Cette cyberaction est maintenant terminée
A l'occasion de la CREATION DU RASSEMBLEMENT POUR LA PLANÈTE le 2 juillet 2012
Nous avions consulté nos cyber amis
Nous comptons plaider pour
- la possibilité que Cyber @cteurs soit associé en amont dans les
campagnes menées pour que les pétitions et cyber @ctions soient intégrées
à ces campagnes.
- la possibilité de fédérer des associations locales qui pourraient
assurer la visibilité du Rassemblement dans différentes villes de france
en étudiant un modèle économique qui permette à ces associations d’avoir
pignon sur rue : vente de matériel militants des différentes structures
adhérentes (autocollants,tee-shirts,affiches etc…) + cotisations locales
... la suite sur
978 participants
Deux arrêtés, publiés ce jour au Journal officiel, fixent la liste des organismes représentés ainsi que la liste nominative des membres du Conseil national de la transition écologique (CNTE) que le ministre de l'Ecologie installe officiellement aujourd'hui. Ils viennent compléter le décret paru courant août qui précisait la composition et le fonctionnement de cette instance venue prendre le relais du Conseil national du développement durable et du Grenelle de l'environnement (CNDDGE).http://www.cyberacteurs.org/blog/?p=191
Nous avions proposé à nos cyber @mis de dire s'ils soutenaient ces idées (ou pas) au
travers de la consultation mise en place
. Ils ont été 1664 à voter et 88,4% à voter Oui
http://www2.pixule.com/resultats/173357610577_etesvous-daccord-avec-propositions-faites-pour-rassemblement-pour-planete.html
Depuis le soufflé est un peu retombé et le Rassemblement Pour la Planète s'est contenté d'une représentation lors du Grenelle de l'Environnement sans jamais se réunir depuis.
Un décret, publié le 18 août au Journal officiel, fixe la composition et le fonctionnement du Conseil national de la transition écologique (CNTE). Cette instance consultative, qui prend le relais du Conseil national du développement durable et du Grenelle de l'environnement, était prévue par la loi du 27 décembre 2012 relative à la mise en œuvre du principe de participation du public.
"Son avis doit être sollicité sur les projets de loi concernant, à titre principal, l'environnement et l'énergie et sur les stratégies nationales relatives au développement durable, à la biodiversité et au développement de la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises", rappelle le ministère de l'Ecologie. Il doit également contribuer à la préparation des négociations internationales sur l'environnement et le développement durable. La loi prévoit que les avis du conseil sont mis à la disposition du public par voie électronique.
Présidé par le ministre de l'Ecologie, le CNTE comprend 50 membres, dont le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese) et le commissaire général au développement durable (CGDD) ainsi que six collèges : élus locaux, parlementaires, syndicats de salariés, organisations patronales, associations de protection de l'environnement, associations diverses (consommateurs, associations familiales, économie sociale et solidaire, éducation populaire, chasseurs, pêcheurs). Un arrêté doit venir désigner nominativement les membres du conseil.
A l'occasion de cette création, nous avons donc décidé de nous porter candidat en tant qu'association pour participer à cette instance et essayer de nous donner les moyens de défendre l'idée d'un vrai rassemblement pour la planète visant à fédèrer l'ensemble des associations de protection de l'environnement.
Nous vous proposons une cyber @ction pour écrire au Ministre de l'Ecologie afin de défendre notre candidature.
Marie Anne Isler Présidente
Alain Uguen Animateur de Réseaux
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|
Catherine
Le 11/09/2013 à 16:16:18
jeannot
Le 11/09/2013 à 16:57:23