Cette cyberaction est maintenant terminée
L'association SEA SHEPHERD, créée en 1977 par le capitaine Paul WATSON, mène une campagne afin de combattre les massacres de dauphins au Japon. SEA SHEPERD a lancé un appel pour une journée internationale de protestation, le 19 novembre, contre la mise à mort de 23 000 dauphins au Japon.
Des manifestations prendront place, le 19 novembre, devant les ambassades et consulats japonais du monde, dont l’ambassade du Japon à Paris, située au 7 Avenue Hoche (8ème). Des actions de sensibilisation seront relayées à Nice et Marseille également le 20 novembre. Pour accéder à la liste des autres actions dans les autres villes du monde, visitez : http://www.seashepherd.org/taiji/taiji_worldwide_protest.html
/>
RAPPEL DES FAITS
Chaque année, plus de 23 000 dauphins et petits cétacés sont rabattus vers les plages et baies japonaises pour y être massacrés au moyen de harpons, couteaux ou noyés dans des filets pendant que d’autres sont capturés afin d’être vendus dans les delphinariums et aquariums. En octobre 2003, SEA SHEPHERD a choqué le monde quand l’un de ses membres a filmé et photographié un massacre de dauphins sur la plage de Taiji, au Japon. Les vidéos et photos, de dauphins agonisants dans une baie teintée de rouge par le sang déversé, ont gêné le gouvernement, à tel point que SEA SHEPHERD s’est vu interdire l’approche des zones de massacre. Le film et les photos sont disponibles via SEA SHEPHERD.
RÉCOMPENSE OFFERTE PAR SEA SHEPHERD
Depuis le mois de septembre 2004, SEA SHEPHERD offre une récompense de $ 10 000 afin d’encourager les gens, y compris les citoyens japonais, à faire un film ou des photos sur les massacres. Le meilleur documentaire sera récompensé.
UNE PÉTITION INTERNATIONALE
SEA SHEPHERD met également en place une pétition internationale qui sollicite du gouvernement japonais, l’arrêt de ces massacres. Après les actions de novembre, la pétition sera délivrée au Premier Ministre, aux autorités japonaises régissant les pêches et également aux ambassades et consulats du monde entier.
UNE CAMPAGNE D’ÉDUCATION
L’actrice Susan SARANDON, récompensée aux ACADEMY AWARDS, a apporté une aide significative à notre campagne d’éducation, qui a pour but d’attirer l’attention du plus grand nombre sur les massacres cruels aux Japon, en donnant sa voix et son temps à ce projet. Les spots publicitaires, enregistrées par celle-ci et en rapport avec ce projet, sont accessibles sur notre site www.seashepherd.org.. Une version en haute définition ou un DVD est disponible via SEA SHEPHERD.
 
Courriel | |
Mot passe | |
Rester connecté-e
|
![]() |