Cette cyberaction est maintenant terminée
Bilan de la cyberaction : Finançons une justice équitable en Iran, pas les exécutions !
Mise en ligne du 15/05/2013 au 02/10/2014
Participez à la cyber @ction adressée aux autorités européennes pour que l'Europe cesse de subventionner la peine de mort à travers ses programmes de lutte contre le trafic de drogue !
Bilan de la cyberaction :
3124 participants
Présentation de la cyberaction :
En 2012, environ deux tiers des 541 à 580 personnes qui ont été exécutées en Iran l'ont été pour des délits liés à la possession ou au trafic de drogue. La lutte contre le trafic de drogue en Iran fait l’objet, entre autre, de financements de pays européens par le truchement de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Via leurs gouvernements, les citoyens européens financent ainsi des programmes menant à une nette augmentation des exécutions en Iran.
L’Union européenne, forte de ses convictions abolitionnistes, ne peut rester indifférente à cette situation. Nous appelons l’Union européenne à honorer son titre de Nobel de la Paix et à agir efficacement et immédiatement pour alerter ses Etats membres.
Nous demandons à l’Union européenne et ses dirigeants qu’elle réclame de ses États membres d’imposer, comme condition à leur contribution aux programmes internationaux de lutte contre le trafic de drogue en Iran:
- la mise en place immédiate, par les autorités iraniennes, d’un moratoire sur les condamnations à mort liées à la possession ou au trafic de drogue ;
- la publication du montant et de l’affectation détaillée de leurs contributions ;
- L’affectation intégrale de ces contributions à des programmes de prévention et non de répression;
La lettre qui a été envoyée :
Monsieur le Président de la Commission européenne,
Monsieur le Président du Parlement européen
Pour que l'Europe, Nobel de la Paix, cesse de subventionner la peine de mort à travers ses programmes de lutte contre le trafic de drogue!
Nous demandons à l’Union européenne et ses dirigeants qu’elle réclame de ses États membres d’imposer, comme condition à leur contribution aux programmes internationaux de lutte contre le trafic de drogue en Iran:
* la mise en place immédiate, par les autorités iraniennes, d’un moratoire sur les condamnations à mort liées à la possession ou au trafic de drogue ;
* la publication du montant et de l’affectation détaillée de leurs contributions ;
* L’affectation intégrale de ces contributions à des programmes de prévention et non de répression;
Vous en remerciant par avance, je vous prie d'agréer mes sincères salutations.
 
Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.
1 commentaire
credible
Bernard
Le 29/05/2013 à 09:19:50