans âme et aux poitrails sans coeur,des barbares qui ne méritent pas un seul regard. Je vous méprise, je vous souhaite la même mort aussi lente et cruelle et imbécile.

un anonyme
Le 22/10/2014 à 10:50:10

STOP à la barbarie de la corrida, pratiques d'un autre âge!!!

marie-joëlle
Le 21/10/2014 à 21:32:08

Arrêtons de subventionner la barbarie, mettons à disposition cette ou ces subventions pour ceux qui en ont besoin, ou la recherche, le mal logement

Bayside
Le 21/10/2014 à 18:10:40

Je suis écœuré, donnons cet argent pour financer des causes qui en vaillent la peine.
D'accord avec tous les commentaires concernant la barbarie et la "connerie" humaine.

Jacques
Le 21/10/2014 à 15:08:41

BASTA à cet amusement barbare.
L'évolution se fait si nous acceptons de modifier
certaines soit disant traditions qui datent d'un autre siècle!

CATH
Le 21/10/2014 à 14:34:31

Quand on est capable d'éprouver du plaisir en faisant souffrir un ètre vivant ( et oui l'animal est un ètre!)on est capable de cruauté envers tout ce qui vit...La corrida serait-elle un reflèt de la barbarie humaine? On célèbre le centenaire du début du massacre de 1914-1918, la comparaison est peut-ètre osée, mais les "bouchers" sont partout! Le spectacle de la mort me révolte. Dirigeants de tout les pays : coupables...

polo44
Le 21/10/2014 à 11:02:45

Cette barbarie est d'un autre siècle. Puissent les êtres humains être suffisamment sensibles pour percevoir que tous les animaux sont des êtres sensibles.

ARNAUD RIOU
Le 20/10/2014 à 23:04:40

Stop à la barbarie.

elle2
Le 20/10/2014 à 22:25:40

Les rites de passage de l'enfant à l'adulte où un futur chasseur devait prouver sa valeur en allant affronter seul un auroch n'avait de sens que lorsque la survie était en jeu. L'auroch représentait alors une manne inestimable, sa mort était synonyme de vie pour tout un clan.
Par contre j'ai du mal à comprendre ce spectacle, vestige inutile où le taureau est mutilé, diminué et affronté loin de son territoire sous le regard de personnes en mal de sensations fortes, et qui vont se bâfrer au restaurant juste après.
Puis, qu'est-ce que ça prouve, le matador les aura toujours plus petites que celle du taureau, même s'il le massacre, et les bouffer au repas suivant ne le rendra pas plus viril ha ha ha !

Jean-Marc
Le 20/10/2014 à 22:15:25

Il serait bon que nos gouvernants lisent "Plaidoyer pour l'altruisme, La force de la bienveillance de Matthieu Ricard. Il consacre un grande partie sur la maltraitance des animaux.

Myriam
Le 20/10/2014 à 19:48:19

Et dire qu'ils disent aimer voire même vouer une admiration aux taureaux...
Espérons qu'ils aiment et admirent moins leurs enfants ..


un anonyme
Le 20/10/2014 à 19:24:18

vous vous plaignez de payer des impôts et de subventionner les corridas ou la recherche sur les animaux( aussi horrible), alors qu'il est si simple de ne pas cautionner ces horreurs et de ne pas remplir les poches des élus ! Comme nous, faites des dons aux assos de protection animale (dans le cas présent, au CRAC puisqu'ils luttent contre la corrida ), demander des reçus fiscaux aux assos qui le font et vous verrez votre gabelle diminuer voire supprimer selon la somme imposable. Ne dites pas que vous n'êtes pas assez fortunés pour faire des dons car lorsque vous recevez votre feuille d'impôts vous payez sans rechigner en raclant vos fonds de tiroir ! Nous ne payons plus de contribution et nous aidons les animaux par ce biais des dons déductibles de l'imposition . Mais si parmi vous , il y en a qui préfèrent donner à l'état !!!!!!! continuez à vous plaindre sans chercher à y remédier.

jacqueline
Le 20/10/2014 à 19:22:22


Je cautionne les propos précédents, le principal a été dit , et notamment par Chufu.
Les traditions , la culture ne sont pas gravées dans le marbre : on ne peut pas maintenir des traditions barbares et qui plus est aux frais du contribuable....Tout ça pour satisfaire aux caprices de quelques pseudo humains qui ont besoin de se prouver qu'ils sont vaillants et courageux en s'attaquant à plus gros qu'eux ... Ils pourraient se lancer dans des exploits utiles pour alimenter leur soif de reconnaissance et d'admiration. Ils cherchent la lumière en révélant leur obscurité la plus primaire au grand jour ...au détriment d'un animal qui ne demandait qu'à vivre paisiblement....

conscience 12
Le 20/10/2014 à 19:11:43

Il se ferait temps de mettre un terme à cette barbarie d'un autre âge !

un anonyme
Le 20/10/2014 à 19:06:52

A Claire,
Rien n'empêche ceux qui élèvent des taureaux de le faire pour d'autres raisons, ainsi la faune et la flore seraient comme vous dîtes protégées, et le sacrifice des bêtes servirait à nourrir l'humanité. Ce serait plus noble que de faire souffrir ces pauvres animaux par des tortionnaires. Quelle cruauté gratuite, c'est ignoble.
Ce message s'adresse à votre ami, par votre intermédiaire.
Cordialement
Marinette

Marinette
Le 20/10/2014 à 18:35:33

il faut que cela s'arrête nous n'arrivons plus a bouclé les fins de mois et une partie de nos impots par pour la torture sur des animaux et pour une poignée d'illuminés assoiffés de sang . CORRIDA BASTA ont en veut plus

nelly60
Le 20/10/2014 à 18:25:17

il s'agit quand même de 130 MILLIONS D'EUROS versés chaque année (chiffres 2013) par le biais des aides de la PAC ! Un pur scandale !

isia
Le 20/10/2014 à 17:15:05

D'accord avec Chuffu : " la torture ne saurait être une revendication culturelle". C'est pourtant le cas puisque je découvre qu'elle est subventionnée, c'est un comble !

Je me souviens parfaitement qu' enfant mes parents m'emmenèrent au cinéma voir un film (peut être rigolo... en tout cas distrayant). Avant sa projection on "m' imposa" un documentaire d'actualité sur la corrida que je découvrais horrifié. Devant l'abominable absurdité que l'on imposait à ce pauvre animal déjà couvert de sang, je me souviens parfaitement avoir tourné la tête à l'opposé de l'écran pour ne pas voir sa mise à mort définitive. Je n'ai pas oublié cette horrible confrontation avec la cruauté.

Cela aide à mieux comprendre les guerres. Au fond les gens les apprécient, considérant sans doute que c'est " un spectacle culturel comme un autre" (qu'on se rappelle les images de la guerre du golfe qui ne différaient guère de celles des jeux vidéo). Le tout est de savoir en apprécier la beauté, j'ai passé ma vie à essayer de combattre mon incompréhension, mais la boucherie ne m'a jamais révélée son insaisissable esthétique underground.Je suis heureux de ne pas avoir de parenté avec les amateurs de corridas !
Comme vache à lait j'échappe à l'arène, mais pas au fisc... que je subventionne sous la contrainte pour "donner de l'argent aux assassins des taureaux". Les caisses sont vides veut-on me faire croire ?

GuyD
Le 20/10/2014 à 17:09:58

A Claire,
Je connais ce genre d'arguments tordus. Ne pourrait-on imaginer alors que ces fameuses subventions - qui prouvent que l'europe a de l'argent qu'elle pourrait dépenser pour lutter contre la misère ou pour l'écologie - servent à préserver ces espaces réservés pour que les tareaux puissent y vivre en toute liberté, paisiblement puisqu'ils jouent un rôle de protection de la faune et de la flore. Cela s'appelle de l'échange de service et c'est utile à tout le monde.

VacheLimousine
Le 20/10/2014 à 14:59:34

Financez le bien-être des Roms, ne gaspillez pas l'argent dans des idioties barbares pour sadiques décérébrés.

VacheLimousine
Le 20/10/2014 à 14:46:41

alors que les catalans ont interdit les corridas la commission européenne complètement pilotée par les lobbies va les financer.. Il y aurait quand même plus utile à faire pour dépenser notre argent.
Car cette commission que nous n'avons jamais élue dépense sans jamais nous demander notre avis l'argent de nos impôts et sans aucun contrôle des citoyens européens et ls journalistes ne le font jamais remarquer. C'est absolument idadmissible et ça mériterait bien une pétition spécifique.

mhubin
Le 20/10/2014 à 13:38:55

Un ami naturaliste a attiré récemment mon attention sur la question de la corrida. Si je ne cautionne aucune barbarie à l'encontre des animaux, celui-ci m'a fait remarqué que :
le maintien des taureaux au sein d'herbages extensifs garanti à l'environnement (faune et flore) une protection que n'offre pas les hectares de serres et de cultures qui ont (en partie) pris leur place dans le sud de l’Espagne notamment....
je vous livre cette réflexion.

Claire
Le 20/10/2014 à 13:13:19

Voici la réponse que j'ai reçu de Michèle Rivasi, qui était en copie du mail adressé au député européen Martin Shulz par la cyberaction :

Nous disons aussi STOP aux subventions européennes pour la tauromachie

Comme vous le savez, le 22 octobre, le Parlement européen votera le nouveau budget de l’UE pour 2015, dont la partie concernant les subventions agricoles européennes de la PAC. Pour le groupe des Verts/ALE, il est inacceptable que les activités de reproduction et d’élevage de taureaux destinés à la corrida puissent encore être les bénéficiaires de subventions agricoles. C'est pourquoi les écologistes ont déposé un amendement visant à interdire dans le budget 2015 que les subventions européennes soient utilisées pour soutenir ces activités.

Au sein du Parlement européen, notre proposition a d'abord obtenu un large soutien des membres de la commission de l'Environnement, mais a été par la suite rejeté par les membres de la commission du Budget. C'est maintenant au tour de l'ensemble des député(e)s européen(ne)s réunis en plénière de se prononcer. En appelant à un "vote nominal" sur cet amendement, nous pourrons savoir exactement qui, de chaque député(e) européen(ne), soutient ou non cette pratique sanguinaire d'un autre temps.

La Convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages est claire:
Les animaux ne doivent pas souffrir de douleurs, blessures, peur ou détresse.

Il est également clair que les agriculteurs qui reproduisent et élèvent des taureaux pour la corrida ne se conforment pas à ces conditions. Par conséquent, ces agriculteurs ne devraient plus pouvoir recevoir de subventions européennes. En tant que gardienne des Traités, la Commission européenne doit maintenant rendre des comptes sur la manière dont elle entend faire respecter cette Convention européenne sur la protection des animaux.

Les député(e)s européen(ne)s écologistes français Michèle Rivasi, Pascal Durand, Karima Delli, Yannick Jadot, Eva Joly, José Bové se mobilisent et refusent que l'argent public européen serve à maintenir à flot une activité qui se trouverait autrement déficitaire en raison de la désaffectation continue du public pour cette pratique sanguinaire.

Aidez-nous à interpeller et convaincre l’ensemble des eurodéputé(e)s, signez et faîtes circuler la pétition qui donnera un poids citoyen à nos arguments politiques : http://www.supportgreens.eu/fr/tauromachie  

Bien à vous,

Michèle RIVASI pour la délégation des eurodéputé(e)s EELV

Dominique
Le 20/10/2014 à 13:09:35

je suis de Paca et je vous assure que ce n'est pas la corrida qui nous fait vivre!!au contraire elle me rendrait plutot malade !! voir toute cette barbarie est abjecte!!
il y a surement d'autres causes plus nobles a aider!!!ne serait ce que l'aide a la defense des animaux!!

myriam
Le 20/10/2014 à 12:19:27

+1
PARFAITEMENT d'accord avec Chufu

Raybaudi
Le 20/10/2014 à 12:04:35

Alors qu'en France on doit revoir les budgets à la baisse, ces subventions seraient sans nul doute plus utiles dans d'autres domaines que celui du maintien d'une soit-disant tradition : la torture ne saurait être une revendication culturelle ! Si la tauromachie est si normale que cela, à ce compte-là, qu'on remplace le taureau par un être humain et nous revoilà aux jeux du cirque romains ! Tant que nous y sommes, cessons d'interdire les pratiques d'excision qui sont aussi "culturelles" ! Il serait grand temps que ce début de 21ème siècle marque le début de la fin de droit de l'homme au profit des droits de l'être !

Chufu
Le 20/10/2014 à 12:01:41

Je ne suis pas contre les jeux traditionnels du moment que les animaux soient respectés et surtout: pas de mise à mort ! En ce qui concerne les subventions je suis contre car, dès qu'il est question d'argent, on voit vite venir le business et ses dérives. J'aimerai, par contre, savoir quels sont les arguments mis en avant pour justifier cette demande de subvention ?

mic91
Le 20/10/2014 à 11:30:05

Non, mais ils se moquent de nous, à Bruxelles !
aucun intérêt économique pour cette pratique, si ce n'est pour faire du fric et surtout pas au bénéfice de la population .
Ensuite, c'est dramatiquement scandaleux de favoriser cette tuerie organisée digne de l'antiquité !!
Comme le dit stoppeur, avant, il y aurait moyen de faire des fêtes spectaculaires, sportives, où l'homme serait plus actif et sans tuer l'animal !
Au fait, c'est qui l'animal .......?

krista
Le 20/10/2014 à 10:48:55

Aux USA,il y a bien de grandes fêtes de rodéos, avec chevaux ou taureaux,mais jamais il n'y a de "concours" avec mises à mort... Et les "cow-boys" sont bien + sollicités que les hommes. Est-ce qu'il ne serait pas plus "compétitif" de faire des concours de capture au lasso...? C'est pas évident avec des bêtes adultes...


stoppeur
Le 20/10/2014 à 10:20:05

12000 toros sont sacrifiés chaque années pour le plaisir sanguinaire d'un petit nombre d'humain assoiffés de sang...

plumagil
Le 20/10/2014 à 10:08:08

Est ce que ces subventions ne pourraient pas seulement être allouées aux corridas sans mise a mort, ce serait déjà un grand pas. Donc pour le moment je ne signerais pas cette pétition en l'état. Les élus devraient d’abords revoir leur copie avant d’appauvrir encore des régions exsangues comme paca. Et pourtant je ne vais jamais au corridas. Mais sans mise a mort ou douleurs infligées a la bête elles ne me gênent pas dans l'absolu.

Cyril

Soluno
Le 20/10/2014 à 09:39:40

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !