image vide cyberacteurs
image vide

Cette pétition est maintenant terminée

Bilan de la pétition : Pas de kindarena

Mise en ligne du 05/07/2012 au 23/10/2012

Il s'agit d'une pétition pour demander à changer le nom du futur palais des sports de Rouen appelé KINDARENA, suite à un partenariat avec le groupe FERRERO.

Bilan de la pétition :

1992 participants

Présentation de la pétition :

La pétition est à l'initiative d'un groupe de citoyens rouennais qui dénonce le partenariat de la CREA (Communauté Rouen Elbeuf Austreberthe) avec le groupe Fererro. En effet, nous ne souhaitons pas que la CREA associe le nom du futur Palais des sports de Rouen avec une marque commerciale.

La CREA (Communauté Rouen Elbeuf Austreberthe) a signé un contrat partenarial de 4,6 millions d’euros sur 10 ans avec l’entreprise Ferrero, propriétaire des marques Kinder, Nutella… Cela signifie que Ferrero va envahir de publicités le Palais de Sports et ses environs. Il est même prévu que la station du Teor ne s’appelle plus Mont Riboudet mais Kindarena. L’argent a déjà pourri plusieurs sports, aussi nous sommes scandalisé(e)s qu’il vienne pourrir maintenant la ville de Rouen.

Texte de la pétition :


À l’initiative du Collectif des Rouennais indignés

Pétition adressée à Monsieur SANCHEZ, Président de la CREA

Pas de Kindarena !

Je demande que le nouveau Palais de sports de Rouen ne s’appelle d’aucune façon Kindarena, ni d’aucun nom lié à une marque commerciale.

Je suis indigné(e) qu’avec le Kindarena la CREA se retrouve à faire la promotion des produits de la marque Kinder, qui, comme le Nutella, ne sont pas bons pour la santé car trop gras et trop sucrés.

Je resterai indigné(e) et le fera savoir tant que la CREA n’aura pas donné un autre nom que Kindarena au Palais des sports de Rouen. Pourquoi ne pas consulter la population et lui proposer de choisir entre plusieurs noms de sportifs de Rouen ou de la région ?

Kindarena malbouffe, CREA coupable

 

20 commentaires

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

C'est scandaleux d'apposer une marque publicitaire sur un bâtiment financé par des fonds publics, de plus sur un lieu sportif. La CREA n'a aucune morale pour "faire" de l'argent. C'est lamentable.

juanlucky
Le 08/09/2012 à 14:15:13

Je suis Rouennaise et j'ai été scandalisée quand j'ai appris le nom de cet édifice. Je vais donc signer cette pétition avec plaisir.

Myriam
Le 05/09/2012 à 23:04:01

Au delà du fait que le nom Kindarena est proprement ridicule, un tel lieu n'a pas a être nommé en fonction d'une marque quelle qu'elle soit, et surtout pas une marque sans rapport avec le sport !! Le tout publicitaire, non merci !

Un tel lieu doit porter le nom d'un sportif !

Allez, histoire de couper la poire en deux, j'ai un compromis qui fera plaisir à tout le monde :

on pourrait le nommer (du nom de ce tennisman espagnol) le complexe sportif Juan Carlos Ferrero !

Antoine
Le 27/08/2012 à 23:58:36

A l'heure où on nous incite à faire attention au contenu de nos assiettes (ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé et pas moins de 5 fruits et légumes par jour), voilà une initiative pour le moins contradictoire. N'y a t-il pas suffisamment de sportifs dont le nom permettrait d'identifier "sainement" le lieu ? Surtout en ces temps de JO....

Herson
Le 01/08/2012 à 14:43:27

C'est ce nom de Kindarena qui est ridicule. Y'en a marre de la publicité inscrite ici jusqu'au nom d'un batiment public (payer par les contribuables) et qui nous incite à toujours plus à consommer. Tout ceci aurait mérité un débat démocratique.

seb
Le 17/07/2012 à 15:23:51

C'est vrai que c'est tellement facile de créer une arena sans partenariat!!
Réflechissez et indignez vous plûtot pour de vrai causes, nous avons déjà de la chance qu'une entreprise avec une bonne image accepte de s'associer avec la ville.
Cette pétition est ridicule.

Mat76
Le 17/07/2012 à 10:59:46

non nous ne pouvons accepter l'entré des firmes dans les bâtiments publics nous devons nous réveiller et stopper l'hypermarchandisation de notre société

wom
Le 16/07/2012 à 20:49:52

Bonjour

Je suis amusé de voir les 2 ou 3 "commentaires" des salariés du groupe fabricant de poison qui se fait de la pub avec notre argent
Lisez les composants des poisons que vous vendez camarades

Par contre je suis effaré par leur orthographe, mais on mettra ce problème sur la sur-consommation de produits contenant plus d'additifs que de chocolat (poil au bras)

En plus, le sigle est à gerber (autre produit empoisonne)

Claude
Le 16/07/2012 à 17:11:13

Nous ne nous battons pas contre un nom, nous nous battons pour que les fonds publics (2/3 du financement de ce Palais des Sports) ne servent pas à payer une publicité géante pour une entreprise à but commerciale. Mon argent, celui que je gagne à la sueur de mon front, je refuse de le donner à Ferrero ! J'ai lu plus haut, Romain, dire que le vrai problème, c'est le chômage (des jeunes). La vérité, c'est que de telles prises de pouvoir, du monde de l'entreprise, sur le domaine public, cette privatisation sauvage et despotique que nous subissons, sert à renforcer le pouvoir de ces grands groupes sur l'action sociale, culturelle, sportive, éducative, etc etc... Elle sert aussi à augmenter la pression sur les bas salaires ET sur la précarité du travail. (Regardez les conférences gesticulées de la SCOP Le Pavé sur Youtube !)
Donner le nom d'un produit à un édifice public, c'est laisser l'argent prendre le pouvoir sur les derniers bastions du peuple, NOS bastions !
Demain des lycées MacDo, des hôpitaux Marlboro, des musées Sony... Ca n'est pas qu'une question de nom, c'est une question de liberté.
Réveillons nous !

Alexandra
Le 14/07/2012 à 18:47:11

Arrêtez de capituler et d'avaler des cochonneries !
Continuez à vous battre et à savourer la vie !
Kindarena ne passera pas !

Klod
Le 13/07/2012 à 16:07:07

Pour être honnête, je suis indigné que l'on perde du temps sur ce dossier.

Je ne défends pas particulièrement le nouveau nom mais est-ce le combat le plus important à mener aujourd'hui alors que la crise frappe à notre porte, que le chômage des jeunes gagne du terrain (j'en sais quelque chose...), que notre territoire perd ses industries (pour le coup, Ferrero a le mérite de rester...on peut leur reconnaître ça..), sans parler des enjeux environnementaux.

Bref, j'ai la légère impression que l'on se trompe de combat.

Romain
Le 12/07/2012 à 22:39:18

Bande de rigolos!

Est-ce que vous vous rendez compte du ridicule de la situation? Faire une pétition contre le Palais des Sports pour un nom! Je crois que vous vous éloignez du problème de base de ce Palais qui n'est pas son nom ou l'origine de son financement mais bel est bien l'enceinte en elle-même! Faire un palais omnisports qui n'est pas capable d'accueillir la seule équipe de sport sont nous pouvons être fiers à Rouen : le Hockey sur glace!! Et ça pour 2 ou 3 mètres???...

Alors arrêtez de vous rebeller pour brasser de l'air! Ferrero fait vivre le département et l'agglo de Rouen via ses usines et Siège au Mont-Saint-Aignan. Sans eux, Rouen ne serait que l'ombre d'elle-même. Vous devirez au contraire, les soutenir!

Sur ce, à très bientôt au KINDARENA pour soutenir des bras cassés et assister à des galas de danse... au lieu de superbes rencontres internationales!

Un ami qui vous veut du bien

Senosse
Le 12/07/2012 à 19:44:14

Jamais lu un truc aussi con...Pédophilie corps gras business... vous venez d'allumer votre télé?vous préférez payer ces millions de votre poche? Perso je mange des kinder et fais du sport quasi chaque jour...mettez vos enfants au sport au lieu de leur interdire un kinder...ridicule et pathétique cette pétition..sans parler dans sa date...on vous en a parlé ce matin au bureau?
Allez bonne continuation les indignez du canapé...

Gloume
Le 11/07/2012 à 23:28:15

Je suis d'accord que ce nom est completement ridicul et ne represente en rien le sport !
Mais il y a un point que j'aimerai souligner, c'est que la CREA a tout de meme recuperer 4.6 m€ pour le batir et ca, ce n'est pas le contribuable qui le payera!

yaya
Le 11/07/2012 à 15:49:53

Quel mauvais signal vers ceux qui se battent contre les pb de surpoids des enfants ! Associer sport et Ferrero est un non sens évident.
Qu'en pense notre ministre des Sports, elle qui défend la notion de "sport-santé", un coup de fusil dans le dos de la part de la CREA.....

Yvon GRAÏC
Le 10/07/2012 à 11:28:24

ca va pas trop ensemble le sport et les confiseries c est contradictoire

musika76
Le 09/07/2012 à 22:08:01

Le nom "Kind-Arena" fait penser à Pédophilie, rien que pour cette raison, ce "nom" n'est absolutement à ne pas employer pour un site sportif. Les enfants sont pas à vendre dans une arena!!!

Norbert Prier
Le 09/07/2012 à 21:17:01

on devrait au moins le limiter dans le temps
comme les anglais , cela permet de réfléchir et la mode passera , pour un nom plus structuré

gap
Le 09/07/2012 à 15:04:12

il ne s'agit pas uniquement de changer un nom mais de refuser un tel lieu !

laurence
Le 07/07/2012 à 16:06:54

Ce qui est sûr, c'est que nous n'allons pas faire de la Bonne-PUB pour FERRERO (Kinder et Nutella), et ce, tant que Rouen (La CRÉA) mélangera Business, Corps-gras saturés, Sucres rapides, Calories, SPORT et SANTÉ !

Pierre Bosmans
Le 06/07/2012 à 19:31:26

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !