actualité écologie

Le Gouvernement abandonne le projet de Notre Dame des Landes

Premier vendredi du mois : 18 h 30 rassemblement des Coquelicots

victoire pour Gabriel Dufils

Journal des Bonnes Nouvelles

EPR : Echec Prévisible de la Roulette Russe

Les 10 jours verts Transacteurs

AG Cyberacteurs

Ne laissez pas vos appareils en veille

33è anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl

OPÉRATION

La Terre vue depuis l’espace

Cyberaction N° 852: Refus du CETA Bravo et Merci au Gouvernement wallon

image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : L'élection présidentielle de 2012 en Corée du Sud doit être invalidée.

Mise en ligne du 03/07/2013 au 03/03/2014

Les Services Secrets (NIS) de Corée du Sud sont intervenus massivement pendant l’élection présidentielle. L’enquête du Parquet a établi la responsabilité de ces services, mobilisés pour mener une campagne de discrédit visant le candidat du Parti Démocrate. Ainsi Mme Park Geun-Hye, fille du dictateur Park Jeong-Hee l’a emporté avec une légère différence de voix. Depuis le 25 juin se suivent quotidiennement à Séoul des manifestations pour demander une enquête approfondie et l’invalidation de l’élection présidentielle. Nous, Coréens résidant en France, lançons cette cyberaction pour dénoncer les agissements de Mme Park et des Services Secrets qui lui ont prêté main forte, afin qu’ils reconnaissent avoir manigancé ce crime contre la démocratie, et pour que Mme Park se retire.

Bilan de la cyberaction :

2197 participants

Présentation de la cyberaction :

Won Sei-Hoon, directeur des services secrets (NIS) lors de la dernière élection présidentielle de 2012 en Corée du Sud, est accusé par le pool des procureurs d’avoir influencé l'opinion publique lors de la campagne électorale. Selon les procureurs, Won Sei-Hoon a ordonné aux agents de ces services d’intervenir sur internet en faveur de Mme Park Geun-Hye. Ainsi Mme Park, la propre fille du dictateur Park Jeong-Hee, a battu son adversaire Moon Jae-In avec une légère différence de voix. Les procureurs ont dit que Won était systématiquement et massivement intervenu pendant l'élection, en violation du code électoral. L’enquête du Parquet révèle la mobilisation de quelque 70 agents du NIS pour mener une campagne visant notamment à discréditer Moon Jae-In, le candidat du Parti Démocrate. Parfaitement convaincus des manœuvres frauduleuses de Won, les procureurs l'ont accusé mais sans l'arrêter, et ils ont différé toute action à l’encontre les agents impliqués. Et c’est avec précipitation qu’ils ont clos l'enquête.

Cette fraude électorale secoue le socle de la démocratie en Corée du Sud. Démocratie qui a été construite notamment par la révolution du 19 avril 1960, qui s’opposait déjà à une fraude électorale, et par le mouvement de grande résistance de l’ensemble de la population en 1987, qui mit fin aux dictatures.

Depuis une dizaine de jours, à la suite des mouvements de protestation à l’Université des femmes « Ehwa » et à l’Université Nationale de Séoul, se succèdent déclarations et manifestations d’étudiants et de professeurs d’Université, pour exiger l’invalidation de l’élection. Les expatriés coréens aux Etats-Unis aussi bien qu’en Europe, sont en train de participer à cette vague de protestation et réclament la refondation de la démocratie coréenne. Il est à noter qu’hélas la presse française, toujours prompte à dénoncer les atteintes à la démocratie chez nos deux voisins immédiats, observe un silence presqu’unanime sur cette situation, qui constitue pourtant l’un des plus grands scandales politiques de ces dernières années.

Il est avéré aujourd’hui que Mme Park n’a pu être élue que grâce à l'intervention systématique du NIS et à la manipulation de l’opinion publique. Mme Park prétend n’en avoir rien su et choisit d’ignorer ce grave crime contre la démocratie. Mais qu’elle soit au courant ou pas importe peu : l’élection présidentielle s’étant déroulée de façon illicite doit être invalidée.

Pour ces raisons, les citoyens coréens entendent exercer leur souveraineté et exigent le respect des règles démocratiques. Ils s’opposeront, si les résultats de l’élection n’étaient pas remis en cause, à ce qui serait un coup d’état camouflé en élections—frelatées. Même si nous résidons actuellement en France, nous sommes citoyens de la République de Corée. Nous exigeons une enquête approfondie sur l’intervention du NIS pendant l’élection présidentielle pour préciser ce que l’on sait déjà. Nous demandons fermement la démission de Mme Park car elle a été élue dans le cadre d’élections truquées.

Si nos demandes justes et démocratiques n’étaient pas entendues, cela ne ferait que confirmer que non seulement Madame Park n’a aucune légitimité à la tête de la République de Corée, mais qu’elle œuvre à la destruction de la démocratie. Cette conjoncture déclencherait un grand mouvement citoyen de résistance.

MOK Soojung Les Coréens Solidaires en France

La lettre qui a été envoyée :


Informé des graves et inquiétantes atteintes à la démocratie lors de l’élection présidentielle de 2012 sous la forme de manipulation massive de la population par les Services Secrets NIS en soutien à la candidate Park Geun-Hye pour imposer sa victoire, je vous demande de diligenter une enquête approfondie sur ce scandale politique majeur, de prononcer l’invalidation de ces élections truquées, et d’organiser la tenue d’un nouveau scrutin présidentiel.

Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

 

Une erreur est survenue, le nom ou l'email ne sont pas corrects. Merci de recommencer.

8 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

On ne vous demande pas de partir en guerre en Corée !
Simplement, si vous trouvez que la cause est juste, comme elle l'est chez nous, une lecture attentive et un petit clic de soutien ne nous empêche pas d'essayer d'agir chez nous ...
Nous ne sommes pas seuls au monde.
PS : Je suis Français de chez France !

jpdesbois
Le 11/09/2013 à 23:32:02

Tous les pays sont composés de gens comme nous qui veulent simplement vivre en paix et avoir des relations chaleureuses avec leur entourage. C'est ce que j'ai rencontré au cours de mes longs séjours dans différents pays non occidentaux entre autres.
Tous ces gens sont victimes des mêmes personnes : politiciens corrompus, multinationales esclavagisantes, etc. Leur système est la division entre les peuples. Pourquoi les suivre dans cette voie, à notre détriment à tous et à chacun ?
Défendre chacun de nous, où qu'il soit, est nous défendre tous.

Dominique
Le 01/08/2013 à 11:12:36

Plus nous nous manifestons , plus nous avons de chance d'être entendus . Se taire participe d'un style qui a eu déjà lieu pour des raisons plus graves pendant la deuxième guerre mondiale avec la Shoah . Je suis athée , mais le respect de tout humain est un de mes principes de base , comme mes aïeux , même si ce n'est pas toujours facile , bien sûr . La haine et l'intolérance ne peuvent dominer le monde sans grosses casse , d'innocents aussi .
Un simple retraité refusant d'être passif .

bibillo
Le 10/07/2013 à 00:29:59

Quelle leçon avons-nous à donner aux autres lorsque nous ne sommes pas capables de voir ce qui se passe chez nous et d'agir en conséquence? Sommes-nous sûrs de ne pas subir de manipulation? Elle est quasi permanente! Ce que nous appelons démocratie est, en France un simulacre.
Cela fait longtemps que tout le monde devrait refuser ce qui se passe....
Alors , français! on vous a pas assez mis la main dans la poche?
On vous a pas assez foutu à la rue?
Combien de scandales vous faudra-t-il pour vous réveiller? Et encore ceux qui éclatent ne sont qu'une petite partie de ceux qui se font sur votre dos!! C'est la petite partie que les médias veulent bien laisser filtrer pour mettre en scène leur spectacle quotidien!
Alors puisse "l'exemple" coréen montrer de façon grossière les agissements iniques de TOUS les politiques professionnels, et nous aider à prendre notre vie en main pour l'inventer autrement.

mona
Le 09/07/2013 à 18:00:54

Même si on ne doit (sans doute?) pas faire de distinction dans les injustices, je me permettrais d'évoquer ceci:
Les coréens est un peuple très courageux et très discipliné, il n'y a qu'à voir le nombre d'enfants surmenés dans la quête des parents pour qu'ils réussissent.
C'est vraisemblablement la raison pour laquelle ils sont si performants.
Alors moi je clame haut et fort qu'un peuple qui domine quasiment le monde technologiquement et surtout commercialement, ils n'ont qu'à se dém...
Il y a a bien d'autres causes plus proches et plus méritantes.
J'ajouterais qu'étant un FAROUCHE défenseur de la cause Animale malmenée par cet enf... d'homo sapiens qui s'arroge TOUS les droits de massacrer, éliminer, piller et voler l'habitat de la majorité des animaux, je ne porte pas particulièrement les asiatiques, d'une façon générale car ils sont très barbares avec les animaux.
Les Baleines, les éléphants, les requins qu'ils massacrent par millions au nom de leurs p..... de tradition....à la c... et encore plein...
Enfin, aidez les pour qu'ils nous envahissent encore un peu plus pour que le chômage devienne endémique dans notre beau pays.
Alors, renseignons-nous avant de déclencher des actions qui "Nous" sont par trop défavorables ainsi qu'aux espèces animales.
Désolé, mais il n'est ABSOLUMENT pas question que je signe!

alain.ares
Le 09/07/2013 à 17:48:37

Nos élections présidentielles sont elles un modèle de vertu ?
1 - des soupçons de financement extérieur (Karachi) en 1995
2 - Anathème jeté en 2002 sur nombre des électeurs Français, qualifiés de fascistes par l'autre camp, dont des gens peu reluisants : ex-trotskistes ou supporters des khmers rouges, entre autres !
3 - Soupçons de financements cachés, entre autres par Khadafi, pour 2007. On risque de ne jamais le savoir, vu l'assassinat du donateur et le fait que ceux qui savent sont entre les mains des Américains. Que ne feraient ils pas pour nous imposer le grand marché nord atlantique, en ayant un président qu'ils tiennent ?
4 - Dissimulation d'une Hypothèque cachée, pour l'élu 2012, lié par ses promesses bien cachées, à Pierre Bergé et Jean-Jacques Augier. Nous ignorions en plus, alors, le role effectif et la grande influence de Madame Trierweiler.
Alors, surtout pas de leçons à donner aux autres

Périscope
Le 09/07/2013 à 15:12:53

Éliminer tous les poisons avant d´être éliminé.

Éliminer la corruption pour éliminer tous les poisons.

Jackcousteau
Le 09/07/2013 à 13:55:31

La Corée ... c'est ... loin !!!
Commençons ici ... en France !!!

Bruno Cappelle
Le 09/07/2013 à 10:28:45

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !