image vide cyberacteurs
image vide

Cette cyberaction est maintenant terminée

Bilan de la cyberaction : 119: STOP AU MASSACRE DES DAUPHINS !

L'association SEA SHEPHERD, créée en 1977 par le capitaine Paul WATSON, mène une campagne afin de combattre les massacres de dauphins au Japon. SEA SHEPERD a lancé un appel pour une journée internationale de protestation, le 19 novembre, contre la mise à mort de 23 000 dauphins au Japon.

Bilan de la cyberaction :

1483 participants ont écrit à info-fr@amb-japon.fr.  

Présentation de la cyberaction :

Des manifestations prendront place, le 19 novembre, devant les ambassades et consulats japonais du monde, dont l’ambassade du Japon à Paris, située au 7 Avenue Hoche (8ème). Des actions de sensibilisation seront relayées à Nice et Marseille également le 20 novembre. Pour accéder à la liste des autres actions dans les autres villes du monde, visitez : http://www.seashepherd.org/taiji/taiji_worldwide_protest.html
  />
RAPPEL DES FAITS
Chaque année, plus de 23 000 dauphins et petits cétacés sont rabattus vers les plages et baies japonaises pour y être massacrés au moyen de harpons, couteaux ou noyés dans des filets pendant que d’autres sont capturés afin d’être vendus dans les delphinariums et aquariums. En octobre 2003, SEA SHEPHERD a choqué le monde quand l’un de ses membres a filmé et photographié un massacre de dauphins sur la plage de Taiji, au Japon. Les vidéos et photos, de dauphins agonisants dans une baie teintée de rouge par le sang déversé, ont gêné le gouvernement, à tel point que SEA SHEPHERD s’est vu interdire l’approche des zones de massacre. Le film et les photos sont disponibles via SEA SHEPHERD.

RÉCOMPENSE OFFERTE PAR SEA SHEPHERD
Depuis le mois de septembre 2004, SEA SHEPHERD offre une récompense de $ 10 000 afin d’encourager les gens, y compris les citoyens japonais, à faire un film ou des photos sur les massacres. Le meilleur documentaire sera récompensé.

UNE PÉTITION INTERNATIONALE
SEA SHEPHERD met également en place une pétition internationale qui sollicite du gouvernement japonais, l’arrêt de ces massacres. Après les actions de novembre, la pétition sera délivrée au Premier Ministre, aux autorités japonaises régissant les pêches et également aux ambassades et consulats du monde entier.

UNE CAMPAGNE D’ÉDUCATION
L’actrice Susan SARANDON, récompensée aux ACADEMY AWARDS, a apporté une aide significative à notre campagne d’éducation, qui a pour but d’attirer l’attention du plus grand nombre sur les massacres cruels aux Japon, en donnant sa voix et son temps à ce projet. Les spots publicitaires, enregistrées par celle-ci et en rapport avec ce projet, sont accessibles sur notre site  
www.seashepherd.org..   Une version en haute définition ou un DVD est disponible via SEA SHEPHERD.

Texte de la pétition :


Monsieur le Premier Ministre du Japon


Monsieur le Premier Ministre,
(aux bons soins de votre ambassadeur en France)

Ne pouvant participer à la manifestation devant votre ambassade à Paris le vendredi 19 novembre, je tenais à vous savoir que je suis solidaire des organisateurs de cette manifestation pour vous demander de faire cesser les massacres de dauphins

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur le Premier Ministre, mes salutations
citoyennes.

 

Aucun commentaire

credible

Votre adresse électronique
visible uniquement par cyberacteurs

Votre message ne sera publié qu'après acceptation de notre part. Cyberacteurs se réserve le droit de ne pas publier un message ne respectant pas notre charte de bonne conduite.

 

traits de séparation
Agir
+ Pétitions
+ Cyber actions
+ Liste rapide
+ Proposer
+ Vigilance roundup
+ Cyber manifestations
+ Bilans
+ Lanceurs d'alertes
+ Consultations
Super actions
+ Vigilance roundup
+ Hors TAFTA
S'informer
+ Blog
+ e-quotidien
+ Sites amis
+ Annuaire solidaire
+ Publications
+ Vidéo
+ Agenda
+ Liste d'élus
+ Infos sur les OGM
Nous connaître
+ L'association.
+ Les statuts
+ FAQ
+ Nous contacter
Mon compte
+ Connexion
+ Déconnexion
+ Inscription
+ Lettre d'infos
+ Mon profil
Nous aider
+ Don
+ Adhésion
+ Recommander
+ Code pour sites
+ Livre d'or
+ Boutique solidaire

 

notre page framasphère    notre page facebook    icone twitter    icone google+   icone flux rss   
traits de séparation
| CYBERACTEURS | C/O Alain Uguen 152 rue F.Pelloutier 29000 Quimper | Mentions légales
| GRAPHISTE : Mary-Morgane |
logo enercoop

CSS Valide !